Hier 22:48

vel'saian
 Maître Zen...?

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

kf a écrit :

vel'saian a écrit :

Pour Merlin, quand on domine l'adversaire, y'a rien a lui reprocher, mais quand on a en face un adversaire coriace, il se fait trop bouger dans toute les phases défensives.

Vous l'avez déjà vu faire une faute?

Non mais au delà de ça , ce que je trouve inquiétant chez lui depuis quelques matchs c'est son niveau physique...

Je ne sais pas si il a du mal à assimiler toutes les consignes demandées par De Zerb sur son poste , mais contre lille je l'ai vu se faire prendre de vitesse par Thomas Meunier qui a 35 ans.....

Perso, je l'ai tjs trouvé lent.
A partir du moment ou il n'est pas lancé et que l'adversaire, ne l'ai pas, doit se retourner etc... Il ne fera jamais de différence par ses courses.
Et à l'arrêt, c'est mort, c'est d'ailleurs pour cela qu'il joue très peu de 1v1

Il a une vrai bonne qualité de passe par contre, exemple le ballon qu'il met à Greenwood sur le but refusé à Maupay

Je ne vois pas trop comment tu peux vraiment compenser ce manque de vitesse à ce poste, surtout au vu de la zone qu'il doit couvrir.

J'avais des doutes sur lui la saison passée, qui s'était estompé en début de saison, aujourd'hui je vois les même grosse lacune

PS: Je ne le trouve même pas lent au niveau des accélération, mais même en vitesse de pointe, tu le vois cavaler derrière un mec tu peux être certain qu'il ne lui reprend même pas quelques cm  lol
En plus tu le vois courir en mode galère, la tête en arrière

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 23:01

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Merlin était bon combiné avec un faux pied très rapide capable de jouer intérieur ou sur le côté, typiquement son duo avec LH était hyper complémentaire.
La avec Rabiot, c'est pas deux mecs super explosif, le Duc un peu plus évidemment, et surtout d'innombrables autres qualités, mais avoir deux joueurs non explosifs sur le même côté, c'est chaud, surtout lorsqu'ils combinent ça rame.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 05:03

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Un AC comme Henry, on ne lui demandait pas de jouer en attaquant de surface. Un AC comme Trezeguet n’était pas un joueur capable de faire la différence seul.
De la même façon que les AC ont des caractéristiques propres, les défenseurs centraux ont des caractéristiques propres aussi, c’est pourquoi on a longtemps associé un stoppeur très physique avec un défenseur plus doué à la relance. Pour les latéraux c’est pareil. Merlin appartient à la catégorie des latéraux qui participent au jeu en combinant, avec une bonne patte et une bonne vision du jeu, mais qui sont plus en difficulté quand on atteint d’eux d’animer le couloir à eux seuls. Les Lamh, Kimmich, Bernât, Maxwell, Zinchenko sont ce genre de latéraux d’équipe de possession, qui tendent vers l’intérieur ou bien qui doivent jouer avec un joueur dans leur couloir. Merlin appartient à cette catégorie, alors qu’un Tavares par exemple était plus soliste (avec la difficulté inverse), et se trouvait plus embêté qu’autre chose avec un joueur devant lui (tout comme Clauss).
Le système actuel lui sied moins d’autant qu’il a un joueur devant lui qui est à l’aise pour combiner mais dans l’axe, d’où le bon duo de Merlin avec un ailier qui occupait le couloir, que ce soit Henrique ou Rowe. Ça ne veut pas dire que c’est un mauvais joueur, juste qu’il a d’autres caractéristiques. Le système actuel n’est pas plus définitif que le précédent et la présence de Rabiot n’est pas définitive non plus. Il nous faut simplement une alternative, un joueur avec d’autres caractéristiques. Et je le répète mais un retour en 4-3-3 est loin d’être inenvisageable. Auquel cas, un latéral évoluant plus au large ne serait plus aussi approprié. Il faut qu’on se garde plusieurs options.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 07:50

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

On est même parfois en 433 avec nos mouvements pendant plusieurs minutes

Soit :

Murillo Balerdi Cornelius Merlin
Rongier Højbjerg
Henrique Greenwood Rabiot
Maupay

Ou

Henrique Murillo Balerdi Cornelius
Rongier Højbjerg
Greenwood Rabiot Merlin
Maupay

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 08:19

algeria95
Membre

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

kf a écrit :

Mughe , Nyakossi et Sternal s'en vont , le petit traoré va être prêté à Versailles.
Peut être trouvé aussi une solution pour Soglo.

Ca serait bien que ça bouge aussi pour les plus gros salaire , qui n'ont aucun de temps de jeu.

Blanco, Meité, brassier, lirola, mbemba (lui j'y crois pas).

Si quelques-uns d'entre eux partent , on pourra réajuster l'effectif.

Quid de l ARG si Zalewski est recruté ? Sera il recruté comme un n°1 ou un n°1 bis ?

L évidence serait de faire partie Garcia mais économiquement on peut avoir une très belle offre pour Merlin.

