01-Sep-25 11:41

willhunting
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

efulan a écrit :

Que l'on aime ou pas notre mercato, chacun est libre de son ressenti. Personnellement, exception du départ subi de Rabiot, je le trouve très intéressant.
En revanche, ce qui m'a exaspéré c'est que ce mercato a été le prétexte pour tenter de régler leur compte à la direction, et en particulier Pablo Longoria.
Pour ce faire, on construit des théories fumeuses du type, la bagarre aurait été l'occasion saisie par la direction pour se faire du fric. D'ailleurs, je lis très peu d'éléments de ces mêmes personnes sur ce mercato à proprement parlé.
Ensuite, l'arme du procès est aussi monnaie courante. Les soutiens à la direction en réponse à certaines caricatures, sont soit présentés comme une volonté de bâillonner les critiques indispensables à un forum, soit comme des écervelés incapables eux-mêmes d'avoir un jugement critique.
Que l'on veuille que Longoria dégage, chacun est une fois de plus libre d'avoir son opinion mais ce qui me gêne énormément est que l'on habillé ce souhait d'éléments fallacieux.
Au moins, ce mercato aura permis de révéler clairement les positions de chacun puisqu'ils ont eux-mêmes formulées.

La nuance doit etre de mise des 2 côtés. La plupart d'entre nous ici sommes contents de la direction et pour qu'elle reste. Mais tu peux etre pro Longoria et pouvoir critiquer certaines décisions. Ce que jai pu faire, et même en précisant bien que j'étais un pro Longoria, on m'a répondu comme si j'étais dans l'autre camp. C'est comme partout, en politique, en religion... et d'autant plus au foot, on défend toujours un camp avant de défendre des actions et des idées. Et c'est ce qui électrise les échanges

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Sep-25 11:42

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Senese a écrit :

Gomes, à sa décharge, je l'ai trouvé paumé dans un pressing pas du tout mis en place, mal coordonné.

C'est plutôt tactiquement et dans l'expression collective que j'ai été déçu hier...

Gomes je le connaisait pas mais si c'est avec ce niveau la qu'il a ete international A je comprend pas trop

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

01-Sep-25 11:43

Falstaff
Membre

rotur74 a écrit :

OA dans le prêt de Cornélius:

Nicolò Schira
@NicoSchira
🔜 Done Deal and confirmed! Derek #Cornelius to #RangersFC from #OlympiqueDeMarseille on loan with the option to buy. Contract until 2029 (1+3). #transfers #OM #TeamOM

franchement, cornelius, quel bon soldat... un gars sûr, super mentalité.. il nous a fait une dernière super...pas très bon mais vaillant et regulier

Duyé Tcha lé ta Tsar

01-Sep-25 11:44

Kounif
Membre

turpindehors a écrit :

Jj'y crois pas une seconde, ni possible économiquement et c'est pas un besoin...

Mais pour moi ca voudra dire que Balerdi jouerai milieu defensif... mais je trouve ca trop risqué..et on pourrait faire baisser la valeur marchande de Léo

......................Rulli..............
Murillo...Akanki...Aguerd...Medina
.....................Balerdi...................
..........O-Riley...........Hojbjerg....
Greenwood.......................Paixao
......................Aubam (ou Gouiri).......

Au moins avec cette équipe on serait (ENFIN) dangereux sur corner..

Moi j'ai toujours pensé que le problème de Balerdi vient de Boca ou un formateur lui a imposé de redescendre en DC alors qu'il était milieu. Avec le temps comme c''est un mec intelligent, plutôt technique et surtout rapide il a fait son trou... Mais aujourd'hui... quand tu le vois sur le terrain il joue milieu...sauf qu'il y a personne derrière lui si demain tu le mets en 6 il fera la même chose qu'aujourd'hui sauf qu'il pourra casser plus de ligne, oser plus car il a du monde derriere... on a pas de milieu qui casse les lignes du coup en face il peuvent défendre en bloc organisé

Nious
Membre

Senese a écrit :

Gomes, à sa décharge, je l'ai trouvé paumé dans un pressing pas du tout mis en place, mal coordonné.

C'est plutôt tactiquement et dans l'expression collective que j'ai été déçu hier...

le pb c'est que c'est que l'on a joué à 10 contre 11 les 3/4 du match, donc compliqué de se faire un avis

moi j'ai vu 4 temps dans ce match:
- les 10 premières minutes, ou je nous ai trouvé cohérent
- 10 à 25, ou on a pris l'eau, pas en place tactiquement à 11 vs11
- 25 (avec le CR), jusqu'à la mi temps, pareil, on a pris l'eau, pas en place tactiquement à 10 vs 11
- la deuxième mi temps, ou l'on a su répondre au Lyonnais

Dernière modification par Nious (01-Sep-25 11:45)

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Venerabilem
Membre

Falstaff a écrit :

rotur74 a écrit :

Nicolò Schira
@NicoSchira
🔜 Done Deal and confirmed! Derek #Cornelius to #RangersFC from #OlympiqueDeMarseille on loan with the option to buy. Contract until 2029 (1+3). #transfers #OM #TeamOM

franchement, cornelius, quel bon soldat... un gars sûr, super mentalité.. il nous a fait une dernière super...pas très bon mais vaillant et regulier

+1

Bonne route à lui.

01-Sep-25 11:45

eltonio
Membre
Lieu: Rennes

M'Bemba va signer à Lille...

J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

01-Sep-25 11:45

GonzoGoal
Membre

skanky a écrit :

philou81 a écrit :

skanky a écrit :

Je mets toujours une pièce sur un dernier milieu

c'est impératif.
Et niveau Champion's sinon on est mort.

faudrait pas exagérer mais effectivement je sens comme toi qu'on est encore trop juste dans ce secteur, trop d'incertitudes

que Gomes aille gouter le banc par ex, je suis loin de jeter tout ce qu'il fait mais va falloir faire mieux

perso Gomes je le verrai plus plus haut dans sa capacité à orienter le jeu (sans oublier qu'il doit s'adapter un peu aussi à l'équipe ect )...
Au milieu dans le 4231, il faut 2 milieux solides et puissants avec un peu de technique quand même

01-Sep-25 11:46

Braaaa_4
Membre

Venerabilem a écrit :

Falstaff a écrit :

rotur74 a écrit :

+1

Bonne route à lui.

+1 il clairement ca place en ligue1. Et sur notre banc j'aurais bien voulu qu'il reste un an de plus

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

01-Sep-25 11:47

Ruud Devils
Moderator

svidrigailov a écrit :

Ruud Devils a écrit :

svidrigailov a écrit :

.
La parfaite illustration de ce que je pointais plus haut.
Le contre argument d'om22 est détourné en nouvelle preuve : on voulait se débarrasser de Rabiot pour économiser.

Quant à mettre le feu dans les médias, tu devrais corriger ta chronologie biaisée sous le topic Rabiot : Dès la fin du match contre Rennes, l'info était partout jusque ici sur le site. Premier communiqué de l'OM le mardi !!!!
Certains estimaient qu'ils tardaient à s'exprimer. Peut-être qu'ils cherchaient à éteindre l'incendie en interne, relativiser le truc ?
Non, probablement qu'ils avaient sorti les calculettes et pensaient sauter sur l'occasion pour économiser sur le dos d'un jouer qu'ils ont essayé tout l'été de recruter.
Ridicule !

Ce qui est ridicule c'est de penser que le rôle d'un président n'est pas de protéger son groupe à base de démenti et de calmer les vautours autour du club.

Aulas le faisait régulièrement, mais non c'est beaucoup plus logique de pondre un communiqué et de faire sortir Benatia sur rmc pour révéler d'autres histoires.

Dans les faits on a récupéré beaucoup d'argent dans cette histoire. Dire que c'est anodin et juste quelque chose de subi, je trouve ça drôle. Si on subissait la décision on aurait licencié les joueurs pour faute grave, pas mis sur la liste des transferts en négociant leurs prix.

Donc je te rétorque la même chose.

Ridicule.

Ce que je trouvais ridicule, c'est la construction biaisée de ton raisonnement et son processus.
Ce que tu vois, en réaction, comme ridicule, c'est une opinion : comment voit-on le rôle du président ?
Tu vois Aulas comme modèle, pas moi.
Et dans le dernier échange Létang / OM, j'ai apprécié la sobriété de la communication du club. On n'aboie pas avec les roquets.

L'autre modèle a été tenté l'an dernier (thème de l'arbitrage notamment). Ici sur le forum, les avis étaient partagés. Ce qui est logique.
Et dans le cas Rabiot, peut-on sans risque de se tromper dire que si le club avait réagi plus vite et à la Aulas, le foin médiatique aurait été moindre ? Oui ? Non ?
Tu lis peut-être dans le marc de café, pas moi.

Si on analysait les réactions des supporters (forumeurs) depuis que Longoria est président (et c'est probablement le cas avec les autres présidents), on trouverait le même phénomène : il fait A, on lui crie qu'il aurait fallu faire B. Il fait B, c'est A la bonne réaction.
Là, il y a une continuité.
Et ce mot que toi, entre autres, tu moques, l'institution, elle est au centre. Ce qui pour moi est important. Et je parie que je ne suis pas le seul ici.
Et je parie aussi que les agents et joueurs après avoir vu les deux affaires Mbemba et Rabiot, pour ne citer que celles-là, réfléchiront à deux fois.

J'admire ta plume, j'admire la forme, dommage que le fond ne suive pas et ne vaille pas beaucoup mieux que certains ici qui n'ont rien de mieux à dire que "ouin ouin tu n'aimes pas Longoria".

Déjà, tu es dans l'hypothèse bancale que cette décision est contestée car elle vient de Longoria.

Cette hypothèse est archi fausse. N'importe quel président qui gérerait la situation ainsi serait critiqué.
Que cette décision vienne de Pierre, Paul ou Jacques, ou qu'elle soit même dans un autre club, je la critiquerais tout autant.

Car la bagarre a été décuplée par ce qui est venu après, le communiqué, la sortie de Longoria dans la presse parlant de violence inouïe puis celle de Benatia parlant d'autres affaires.

Comment ne pas penser que les joueurs n'ont pas été impacté par cette gestion? Comment ne pas imaginer qu'ils se soient sentis trahis dans l'intimité du vestiaire ?

Ensuite, tu devrais lire mes posts avant de faire un diagnostic final de ma prise de position. Hier il me semble avoir plutôt défendu le board dans certains aspects, notamment l'aspect qualitatif des recrues, que je n'ai jamais nié.

C'est à force de rentrer dans la victimisation permanente et la persécution systématique que vous perdez toute lucidité dans le débat. Ce qui rend la discussion très répétitive et peu constructive.

Cette gestion est catastrophique et a des conséquences affreuses.

Et oui, j'aime pas Aulas, mais n'importe quel président aurait protégé son groupe face aux médias, pour se remettre à travailler. Nous on a préféré l'inverse.

Et on me dit que ce n'est pas une manœuvre voulue mais subie ?

turpindehors
Membre

eltonio a écrit :

Un an sans jouer a minimum 35 ans, rien a secouer.

Braaaa_4
Membre

eltonio a écrit :

il pourra partir libre c'est bien pour lui  lol

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Falstaff a écrit :

rotur74 a écrit :

Nicolò Schira
@NicoSchira

Pleins de bonnes choses pour la suite.
Très bon soldat et il ne faisait pas tâche je trouve en doublure.
Merci pour tout Derek.

01-Sep-25 11:49

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Je regrette ce départ.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

01-Sep-25 11:50

ben2000
Membre

Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Lorik19Cana a écrit :

ben2000 a écrit :

j'aurai bien aimé simakan, je me sais pas quelle est sa situation e AS

Pourquoi ?

On a Aguerd, Medina, Balerdi, Cornelius (pour le moment), Kondogbia, CJ

Ça va aller non ?

parce que ca parle d'akanji apres la rumeur gertuida et donc, je le vois bien dans ce role

Dernière modification par ben2000 (01-Sep-25 11:50)

01-Sep-25 11:50

Kounif
Membre

Mais sinon perso .... je deteste notre mercato... je parle meme pas du recrutement au cas par cas ... mais plutot du sentiment qu'on a rien maitrisé... on a fait partir des cadres ou des bon potentiel parce que le mercato s'est trouvé bloqué faute que le loft ne se vide....on s'est fait balladé sur des deal pour au final revenir le 31 sur des choix du mois de juillet Aguerd....

A 24h de la fin on a senti la panique car vu qu'on a vendu des titulaires notre effectif était devenu un gruy§re.... hier on fait encore entrer lirola....

au final on signe a tous va des milieux en échec pour remplacer Rabiot qui impactait l'équipe au dela du terrain

01-Sep-25 11:52

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Les mouvements en nombre s'expliquent peut être du fait que nous n'avons pas été l'an dernier un solide dauphin et donc on sentait aussi de la friabilité mais dans ce championnat (ou plutôt dans l'édition 2024/2025) cela a suffit pour être deuxième, on a fait quelques beaux matchs mais on a été aussi en souffrance trop de fois, alors je ne dis pas que notre place n'est pas méritée , mais on n'a pas non plus marché sur l'eau, ce qui a sans doute motivé pour un énième brassage estival.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

01-Sep-25 11:54

Kounif
Membre

Akandji + Aguerd ??? j'y crois pas trop ... sinon effectivement l'idée est de monter Balerdi en 6

01-Sep-25 11:55

Venerabilem
Membre

Autre inquiétude pour ma part.
Pendant la CAN nous allons perdre Gouiri et Aubameyang. Ça signifie que le front de l'attaque sera confié à Weah ou Vaz..
Ce n’est pas très rassurant.
J'aimerais qu'on recrute une doublure à Greenwood capable d'évoluer en 9.

01-Sep-25 11:56

archibg
My heart belongs to bimbos

Kounif a écrit :

Mais sinon perso .... je deteste notre mercato... je parle meme pas du recrutement au cas par cas ... mais plutot du sentiment qu'on a rien maitrisé... on a fait partir des cadres ou des bon potentiel parce que le mercato s'est trouvé bloqué faute que le loft ne se vide....on s'est fait balladé sur des deal pour au final revenir le 31 sur des choix du mois de juillet Aguerd....

A 24h de la fin on a senti la panique car vu qu'on a vendu des titulaires notre effectif était devenu un gruy§re.... hier on fait encore entrer lirola....

au final on signe a tous va des milieux en échec pour remplacer Rabiot qui impactait l'équipe au dela du terrain

Perso, le départ de Rongier ou Merlin me touche pas plus que ca par rapport à certains qui l'apprécient davantage. Qu'on les ai fait sortir ou que ca soit eux qui veuillent bouger, je te rejoins sur le fait qu'on a pas maîtrise le truc: outre le fait qu'on ait ete assez conciliant avec un potentiel concurrent (cf. La facon dont Lille nous traite en parallèle), tu te separes pas de joueurs avant de trouver des remplaçants à l'arrache quasiment 3 semaines après...C'est pas sérieux!

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

Dernières News FM

Pied de page du Forum