Hier 08:44

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Rennes-OM] Au nouveau visage

Il me semble que l’erreur sur le penalty rennais est reconnue par tout le monde. Il est évident qu’il n’y a pas peno.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 08:59

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Sven a écrit :

Il me semble que l’erreur sur le penalty rennais est reconnue par tout le monde. Il est évident qu’il n’y a pas peno.

Sauf deux, pas de bol, c'était celui au sifflet et celui à la VAR  lol

Les erreurs d'arbitrage contre l'OM cette année, c'est quelque chose ... On les cumule.

Cette semaine, j'ai vu le résumé de OM/HAC, et quelque chose m'avait échappé sur le direct : Maupay est en position de HJ au moment de la frappe de Rongier et sur la trajectoire du tir.
Encore heureux qu'il n'ait pas été signalé HJ. On y a échappé. OUF !

Think about the good times
And never look back

Hier 09:07

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

el condor a écrit :

Sven a écrit :

Les erreurs d'arbitrage contre l'OM cette année, c'est quelque chose ... On les cumule.

Cette semaine, j'ai vu le résumé de OM/HAC, et quelque chose m'avait échappé sur le direct : Maupay est en position de HJ au moment de la frappe de Rongier et sur la trajectoire du tir.

J’y ai pensé en direct. Mais il ne cache pas la vue du gardien.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Hier 09:09

algeria95
Membre

CT13 a écrit :

BOUYAV a écrit :

Ce que je retiens de ce match, c'est la VAR travaille a charge contre nous:
- pénalty non sifflé sur Maupay, pas indiscutable mais sifflable
- Une main quasi invisible signalée et si on regarde bien Murillo ne peut pas la mettre ailleurs vu que le pied de l'attaquant la bloque
- Une main volontaire (en général sur un mur, les joueurs mettent les main derrière le dos pour être tranquille), signalé par l'arbitre et annulée suite à la VAR. On a même pas eu le corner derrière, ils jouent vite et obtiennent un corner.

Merci à RDZ car notre fond de jeu est bon, notre état d'esprit est très bon. Mais ça ne suffit pas forcément surtout vu l'arbitrage.

Dc pour finir, big up encore une fois à Pablo et Benatia, d'avoir recruté RDZ, certes mais aussi des joueurs clutch qui marquent les buts ou font les différences: GW, Rabiot, Hojbjerg.

Honnêtement le pénalty pour nous jamais je le siffle....sauf que ya le pénalty sur Murillo. Main involontaire, position naturelle, aucun Rennais à la réception du ballon, donc la seule explication qui reste c'est que l'arbitre siffle absolument toutes les mains. Dans ce cas là celle du Rennais doit l'être aussi, encore une fois le problème c'est la cohérence. Mais bon moi c'est clairement pas le fait qu'on ait pas eu de péno qui me pose problème, c'est que Rennes en ait eu un aussi honteux

Nuls et incohérents donc, ils cumulent.

S ils avaient sifflé les deux penaltys, ils auraient été tout simplement nuls.

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 09:21

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Sven a écrit :

el condor a écrit :

Sven a écrit :

J’y ai pensé en direct. Mais il ne cache pas la vue du gardien.

cool
Et ça va vite, ça ne joue pas je pense sur le temps de réaction du gardien.

C'est pas une frappe molle, où le gardien doit attendre si le joueur HJ esquive ou non le ballon pour amorcer une parade.
Pour moi ça ne se siffle pas.

Think about the good times
And never look back

Hier 10:26

CT13
Membre

algeria95 a écrit :

CT13 a écrit :

BOUYAV a écrit :

Ce que je retiens de ce match, c'est la VAR travaille a charge contre nous:
- pénalty non sifflé sur Maupay, pas indiscutable mais sifflable
- Une main quasi invisible signalée et si on regarde bien Murillo ne peut pas la mettre ailleurs vu que le pied de l'attaquant la bloque
- Une main volontaire (en général sur un mur, les joueurs mettent les main derrière le dos pour être tranquille), signalé par l'arbitre et annulée suite à la VAR. On a même pas eu le corner derrière, ils jouent vite et obtiennent un corner.

Merci à RDZ car notre fond de jeu est bon, notre état d'esprit est très bon. Mais ça ne suffit pas forcément surtout vu l'arbitrage.

Dc pour finir, big up encore une fois à Pablo et Benatia, d'avoir recruté RDZ, certes mais aussi des joueurs clutch qui marquent les buts ou font les différences: GW, Rabiot, Hojbjerg.

Honnêtement le pénalty pour nous jamais je le siffle....sauf que ya le pénalty sur Murillo. Main involontaire, position naturelle, aucun Rennais à la réception du ballon, donc la seule explication qui reste c'est que l'arbitre siffle absolument toutes les mains. Dans ce cas là celle du Rennais doit l'être aussi, encore une fois le problème c'est la cohérence. Mais bon moi c'est clairement pas le fait qu'on ait pas eu de péno qui me pose problème, c'est que Rennes en ait eu un aussi honteux

Nuls et incohérents donc, ils cumulent.

S ils avaient sifflé les deux penaltys, ils auraient été tout simplement nuls.

Exactement, nul mais cohérent au moins  lol

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Hier 10:49

GoraPizzHerria
Membre

el condor a écrit :

BOUYAV a écrit :

el condor a écrit :

Euh autant je partage les 2 premiers points, autant le 3e je trouve que tu exagères.

On voit régulièrement des joueurs mettre leur bras/main en protection dans un mur et il faut le noter que c'est d'ailleurs accepté dans le règlement, à partir du moment où ton bras reste collé au corps/visage.

Ce n'est pas parce que le péno contre nous est injuste qu'il faut en réclamer un autre injuste dans l'autre sens. 1 erreur de chaque côté, ça reste 2 erreurs.

Si tu protège ton visage avec tes mains sur un coup franc, c'est faute... Là il protège son ventre... Il fait un mouvement de bras, les bras sont pas collés au corps. je ne vois pas torp où est l'erreur manifeste signalée par la VAR. L'arbitre signale la main dc pour le déjuger, il faut qu'il ait commis une erreur, dc pour toi, c'est une erreur?

Non c'est totalement faux. On a le droit de protéger son visage. C'est d'ailleurs sain comme règlement non ? Plutôt que de mettre son visage en barrage à une frappe qui peut, selon le tireur, être très puissante.

Retour d'expérience : Si tu regardes la gestuelle des arbitres lorsqu'ils placent les murs, ils indiquent aux défenseurs que si la main qui protège le visage dépasse au dessus de la tête, alors il signalera un CFD ou péno si le contact est dans la surface. Cette gestuelle est enseignée dans les formations initiales d'arbitrage. C'est pas systématique, mais ça se voit souvent en pro et en amateur.
On nous demande de faire cette gestuelle lors du 1er coup franc de chaque équipe qui nécessite la mise en place d'un mur.

Protéger son visage ou toute autre partie du corps (bas ventre, plexus), c'est non seulement accepté, et je l'ai souvent conseillé à mes coéquipiers ou à mes joueurs quand je coachais.

D'ailleurs, j'ai pris un ballon pleine poire en U15 (ça remonte), je portais un appareil dentaire, ça m'avait bien explosé. A partir de ce jour là, je n'ai plus jamais été dans un mur sans protéger tout ce que je pouvais.

La VAR a invité l'arbitre à revoir son jugement. Elle a bien fait. Le blabla de l'erreur manifeste, je répète depuis des mois que c'est de la connerie qui apporte confusion à tout le monde.

Si le bras n'est pas collé au corps ici, je ne peux rien faire contre tes problèmes de vue ... Cheyrou l'a souligné sur le direct : si le rennais n'a pas le bras à cette position, le ballon heurte le thorax du joueur.

Moi ça me dérange pas que tu sois à contre courant, que tu penses que l'arbitre se trompe, je ne vais pas te faire changer d'avis ... mais stp quand tu parles des règlements pour appuyer ton propos, il faut parler de ce qu'on connaît. Et ici en l’occurrence, tu ne sais pas ce qui est autorisé ou non.

L'arbitre précisera même par mime, pour éviter tout quiproquo, la façon dont il peut se protéger la visage, habituellement en mettant la fosse ulnaire devant le nez.

Dernières News FM

Pied de page du Forum