Si on omet le mois d août qui semble déjà très lointain où Merlin fut très bon (et on le lui enlèvera pas ce credit), depuis que Garcia est revenu dans le groupe, je vois pas un gap énorme. 

Alors évidement à offre égale, je garde tous les jours Merlin.

Mais entre une offre de 20M pour Merlin et une offre de 3M pour Garcia je peux comprendre qu un raisonnement économique prenne le dessus.

Après à voir si Merlin, techniquement très bon mais physiquement léger, peut attirer ce genre d offre.

S'il est recruté, dans tous les cas, ce sera à lui de prouver...
Tous les indiscutables aujourd'hui le sont car ils le prouve sur le terrain.
Il arriverait dans un secteur ou il n'y en a pas d'indiscutable, donc c'est lui qui détiendra les clés.

Y'a quelques temps en arrière qui aurait vraiment cru que LH devienne un indiscutable. Aujourd'hui je souhaite bien du courage à un joueur pour aller le chercher

Certes mais ce serait un non sens que d avoir 3 ARG alors qu il nous reste 17 matchs je crois.

Aujourd'hui la côte de Merlin et Garcia semble au plus haut puisqu ils ont pas mal joué. Si Zalewski est recruté et carbure, on fera forcément décoter nos deux autres joueurs.

Du coup je me pose la question quid de Garcia ou Merlin sera sur le départ ?

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 08:37

Vin$aniTy
Membre

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

Quid de l ARG si Zalewski est recruté ? Sera il recruté comme un n°1 ou un n°1 bis ?

L évidence serait de faire partie Garcia mais économiquement on peut avoir une très belle offre pour Merlin.

Si on omet le mois d août qui semble déjà très lointain où Merlin fut très bon (et on le lui enlèvera pas ce credit), depuis que Garcia est revenu dans le groupe, je vois pas un gap énorme. 

Alors évidement à offre égale, je garde tous les jours Merlin.

Mais entre une offre de 20M pour Merlin et une offre de 3M pour Garcia je peux comprendre qu un raisonnement économique prenne le dessus.

Après à voir si Merlin, techniquement très bon mais physiquement léger, peut attirer ce genre d offre.

S'il est recruté, dans tous les cas, ce sera à lui de prouver...
Tous les indiscutables aujourd'hui le sont car ils le prouve sur le terrain.
Il arriverait dans un secteur ou il n'y en a pas d'indiscutable, donc c'est lui qui détiendra les clés.

Y'a quelques temps en arrière qui aurait vraiment cru que LH devienne un indiscutable. Aujourd'hui je souhaite bien du courage à un joueur pour aller le chercher

Certes mais ce serait un non sens que d avoir 3 ARG alors qu il nous reste 17 matchs je crois.

Aujourd'hui la côte de Merlin et Garcia semble au plus haut puisqu ils ont pas mal joué. Si Zalewski est recruté et carbure, on fera forcément décoter nos deux autres joueurs.

Du coup je me pose la question quid de Garcia ou Merlin sera sur le départ ?

Mais Zalewski peut également jouer à droite donc on peut penser qu'on aurait simplement 4 joueurs pour 2 postes.

Murillo, Cornelius, Kondogbia, Felipe et Balerdi étant nos centraux (5 joueurs pour 3 postes c'est cohérent aussi).

#larabiadelpueblo

Aujourd'hui 08:51

algeria95
Membre

Vin$aniTy a écrit :

Mais Zalewski peut également jouer à droite donc on peut penser qu'on aurait simplement 4 joueurs pour 2 postes.

Murillo, Cornelius, Kondogbia, Felipe et Balerdi étant nos centraux (5 joueurs pour 3 postes c'est cohérent aussi).

Pour moi ça fait beaucoup trop sur cette deuxième partie de saison.

A droite on a déjà Murillo qui peut supplier Luis Henrique qui est un buffle physiquement et hyper fiable.
Felipe peut et doit grappiller des minutes avec le replacement de Murillo (même si je le vois plus dans le rôle de Kondo et Balerdi)

ARG : Zalewski, Merlin OU Garcia + Koum/Mimb Baheng

ARD : Henrique, Zalewski, Murillo

DC : Balerdi, Kondo, Murillo, Felipe, Cornelius.

In : Zalewski
Out : Brassier, Meité, Lirola et Merlin/Garcia

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 09:05

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Garcia et Lirola out. M’enfin s’ils restent, ça va pas changer la face du monde. Ils coûtent pas grand-chose.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 10:20

IMDONE
Membre

forza.marsiglia a écrit :

Merlin était bon combiné avec un faux pied très rapide capable de jouer intérieur ou sur le côté, typiquement son duo avec LH était hyper complémentaire.
La avec Rabiot, c'est pas deux mecs super explosif, le Duc un peu plus évidemment, et surtout d'innombrables autres qualités, mais avoir deux joueurs non explosifs sur le même côté, c'est chaud, surtout lorsqu'ils combinent ça rame.

