19-Apr-25 23:32
Re: [OM-Montpellier] On arrête de réveiller les morts ?
efulan a écrit :
J'ai vraiment l'impression d'entendre des journalistes de l'EquipeTV plutôt que des supporters de l'OM. On gagne 5-1 alors que l'équipe est en plein doute et l'on joue encore les difficiles, avec des analyses en dessous de tout. Premièrement, on marche sur Montpellier le premier quart d'heure et la dernière demi-heure, on marque 5 buts, l'adversaire n'a qu'une occasion et marque un but.
J'ai vraiment l'impression que certains ici préfèreraient que l'OM perde simplement pour taper sur la direction et/ou RDZ et/ou les joueurs. Sérieux, c'est triste...
C'est pas nouveau ca et c'est pas qu'a l'OM qu'on voit ça. Y'en a qui préfère avoir raison en disant qu'on est nuls plutôt que de se réjouir d'une victoire. Moi je suis le premier ravi quand je dis qu'on va perdre et qu'au final on gagne. Balek d'avoir eu tort.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
19-Apr-25 23:33
- lucianoo
- Membre
-
franckribery713 a écrit :
sosoben a écrit :
oh misère a écrit :
ben voila
c'est la ou on est pas daccord , la maitrise c'etait du debut a la fin , la seule diff c'est que montpellier est sorti
nous on a été tres patientNon pas du tout on a juste eu de la possession sterile avec 2 occasions foireuse de Greenwood, on sait tous que ça ne sert à rien et que tout peux basculer sur une demi-occasion comme tous les matchs precedents où on s’est fait douillé.
Mais on sera pas d’accord, tu pourras le repeter autant de fois ce sera la même chose et je ne suis pas le seul à penser cela.La différence avec les autres matchs c'est que Montpellier ne s'est jamais montré dangereux. Et pourtant derrière il y avait les mêmes boulevards que contre Toulouse par exemple. Donc oui maitrise totale. Maitrise mollassonne si tu veux je suis d'accord par contre.
non mais Montpellier était d'une nullité abyssale, avec pleins de gamins sans aucune référence du haut niveau.
après oui, on a maitrisé contre une équipe qui n'avait même pas la volonté de nous faire mal. encore heureux...
on arrive quand même à s'en manger un, dommage..
sinon le coach a vu le même match que moi, ça va je suis rassuré
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
19-Apr-25 23:34
sosoben a écrit :
oh misère a écrit :
sosoben a écrit :
Pas du tout mais bon, la possession du ballon c’est pas de la maitrise pour moi surtout contre cette equipe de Montpellier beaucoup trop faible.
La maitrise a eté totale à partir de la 60 eme minute, avant ça on avait tous en tête le but foireux en contre qui nous pend au nez à la moindre demi occasion de l’equipe adverse.
Mais bon on sera pas d’accord.ben voila
c'est la ou on est pas daccord , la maitrise c'etait du debut a la fin , la seule diff c'est que montpellier est sorti
nous on a été tres patientNon pas du tout on a juste eu de la possession sterile avec 2 occasions foireuse de Greenwood, on sait tous que ça ne sert à rien et que tout peux basculer sur une demi-occasion comme tous les matchs precedents où on s’est fait douillé.
Mais on sera pas d’accord, tu pourras le repeter autant de fois ce sera la même chose et je ne suis pas le seul à penser cela.
Le truc c’est que ces quelques occasions, insuffisantes en nombre pendant la première mi-temps, elles ne font pas paniquer précisément parce qu’on mène très tôt. Dans notre meilleure période, on n’empilait pas forcément les occasions mais on marquait tôt et ça changeait tout. Là on marque tôt, Montpellier ne sort pas, alors l’équipe n’a plus forcément besoin de pousser et de risquer de se mettre en danger. Dans les circonstances présentes, on a voulu maîtriser, contrôler. Quand Montpellier s’est mis à sortir, tout s’est ouvert.
Maintenant on a des problèmes contre les blocs bas, oui, mais toutes les équipes préfèrent jouer contre des adversaires qui se livrent. On doit progresser dans ce domaine et pour ça, il faut que l’équipe retrouve des repères qu’elle a perdus avec la confiance.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
19-Apr-25 23:34
- morgoth 13
- Membre
-
- Lieu: Antipolis
Difficile de tirer des conclusions quand tu joues ce Montpellier la à domicile.
Mais de toute façon on en est plus à l'heure des enseignements à tirer des matchs.
On a besoin de la gagne, de mettre le mental à l'endroit sur cette dernière ligne droite du championnat et à engranger un minimum de confiance pour la sérénité et la cohésion de groupe.
C'est la raison pour laquelle cette victoire, au delà de la manière, fait beaucoup de bien !
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
19-Apr-25 23:35
sosoben a écrit :
oh misère a écrit :
ben voila
Mais on sera pas d’accord, tu pourras le repeter autant de fois ce sera la même chose et je ne suis pas le seul à penser cela.La différence avec les autres matchs c'est que Montpellier ne s'est jamais montré dangereux. Et pourtant derrière il y avait les mêmes boulevards que contre Toulouse par exemple. Donc oui maitrise totale. Maitrise mollassonne si tu veux je suis d'accord par contre.
C’est deja plus nuancé et ça se rapproche de ce que je pense mais c’est cette maitrise mollassonne qui nous fait claquer des fesses et que je ne considère pas comme de la maitrise.
C’est comme quand je voyais les gens dire qu’on maitrisait le match à Auxerre avant de se faire punir 3-0, moi je suis pas d’accord on joue juste à la baballe sans etre dangereux avec le risque de se faire punir.
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
19-Apr-25 23:36
sosoben a écrit :
Même RDZ vient de dire qu’on a pas bien joué la première periode , moi je tire jusqu’à l 60 premieres minutes, faut etre hors sol pour dire le contraire.
T’es pas obligé d’être désobligeant avec tes interlocuteurs qui cherchent à faire preuve de nuance. Le verbe maîtriser a un sens. Comme je te le disais, on ne leur a pas roulé dessus en première mi-temps, mais on a contrôlé le match.
19-Apr-25 23:36
lucianoo a écrit :
sosoben a écrit :
Non pas du tout on a juste eu de la possession sterile avec 2 occasions foireuse de Greenwood, on sait tous que ça ne sert à rien et que tout peux basculer sur une demi-occasion comme tous les matchs precedents où on s’est fait douillé.
non mais Montpellier était d'une nullité abyssale, avec pleins de gamins sans aucune référence du haut niveau.
après oui, on a maitrisé contre une équipe qui n'avait même pas la volonté de nous faire mal. encore heureux...
Mais vu notre spirale négative, même Montpellier aurait pu ouvrir le score et nous faire douter! Il n'en a rien été car on a su nous être décisifs rapidement. Après on a longtemps attendu que Montpellier se rebelle un peu ce qui n'est jamais venu. Puis on a décidé d'accélérer pour tuer le match à l'heure de jeu et bim on en plante 4. Pour moi c'est le plan de jeu d'un équipe en gros manque de confiance et qui avait besoin de se rassurer.
19-Apr-25 23:37
lucianoo a écrit :
sosoben a écrit :
Non pas du tout on a juste eu de la possession sterile avec 2 occasions foireuse de Greenwood, on sait tous que ça ne sert à rien et que tout peux basculer sur une demi-occasion comme tous les matchs precedents où on s’est fait douillé.
Il a aussi vu le meme match que moi et je suis aussi rassuré.
19-Apr-25 23:37
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
sosoben a écrit :
Même RDZ vient de dire qu’on a pas bien joué la première periode , moi je tire jusqu’à l 60 premieres minutes, faut etre hors sol pour dire le contraire.
Arrête de dire n'importe quoi. Personne n'a dit que l'on avait fait un super match durant 90 minutes. Ne mélange pas maîtrise et bon match mais, c'est bon, c'est plus confortable ce type de posture. C'est quand même triste de gagner 5-1 et d'entendre des supporters (qui ne supportent sans doute qu'eux-mêmes) jouer les difficiles.
19-Apr-25 23:39
om5413 a écrit :
sosoben a écrit :
T’es pas obligé d’être désobligeant avec tes interlocuteurs qui cherchent à faire preuve de nuance. Le verbe maîtriser a un sens. Comme je te le disais, on ne leur a pas roulé dessus en première mi-temps, mais on a contrôlé le match.
Non faut aussi voir ce qu’on m’explique « tu te trompes « tu n’analyses pas le match de la bonne façon » , à priori y en a qui ont la science infuse et qui voient mieux les matchs voir même mieux que RDZ.
Et bien moi je reponds qu’ils sont hors sol que ça plaise ou non.
19-Apr-25 23:39
- lucianoo
- Membre
-
lucianoo a écrit :
La différence avec les autres matchs c'est que Montpellier ne s'est jamais montré dangereux. Et pourtant derrière il y avait les mêmes boulevards que contre Toulouse par exemple. Donc oui maitrise totale. Maitrise mollassonne si tu veux je suis d'accord par contre.
sinon le coach a vu le même match que moi, ça va je suis rassuréMais vu notre spirale négative, même Montpellier aurait pu ouvrir le score et nous faire douter! Il n'en a rien été car on a su nous être décisifs rapidement. Après on a longtemps attendu que Montpellier se rebelle un peu ce qui n'est jamais venu. Puis on a décidé d'accélérer pour tuer le match à l'heure de jeu et bim on en plante 4. Pour moi c'est le plan de jeu d'un équipe en gros manque de confiance et qui avait besoin de se rassurer.
ah ça je suis d'accord, d'ailleurs je l'avais dit en avant match, ce soir fallait gagner peu importe la manière, et ce qui est cool, c'est qu'on a pu se rassurer offensivement dans la dernière demi heure.
espérons qu'on surfe la dessus, pour retrouver cette envie de prendre un peu plus de risque offensif, car contre de plus grosses adversités, il le faudra à mon avis.
le retour de Balerdi devrait aussi faire du bien aux têtes, c'est qqun qui rassure derrière.
Dernière modification par lucianoo (19-Apr-25 23:40)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
19-Apr-25 23:40
sosoben a écrit :
sosoben a écrit :
C’est deja plus nuancé et ça se rapproche de ce que je pense mais c’est cette maitrise mollassonne qui nous fait claquer des fesses et que je ne considère pas comme de la maitrise.
C’est comme quand je voyais les gens dire qu’on maitrisait le match à Auxerre avant de se faire punir 3-0, moi je suis pas d’accord on joue juste à la baballe sans etre dangereux avec le risque de se faire punir.
Pour moi maitriser ne veut pas dire qu'on a forcément été excellent. Maitriser veut dire qu'on ne voit pas l'adversaire et c'est bien ce qu'il s'est passé. Alors certes, y'avait pas grand chose à maitriser non plus. Mais bon Reims auxerre Lens etc... on aurait pas été à ça près Perso j'ai senti les joueurs prêts à se faire mal pour ne pas revivre ces cauchemars. Même si clairement la première mi temps était léthargique.
- Nious
- Membre
-
sosoben a écrit :
Pas bien joué ne veut pas dire pas maîtrisé en fait,..
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
- Sheryo13
- Membre
-
Perso ce match ne m'a pas rassuré. J'ai vu les mêmes qualités et défauts que lors des matchs précédents sauf qu'en face c'est très très faible.
Mais bon comme le dit le poncif l'important c'est les 3pts et ca n'a jamais été aussi vrai.
Il y a trop de manques dans cette équipe pour tout chambouler en 4 matchs. Il faut prendre des points et finir en LDC c'est tout ce qui compte, ensuite on pourra faire les retouches nécessaires.
De zerbi m'a rassuré quand il a dit qu'il aimerait repasser en 4231 la saison prochaine, c'est ce que je réclame depuis des semaines.
Avec la thune de la LDC et de la vente de Luis Henrique au final il manquera pas grand chose pour faire un 11 solide.
Recruter un axial pour accompagner balerdi, un 10, un arg et un 9
Vendre kondogbia, luis Henrique, lirola, merlin, harit, maupay, Lopez, blanco, ounahi
19-Apr-25 23:41
- efulan
- Membre
-
morgoth 13 a écrit :
Difficile de tirer des conclusions quand tu joues ce Montpellier la à domicile.
Mais de toute façon on en est plus à l'heure des enseignements à tirer des matchs.
On a besoin de la gagne, de mettre le mental à l'endroit sur cette dernière ligne droite du championnat et à engranger un minimum de confiance pour la sérénité et la cohésion de groupe.
C'est la raison pour laquelle cette victoire, au delà de la manière, fait beaucoup de bien !
+10000
Enfin, un post équilibré.
19-Apr-25 23:42
sosoben a écrit :
om5413 a écrit :
sosoben a écrit :
Non faut aussi voir ce qu’on m’explique « tu te trompes « tu n’analyses pas le match de la bonne façon » , à priori y en a qui ont la science infuse et qui voient mieux les matchs voir même mieux que RDZ.
Et bien moi je reponds qu’ils sont hors sol que ça plaise ou non.
Tu vaux mieux que ça soso
19-Apr-25 23:42
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Si Balerdi revient on a tout pour repassé à 4 derrière
Ça pourrait vraiment donner un coup de boost à l’équipe
Maintenant je comprendrais qu’il continue avec ces 4 matchs restants
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
19-Apr-25 23:43
efulan a écrit :
sosoben a écrit :
Arrête de dire n'importe quoi. Personne n'a dit que l'on avait fait un super match durant 90 minutes. Ne mélange pas maîtrise et bon match mais, c'est bon, c'est plus confortable ce type de posture. C'est quand même triste de gagner 5-1 et d'entendre des supporters (qui ne supportent sans doute qu'eux-mêmes) jouer les difficiles.
Lis les dernieres pages et tu verra si y en a pas qui parle de maitrise totale sur tous le matchs, on parle football tu aurais vu si tu avais suivi la chose.
Moi je suis tres satisfait de la victoire et des 30 dernieres minutes et c’est tres bien vu le contexte.
Tous les supporters ici sont contents toi t’es là pour rien dire tu parles même pas football donc abstiens toi la prochaine fois de faire des remarques de la sorte qui servent à rien et parle football.
Mais ne remixons pas le match svp restons lucide
19-Apr-25 23:47
Nious a écrit :
sosoben a écrit :
Pas bien joué ne veut pas dire pas maîtrisé en fait,..
On s’enlise là, moi j’abandonne les gars alors si vous voulez on a pas bien joué mais on a maitrisé comme cela on a coupé la poire en deux et tout le monde est content.
19-Apr-25 23:49
- efulan
- Membre
-
sosoben a écrit :
efulan a écrit :
sosoben a écrit :
Lis les dernieres pages et tu verra si y en a pas qui parle de maitrise totale sur tous le matchs, on parle football tu aurais vu si tu avais suivi la chose.
Moi je suis tres satisfait de la victoire et des 30 dernieres minutes et c’est tres bien vu le contexte.
Tous les supporters ici sont contents toi t’es là pour rien dire tu parles même pas football donc abstiens toi la prochaine fois de faire des remarques de la sorte qui servent à rien et parle football.
Mais ne remixons pas le match svp restons lucide
Dire n'importe quoi, ce n'est pas parler football. RDZ a dit que l'on n'avait pas maîtriser le match ? Non, et je l'ai entendu. Bref, je pense de mon côté que non seulement tes posts ne servent à rien mais ils sont en plus déprimants