25-Jun-25 18:35

Arkaos35
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

CommandoUltras a écrit :

Surtout qu'on va me sortir qu'il est trop cher en salaire etc... Sauf qu'avec lui, tu peux faire des tournées en Asie et te faire de la thune comme pas possible en passant un accord commercial avec lui.

Au final, ca te finance son transfert et son salaire en plus de mettre un gros coup de projecteur sur le club.

Vla la crédibilité que tu gagnes...

De là à ce que cela puisse rapporter la différence, pour un club de ligue 1, je pense que c'est difficile à estimer personnellement.

La réflexion, il se paie tout seul...Moi je n'y crois pas, et si c'était le cas, il aurait bien d'autres propositions de clubs plus intéressants que nous ' ce qui pourrait bien être le cas même s'ans ça.

Après, comme je disais..Moi je suis très ouvert si c'est jouable à l'idée d'avoir Son.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-Jun-25 18:41

vel'saian
Maître Zen...?

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

Non mais tu connais Arkaos, faut des recruter des joueurs de D2 grecque... et en même temps Fofana c'est insuffisant.

Dommage de n'avoir toujours pas compris après autant de temps... wink

J'aime les gros rapports qualité/prix pour un club en croissance comme nous.
Et ce sur quoi se focalise l'essentiel de mes intérêts quand je regarde du foot en dehors de l'OM.
Ca peut amener à trouver intéressant les joueurs méconnus à qui je vois un gros potentiel ( et je suis satisfait du devenir de ceux que je cible généralement), mais ça n'exclue absolument pas les joueurs reconnus et qui peuvent couter une blinde s'ils sont une bonne option.

Un mercato doit avoir une cohérence globale, satisfaire les besoins du club et répondre à la stratégie court et long terme. Ne prendre que des espoirs seraient contre productif de base pour nous, plus encore dans notre situation actuelle..

Si Si j'ai parfaitement compris...

Un peu comme quand tu réclamais Sternal sur le terrain et que t'as subitement disparu quand le mec ne touchait pas une bille.

T'es juste constamment dans la contradiction

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

25-Jun-25 18:43

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

mick85 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

mick85 a écrit :

Pour moi Fofana c'est au dessus de Rowe
Titulaire et Rowe qui entre pour le remplacer ou même remplacer Gouiri pourquoi pas

Pas le problème et discutable en soit.

Fofana, c'est insuffisant. Ca reste un joueur qui doit se développer et qui manque de constance sur la durée d'un match.
Rowe est pour l'heure intermittent également d'un match à l'autre.

L'OM a besoin d'une valeur sûre et de donner du temps de jeu à un espoir.

On a déjà l'espoir, c'est la valeur sûr qu'il nous faut.

Une valeur sûre ça se paie très cher, hors budget
Ou alors c'est une vieille valeur sûre sans savoir si il a encore les cannes et sans plus value possible
Un Fofana c'est le type de joueur certes à développer mais qui peut exploser vite
Typiquement le profil qu'on regrette à posteriori de ne pas avoir acheté

Je partage l'avis d'Arkaos. Fofana et Rowe, ça fait doublon. Une a besoin d'une valeure sûre à ce post. Fofana n'a aucune saison en titulaire, on ne peut raisonablement pas lui donner les clés du camion quel que soit son potentiel. Pour le même prix, tu peux avoir une valeur sûre qui te garantira une place sur le podium

25-Jun-25 18:44

vel'saian
Maître Zen...?

Giroud proche du LOSC

25-Jun-25 18:47

Arkaos35
Membre

vel'saian a écrit :

Un peu comme quand tu réclamais Sternal sur le terrain et que t'as subitement disparu quand le mec ne touchait pas une bille.

Tout ce que j'ai jamais réclamé pour un jeune, c'est d'avoir des plans de progressions cohérents et plus de temps de jeu avec l'équipe première pour ceux qui restent et sont prometteurs, ce en profitant au maximum des situations le permettant.

Qu'un jeune ne soit pas performant au départ, c'est clairement pas ce qui va me choquer ou me faire changer d'avis sur le besoin de continuer à saisir ces occasions, d'autant que je les souhaite propices de base.

Je pense surtout que quand tu stockes tes souvenirs, tu simplifies les choses à l'extrême au point de créer de l'incohérence.

25-Jun-25 18:51

vel'saian
Maître Zen...?

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

Tout ce que j'ai jamais réclamé pour un jeune, c'est d'avoir des plans de progressions cohérents et plus de temps de jeu avec l'équipe première pour ceux qui restent et sont prometteurs, ce en profitant au maximum des situations le permettant.

Qu'un jeune ne soit pas performant au départ, c'est clairement pas ce qui va me choquer ou me faire changer d'avis sur le besoin de continuer à saisir ces occasions, d'autant que je les souhaite propices de base.

