01-Sep-25 11:29

crew
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Niveau effectif :

2 bons gardiens
2 latéraux gauche de bon niveau (palmieri et Garcia qui a été bon l’an dernier) + médina en back up
1 lateral droit bon (Murillo) un autre expérimental (weah) + Riley qui peut dépanner
2 vrais stoppeurs dans l’axe (aguerd et Balerdi) et un prospect à potentiel Riley + kondo au cas où
La Défense est cohérente et plus forte que l’an dernier

Devant on a 2 vrais 9 qui sont inter changeables ce qui est mieux que l’an dernier
Cote gauche avec paixao et Traoré ça semble aussi bon que l’an dernier, à droit on a Greenwood et weah ce qui n’est pas moins fort que l’an dernier où il n’y avait pas de doublure

En milieu def on a Hojberg berg kondo et bakola ce qui est nettement moins fort que l’an dernier. Sauf si le minot se révèle
Sur les postes de relayeurs on a O Riley et le belge que je ne connais pas, nadir et angel Gomes. Tout cela me semble être une somme de joueurs moyens et donc notre milieu est fourni en quantité mais on a fait un gap en arrière niveau qualité

Bref je suis mitigé niveau effectif car si on a la quantité contrairement à l’an dernier, on manque de pointure au milieu
Sauf si rdz envisage de jouer différemment avec 2 joueurs en couverture de notre défense

Et pour essayer de positiver j’ai envie de dire que les seuls médina et aguerd vont déjà améliorer la solidité de l’ensemble et la qualité de relance

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Sep-25 11:30

Nious
Membre

chaz01 a écrit :

Il faut arrêter le massacre et arrêtez de recruter à un moment non?!

Et on nous parle de continuité…

Comment on veut avoir des automatismes au bout d’un moment?!

Après on veut améliorer l'équipe, remplacer les"indésirables" et ceux qui voulaient partir, tu veux faire comment sans recruter, sachant en plus qu'on se doit d'avoir un effectif plus complet avec l'Europe

Après niveau DC, plus besoin, la dessus je suis d'accord

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

turpindehors
Membre

Jj'y crois pas une seconde, ni possible économiquement et c'est pas un besoin...

Mais pour moi ca voudra dire que Balerdi jouerai milieu defensif... mais je trouve ca trop risqué..et on pourrait faire baisser la valeur marchande de Léo

......................Rulli..............
Murillo...Akanki...Aguerd...Medina
.....................Balerdi...................
..........O-Riley...........Hojbjerg....
Greenwood.......................Paixao
......................Aubam (ou Gouiri).......

Au moins avec cette équipe on serait (ENFIN) dangereux sur corner..

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Faudra un jour se poser une question qui à moi me semble bonne, analyser le contenu du jeu déployé par les joueurs avant qu'ils ne signent chez nous, et faire le bilan de ce que cela à donné durant leur parcours marseillais, en cela faire une moyenne et on devrait enfin savoir si dans l'ensemble (je bien bien dans l'ensemble fort heureusement) si notre club est plutôt inhibiteur ou motivateur, alors je sais bien que les comportements sont individuels et différents d'un joueur à l'autre, mais ce serait pour avoir des chiffres, et si on peut modifier des choses par rapports aux profils des joueurs qui réussissent

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

01-Sep-25 11:31

carlosmozer
Membre

chaz01 a écrit :

Il faut arrêter le massacre et arrêtez de recruter à un moment non?!

Et on nous parle de continuité…

Comment on veut avoir des automatismes au bout d’un moment?!

Complètement d'accord avec toi. Tout ce mercato, c'est un peu délirant !

Je regrette qu'il y ait eu autant de mouvements.

On aurait pu garder :

Dédic (à la place de Weah),

Merlin (à la place d'Emerson),

Rongier (à la place d'O' Riley),

Rabiot (à la place de Vermeeren),

Rowe ( à la place de Traoré)

01-Sep-25 11:32

IMDONE
Membre

Le journaliste Nicolo Schira parle d'un POA à  30M pour O'Riley

https://x.com/NicoSchira/status/1962373949523673448

01-Sep-25 11:32

philou81
Membré

skanky a écrit :

Je mets toujours une pièce sur un dernier milieu

c'est impératif.
Et niveau Champion's sinon on est mort.

gavanon / arrache-torrisi-christanval-nakata/ fiorese-deruda-vachousek-ben slimane/ mendoza-gimenez

01-Sep-25 11:33

Lulub
Membre

IMDONE a écrit :

Le journaliste Nicolo Schira parle d'un POA à  30M pour O'Riley

https://x.com/NicoSchira/status/1962373949523673448

C'est un charlot sur les infos.

Ca a été démenti par Romano.

01-Sep-25 11:34

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Que l'on aime ou pas notre mercato, chacun est libre de son ressenti. Personnellement, exception du départ subi de Rabiot, je le trouve très intéressant.
En revanche, ce qui m'a exaspéré c'est que ce mercato a été le prétexte pour tenter de régler leur compte à la direction, et en particulier Pablo Longoria.
Pour ce faire, on construit des théories fumeuses du type, la bagarre aurait été l'occasion saisie par la direction pour se faire du fric. D'ailleurs, je lis très peu d'éléments de ces mêmes personnes sur ce mercato à proprement parlé.
Ensuite, l'arme du procès est aussi monnaie courante. Les soutiens à la direction en réponse à certaines caricatures, sont soit présentés comme une volonté de bâillonner les critiques indispensables à un forum, soit comme des écervelés incapables eux-mêmes d'avoir un jugement critique.
Que l'on veuille que Longoria dégage, chacun est une fois de plus libre d'avoir son opinion mais ce qui me gêne énormément est que l'on habillé ce souhait d'éléments fallacieux.
Au moins, ce mercato aura permis de révéler clairement les positions de chacun puisqu'ils ont eux-mêmes formulées.

01-Sep-25 11:35

kheops
Membre
Lieu: "mars"

On c'est clairement renforcé en défense et en attaque mais le milieu me fait très très peur. Au point ou on en est j'aurai tenté Benjamin André faut un Pitbull comme lui au milieu.

marseille ville de mon coeur et l'om coule dans mon sang

01-Sep-25 11:36

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

rasta70 a écrit :

venizian a écrit :

On empile les DC, c'est quoi le délire ?

jouer en 7 2 1  lol

Si on prend des buts avec ça, je ne comprends pas.
On vise le 0-0 à chaque fois.
Pour le coup, c'est ce qu'on appellera la technique du "BUS"

Dernière modification par venizian (01-Sep-25 11:36)

01-Sep-25 11:38

philou81
Membré

Rudi a écrit :

c'est incroyable ce club, chaque année est une année de reconstruction...
l'année de LDC, on s'affaiblit au milieu
on passe de rongier + rabiot à gomes + des inconnus au bataillon

Amateurisme. Recrutement à l'opportunité de marché. Je ne vois que çà.
Aucune cohérence. On était sur Ceballos. ça ne s'est pas fait. çà peut arriver. Mais pourquoi pas de positionnement sur d'autres joueurs de ce type ? avec les mêmes caractéristiques. çà me rend dingue cette politique de l'instant.

gavanon / arrache-torrisi-christanval-nakata/ fiorese-deruda-vachousek-ben slimane/ mendoza-gimenez

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

efulan a écrit :

Que l'on aime ou pas notre mercato, chacun est libre de son ressenti. Personnellement, exception du départ subi de Rabiot, je le trouve très intéressant.
En revanche, ce qui m'a exaspéré c'est que ce mercato a été le prétexte pour tenter de régler leur compte à la direction, et en particulier Pablo Longoria.
Pour ce faire, on construit des théories fumeuses du type, la bagarre aurait été l'occasion saisie par la direction pour se faire du fric. D'ailleurs, je lis très peu d'éléments de ces mêmes personnes sur ce mercato à proprement parlé.
Ensuite, l'arme du procès est aussi monnaie courante. Les soutiens à la direction en réponse à certaines caricatures, sont soit présentés comme une volonté de bâillonner les critiques indispensables à un forum, soit comme des écervelés incapables eux-mêmes d'avoir un jugement critique.
Que l'on veuille que Longoria dégage, chacun est une fois de plus libre d'avoir son opinion mais ce qui me gêne énormément est que l'on habillé ce souhait d'éléments fallacieux.
Au moins, ce mercato aura permis de révéler clairement les positions de chacun puisqu'ils ont eux-mêmes formulées.

Assez d'accord avec toi.

On se saura sans doute jamais le fin mot de l'affaire Rabiot...

Mais que des supporters de l'OM se fassent les relais de théories fumeuses et malsaines de médias parisiens toujours prêts à salir notre club, ça, ça me gêne beaucoup...

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

philou81 a écrit :

skanky a écrit :

Je mets toujours une pièce sur un dernier milieu

c'est impératif.
Et niveau Champion's sinon on est mort.

faudrait pas exagérer mais effectivement je sens comme toi qu'on est encore trop juste dans ce secteur, trop d'incertitudes

que Gomes aille gouter le banc par ex, je suis loin de jeter tout ce qu'il fait mais va falloir faire mieux

01-Sep-25 11:39

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Lazar Samardzic ca l'air d'etre un vrai 10 ca me plairait bien .. C'est rare ce genre de profil

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

01-Sep-25 11:39

Nious
Membre

philou81 a écrit :

Rudi a écrit :

c'est incroyable ce club, chaque année est une année de reconstruction...
l'année de LDC, on s'affaiblit au milieu
on passe de rongier + rabiot à gomes + des inconnus au bataillon

Amateurisme. Recrutement à l'opportunité de marché. Je ne vois que çà.
Aucune cohérence. On était sur Ceballos. ça ne s'est pas fait. çà peut arriver. Mais pourquoi pas de positionnement sur d'autres joueurs de ce type ? avec les mêmes caractéristiques. çà me rend dingue cette politique de l'instant.

Les 2 nouveaux milieux n'ont pas un profil comme lui? je ne les connais d'ou ma question vu que à l'air sur de toi

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

01-Sep-25 11:40

GonzoGoal
Membre

crew a écrit :

Niveau effectif :

2 bons gardiens
2 latéraux gauche de bon niveau (palmieri et Garcia qui a été bon l’an dernier) + médina en back up
1 lateral droit bon (Murillo) un autre expérimental (weah) + Riley qui peut dépanner
2 vrais stoppeurs dans l’axe (aguerd et Balerdi) et un prospect à potentiel Riley + kondo au cas où
La Défense est cohérente et plus forte que l’an dernier

Devant on a 2 vrais 9 qui sont inter changeables ce qui est mieux que l’an dernier
Cote gauche avec paixao et Traoré ça semble aussi bon que l’an dernier, à droit on a Greenwood et weah ce qui n’est pas moins fort que l’an dernier où il n’y avait pas de doublure

En milieu def on a Hojberg berg kondo et bakola ce qui est nettement moins fort que l’an dernier. Sauf si le minot se révèle
Sur les postes de relayeurs on a O Riley et le belge que je ne connais pas, nadir et angel Gomes. Tout cela me semble être une somme de joueurs moyens et donc notre milieu est fourni en quantité mais on a fait un gap en arrière niveau qualité

Bref je suis mitigé niveau effectif car si on a la quantité contrairement à l’an dernier, on manque de pointure au milieu
Sauf si rdz envisage de jouer différemment avec 2 joueurs en couverture de notre défense

Et pour essayer de positiver j’ai envie de dire que les seuls médina et aguerd vont déjà améliorer la solidité de l’ensemble et la qualité de relance

Pour ce que j'ai lu et pu voir sur les vidéos, Vermeeren a un profil plus à la Höjberg que Rabiot ... bon devant la défense, dans la relance et les passes qui cassent les lignes ... donc je le vois plus en MDef MC que milieu relayeur...

Nious
Membre

efulan a écrit :

Du même avis, mais ça n'étonnera personne wink

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Gomes, à sa décharge, je l'ai trouvé paumé dans un pressing pas du tout mis en place, mal coordonné.

C'est plutôt tactiquement et dans l'expression collective que j'ai été déçu hier...

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

01-Sep-25 11:41

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Nious a écrit :

efulan a écrit :

Du même avis, mais ça n'étonnera personne wink

pareil

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Dernières News FM

Pied de page du Forum