04-Apr-25 18:56

lucianoo
Membre

Re: [OM-Toulouse] To win !

yassa13 a écrit :

@InfosOM_

🔹L’OM n’a perdu AUCUN de ses 21 derniers matchs contre Toulouse en Ligue 1 pour un bilan de 13 victoires et 8 nuls.

putain le genre de stat à pas sortir en ce moment  yikes  lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Apr-25 19:38

GonzoGoal
Membre

lucianoo a écrit :

yassa13 a écrit :

@InfosOM_

🔹L’OM n’a perdu AUCUN de ses 21 derniers matchs contre Toulouse en Ligue 1 pour un bilan de 13 victoires et 8 nuls.

c'est clair big_smile

04-Apr-25 19:55

yassa13
Membre

GonzoGoal a écrit :

lucianoo a écrit :

yassa13 a écrit :

@InfosOM_

c'est clair big_smile

il se sont parlés entre 4 yeux , tout est réglé  lol

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

04-Apr-25 20:40

kf
Membre

Je pense que j'ai rarement vu autant de blessés dans une saison ou l'on a joué 2 matchs de coupe de france et 27 de championnat.

Dernière modification par kf (04-Apr-25 20:40)

04-Apr-25 20:45

yassa13
Membre

GonzoGoal a écrit :

lucianoo a écrit :

yassa13 a écrit :

@InfosOM_

c'est clair big_smile

la c'est mieux ?   lol

@StatsOmp

👉 Avec 46% de victoires à domicile cette saison, l'OM dispose du plus faible ratio de succès à domicile du top 10 français après le RC Lens (38%).

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

kf a écrit :

Je pense que j'ai rarement vu autant de blessés dans une saison ou l'on a joué 2 matchs de coupe de france et 27 de championnat.

Faudra quand même que ce point soit abordé en vue de la saison prochaine sinon on va se retrouver à poil si y a LDC

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Lulub
Membre

Avec toutes ces absences, on va voir si il va changer de système.

En 361 : Rulli - Murillo - Cornelius - Kondogbia - Henrique - Rongier - Bennacer - Merlin - Greenwood - Rabiot - Maupay

En 433 : Rulli - Murillo - Cornelius - Kondogbia - Merlin - Rongier - Bennacer - Rabiot - Greenwood - Henrique - Maupay

Dernière modification par Lulub (05-Apr-25 08:30)

04-Apr-25 21:02

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

StatsOMP a écrit :

Sans Leonardo Balerdi cette saison, l'OM perd la moitié de ses matchs.

#OMTFC #StatsMatch Stat n°9

https://pbs.twimg.com/media/Gntlqp_WwAE-9Zj.jpg:orig

05-Apr-25 02:11

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Lulub a écrit :

Avec toutes ces absences, on va voir si il va changer de système.

En 351 : Rulli - Murillo - Cornelius - Kondogbia - Henrique - Rongier - Bennacer - Merlin - Greenwood - Rabiot - Maupay

En 433 : Rulli - Murillo - Cornelius - Kondogbia - Merlin - Rongier - Bennacer - Rabiot - Greenwood - Henrique - Maupay

Le retour de Murillo redonne un peu de pertinence à ce 3-6-1 (et non 3-5-1). Je plaide pour le 4-3-3 personnellement, mais j’ai des craintes pour les postes de latéraux dans ce système. Je pense quand même qu’il va falloir responsabiliser tout le monde, donc revenir avec une défense à 3, mais sans mettre Rongier ou Hojsberg en DC.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

05-Apr-25 03:02

Sheryo13
Membre

Stp de zerbi revient en 4231 🙏

Avec le retour de harit c'est la formation qui a le plus de sens surtout avec notre possession pour pouvoir diversifier nos attaques.
Le 433 j'y crois pas on sera trop dépendant de notre 9 et il va falloir des exploits de Greenwood.
Le 361 (ou 541) on a pas assez de DC performants, je préfère avoir un milieu en plus

Peu importe la formation choisit de toute façon va falloir miser sur l'attaque de défensivement on est vraiment moyen.. Ce qui nous sauve c'est le milieu et notre possession

05-Apr-25 06:29

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sheryo13 a écrit :

Avec le retour de harit c'est la formation qui a le plus de sens surtout avec notre possession pour pouvoir diversifier nos attaques.
Le 433 j'y crois pas on sera trop dépendant de notre 9 et il va falloir des exploits de Greenwood.
Le 361 (ou 541) on a pas assez de DC performants, je préfère avoir un milieu en plus

Peu importe la formation choisit de toute façon va falloir miser sur l'attaque de défensivement on est vraiment moyen.. Ce qui nous sauve c'est le milieu et notre possession

Je préfère miser sur 3 joueurs sur 4 parmi Hojsberg, Rongier, Bennacer et Rabiot, tout en comptant sur un Greenwood qui retrouve sa position pour mieux s’exprimer, qu’en retirer un pour faire reposer notre jeu offensif sur les épaules de Harit et espérer qu’il retrouve la forme, qu’il crée une relation avec Greenwood qui fut au mieux éphémère et qu’il devienne décisif. Oui il l’était en début de saison, mais c’est l’arbre qui cache la forêt, il aurait pu et du l’être bien plus au regard des situations qu’il avait entre ses pieds.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

05-Apr-25 08:30

Kounif
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Je préfère miser sur 3 joueurs sur 4 parmi Hojsberg, Rongier, Bennacer et Rabiot, tout en comptant sur un Greenwood qui retrouve sa position pour mieux s’exprimer, qu’en retirer un pour faire reposer notre jeu offensif sur les épaules de Harit et espérer qu’il retrouve la forme, qu’il crée une relation avec Greenwood qui fut au mieux éphémère et qu’il devienne décisif. Oui il l’était en début de saison, mais c’est l’arbre qui cache la forêt, il aurait pu et du l’être bien plus au regard des situations qu’il avait entre ses pieds.

Idem .... Harrit ??? on mise notre avenir (oui ce match est décisif sur tout les plans) sur Harrit ??? Le joueur que DZB n'a jamais voulu qu'il aurait fait partir s'il ne s'était pas blessé qui est blessé depuis Novembre et que était redevenu le Harrit insipide que l'on connait .... mais qui a cours de forme et de rythme devrait révolutionner notre jeu.... c'est risible

05-Apr-25 09:00

eltonio
Membre
Lieu: Rennes

Harit était sur le banc en début de saison ?

J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

05-Apr-25 09:11

Micka87
Membre

Harit était souvent titulaire et a fait quelques très bons matchs, jusqu’à son rouge contre le Qatar puis ses blessures.
Il peut nous apporter un peu de sang neuf et de la technique pour cette dernière ligne droite. Mais oui, il est sans doute à court de forme et en manque de rythme…

05-Apr-25 09:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille

yassa13 a écrit :

@InfosOM_

un nul serait presque comme une défaite.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-Apr-25 09:57

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Micka87 a écrit :

Harit était souvent titulaire et a fait quelques très bons matchs, jusqu’à son rouge contre le Qatar puis ses blessures.
Il peut nous apporter un peu de sang neuf et de la technique pour cette dernière ligne droite. Mais oui, il est sans doute à court de forme et en manque de rythme…

Son style de jeu nous a parfois manqué quand ça tournait mal, c'est un dévoreur d'espace capable de casser allègrement les lignes défensives par ses raids et sa bonne technique. Bien entendu il a eu parfois des jours sans et je trouve à mon gout qu'il les a payé un peu trop cher car à mes yeux il reste un bon élément, dribbleur, provocateur..tout ce qui nous manque actuellement, j'aime beaucoup ce joueur, j'espère un retour en grâce.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

05-Apr-25 11:14

Pytheas83bm
Savant de Marseille

il en a pour longtemps balerdi ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-Apr-25 11:20

Ruud Devils
Moderator

ESTEBAN 06 a écrit :

Micka87 a écrit :

Son style de jeu nous a parfois manqué quand ça tournait mal, c'est un dévoreur d'espace capable de casser allègrement les lignes défensives par ses raids et sa bonne technique. Bien entendu il a eu parfois des jours sans et je trouve à mon gout qu'il les a payé un peu trop cher car à mes yeux il reste un bon élément, dribbleur, provocateur..tout ce qui nous manque actuellement, j'aime beaucoup ce joueur, j'espère un retour en grâce.

Ça reste très très médiocre dans la compréhension de ce qui se passe autour de lui, mais pour moi je pense qu'il aurait été un très bon élément sur un côté, dans un rôle un peu plus reculé que Greenwood de l'autre côté.

Mais au cœur du jeu c'est une catastrophe Harit. J'aurais bien aimé le voir en ailier où on lui demande de provoquer et dribbler. Souvent les joueurs moyens dans le jeu sont très bons sur une aile en faux pied car ils reçoivent le ballon avec plus d'espace et moins de difficulté à lire ce qui se passe autour.

Conceicao le mettait dans ce rôle là à Nantes et c'est pour moi la meilleure période de sa carrière.

05-Apr-25 11:40

Kounif
Membre

Pytheas83bm a écrit :

il en a pour longtemps balerdi ?

probablement saison terminé

05-Apr-25 12:32

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

La Provence a écrit :

Publié le 05/04/25 à 11:11
OM. Hojbjerg, Gouiri, Nadir… vers une cascade de forfaits face à Toulouse

Par Tristan RAPAUD

Alors que les hommes der Roberto De Zerbi doivent impérativement s'imposer dimanche face à Toulouse pour enrayer la crise, de nombreux forfaits se sont dessinés vendredi à l'entraînement.

Cela ne pourrait être une excuse. Une explication ? Pourquoi pas… Plombé par son rythme de croisière, semblable à du surplace (3 points glanés sur les 15 derniers distribués), l'OM l'est aussi par ses nombreux forfaits. À la veille de recevoir Toulouse, rencontre déterminante pour l'avenir européen et la santé mentale du club, l'infirmerie affiche presque complet. Pis, quelques lits encore disponibles en début de semaine ont été réquisitionnés ces dernières heures…

Plusieurs malheureux ont rejoint ceux qui n'ont jamais eu l'espoir de croiser les Violets (Moumbagna, Luiz Felipe et Leonardo Balerdi). D'abord Pierre-Émile Hojbjerg, qui ronge son frein à cause de son douloureux mollet. Le Danois a bien frappé à la porte de Roberto De Zerbi, en espérant qu'il l'aligne demain soir au Vel', mais les médecins ont mis leur veto. Le risque est grand, également, que le couperet retombe sur deux autres Olympiens.

La défense à cinq reconduite

Essorés par leur pige internationale, Amine Gouiri et Bilal Nadir devraient tirer un trait sur cette 28e journée de Ligue 1. Si le Marocain, brièvement apparu gants de boxe aux poings hier, alors que ses camarades foulaient le pré, a d'ores et déjà renoncé à cause de son mollet (une blessure contractée en milieu de semaine, après avoir trop forcé), Amine Gouiri a une petite chance de figurer dans le groupe. L'Algérien passera un test aujourd'hui, pour savoir s'il est apte à s'asseoir sur le banc.

Après avoir enchaîné les titularisations depuis son arrivée en Provence, fin janvier, l'ex-Rennais va passer le relais à Neal Maupay, qui s'impatientait dans son ombre. Enfin, au rayon des incertitudes, figurent toujours Amine Harit et Amir Murillo, qui n'ont pas participé à la dernière séance collective. L'optimisme prévaut, néanmoins, concernant le Panaméen, dont le profil est essentiel à l'arrière-garde marseillaise.

La défense justement… secteur où Roberto De Zerbi devra encore bricoler. Le technicien est "prêt à mourir avec ses idées" et n'a, aux dernières nouvelles, pas l'intention de revoir son système (3-4-2-1). Le voici obligé (comme trop souvent) d'aligner au moins un milieu (Geoffrey Kondogbia) pour épauler Derek Cornelius, unique central de métier sous sa main. À voir si Amir Murillo, absent depuis un mois, pourra tenir son rôle à droite du Canadien. Sinon, Valentin Rongier pourrait être l'autre garçon appelé à la rescousse.

Dernières News FM

Pied de page du Forum