Je pense surtout que quand tu stockes tes souvenirs, tu simplifies les choses à l'extrême au point de créer de l'incohérence.

Blablablabla...

25-Jun-25 18:52

Sheryo13
Membre

vel'saian a écrit :

Giroud proche du LOSC

Il met plus un pied devant l'autre. Il est remplaçant a Los Angeles alors qu'ils sont horribles offensivement. Il y a que bouanga de potable dans cette équipe.

25-Jun-25 18:58

vel'saian
Maître Zen...?

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Giroud proche du LOSC

Il met plus un pied devant l'autre. Il est remplaçant a Los Angeles alors qu'ils sont horribles offensivement. Il y a que bouanga de potable dans cette équipe.

Ah non, ça va pas recommencé avec lui  lol

25-Jun-25 18:59

Arkaos35
Membre

vel'saian a écrit :

Blablablabla...

Soit, vis avec tes certitudes , que veux tu que ça me fasses sérieusement... big_smile

25-Jun-25 19:00

ares91
Membre

L'arrivée de Medina n'est qu'une question de temps selon L'Equipe

25-Jun-25 19:01

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Tom-Om-59 a écrit :

———————Rulli———————
Murillo—-Balerdi—-Aguerd—Medina
—————Hojbjerg—Rabiot————
Greenwood——Sudakov——Paixao
———————Gouiri———————-

Mon onze idéal lol

https://om-sup.ovh/?theme=Clubs&1_4=RULLI&2_3=BALERDI&2_5=AGUERD&3_1=MURILLO&3_3=HOJBJERG&3_5=RABIOT&3_7=MEDINA&5_1=GREENWOOD&5_4=SUDAKOV&5_7=PAIX%C3%83O&6_4=GOUIRI&c_1_4=OM&c_2_1=&c_2_3=OM&c_2_5=Real%20Sociedad&c_3_1=OM&c_3_3=OM&c_3_5=OM&c_3_7=Lens&c_5_1=OM&c_5_4=Chakhtar%20Donetsk&c_5_7=Feyenoord&c_6_4=OM

https://om-sup.ovh/?theme=Clubs&1_4=RULLI&2_3=BALERDI&2_5=AGUERD&3_1=MURILLO&3_3=HOJBJERG&3_5=RABIOT&3_7=MEDINA&5_1=GREENWOOD&5_4=SUDAKOV&5_7=PAIX%C3%83O&6_4=GOUIRI&c_1_4=ARG&c_2_1=&c_2_3=ARG&c_2_5=MAR&c_3_1=PAN&c_3_3=DEN&c_3_5=FRA&c_3_7=ARG&c_5_1=ENG&c_5_4=UKR&c_5_7=BRA&c_6_4=ALG

25-Jun-25 19:04

vel'saian
Maître Zen...?

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

Blablablabla...

Soit, vis avec tes certitudes , que veux tu que ça me fasses sérieusement... big_smile

Pondre des pavés bourrés de sophismes en tout genre  cool

25-Jun-25 19:04

vel'saian
Maître Zen...?

ares91 a écrit :

Woop Woop  cool

25-Jun-25 19:05

chaz01
Membre

rasta70 a écrit :

Fofana est inaccessible
il vaut 35M minimum

Il n'a rien prouvé calmons nous
Il était remplaçant chez les quenelles et n'a jamais été aussi bon qu'en tant que remplaçant face à des défenses épuisées...
Vraiment pas convaincu par ce joueur

25-Jun-25 19:07

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où

ares91 a écrit :

Je ne vois rien sur le site

25-Jun-25 19:09

Tom-judoka
Membre

Salut les gars,

Je suis le forum depuis plus de 20 ans, je connais bcp d'entre vous par la lecture de vos commentaires depuis tellement de temps.. :) Il ne se passe pas 2 jours consécutif sans que je consulte ce forum... ^^
Bref, je me lance pour réagir un peu sur le mercato.

Pour l'instant début satisfaisant selon moi avec nos 2 recrues.

Il manque à coup sûr :

x DEFENSE :

- un arrière droit pour concurrencer Murillo

- Un TOP DC pour accompagner Balerdi (Medina si Lens revient à la raison...)

- Un DG pour concurrencer Merlin (Merlin bon joueur mais pas assez bon dans le duel, juste parce qu'il n'a pas l'explosivité et la vitesse d'un top joueur de couloir, et pour moi c'est indispensable en ligue 1 et avec notre style de jeu ou on prend des contres)

==> EXIT : LIROLA, Luis FELIPE, GARCIA (pas mal mais loin d'être indéboulonnable...), CORNELIUS (ok si juste remplaçant), Meité, MBEMBA
IN : on essaye d'intégrer KOUM qui à l'air pas mal!

