01-Sep-25 21:34

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

On va jouer comme ça :

---------------------------------------RULLI--------------------------------------------------

MURILLO-------------------PAVARD----------------AGUERD--------------MEDINA

--------------------------------------BALERDI-------------------------------------------------

EGAN RILEY-------------------------------------------------------------------EMERSON

-------------------------WEAH-----------------GARCIA-----------------------

-------------------------------------DE LANGE-------------------------------------------

lol

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Sep-25 21:34

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

franchement tout le monde parle de stabiliter mais on a failli pas se qualifier en ligue des champion avec un nombre defaite historique .. quand tu vois le nombre de defoenseur recruter c'est coherent ..
parcontre je regrette plus rongier que rabiot avec le context actuel .. Meme si le mieux ca aurait ete de garder les deux .. Mais bon la bagarre de rabiot on peut rien y faire et rongier qui voulais pas prolonger malgres une prolongation etc .
je regrette vraiment qu'on est pas vendu kondo pour proposer a rongier ce qu'il voulait mais bon ..

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

01-Sep-25 21:35

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Je serais pas contre voir un truc comme ça juste une fois :

Murillo pavard aguerd médina
                     Balerdi
            O'riley.        Hojbjerg

Greenwood                       paixao
                      Aubam

Couillu d'enlever Balerdi de l'axe central. Il y est quand même excellent.

Comme Gouiri, la culture du moment  smile

Rien à voir avec une culture du moment, je suis un des plus fervents défenseurs de balerdi si c'était la culture du moment je l'aurais sorti du 11.

Au contraire je trouve que c'est un défenseur très élégant, avec des relances très intéressantes, une puissance qui ferait de lui un très bon 6, une technique qui6 dessus de la moyenne pour un défenseur. Par contre il a des sautes de concentration qui seraient moins rédhibitoire en 6.

Si on avait pas pris pavard, aguerd et médina jms je l'enlève de la défense mais là j'essaye d'imaginer un 11 avec nos meilleurs joueurs sur le terrain et vu que je déplore le manque d'un vrai mdef et que je n'aime pas voir Gomes dans un double pivot je me demande si le passage en 433 serait pas la meilleure solution

01-Sep-25 21:35

kace
Membre

moi,je vois un 4-3-3. DZB a dit que c'était son système préféré.

01-Sep-25 21:36

GonzoGoal
Membre

En gros dans ceux que l'on voulait garder ...
Ruli OK
Balerdi Ok
Murillo OK
Höjberg OK
Greenwood OK
Gouiri OK
Rabiot Out  tongue
Rongier Out --> je pense que le joueur voulait changer d'air !

Là en défense
Egan Riley gratos
Aguerd 20 /25
Pavard 2M + OA 15 sans obligation
Emerson 1M€
Gomes Gratuit
Vermeeren Prêt et OA
O'Riley Prêt

Devant
Traoré Prêt avec OA obligatoire entre 7,5 et 15 M€
Paixao 35 M€
Aubamyang gratos (prime et salaire OK ça doit coûter)
Medina prêt avec OA obligatoire à 20 ou 25

Départ :
Moumbagna prêt avec OA
Ounahi transfert
Koné transfert avec OA à 12 ou 13 je crois
Cornelius prêt avec OA

Attendons la fin des autres mercatos pour
Harrit
Maupay
Blanco
Kondogbia
Lirola

Le point noir c'est Rabiot mais cela arrive et on va attendre de voir nos 2 nouveaux milieux joués avant de tirer à boulet rouge.

En gros on a de quoi faire une grosse défense et gros upgrade par rapport à la saison dernière.
Devant on est plus équilibré et on est plus fort
au milieu on semble un peu plus faible avec surtout moins de certitudes mais à voir

01-Sep-25 21:37

anachrom
Membre

Idem je comprends rien au recrutement et l'enchaînement des défenseurs ces dernières heures. Du coup vu Emerson tu te retrouves a avoir recruté 3 défenseurs centraux voire meme 4 avec cj. Ok.

Au milieu tu perds en un mois rongier rabiot benacer. Tu n'as pas remplacé le besogneux qui fait le Sal boulot. Ce qui signifie que ton milieux risque encore d'être hyper poreux..

Mouai. Et tu as laissé 6 points en route. En ce début de championnat. Vu comment tournent les autres équipes aussi y a moyens que sur les 3 prochaines journées tu fasses 3 ou 4 points. Soit au max 7 points en 6 journées. Va falloir carburer ensuite.

01-Sep-25 21:38

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Lulub a écrit :

Je crois que ce mercato montre bien les ambitions des dirigeants.

Le but, c’est d’écraser la concurrence hors PSG en L1 pour enchaîner les qualifs et doper les produits billetterie, commerciaux, sponsoring, etc.

Je veux bien que le départ de Rabiot soit dur à encaisser mais je reste très impressionné par la progression énorme de l’effectif. Et même pour le milieu, je vois bien Vermereen et O’Riley nous surprendre.

Maintenant, c’est le terrain qui va parler. Fichu trêve internationale!

Exactement ce que je veux depuis des années

le QSG on s'en fout, mais les Lille, Monaco, Lyon faut les mettre loin

Bon la ça démarre mal va falloir cravacher pour les rattraper mais on y arrivera j'espère

01-Sep-25 21:38

Lorenzoboc
maison de la presse

O’Riley semble très bon. Pk ils l’ont laissé partir ?

01-Sep-25 21:39

oh misère
Membre

GonzoGoal a écrit :

En gros dans ceux que l'on voulait garder ...
Ruli OK
Balerdi Ok
Murillo OK
Höjberg OK
Greenwood OK
Gouiri OK
Rabiot Out  tongue
Rongier Out --> je pense que le joueur voulait changer d'air !

Là en défense
Egan Riley gratos
Aguerd 20 /25
Pavard 2M + OA 15 sans obligation
Emerson 1M€
Gomes Gratuit
Vermeeren Prêt et OA
O'Riley Prêt

Devant
Traoré Prêt avec OA obligatoire entre 7,5 et 15 M€
Paixao 35 M€
Aubamyang gratos (prime et salaire OK ça doit coûter)
Medina prêt avec OA obligatoire à 20 ou 25

Départ :
Moumbagna prêt avec OA
Ounahi transfert
Koné transfert avec OA à 12 ou 13 je crois
Cornelius prêt avec OA

Attendons la fin des autres mercatos pour
Harrit
Maupay
Blanco
Kondogbia
Lirola

Le point noir c'est Rabiot mais cela arrive et on va attendre de voir nos 2 nouveaux milieux joués avant de tirer à boulet rouge.

En gros on a de quoi faire une grosse défense et gros upgrade par rapport à la saison dernière.
Devant on est plus équilibré et on est plus fort
au milieu on semble un peu plus faible avec surtout moins de certitudes mais à voir

sage post plein de bienveillance et de prudence
on a perdu 2 joueurs ( dont un majeur ) par leur seule et unique volonté de partir
contre ca tu ne peux rien

on est pas arbitré comme les autres ...

01-Sep-25 21:42

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Pour Rongier visiblement c’était pas une affaire d’argent. crew l’a redit récemment, Valentin était usé par la vie de joueur de l’OM.
Pour le coup, toute la saison passée j’ai trouvé qu’il dégageait quelque chose de cet ordre là, même s’il a été bon. Il avait laissé planer ses envies de voir autre chose, et dans certains après matchs et certaines interviews, c’était déjà plus vraiment celui qu’on avait connu. Un mec pro, mais fatigué. Je respecte qu’il soit parti après avoir donné son maximum. Il aurait pu le faire après une saison vierge, qu’il a dû vivre très difficilement, il y aurait perdu financièrement et nous aussi.

A partir de là, j’espère qu’on l’a bien remplacé. On verra ce que donneront les nouveaux arrivés.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

01-Sep-25 21:43

oh misère
Membre

anachrom a écrit :

Idem je comprends rien au recrutement et l'enchaînement des défenseurs ces dernières heures. Du coup vu Emerson tu te retrouves a avoir recruté 3 défenseurs centraux voire meme 4 avec cj. Ok.

Au milieu tu perds en un mois rongier rabiot benacer. Tu n'as pas remplacé le besogneux qui fait le Sal boulot. Ce qui signifie que ton milieux risque encore d'être hyper poreux..

Mouai. Et tu as laissé 6 points en route. En ce début de championnat. Vu comment tournent les autres équipes aussi y a moyens que sur les 3 prochaines journées tu fasses 3 ou 4 points. Soit au max 7 points en 6 journées. Va falloir carburer ensuite.

*rongier/bannacer je les considerai pas comme des titulaires absolu
rongier on en a fait un symbole par rapport a son histoire chez nous et
son coté resilient mais bon objectivement ce n'etait pas non plus rabiot en terme de niveau on etait en dessous du niveau internationnal

je pense que vermerren fera tout aussi bien footbalistiquement parlant
en terme de leadership c'est autre chose

on est pas arbitré comme les autres ...

01-Sep-25 21:43

Sheryo13
Membre

Lorenzoboc a écrit :

Blessures, concurrence.

On paye 2m€ pour un prêt sans OA et le remettre en scelle, je pense que c'est intéressant pour eux.

01-Sep-25 21:45

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

anachrom a écrit :

Comme je l’ai dit plus haut, le besogneux on le perd surtout sur les phases défensives où on est en place. Quand l’adversaire jouait long pour nous contrer, Rongier était déjà trop haut pour intervenir et Hojsberg était souvent pris également. D’où l’importance d’une défense plus solide et plus rapide. Je pense qu’on va être beaucoup plus difficiles à contrer.

Ensuite sur le jeu défensif placé, il va falloir qu’on travaille notre bloc équipe, mais on a de bons défenseurs qui vous nous donner du temps pour ce travail tactique, et qui l’encadreront aussi de par leur expérience et leur leadership.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

crew
Membre

Si jamais l’activité des milieux n’est pas au niveau des attentes je pense que RDZ passera à 3 centraux Aguerd Balerdi pavard avec 2 pistons Medina et weah
Puis Hojberg et le belge ou le danois  à la recup et enfin aubam entouré de Greenwood et paixao
Et ça me parait solide et cohérent aussi pour créer du jeu

Lorenzoboc
maison de la presse

Sheryo13 a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

Blessures, concurrence.

On paye 2m€ pour un prêt sans OA et le remettre en scelle, je pense que c'est intéressant pour eux.

Merci

01-Sep-25 21:46

Arkaos35
Membre

Lorenzoboc a écrit :

Il a eu un début de saison  pas évident à cause d'une blessure, derrière il a été un peu baladé sur plusieurs postes et il a exprimé que ça ne lui plaisait pas vraiment d'avoir à jouer faux 9, ou sur un côté et qu'il serait meilleur à son poste en 8. le tout en devant s'intégrer à la premier league.

J'imagine que ça a crée ce créneau...

Dommage qu'il n'y ait pas d'OA. Je ne sais pas comment ça va se passer, mais si bien utilisé, c'est un joueur qui peut être très intéressant.

je trouvais son recrutement dénué de sens quand on pensais à combler le poste de 6...Mais si on imagine Vermeeren à ce poste et O'Riley en 8/10, c'est pas la même chose.

01-Sep-25 21:46

CypressXX
Membre

Franchement belle progression d'effectif quand même.
Que des internationaux. Maintenant on se met au boulot et on défonce tout en L1.

Dernière modification par CypressXX (01-Sep-25 21:49)

01-Sep-25 21:47

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

Lorenzoboc a écrit :

titu les 2 premiers matchs et a coute 30 plaques

mais choix d'entraineur forcément

du coup, prêt pour développer/exposer le joueur

01-Sep-25 21:47

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Du coup il reste encore des  "indésirables" au club .

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

01-Sep-25 21:49

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Je suis quand même bien content d’avoir O’Riley et H.Traoré pour jouer à ce poste de milieu offensif.

Dans le profil c’est plus offensif que Rabiot, plus rapide dans l’exécution l’un avec son pied et l’autre avec sa vivacité

Sinon je pense aussi qu’on fait vraiment confiance en Nadir et Bakola au milieu on leur laisse un peu de place

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Dernières News FM

Pied de page du Forum