04-Jan-25 19:42
- GoraPizzHerria
- Membre
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Kourbis a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Venerabilem a écrit :
Défenseur central, contrat court (18 mois), arrivée libre.
Faut-il y voir un message pour Brassier ?Pas forcément, il vient + pour jouer à droite.
Donc juste derrière Luis Henrique, ce qui pourrait lui faciliter les automatismes et son intégration.
Il a évolué en Italie 7 ans, donc côté intégration et consignes du coach, il ne sera pas en difficulté. Il doit aussi avoir le minimum en anglais vu qu'il était dans le championnat saoudien.
04-Jan-25 19:50
- kf
- Membre
Par contre j'ai vu qu'il sait évolué autant axial gauche , qu'axial droit.
A la lazio dans une défense à 3 , il a aussi joué sur chaque poste.
Dernière modification par kf (04-Jan-25 19:50)
04-Jan-25 20:00
je pense que la priorité est de vendre ou preter, moumbagna (pret puis vente en juin), blanco, mbemba (mais il ne partira pas) meité ou brassier (en pret) harit et qq jeunes comme nyakosi.
Zaleewski, j'en vois pas l'intéret, luis felipe, si il n'a pas joué, je ne vois pas l'intéret.
04-Jan-25 20:04
- chaz01
- Membre
ben2000 a écrit :
je pense que la priorité est de vendre ou preter, moumbagna (pret puis vente en juin), blanco, mbemba (mais il ne partira pas) meité ou brassier (en pret) harit et qq jeunes comme nyakosi.
Zaleewski, j'en vois pas l'intéret, luis felipe, si il n'a pas joué, je ne vois pas l'intéret.
Plutôt d accord avec toi
Je préfère qu on vende et qu on diminue la masse salariale plutôt et recruter des pointures (notamment derrière) plutôt que de bricoler
On est enfin dans une position où il y a des retouches à faire seulement, ce n est pas le moment d acheter pour acheter
04-Jan-25 20:10
- GoraPizzHerria
- Membre
kf a écrit :
Par contre j'ai vu qu'il sait évolué autant axial gauche , qu'axial droit.
A la lazio dans une défense à 3 , il a aussi joué sur chaque poste.
A 4, il a joué à gauche, mais à 3, quasiment jamais, je pense. Il jouait libero quand Acerbi ne jouait pas en général.
04-Jan-25 20:20
- Kounif
- Membre
Alors clairement c'est un sacré joli coup.... je serais curieux de savoir combien ca nous a couté en prime mais pour 18mois, surement pas beaucoup....
On est coutumier de ce genre de coup au mercato d'hiver mais excuser moi ... c'est autre chose que Ntcham ou Onana...
Quand a gardé meité ... faut vous faire une raison.... le coach ne l'a pas validé... donc il ne jouera pas... Brassier... ca a l'air d'être compliqué... Lirola perso je l'aurais gardé jusqu'a la fin de la saison y'a pas urgence... Mais Luiz felipe ... c'est quand meme un autre joueur et quelques garantie que les autres ne nous ont jamais trop montré....
Et puis des coup comme ca que personne n'a vu venir perso j'adore
04-Jan-25 20:26
- om22
- Membre
j'ai regardé ce que ça donne en vidéo sur ces matchs en AS.
Sa relance est plutôt bonne, mais compte tenu de l'absence total de pressing et de rythme dans ce championnat .
Bref je connais pas le joueur son pédigré parle pour lui déjà qu'il se retape on verra pour l'intégré tranquillement une fois qu'il sera prêt .
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
04-Jan-25 20:26
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
vel'saian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Mouais, Meité, Murillo c’était suffisant pour moi je comprends pas trop le truc
Meite était peut être suffisant pour toi, mais les faits montrent que même avec tous le défenseurs absents, RDZ a préféré faire jouer PEH en DC...
Tout indiquait qu'on allait recruté dans ce secteur
Si c’est pour vendre Meité 10M€ et se renforcer au poste de créateur alors ok mais sinon l’italien pour Meité je suis très sceptique.
Meité a eu des péripéties sur cette saison mais la saison dernière il a montré de vraies belles choses
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
04-Jan-25 20:29
- om22
- Membre
Tom-Om-59 a écrit :
vel'saian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Meite était peut être suffisant pour toi, mais les faits montrent que même avec tous le défenseurs absents, RDZ a préféré faire jouer PEH en DC...
Tout indiquait qu'on allait recruté dans ce secteurSi c’est pour vendre Meité 10M€ et se renforcer au poste de créateur alors ok mais sinon l’italien pour Meité je suis très sceptique.
Meité a eu des péripéties sur cette saison mais la saison dernière il a montré de vraies belles choses
Je comprend ton argument , mais le coach en veux pas de Meité à partir de là je vois pas l'intérêt de s'entêter .
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
04-Jan-25 20:31
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Tom-Om-59 a écrit :
vel'saian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Tout indiquait qu'on allait recruté dans ce secteurSi c’est pour vendre Meité 10M€ et se renforcer au poste de créateur alors ok mais sinon l’italien pour Meité je suis très sceptique.
