Aujourd'hui 10:04

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15290
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

Perfex a écrit :

pat a écrit :

Ma grosse crainte sur ce match c’est notre défense. Les latéraux et l’axe gauche, c’est vraiment léger pour rivaliser contre le QSG.

Notre défense est catastrophique je trouve, et sans un gigantesque Rulli on en serait pas là niveau goal-average.

Entre un Balerdi qui atlerne blessure et suspension en plus de prestation très moyenne, le reste ne tient gère la route. Cornelius je trouve vraiment pas dingue, et Brassier a encore besoin d'expérience.

Je vais pas remettre le dossier Chancel sur la table, mais va falloir faire quelques chose à un moment.

Lirola, Garcia, Murilo c'est des joueurs qui sont en dessous des autres.

La blessure de Merlin a vraiment cassé un truc.

En vrai en position, Kondogbia - Balerdi c'est sérieux derrière.
Et si nos latéraux sont en effet notre points faibles, avec nos deux milieux pour compenser, ça le fait.
Notre soucis en défense c'est la mise hors de position à la perte de balle .... Bref : Faut pas que Harit  fasse sa spéciale dans ce domaine là.
Je l'aime bien, il a de bonnes stats mais c'est le plus souvent lors d'une de ses pertes de balles qu'on se prend les contres les plus assassins (le débat à son sujet reste ouvert même dans ma propre tête lol ) .

En gros, on concède peu d'action placée, on se prend souvent des contres par contre... Et ça, c'est à notre miieu de compenser dans ces cas là (et y'a toujours au moins un moment dans le match où Rabiot ET Hojbjerg sont lancés )


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 10:14

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38241
En ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

bongo a écrit :

Perfex a écrit :

pat a écrit :

Ma grosse crainte sur ce match c’est notre défense. Les latéraux et l’axe gauche, c’est vraiment léger pour rivaliser contre le QSG.

Notre défense est catastrophique je trouve, et sans un gigantesque Rulli on en serait pas là niveau goal-average.

Entre un Balerdi qui atlerne blessure et suspension en plus de prestation très moyenne, le reste ne tient gère la route. Cornelius je trouve vraiment pas dingue, et Brassier a encore besoin d'expérience.

Je vais pas remettre le dossier Chancel sur la table, mais va falloir faire quelques chose à un moment.

Lirola, Garcia, Murilo c'est des joueurs qui sont en dessous des autres.

La blessure de Merlin a vraiment cassé un truc.

En vrai en position, Kondogbia - Balerdi c'est sérieux derrière.
Et si nos latéraux sont en effet notre points faibles, avec nos deux milieux pour compenser, ça le fait.
Notre soucis en défense c'est la mise hors de position à la perte de balle .... Bref : Faut pas que Harit  fasse sa spéciale dans ce domaine là.
Je l'aime bien, il a de bonnes stats mais c'est le plus souvent lors d'une de ses pertes de balles qu'on se prend les contres les plus assassins (le débat à son sujet reste ouvert même dans ma propre tête lol ) .

En gros, on concède peu d'action placée, on se prend souvent des contres par contre... Et ça, c'est à notre miieu de compenser dans ces cas là (et y'a toujours au moins un moment dans le match où Rabiot ET Hojbjerg sont lancés )

Et c'est tjs là qu'Amine nous fait sa spéciale  lol


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 10:32

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19664
En ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

Déjà commençons par n'en pas prendre une rouste. On est capable de marquer des buts à cette équipe, mais alors derrière...
Rien que d'imaginer Barcola sur Lirola et Dembele sur Garocia, ça me fou la chair de poule.

Je pense que hors scénario invraisemblable (carton rouge pour le QSG...) on va avoir du mal dans ce match.

Aujourd'hui 10:37

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8729
En ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

J'espère que la prépa de ce match se fera de la meilleure des manière, que les joueurs et le staff ne rentrent pas sur la pelouse avec un surplus de confiance.

Il faut avoir conscience de nos qualités, mais aussi de nos failles, qui sont bien visibles sur le match de Montpellier, même si le score est important.

Paris est certes moins clinquant qu'avant, mais ils ont des individualités fortes et une bonne cohésion/collectif au milieu.

Même si on se livre, si on cherche haut..., il faudra avoir un bloc très compact, mettre de l'intensité (pas sur que Paris apprécie) et évidemment de l'envie.

Aujourd'hui 10:40

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46279
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

Venerabilem a écrit :

Déjà commençons par n'en pas prendre une rouste. On est capable de marquer des buts à cette équipe, mais alors derrière...
Rien que d'imaginer Barcola sur Lirola et Dembele sur Garocia, ça me fou la chair de poule.

Je pense que hors scénario invraisemblable (carton rouge pour le QSG...) on va avoir du mal dans ce match.

Si on fait des prises à un contre un ça va être compliqué, mais ça peut marcher si tu mets une intensité haut sur le terrain.

Paris a beaucoup de mal si jamais tu mets un pressing vraiment haut et intense, mais je trouve que, et c'est ce qui me "déçoit" un peu dans l'OM actuel, on joue un peu en pantoufle. On est monorythme, on cherche pas le pressing agressif de Bielsa (même si RDZ est un adepte), on cherche à récupérer le ballon par un positionnement bien pensé, mais ça manque cruellement d'intensité.

Si on ne met pas cette intensité au pressing, que je n'ai pas vu de la saison pour le moment, et qu'en plus on laisse des espaces, ben ça ressemblera beaucoup au match de Nice, sauf que eux ils marqueront à la fin des actions.

Aujourd'hui 10:44

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90349
En ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

yassa13 a écrit :

olivier60 a écrit :

Loutcho a écrit :


En tout cas Letexier la dernière fois qu'il a fait un OM-PSG au Vélodrome on a éliminé le Qatar sous Tudor.
Mais bon, y'avait pas la VAR à ce niveau de compétition lol

A noter qu'il avait été le seul dans un rayon de 300km a ne pas voir la main d'Hakimi en début de match  lol

Le résultat final fait qu'on s'est pas focalisée sur cette erreur mais bon ...

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 170414.png

il a sans doute vu la main comme tout le monde mais n'a pas du juger que c'était une erreur manifeste au point de faire un intervenir la var parce que le règlement n'oblige pas à siffler toutes les mains défensives dans la surface.

il faudrait réfléchir à l'introduction du cf indirect dans la surface quand les mains non volontaires ont une incidence sur une action.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 10:47

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Date d'inscription: 22-May-05
Messages: 7998
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

Il me semble que c'est déjà dans le règlement


Can I play with madness ?

Aujourd'hui 11:18

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7226
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

Ruud Devils a écrit :

Venerabilem a écrit :

Déjà commençons par n'en pas prendre une rouste. On est capable de marquer des buts à cette équipe, mais alors derrière...
Rien que d'imaginer Barcola sur Lirola et Dembele sur Garocia, ça me fou la chair de poule.

Je pense que hors scénario invraisemblable (carton rouge pour le QSG...) on va avoir du mal dans ce match.

Si on fait des prises à un contre un ça va être compliqué, mais ça peut marcher si tu mets une intensité haut sur le terrain.

Paris a beaucoup de mal si jamais tu mets un pressing vraiment haut et intense, mais je trouve que, et c'est ce qui me "déçoit" un peu dans l'OM actuel, on joue un peu en pantoufle. On est monorythme, on cherche pas le pressing agressif de Bielsa (même si RDZ est un adepte), on cherche à récupérer le ballon par un positionnement bien pensé, mais ça manque cruellement d'intensité.

Si on ne met pas cette intensité au pressing, que je n'ai pas vu de la saison pour le moment, et qu'en plus on laisse des espaces, ben ça ressemblera beaucoup au match de Nice, sauf que eux ils marqueront à la fin des actions.

Après je pense pas que Paris se bloque dans son camp pour jouer le contre comme l'a fait Nice. Mais bon ils sont beaucoup plus fort que nous c'est sur, faudra un grand Rulli et être efficace.
Murillo peut-être solide défensivement, Garcia avait pas mal contrôlé M'Bappe. Donc sur un match on sait jamais.

Ce qui est sur c'est qu'il faudra une énorme agressivité au milieu c'est la qu'ils ont une faiblesse avec des petits gabarits.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Aujourd'hui 11:26

boubouze
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1471
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

Compte tenu de notre fébrilité défensive, j’avoue être pessimiste.

Un signe d’espoir néanmoins, c’est que De Zerbi semble être à l’aise historiquement dans les confrontations avec les « gros ».

Aujourd'hui 11:30

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6926
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

Maiden a écrit :

Il me semble que c'est déjà dans le règlement

Non, une main c'est coup-franc direct hors surface, ou pénalty dans la surface ou rien du tout. Ça ne peut jamais être coup-franc indirect.

Les cas de coup-franc indirect dans la surface de réparation adverse :

https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ … -free-kick

En dehors d'une bêtise du gardien qui saisit le ballon sur une passe en retrait, les autres cas énumérés restent très très rares.
Les jeux dangereux sont très peu sanctionnés, sauf quand il y a contact. Et quand il y a contact, ce n'est plus indirect mais direct.


Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 11:54

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29901
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

boubouze a écrit :

Compte tenu de notre fébrilité défensive, j’avoue être pessimiste.

Un signe d’espoir néanmoins, c’est que De Zerbi semble être à l’aise historiquement dans les confrontations avec les « gros ».

Assez d'accord.
De plus, à domicile, nous sommes rarement brillants depuis quelque temps...


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Aujourd'hui 11:58

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9991
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

el condor a écrit :

Maiden a écrit :

Il me semble que c'est déjà dans le règlement

Non, une main c'est coup-franc direct hors surface, ou pénalty dans la surface ou rien du tout. Ça ne peut jamais être coup-franc indirect.

Les cas de coup-franc indirect dans la surface de réparation adverse :

https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ … -free-kick

En dehors d'une bêtise du gardien qui saisit le ballon sur une passe en retrait, les autres cas énumérés restent très très rares.
Les jeux dangereux sont très peu sanctionnés, sauf quand il y a contact. Et quand il y a contact, ce n'est plus indirect mais direct.

J’ai été arbitre officiel..
Bon, pas très longtemps..( j’ai arbitré à l’anglaise et après 2 blessures dans le même match, je me suis presque battu avec un joueur:))
Je devais être l’un des seuls à siffler des coup franc indirect dans la surface pour main involontaire.. les mecs hallucinaient..!
Le règlement a peut-être changer depuis mais c’était bien écrit ça.

Aujourd'hui 12:00

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46279
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

CT13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Venerabilem a écrit :

Déjà commençons par n'en pas prendre une rouste. On est capable de marquer des buts à cette équipe, mais alors derrière...
Rien que d'imaginer Barcola sur Lirola et Dembele sur Garocia, ça me fou la chair de poule.

Je pense que hors scénario invraisemblable (carton rouge pour le QSG...) on va avoir du mal dans ce match.

Si on fait des prises à un contre un ça va être compliqué, mais ça peut marcher si tu mets une intensité haut sur le terrain.

Paris a beaucoup de mal si jamais tu mets un pressing vraiment haut et intense, mais je trouve que, et c'est ce qui me "déçoit" un peu dans l'OM actuel, on joue un peu en pantoufle. On est monorythme, on cherche pas le pressing agressif de Bielsa (même si RDZ est un adepte), on cherche à récupérer le ballon par un positionnement bien pensé, mais ça manque cruellement d'intensité.

Si on ne met pas cette intensité au pressing, que je n'ai pas vu de la saison pour le moment, et qu'en plus on laisse des espaces, ben ça ressemblera beaucoup au match de Nice, sauf que eux ils marqueront à la fin des actions.

Après je pense pas que Paris se bloque dans son camp pour jouer le contre comme l'a fait Nice. Mais bon ils sont beaucoup plus fort que nous c'est sur, faudra un grand Rulli et être efficace.
Murillo peut-être solide défensivement, Garcia avait pas mal contrôlé M'Bappe. Donc sur un match on sait jamais.

Ce qui est sur c'est qu'il faudra une énorme agressivité au milieu c'est la qu'ils ont une faiblesse avec des petits gabarits.

Ils sont forts en transition mais n'aiment pas être acculés, contre Arsenal ils ont beaucoup souffert de l'intensité adverse. Ils ont des excellents relanceurs comme Vitinha, Neves, mais leur ligne de défense est elle beaucoup moins à l'aise dans ce registre: Pacho est plus un stoppeur à l'ancienne, et Marquinhos c'est plus le même qu'il y a quelques années (et je l'ai jamais trouvé énorme dans ce registre).

Si tu veux vraiment leur faire mal faut soit accepter de leur laisser le ballon mais passer en 3 4 3 pour gérer les double espaces, soit garder ce système mais parvenir à faire un pressing très haut qui soit parfaitement efficace, car au moindre contretemps, si t'as un joueur parisien qui a le temps de jouer vertical, ben ça fera but en fait donc très risqué.

Aujourd'hui 12:01

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6926
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

omrockensen a écrit :

el condor a écrit :

Maiden a écrit :

Il me semble que c'est déjà dans le règlement

Non, une main c'est coup-franc direct hors surface, ou pénalty dans la surface ou rien du tout. Ça ne peut jamais être coup-franc indirect.

Les cas de coup-franc indirect dans la surface de réparation adverse :

https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ … -free-kick

En dehors d'une bêtise du gardien qui saisit le ballon sur une passe en retrait, les autres cas énumérés restent très très rares.
Les jeux dangereux sont très peu sanctionnés, sauf quand il y a contact. Et quand il y a contact, ce n'est plus indirect mais direct.

J’ai été arbitre officiel..
Bon, pas très longtemps..( j’ai arbitré à l’anglaise et après 2 blessures dans le même match, je me suis presque battu avec un joueur:))
Je devais être l’un des seuls à siffler des coup franc indirect dans la surface pour main involontaire.. les mecs hallucinaient..!
Le règlement a peut-être changer depuis mais c’était bien écrit ça.

Ça doit remonter tout ça alors ... en quelle année tu étais arbitre ?
Je n'ai aucun souvenir de ce règlement de main involontaire = CFI. Je ne dis pas que ça n'a pas existé mais ça doit remonter si c'est le cas.  hmm


Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 12:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90349
En ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

el condor a écrit :

omrockensen a écrit :

el condor a écrit :


Non, une main c'est coup-franc direct hors surface, ou pénalty dans la surface ou rien du tout. Ça ne peut jamais être coup-franc indirect.

Les cas de coup-franc indirect dans la surface de réparation adverse :

https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ … -free-kick

En dehors d'une bêtise du gardien qui saisit le ballon sur une passe en retrait, les autres cas énumérés restent très très rares.
Les jeux dangereux sont très peu sanctionnés, sauf quand il y a contact. Et quand il y a contact, ce n'est plus indirect mais direct.

J’ai été arbitre officiel..
Bon, pas très longtemps..( j’ai arbitré à l’anglaise et après 2 blessures dans le même match, je me suis presque battu avec un joueur:))
Je devais être l’un des seuls à siffler des coup franc indirect dans la surface pour main involontaire.. les mecs hallucinaient..!
Le règlement a peut-être changer depuis mais c’était bien écrit ça.

Ça doit remonter tout ça alors ... en quelle année tu étais arbitre ?
Je n'ai aucun souvenir de ce règlement de main involontaire = CFI. Je ne dis pas que ça n'a pas existé mais ça doit remonter si c'est le cas.  hmm

quand j'étais jeune, on sifflait des cfi dans la surface pour des mains involontaires, mais je parle des années 70.
alors je ne sais pas si c'était règlementaire ou si ce n'était pas une interprétation par des arbitres, en jeune c'était souvent les éducateurs qui arbitraient, afin de ne pas sanctionner trop lourdement une mimine anodine.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 12:33

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38856
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

François Letexier arbitrera #OMPSG dimanche à l'Orange Vélodrome.


Prono : Team Al Capone

Aujourd'hui 13:26

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4249
En ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

Il devrait y avoir des buts vu le niveau des deux attaques et des deux défenses.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Aujourd'hui 13:27

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22222
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

Twibook03 a écrit :

Il devrait y avoir des buts vu le niveau des deux attaques et des deux défenses.

Je vais mettre 100 balles sur le 0-0 alors lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 14:02

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22222
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

——————-Rulli——————-
-—Rongier—-Balerdi—-Brassier—
——————Hojbjerg—————-
Murillo——Harit——-Rabiot——LH
———-Greenwood—-Wahi————-

Peu de chance qu’on voie ça mais j’aimerais beaucoup lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 14:50

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16326
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

Loutcho a écrit :

yassa13 a écrit :

sans surprise




Arbitre centre : FRANCOIS LETEXIER

Arbitre assistant 1 : CYRIL MUGNIER

Arbitre assistant 2 : MEHDI RAHMOUNI

Arbitre remplaçant : ERIC WATTELLIER

Arbitre assistant sup / vidéo 1 : CYRIL GRINGORE

Arbitre assistant sup / vidéo 2 : NICOLAS RAINVILLE

En tout cas Letexier la dernière fois qu'il a fait un OM-PSG au Vélodrome on a éliminé le Qatar sous Tudor.
Mais bon, y'avait pas la VAR à ce niveau de compétition lol

Une année, il y avait le VAR et il en était en charge et il n'avait pas signalé au central que le but de Benedetto était tout à fait valable. C’était un match où les parisiens, en premier lieu Neymar et Di Maria, avaient fait ce qu'ils voulaient sur le terrain jusqu'à la bagarre finale sans que lui ou le central ne bronchent.

Dernières News FM


Pied de page du Forum