Même 3 , puisque nos DCG que se soit Kondogbia ou Cornelius n'ont pas la capacité de faire les appels et tranchant et dédoubler comme le fait Murillo de l'autre côté.

Aujourd'hui 10:52

BOUYAV
Membre

IMDONE a écrit :

Même 3 , puisque nos DCG que se soit Kondogbia ou Cornelius n'ont pas la capacité de faire les appels et tranchant et dédoubler comme le fait Murillo de l'autre côté.

si on compare les 2 trios:
- GW, LH, Murillo
- Rabiot, Merlin, Cornelius (Kondo),
Il y en a un qui est offensif et l'autre défensif

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 11:02

Benichton
Membre

Apparemment Arsenal serait sur Wahi...
J'ai du mal a croire tous ces intérets flatteurs pour cet éternel potentiel...

Dernière modification par Benichton (Aujourd'hui 11:03)

Aujourd'hui 11:14

Bistouflaï
Membre

BOUYAV a écrit :

IMDONE a écrit :

si on compare les 2 trios:
- GW, LH, Murillo
- Rabiot, Merlin, Cornelius (Kondo),
Il y en a un qui est offensif et l'autre défensif

Merci Rongier,  pour les compensations!
Si Zalewski peut être l'alter ego d'Henrique à gauche et sa doublure à droite,  faut surtout pas se priver ! Merlin doublera Rabiot et lui, il aura du temps de jeu! Ça s'éclaircit,  en tous cas,  sans rupture brutale ou changement radical...

Aujourd'hui 11:26

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse

Je  vois merlin clairement comme un arrière gauche, voire piston … mais jamais dans le centre du jeu ou à la place de Rabiot

Cependant je peux bien imaginer des doublettes
- Rabiot / Zalewski (Rabiot étant plus def)
- Rowe ou LH / merlin (car Rowe plus offensif)

Aujourd'hui 11:40

Bistouflaï
Membre

Equis a écrit :

Je  vois merlin clairement comme un arrière gauche, voire piston … mais jamais dans le centre du jeu ou à la place de Rabiot

Merlin/LH, j'aimais bien, même si les postes précis diffèrent ... disons l'animation du couloir gauche,  si tu préfères... c'est ça que je voulais dire...

Aujourd'hui 11:43

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Benichton a écrit :

J'ai l'impression qu'il a un peu le profil de joueur à la Loic Rémy. Il peut faire une grande carrière et devenir un énorme joueur mais il peut aussi faire une carrière relativement Lambda, mal conseillé, pas assez bonne hygiène de vie, et finalement ne jamais exploser. Je trouve le profil similaire.

Aujourd'hui 11:48

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Equis a écrit :

En début de saison, même s'il se replacait la majeur partie du temps à ce poste, il jouait clairement dans l'entre jeux et souvent très haut : Et lorsqu'il ne se replacait pas là, c'était Henrique.

Imaginer Zalewski avoir le rôle d'Henrique, ou Merlin celui de Rabiot, ya rien de bien déconnant.
Apres, évidemment qu'ils apporteront tous des choses différentes à ces postes et dans ces rôles, mais c'est pas farfelus non plus.

Aujourd'hui 11:49

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Just Blaaaaze a écrit :

Benichton a écrit :

J'ai l'impression qu'il a un peu le profil de joueur à la Loic Rémy. Il peut faire une grande carrière et devenir un énorme joueur mais il peut aussi faire une carrière relativement Lambda, mal conseillé, pas assez bonne hygiène de vie, et finalement ne jamais exploser. Je trouve le profil similaire.

Un mix entre Baky Koné et Loic Remy alors lol

Aujourd'hui 11:59

anachrom
Membre

Clairement c'est ce que je disais hier quand je parlais de mentalité : ce n'est pas forcément l'idée qu'il fait mal. C'est juste que ce n'est pas un battant, un mort de fin. Il a une attitude nonchalante. Pas sur que cela plaise à RDZ.

Globalement à ce jour tu as 15 16 joueurs dans ta rotation. L'équipe titulaire à laquelle tu peux rajouter : wahi - rowe - garcia - Harit - Cornelius. A part rowe au début les autres sont incapables d'être décisif. Trop moyens je trouve. Pas mauvais mais rien de transcendant. tu sais que si tu els mets ça fera pas d'éclats par rapport à ton équipe 1. 
Pour l'année prochaine tu as intérêt à recruter si tu veux jouer la LDC (simplement faire de la figuration) et garder une équipe pour le championnat.

Aujourd'hui 12:04

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Just Blaaaaze a écrit :

Benichton a écrit :

Un mix entre Baky Koné et Loic Remy alors lol

Moi j'aurais dit un mix entre Baky Koné et Josip Skoblar : un baky Konard quoi ...
lol
Bon allez, je sors ...

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 12:19

LuchoForever
Membre

Si vraiment il a autant de touches et que même Arsenal est dessus, alors allons y pour les faire raquer le plus possible. Nketiah 15 matchs à 0 buts c’était 35 millions, du coup Wahi 50 millions. lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum