Hier 22:48
- vel'saian
- Maître Zen...?
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
kf a écrit :
vel'saian a écrit :
Pour Merlin, quand on domine l'adversaire, y'a rien a lui reprocher, mais quand on a en face un adversaire coriace, il se fait trop bouger dans toute les phases défensives.
Vous l'avez déjà vu faire une faute?Non mais au delà de ça , ce que je trouve inquiétant chez lui depuis quelques matchs c'est son niveau physique...
Je ne sais pas si il a du mal à assimiler toutes les consignes demandées par De Zerb sur son poste , mais contre lille je l'ai vu se faire prendre de vitesse par Thomas Meunier qui a 35 ans.....
Perso, je l'ai tjs trouvé lent.
A partir du moment ou il n'est pas lancé et que l'adversaire, ne l'ai pas, doit se retourner etc... Il ne fera jamais de différence par ses courses.
Et à l'arrêt, c'est mort, c'est d'ailleurs pour cela qu'il joue très peu de 1v1
Il a une vrai bonne qualité de passe par contre, exemple le ballon qu'il met à Greenwood sur le but refusé à Maupay
Je ne vois pas trop comment tu peux vraiment compenser ce manque de vitesse à ce poste, surtout au vu de la zone qu'il doit couvrir.
J'avais des doutes sur lui la saison passée, qui s'était estompé en début de saison, aujourd'hui je vois les même grosse lacune
PS: Je ne le trouve même pas lent au niveau des accélération, mais même en vitesse de pointe, tu le vois cavaler derrière un mec tu peux être certain qu'il ne lui reprend même pas quelques cm
En plus tu le vois courir en mode galère, la tête en arrière
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Hier 23:01
Merlin était bon combiné avec un faux pied très rapide capable de jouer intérieur ou sur le côté, typiquement son duo avec LH était hyper complémentaire.
La avec Rabiot, c'est pas deux mecs super explosif, le Duc un peu plus évidemment, et surtout d'innombrables autres qualités, mais avoir deux joueurs non explosifs sur le même côté, c'est chaud, surtout lorsqu'ils combinent ça rame.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 05:03
Un AC comme Henry, on ne lui demandait pas de jouer en attaquant de surface. Un AC comme Trezeguet n’était pas un joueur capable de faire la différence seul.
De la même façon que les AC ont des caractéristiques propres, les défenseurs centraux ont des caractéristiques propres aussi, c’est pourquoi on a longtemps associé un stoppeur très physique avec un défenseur plus doué à la relance. Pour les latéraux c’est pareil. Merlin appartient à la catégorie des latéraux qui participent au jeu en combinant, avec une bonne patte et une bonne vision du jeu, mais qui sont plus en difficulté quand on atteint d’eux d’animer le couloir à eux seuls. Les Lamh, Kimmich, Bernât, Maxwell, Zinchenko sont ce genre de latéraux d’équipe de possession, qui tendent vers l’intérieur ou bien qui doivent jouer avec un joueur dans leur couloir. Merlin appartient à cette catégorie, alors qu’un Tavares par exemple était plus soliste (avec la difficulté inverse), et se trouvait plus embêté qu’autre chose avec un joueur devant lui (tout comme Clauss).
Le système actuel lui sied moins d’autant qu’il a un joueur devant lui qui est à l’aise pour combiner mais dans l’axe, d’où le bon duo de Merlin avec un ailier qui occupait le couloir, que ce soit Henrique ou Rowe. Ça ne veut pas dire que c’est un mauvais joueur, juste qu’il a d’autres caractéristiques. Le système actuel n’est pas plus définitif que le précédent et la présence de Rabiot n’est pas définitive non plus. Il nous faut simplement une alternative, un joueur avec d’autres caractéristiques. Et je le répète mais un retour en 4-3-3 est loin d’être inenvisageable. Auquel cas, un latéral évoluant plus au large ne serait plus aussi approprié. Il faut qu’on se garde plusieurs options.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight