25-Jun-25 16:14
- babar
- Membre
-

- Lieu: Suisse
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
ares91 a écrit :
babar a écrit :
ares91 a écrit :
Garder Kondogbia ET Rongier fait très mal aux finances. Je pense qu'il faut s'en séparer d'un des 2.On cherche des remplaçants ++, ils sont la. Tu veux rappeler Brassier et Bennacer ? OK ca coute en salaire mais ce sont des valeurs sures ... et si c'est pour engraisser des agents et parier, moi je suis pas acheteur
Le problème c'est qu'aucun des 2 a un salaire de remplaçant.
Désolé mais un salaire à 5,5M à l'année et l'autre à un peu moins de 4M est BEAUCOUP TROP CHER.
On peut les garder à condition de les revoir à la baisse. Sinon il faut s'en séparer d'un.
Et puis, remplaçant ++ ? Pas certain de ça... Ce n'est pas comme s'ils apportaient grand chose sportivement. Rongier peut apporter de la stabilité mais en plein match quand on fait rentrer un joueur c'est plus pour faire des différences (passe/défensif/offensif, etc...). Kondogbia a plus dépanné qu'autre chose à un poste où il n'y avait plus personne et a gagné le respect du staff pour ça.
Rongier oui, Kondo c'est 100k de plus c'est encore autre chose ... Rongier a son poste c'est un Deschamps, toute proportions gardées, hein.
Mais Kondo ne peut pas partir, trop cher tous les mois. Dommage.
MI oun bei, mi ouna chei
25-Jun-25 16:16
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

ares91 a écrit :
babar a écrit :
ares91 a écrit :
Garder Kondogbia ET Rongier fait très mal aux finances. Je pense qu'il faut s'en séparer d'un des 2.On cherche des remplaçants ++, ils sont la. Tu veux rappeler Brassier et Bennacer ? OK ca coute en salaire mais ce sont des valeurs sures ... et si c'est pour engraisser des agents et parier, moi je suis pas acheteur
Désolé mais un salaire à 5,5M à l'année et l'autre à un peu moins de 4M est BEAUCOUP TROP CHER.
On peut les garder à condition de les revoir à la baisse. Sinon il faut s'en séparer d'un.
Et puis, remplaçant ++ ? Pas certain de ça... Ce n'est pas comme s'ils apportaient grand chose sportivement. Rongier peut apporter de la stabilité mais en plein match quand on fait rentrer un joueur c'est plus pour faire des différences (passe/défensif/offensif, etc...). Kondogbia a plus dépanné qu'autre chose à un poste où il n'y avait plus personne et a gagné le respect du staff pour ça.
Ce ne sont pas vraiment des remplaçants, ils sont plus dans la catégorie de 1bis...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
25-Jun-25 16:18
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
mick85 a écrit :
eltonio a écrit :
GonzoGoal a écrit :
le gars est déjà 320k€ par mois, et d'après les infos ses demandes sont très éloignées de celles du club... si il veut 400k€par mois je pense que ça commence à être abuséSi on ne le prolonge pas et qu'il ne souhaite pas être transféré on fait quoi? Placard ? Encore ?
Et on debourse 20 M€ pour avoir un joueur de son niveau au même salaireOn ne peut pas placardiser ce joueur ! impossible !
Vu l'état d'esprit et le nombre de services rendus ce serait honteux
Ca a déjà été dit et redit, jamais il sera au placard
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
25-Jun-25 16:19
- Equis
- Membre
-

- Lieu: Planqué en Suisse
Rongier est un titu bis et un co-capitaine
Kondo est le remplacant du remplacant quand il nest pas blesse ...et a du faire moins de 5 bon matcha à l'OM
25-Jun-25 16:23
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Equis a écrit :
Kondo est le remplacant du remplacant quand il nest pas blesse ...et a du faire moins de 5 bon matcha à l'OM
Ca me semble évident que si on garde Kondogbia alors Rongier restera.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
25-Jun-25 16:23
- ares91
- Membre
-

vel'saian a écrit :
ares91 a écrit :
babar a écrit :
On cherche des remplaçants ++, ils sont la. Tu veux rappeler Brassier et Bennacer ? OK ca coute en salaire mais ce sont des valeurs sures ... et si c'est pour engraisser des agents et parier, moi je suis pas acheteurLe problème c'est qu'aucun des 2 a un salaire de remplaçant.
Et puis, remplaçant ++ ? Pas certain de ça... Ce n'est pas comme s'ils apportaient grand chose sportivement. Rongier peut apporter de la stabilité mais en plein match quand on fait rentrer un joueur c'est plus pour faire des différences (passe/défensif/offensif, etc...). Kondogbia a plus dépanné qu'autre chose à un poste où il n'y avait plus personne et a gagné le respect du staff pour ça.Ce ne sont pas vraiment des remplaçants, ils sont plus dans la catégorie de 1bis...
Je peux comprendre ça mais ça reste trop cher pour un 1bis. Rongier est plus acceptable mais vu qu'il refuse les offres de prolongation, il demande sûrement quelque chose d'au dessus de ce qu'il devrait avoir selon ce statut.
Et puis si on considère encore que Rongier et Kondo sont des 1bis, ça veut dire qu'on cherche à stabiliser le niveau sportif. Cepndant, si je ne me trompe pas, on avait vu passer une info où McCourt demandait à être un peu plus compétitif et qu'il pourrait assumer le coût en plus.
25-Jun-25 16:27
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

ares91 a écrit :
vel'saian a écrit :
ares91 a écrit :
Et puis, remplaçant ++ ? Pas certain de ça... Ce n'est pas comme s'ils apportaient grand chose sportivement. Rongier peut apporter de la stabilité mais en plein match quand on fait rentrer un joueur c'est plus pour faire des différences (passe/défensif/offensif, etc...). Kondogbia a plus dépanné qu'autre chose à un poste où il n'y avait plus personne et a gagné le respect du staff pour ça.Ce ne sont pas vraiment des remplaçants, ils sont plus dans la catégorie de 1bis...
Je peux comprendre ça mais ça reste trop cher pour un 1bis. Rongier est plus acceptable mais vu qu'il refuse les offres de prolongation, il demande sûrement quelque chose d'au dessus de ce qu'il devrait avoir selon ce statut.
Et puis si on considère encore que Rongier et Kondo sont des 1bis, ça veut dire qu'on cherche à stabiliser le niveau sportif. Cepndant, si je ne me trompe pas, on avait vu passer une info où McCourt demandait à être un peu plus compétitif et qu'il pourrait assumer le coût en plus.
Ecoute moi Kondo je l'aurais jarté mais visiblement RDZ le kiff, quand à Rongier je l'aime bcp mais jamais je l'augmente.
Rongier veut sans doute le même salaire que des mecs comme Kondo et Bennacer, ce qui peut se comprendre de son point de vu.
Du coup moi je dis, on jarte tout le monde et on prend Zambo ou Fermin 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
25-Jun-25 16:30
- GonzoGoal
- Membre
-

eltonio a écrit :
GonzoGoal a écrit :
babar a écrit :
Bordel gardons Rongier. Une petite rallonge et en route ! Ce mec vaut 350k par mois !! Voire plus, il nous a nettoyé le milieu de terrain et sauvé le Q une trentaine de fois.
le gars est déjà 320k€ par mois, et d'après les infos ses demandes sont très éloignées de celles du club... si il veut 400k€par mois je pense que ça commence à être abusé
Si on ne le prolonge pas et qu'il ne souhaite pas être transféré on fait quoi? Placard ? Encore ?
Et on debourse 20 M€ pour avoir un joueur de son niveau au même salaire
du coup si il veut 400k€ / mois, tu lui donnes.
J'adore ce joueur, mais je pense que mis à part partir dans un club de premier league de seconde zone, personne ne lui donnera ce salaire.
Alors si on avait finance illimitée je lui donne 400 k€ par mois sans problème, mais à un moment même si je conçois l'importance le rôle la stabilité qu'il apporte ... je ne pense qu'il a déjà un salaire très élevé vu son niveau global
25-Jun-25 16:33
- babar
- Membre
-

- Lieu: Suisse
vel'saian a écrit :
Rongier veut sans doute le même salaire que des mecs comme Kondo et Bennacer, ce qui peut se comprendre de son point de vu.
Du coup moi je dis, on jarte tout le monde et on prend Zambo ou Fermin
En dernier recours, ca rebat les cartes
Après, je crois pas que tout ce joli monde peut être refourgué facilement, malheureusement
MI oun bei, mi ouna chei
25-Jun-25 16:40
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Equis a écrit :
T'exagère pas un peu, là?
25-Jun-25 16:53
- Arkaos35
- Membre
-

OMFlo84 a écrit :
babar a écrit :
Bordel gardons Rongier. Une petite rallonge et en route ! Ce mec vaut 350k par mois !! Voire plus, il nous a nettoyé le milieu de terrain et sauvé le Q une trentaine de fois.
Non
Si.
Sinon, plus sérieusement, tout s'entend, mais c'est quoi l'alternative que tu envisages et qui est meilleure ppir le club?
25-Jun-25 16:58
- Equis
- Membre
-

- Lieu: Planqué en Suisse
efulan a écrit :
Equis a écrit :
Kondo est le remplacant du remplacant quand il nest pas blesse ...et a du faire moins de 5 bon matcha à l'OMT'exagère pas un peu, là?
J'exagere pour qui? Kondo?
Ben au milieu, il part clairement - pour moi - derriere Rabiot, PHE, Rongier, Bennacer (lui ou remplacant, car il etait la les derniers mois)
Et pour 5 matchs .... ben je ne dois pas être letre loin du compte.
En tout cas une fraction du nombre de Rongier
25-Jun-25 17:00
- ares91
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
babar a écrit :
Non
Si.
Sinon, plus sérieusement, tout s'entend, mais c'est quoi l'alternative que tu envisages et qui est meilleure ppir le club?
Zambo. Et Zafeiris si on fait un de plus.
25-Jun-25 17:02
- Chelito
- Membre
-

Au milieu on a:
Rabiot, Hojberg, Rongier, Gomes
(Bennacer n'est plus là officiellement), Kondo, Nadir
Ounahi, Koné, Harit.
Soit 9 joueurs pour 6 places. Et il manque toujours un 10 (Harit, désolé, mais j'espère son départ).
Koné n'a pas convaincu RDZ. Ounahi devrait partir.
Mais en attendant, on ne peut pas recruter un 10ème milieu alors que c'est le secteur où on est le mieux fourni. Priorité au côté gauche et au central.
Je crois donc, comme dit plus haut, qu'on attend les départs pour voir si on bouge sur un milieu.
Pour moi, on se dirige vers un 4-3-3: plus adapté au jeu de possession de RDZ qu'un 4-2-3-1 plus direct. Puis franchement, Rabiot en 6, c'est pas son poste, en 10 pas vraiment même si pour la D1 c'est largement suffisant.
Supposons que Rongier nous quitte, qu'on n'achète pas Bennacer et qu'on recrute qu'un seul défenseur central (mais du très lourd).
Alors, peut-être que RDZ on serait content d'avoir Kondo pour être 6 remplaçant et DCG remplaçant. Moi, perso je préfère qu'il parte et qu'on recrute Santos de Chelsea, mais bon, mes désirs restent des désirs.
L'argument des frais d'agent n'est pas anodin. Garder Kondo pour éviter 2 transferts risqués, 2 commission d'agent et repousser ces achats d'un ou deux ans permet de mieux se concentrer sur les priorités.
4,5 millions de salaire, c'est beaucoup, mais si on recrute 2 joueurs, les 4,5 millions, ils sautent facile avec les com d'agents dans le budget de l'année. (Je crois que les com d'agent ne sont pas étalées comme les primes à la signature, à confirmer).
Bref.
C'est pas la meilleure solution de garder Kondo, mais au fond, c'est pas non plus la pire des catas.
En fait, Rongier+Hojbjerg+Rabiot+Kondo+Nadir+Gomes c'est pas un milieu ridicule non plus. Je préfère avoir une défense solide et un offensif gauche qui a le feu aux jambes que recruter un autre 6.
Ounahi, Koné, Harit, si on arrive déjà à vendre les contrats des 3, on libère quand même de quoi recruter une grosse pointure à gauche.
Kondo, si on le vend, je suis content, mais si c'est pour garder Koné à sa place, je dis non.
25-Jun-25 17:04
A priori Sancho serait en route pour la Juve, je ne comprend pas trop le move, il va finir piston avec Tudor 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
25-Jun-25 17:06
- Chelito
- Membre
-

Au fond, j'ai le petit espoir que RDZ encense Maupay et Kondo pour valoriser leur état d'esprit mais que ce soit une jolie comm plus qu'une volonté d'aligner Kondo en milieu reculé d'un 433: car j'ai un peu peur de voir 20 matches de Kondo à la baguette face aux blocs bas, pris de vitesse en contre et noyé face au pressing adverse.
25-Jun-25 17:08
- ares91
- Membre
-

Il y a plein d'infos que RMC vient de sortir. Je vous fais le résumé :
- Lirola poussé vers la sortie
- Koné poussé vers la sortie
- Cornelius avenir très incertain
- Kondogbia reste pour jouer au milieu
- Merlin reste un joueur à fort potentiel mais si offre intéressante il pliera ses bagages
- Balerdi INTRANSFERABLE
- Défense chantier number ONE
25-Jun-25 17:14
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
ares91 a écrit :
Il y a plein d'infos que RMC vient de sortir. Je vous fais le résumé :
- Lirola poussé vers la sortie
- Koné poussé vers la sortie
- Cornelius avenir très incertain
- Kondogbia reste pour jouer au milieu
- Merlin reste un joueur à fort potentiel mais si offre intéressante il pliera ses bagages
- Balerdi INTRANSFERABLE
- Défense chantier number ONE
en gros rien de nouveau
25-Jun-25 17:17
Je le vois vraiment remettre ses deux milieux pour faire son carré avec les 2 axiaux.
A ce jour, on a quand meme des joueurs pour y jouer, avec plus ou moins de niveau de performance évidemment, maisnils sont là.
Les Rabiot, Højbjerg, Rongier, Kondogbia, Nadir, Koné, Ounahi, Gomes, Bakola.
Et parmi ceux là on a quelques joueurs capables d'évoluer à d'autres postes comme Rabiot, Nadir, Koné ou Gomes, mais ça fait du monde.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
25-Jun-25 17:18
- algeria95
- Membre
-

forza.marsiglia a écrit :
A priori Sancho serait en route pour la Juve, je ne comprend pas trop le move, il va finir piston avec Tudor
Dommage, anglo-jamaicain comme Rowe et Greenwood.
Archie Brown, anglo jamaicain peut également être une option à la Médina aussi.
23 ans, 1m90, ARG/DC, fc 2027, la Gantoise a raté ses play off donc devra surement vendre, le joueur a décidé de quitter le club. Suivi par l'OL et Strasbourg l'été dernier, il interesse des clubs de L1 (Rennes notamment, qui était censé se positonner sur Merlin
) et des clubs de Série A.
JHE est le pire président de l'histoire