x MILEU

Je suis un fan de RONGIER donc à choisir avec KONDO  je garde notre machine physique Valentin. On peut toujours compter sur lui et je le sens encore capable de progresser dans la dernière passe et dans la finition aussi !
S'il part, il nous faut impérativement un nettoyeur physique, qui fait des km pour couvrir, récupérer, harceler. Pour moi PEH est bon dans tous les domaines mais n'a pas le même volume physique que RONGIER pour couvrir le terrain. RONGIER est un sportif de haut niveau humble qui se remet toujours en question. Il a besoin de déclic et je suis sûr que ses buts de cette année peuvent lui donner la confiance nécessaire pour qu'il soit bcp plus efficace à l'avenir ! Encore une fois cette année on a vu qu'il pouvait transformer l'équipe, et surtout l'équilibrer BENNACER je garde car avec une bonne prépa et en priant pour qu'il ne se blesse pas, son profil est vraiment OM COMPATIBLE, et en vrai je pense qu'il ne s'est pas très bien intégré dans l'équipe malgré un premier match que j'ai trouvé TOP.

- Un ou deux jeunes joueurs à fort potentiels pour évoluer aux côtés de RABIOT PEH RONGIER BENNACER GOMES NADIR (qui à un grand potentiel) HARIT

==> EXIT HARIT , KONE (je trouve que c'est un beau joueur mais pas assez hargneux pour être au milieu à l'OM)
IN : NADIR à tout pour continuer à progresser et il est déjà très intéressant

x ATTAQUE

- Un ailier gauche titulaire, plus gros transfert de l'été à l'OM

- Un ailier droit pour concurrencer Greenwood (je vois toujours ROWE remplaçant des ailiers à gauche ou à droite cette année, bien que je crois en lui)

- Un attaquant de haut niveau pour concurrencer GOUIRI (que j'adore) - avec un profil différent, plutôt  très rapide et puissant, Gouiri a déjà le jeu dos au jeu, la technique, et la finition.

EXIT : Maupay (ok il est sympa et intelligent globalement, mais il n'a rien à faire à l'OM)
IN : on essaye d'intégrer et faire progresser VAZ et ABDALLAH petit à petit...

Mon équipe type :

MURILLO  BALERDI    MEDINA    RECRUE 
                      PEH (ou RONGIER...)
            GOMES (ou PEH)         RABIOT
  GREENWOOD   GOUIRI   RECRUE

Voilà, c'est fait :) Allez l'OM !

Dernière modification par Tom-judoka (25-Jun-25 19:19)

25-Jun-25 19:16

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

pacey59 a écrit :

ares91 a écrit :

Je ne vois rien sur le site

https://pbs.twimg.com/media/GuTfjeCWwAA17ur?format=jpg&name=orig

25-Jun-25 19:17

algeria95
Membre

CommandoUltras a écrit :

Même si y'a que 5% de chance de le faire, Heung min son serait une priorité pour moi. En ailier gauche c'est vraiment LE joueur actuellement qui irait parfaitement pour l'OM, que ce soit sportif ou pour augmenter nos revenus commerciaux, il apporterai dans tout les domaines...

Noa Lang c'est bien beau mais bon...

Le problème de Son c'est qu'il touche 12M/an et que Tottenham en demande 30M.

Même mettre 15M sur un joueur de 33 ans à ce niveau de salaire c'est impossible.

Autant Rabiot il y avait de l'affect et il était libre, on a eu de la chance aussi qu'il n'ait pas trouvé de projet opportun durant l'été. Auatnt Son ne baissera pas ses exigences pour l'OM.

Maintenant je reste persuadé qu'on fera un gros coup un peu typé marketing type Hernandez (trop cher et casserole extrasportive) ou Pogba (pas assez de garantie).
On peut pas faire RDZ, Hobjerg, Rabiot et Greenwood après une 8e place et se contenter de Egan Riley, Angel Gomes, Medina, Noah Lang et Mathis Abline alors qu'on finit 2e.

Perso je vois bien un Endrick ou Brahim Diaz venir en prêt ou alors bradé (25M) avec clause de retour à 35M (ou 50% de la + value) mais bon là aussi les salaires piquent.

JHE est le pire président de l'histoire

25-Jun-25 19:24

Arkaos35
Membre

vel'saian a écrit :

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

Blablablabla...

Tu te surestimes...à part un court amusement et une petite pointe de pitié passagère face à celui qui semble s'éclater ponctuellement à venir chercher la merde en ligne...Vraiment rien.

Mes pavés ont d'autres objectifs. wink

Bref, je vais te laisser finir tout seul. Have fun! lol

25-Jun-25 19:29

vel'saian
Maître Zen...?

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Tu te surestimes...à part un court amusement et une petite pointe de pitié passagère face à celui qui semble s'éclater ponctuellement à venir chercher la merde en ligne...Vraiment rien.

Mes pavés ont d'autres objectifs. wink

Bref, je vais te laisser finir tout seul. Have fun! lol

CQFD  cool

Dernières News FM

Pied de page du Forum