On va finir par le vendre moins de 5 millions si il continue à ne pas jouer. RDZ ne veut pas du joueur.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
04-Jan-25 21:24
- Lulub
- Membre
On pourrait proposer une petite somme à Lyon pour récupérer Almada si la DNCG maintient son interdiction.
Ils auront besoin de thunes et nous d'un 10.
Hier 10:06
On peut se séparer de Meïté, Mbemba et Lirola tout en étant encore bien tanké.
................Murillo/Felipe...Balerdi/Felipe...Kondo/Cornelius.............
Henrique/Murillo...........................................................Merlin/Garcia
et si départ de Garcia, une recrue.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 10:16
Par contre, si départ de Meïté et/ou Brassier à Rennes, bien penser à inclure des clauses
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 10:21
- Bistouflaï
- Membre
forza.marsiglia a écrit :
Henrique/Murillo...........................................................Merlin/Garcia
Y'a Brassier en l'air, aussi..
Hier 10:47
- Loutcho
- Membre
+1
On a une base solide, on ne joue que la championnat et la coupe de France (et encore, même si j'y crois, peut-être que dans 10 jours on se fait sortir de cette coupe), on a des joueurs investis qui comprennent de plus en plus ce qu'on attend d'eux, on est en moyenne à plus de 2 buts par match... Pour moi on n'a pas besoin de se précipiter cet hiver.
Tu te sépares de ceux qui n'ont pas de temps de jeu et sur qui tu ne comptes plus. M'bemba et Lirola. Après ça ne m'enchante pas parce que je crois en ces 2 joueurs, mais si RDZ n'en veut plus, tu te sépares de Meité et Brassier.
À droite on aurait Luis Henrique et Murillo, dans la défense à 3 on aurait Luiz Felipe, Murillo, Balerdi, Kondogbia et Cornelius, à gauche Merlin et Garcia. Pour finir la saison c'est large.
Seule interrogation pour moi, la condition physique de Luiz Felipe. S'il met du temps à revenir ou s'il est fragile et se pète à nouveau, tu termines la saison avec Murillo, Balerdi, Kondogbia et Cornelius pour 3 postes...
Entre cartons rouges et blessures, faudrait pas perdre des points bêtement.
Dernière modification par Loutcho (Hier 10:49)
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Hier 10:54
- Bistouflaï
- Membre
Loutcho a écrit :
et si départ de Garcia, une recrue.+1
On a une base solide, on ne joue que la championnat et la coupe de France (et encore, même si j'y crois, peut-être que dans 10 jours on se fait sortir de cette coupe), on a des joueurs investis qui comprennent de plus en plus ce qu'on attend d'eux, on est en moyenne à plus de 2 buts par match... Pour moi on n'a pas besoin de se précipiter cet hiver.
Tu te sépares de ceux qui n'ont pas de temps de jeu et sur qui tu ne comptes plus. M'bemba et Lirola. Après ça ne m'enchante pas parce que je crois en ces 2 joueurs, mais si RDZ n'en veut plus, tu te sépares de Meité et Brassier.
À droite on aurait Luis Henrique et Murillo, dans la défense à 3 on aurait Luiz Felipe, Murillo, Balerdi, Kondogbia et Cornelius, à gauche Merlin et Garcia. Pour finir la saison c'est large.
Seule interrogation pour moi, la condition physique de Luiz Felipe. S'il met du temps à revenir ou s'il est fragile et se pète à nouveau, tu termines la saison avec Murillo, Balerdi, Kondogbia et Cornelius pour 3 postes...
Entre cartons rouges et blessures, faudrait pas perdre des points bêtement.
Même analyse, mais je pense que si Meité et Brassier partent cet hiver, y'aura une autre recrue en défense
Hier 10:56
- Equis
- Membre
- Lieu: Planqué en Suisse
Je vois Felipe comme une opportunité de marché pour préparer la saison suivante.
Il est clair que nos “faiblesses” sont dans Garcia,
Murillo … et dans une moindre mesure (à cause de son salaire) kondo.
Il faudra pour la saison prochaine un concurrent sérieux à Merlin et LH
Hier 10:57
- Bistouflaï
- Membre
Equis a écrit :
Je vois Felipe comme une opportunité de marché pour préparer la saison suivante.
Il est clair que nos “faiblesses” sont dans Garcia,
Murillo … et dans une moindre mesure (à cause de son salaire) kondo.
Il faudra pour la saison prochaine un concurrent sérieux à Merlin et LH
Kondogbia, y'a le physique aussi, qui interroge...
Hier 11:09
- Lulub
- Membre
On prend le chemin de faire Zalewski qui peut couvrir les deux postes de pistons aussi.
Felipe / Zalewski, en termes de profil c’est parfait.
Hier 11:17
- Soz
- Membre
Tom-Om-59 a écrit :
vel'saian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Pareil on avait enfin en DC prometteur qui a montré de belles choses l'an dernier
Cette saison il a joué ARD pendant la prépa ce n'était pas lui rendre service.
Ce que je vois des mecs comme Cornellius ou brassier ça casse pas 3 pattes à un canard
Et là on va recruter un mec bien plus âgé et blessé en plus
Dommage on avait réussi à recruter un bon jeune DC prometteur.
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils