01-Jul-25 01:27
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
forza.marsiglia a écrit :
Sheryo13 a écrit :
MorbidOM a écrit :
C'est l'impression que j'ai aussi (après je ne suis pas le plus grand expert du marché des joueurs).
Ceci dit c'est presque rassurant, il ne s'agit clairement pas, à mes yeux, d'une "bonne affaire", comme dit précédemment, ou d'une "opportunité de marché" mais d'un profil clairement identifié et souhaité par le coach (et validé par le staff) pour faire vraiment progresser l'effectif, à eux de jouer maintenant...C'est ni une bonne affaire ni une arnaque . Avec un peu plus de patience on l'aurait eu à 18m€ je pense mais c'était le poste avec le plus gros manque et de zerbi veut sûrement travailler dès la reprise avec l'essentiel de son 11 de départ.
Lens semble avoir accepté la formule du prêt qui nous arrange pour garder du cash sur ce mercato en plus. Faut toujours rajouter 1 ou 2m€ quand on veut imposer notre formule pour le paiement, en cash ça aurait été moins cher.
Bref, je comprends ce deal et j'en suis plus satisfaitL'option d'achat est à 18
Oui mais prêt payant de 2m€ et 2m€ de bonus liés aux objectifs je pense.
Si on se qualifie en LDC il aura coûté 22m€ et si on rate la qualif 20m€.
Ça reste une belle somme mais c'est le prix a payé pour pouvoir décaler le paiement de la sorte
01-Jul-25 01:36
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
Oui et non. Ça dégage des possibilités pour cet été, mais ça les restreint potentiellement pour l'an prochain, de la même façon que cet été on a beaucoup de choses à payer. Ce genre de deal, je trouve ça intéressant quand on reconstruit du sol au plafond, mais il faudra bien que ça s'arrête un jour, parce qu'à chaque fois qu'on s'engage à payer dans le futur, on fait un peu un pari sur notre capacité à payer. Ça ne me dérange pas en "an 2" du projet, mais en "an 3", en espérant que l'effectif aura une base telle qu'il ne nécessitera que des "ajustements", j'espère qu'on soldera ce qu'on doit et qu'on pourra avoir une gestion un peu moins cigale et un peu plus fourmi
Je ne vois pas en quoi c'est une gestion cigale...
" cet été on a beaucoup de choses à payer" - et tout est déjà couvert, nous somme à +3, maintenant à +5 avec l'acquisition de Medina.Couvert ? Comment ça ?
On a pris des joueurs l'été passé pour lesquels on commence à payer cette année. On se donne un an oui, mais au bout du compte il faudra payer. Si on refait la même chose cette année, ça signifie que dans un an, avant même d'attaquer le mercato, il faudra passer à la caisse.
C'est "cigale" dans le sens où on fait supporter le poids de nos charges présentes sur notre propre avenir.
les OA ont été levé en juin soit 32M€ (14.50 pour Rowe, 13.5 pour PEH et 4 pour Maupay), c'est couvert par la vente de LH, Gigot et Pau Lopez soit 28.4...
Pablo maitrise
De plus c'est tjs plus pertinent de commencer ton mercato avec des formules en pret obligation d'achat...
Dernière modification par vel'saian (01-Jul-25 02:23)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
01-Jul-25 01:44
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
Je ne vois pas en quoi c'est une gestion cigale...
" cet été on a beaucoup de choses à payer" - et tout est déjà couvert, nous somme à +3, maintenant à +5 avec l'acquisition de Medina.Couvert ? Comment ça ?
On a pris des joueurs l'été passé pour lesquels on commence à payer cette année. On se donne un an oui, mais au bout du compte il faudra payer. Si on refait la même chose cette année, ça signifie que dans un an, avant même d'attaquer le mercato, il faudra passer à la caisse.
C'est "cigale" dans le sens où on fait supporter le poids de nos charges présentes sur notre propre avenir.On a payé toute les OA en juin soit 32M€ (14.50 pour Rowe, 13.5 pour PEH et 4 pour Maupay), c'est couvert par la vente de LH, Gigot et Pau Lopez soit 28.4...
Donc pour éviter la situation que je décris, il faudra faire la même chose, c'est-à-dire prévoir de couvrir la somme de la future OA de Medina par la vente décalée d'un ou plusieurs de nos joueurs.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
01-Jul-25 02:50
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
Couvert ? Comment ça ?
C'est "cigale" dans le sens où on fait supporter le poids de nos charges présentes sur notre propre avenir.On a payé toute les OA en juin soit 32M€ (14.50 pour Rowe, 13.5 pour PEH et 4 pour Maupay), c'est couvert par la vente de LH, Gigot et Pau Lopez soit 28.4...
Donc pour éviter la situation que je décris, il faudra faire la même chose, c'est-à-dire prévoir de couvrir la somme de la future OA de Medina par la vente décalée d'un ou plusieurs de nos joueurs.
Pablo le fait tjs...
De plus dans les faits, vu que toutes les mutations sont payés sur plusieurs années, dans le budget/gestion ça ne se passe pas vraiment comme cela.
Les clubs font des budgets sur plusieurs années, et tu y alloue une part spécifiques aux mutations.
Ton club dans ses frais de fonctionnement, il sait que chaque année il peut et va payer x millions en indemnité de mutations. Le club détermine ce x,
Tu sais à l'avance quand tu soldes un transfert, tu sais qu'en année n, tu vas libérer y millions, en année n+1, n+2, n+3 idem...
Du coup tu sais exactement quand tu as ton budget, ta trésorerie etc...
Ca ne pose aucun problème pour un club bien géré.
Concernant Medina, factuellement ce qu'il va se passer
Cette année, on va payer 2M + très probablement les 2 de bonus. donc 4M
Ensuite les 18, on doit très certainement les payer en 3 fois ou du moins sur 3 ans...
on va payer sur 4 ans, 4+6+6+6
Il est même possible qu'on paye 3 échéances par an pour les 6.
Pour Lens qui a un budget annuel de 60M€ ce deal leur assure d'avoir déjà trouvé 10% de leur budget pour les saisons 26/27 27/28 et 28/29
Dernière modification par vel'saian (01-Jul-25 02:55)
01-Jul-25 03:32
- chaz01
- Membre
-

La minute OM qui disait que Benatia était tourné vers l AS et Saint Maximin qui annonce son retour en France…
Je ne sais pas quoi penser
J espèrait vraiment une valeur sur en temps qu’ailier gauche!
01-Jul-25 03:42
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chaz01 a écrit :
La minute OM qui disait que Benatia était tourné vers l AS et Saint Maximin qui annonce son retour en France…
J'espère qu'il va à Nice...
01-Jul-25 03:44
chaz01 a écrit :
Si c'est lui, je ne sais pas quoi en penser. Ce joueur, il a de la dynamite dans les jambes, il peut éliminer absolument qui il veut. C'est le contraire d'une valeur sûre, mais s'il était décidé tout le temps il serait inatteignable pour nous. Footballistiquement, les deux n'ont pas grand-chose à voir, mais ça me rappelle un peu le cas de Payet. S'il avait été pro toute sa carrière, il aurait évolué dans un très très grand club – du moins, un autre que l'OM 
Miser sur un joueur comme St-Maximin, ça permet aussi (hypothétiquement) de garder nos billes soit pour un 10, soit pour mettre davantage de pognon sur le défenseur qui nous manque, tout en s'assurant que RDZ va tellement s'arracher les cheveux que Rowe va avoir pas mal de temps de jeu 
01-Jul-25 03:46
vel'saian a écrit :
chaz01 a écrit :
J espèrait vraiment une valeur sur en temps qu’ailier gauche!J'espère qu'il va à Nice...
Il est formé chez eux non ? Il y aurait une forme de logique à ce qu'il y aille, s'ils en sont capables. Et ça leur permettrait aussi de laisser partir des joueurs à valeur marchande, s'ils ont besoin d'oseille. Ça en est où Ineos d'ailleurs ?
01-Jul-25 03:54
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
chaz01 a écrit :
J espèrait vraiment une valeur sur en temps qu’ailier gauche!J'espère qu'il va à Nice...
Il est formé chez eux non ? Il y aurait une forme de logique à ce qu'il y aille, s'ils en sont capables. Et ça leur permettrait aussi de laisser partir des joueurs à valeur marchande, s'ils ont besoin d'oseille. Ça en est où Ineos d'ailleurs ?
Il a joué a Nice, mais peut être qu'il a été formé à St Etienne, dans ma mémoire je le vois jouer avec les verts...
01-Jul-25 03:57
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

om5413 a écrit :
chaz01 a écrit :
J espèrait vraiment une valeur sur en temps qu’ailier gauche!Si c'est lui, je ne sais pas quoi en penser. Ce joueur, il a de la dynamite dans les jambes, il peut éliminer absolument qui il veut. C'est le contraire d'une valeur sûre, mais s'il était décidé tout le temps il serait inatteignable pour nous. Footballistiquement, les deux n'ont pas grand-chose à voir, mais ça me rappelle un peu le cas de Payet. S'il avait été pro toute sa carrière, il aurait évolué dans un très très grand club – du moins, un autre que l'OM
Miser sur un joueur comme St-Maximin, ça permet aussi (hypothétiquement) de garder nos billes soit pour un 10, soit pour mettre davantage de pognon sur le défenseur qui nous manque, tout en s'assurant que RDZ va tellement s'arracher les cheveux que Rowe va avoir pas mal de temps de jeu
Genre on ferait NDicka, El Khannous et St Maximin?
01-Jul-25 04:02
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
chaz01 a écrit :
J espèrait vraiment une valeur sur en temps qu’ailier gauche!Si c'est lui, je ne sais pas quoi en penser. Ce joueur, il a de la dynamite dans les jambes, il peut éliminer absolument qui il veut. C'est le contraire d'une valeur sûre, mais s'il était décidé tout le temps il serait inatteignable pour nous. Footballistiquement, les deux n'ont pas grand-chose à voir, mais ça me rappelle un peu le cas de Payet. S'il avait été pro toute sa carrière, il aurait évolué dans un très très grand club – du moins, un autre que l'OM
Miser sur un joueur comme St-Maximin, ça permet aussi (hypothétiquement) de garder nos billes soit pour un 10, soit pour mettre davantage de pognon sur le défenseur qui nous manque, tout en s'assurant que RDZ va tellement s'arracher les cheveux que Rowe va avoir pas mal de temps de jeuGenre on ferait NDicka, El Khannous et St Maximin?
Et même Abline, soyons fous 
01-Jul-25 04:07
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
Si c'est lui, je ne sais pas quoi en penser. Ce joueur, il a de la dynamite dans les jambes, il peut éliminer absolument qui il veut. C'est le contraire d'une valeur sûre, mais s'il était décidé tout le temps il serait inatteignable pour nous. Footballistiquement, les deux n'ont pas grand-chose à voir, mais ça me rappelle un peu le cas de Payet. S'il avait été pro toute sa carrière, il aurait évolué dans un très très grand club – du moins, un autre que l'OM
Miser sur un joueur comme St-Maximin, ça permet aussi (hypothétiquement) de garder nos billes soit pour un 10, soit pour mettre davantage de pognon sur le défenseur qui nous manque, tout en s'assurant que RDZ va tellement s'arracher les cheveux que Rowe va avoir pas mal de temps de jeuGenre on ferait NDicka, El Khannous et St Maximin?
Et même Abline, soyons fous
Ce ne serait même pas si fou que ça... Si Kita reste raisonnable
Après moi SM, j'aime pas trop, je le trouve trop frustrant. Après ça laisserait une vrai belle carte pour Rowe.
Dernière modification par vel'saian (01-Jul-25 04:09)
01-Jul-25 04:19
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
Genre on ferait NDicka, El Khannous et St Maximin?Et même Abline, soyons fous
Ce ne serait même pas si fou que ça... Si Kita reste raisonnable
Après moi SM, j'aime pas trop, je le trouve trop frustrant. Après ça laisserait une vrai belle carte pour Rowe.
Face à des blocs bas, j’aimerais bien un joueur de surface, mais aussi un mec qui peut mettre le boxon balle au pied. Ca nous a manqué cette saison avec Henrique qui est plutôt un dévoreur d’espace et qui est un peu plus en difficulté quand ça se resserre. Rowe, je le vois un peu entre les deux et il fait encore qu’il se développe. Ca semble en bon chemin !
01-Jul-25 05:08
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Faut se placer sur Gilberto Mora
https://www.youtube.com/watch?v=295hOaNB7P8
https://www.transfermarkt.com/gilberto- … er/1155723
16 ans titulaire en 1/4 de gold cup avec le Mexique...
01-Jul-25 05:27
- chaz01
- Membre
-

vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
J'espère qu'il va à Nice...Il est formé chez eux non ? Il y aurait une forme de logique à ce qu'il y aille, s'ils en sont capables. Et ça leur permettrait aussi de laisser partir des joueurs à valeur marchande, s'ils ont besoin d'oseille. Ça en est où Ineos d'ailleurs ?
Il a joué a Nice, mais peut être qu'il a été formé à St Etienne, dans ma mémoire je le vois jouer avec les verts...
Oui formé à Sainté
C est un poulet sans tête
Il dit que son cœur est à Nice
Ça ne m’étonnerait pas que ce soit pour préparer le terrain pour venir chez nous (vu que nous sommes rivaux)
Bref j’espère me tromper et qu’on aura mieux que lui!
01-Jul-25 05:55
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
C’est surtout que d’avoir un Saint Maximin avec un Medina derrière lui c’est très intelligent pour moi
Un peu comme Greenwood il serait allège sur les tâches défensives même si forcément y a un minimum à faire hein
Par contre offensivement ce mec est tellement fort dans le 1 vs 1
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
01-Jul-25 05:55
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Medina chez nous, moi j’en reviens pas, je le voyais intouchable depuis sa saison en LDC.
En plus on ne sort que 2 M€ c’est bien joué !
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
01-Jul-25 06:07
- Nious
- Membre
-

26 ans international argentin, t es quasiment sur de ne rien perdre sur une éventuelle revente en plus
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
01-Jul-25 06:31
Nious a écrit :
26 ans international argentin, t es quasiment sur de ne rien perdre sur une éventuelle revente en plus
J’irais pas jusque-là. Après 27-28 ans, la valeur des joueurs prend une nouvelle claque, ils deviennent des quasi trentenaires. C’est encore plus le cas depuis que la valeur des très jeunes joueurs a explosé.
Au doigt mouillé je dirais qu’il y a sur le marché la catégorie des très jeunes (incluant les « pépites » hors de prix) de 16 à 21 ans. Ensuite il y a les « jeunes joueurs », de 21 à 24, qui ont encore une belle valeur mais dont l’explosion tarde un peu (de nos jours ouais, on trouve un peu lent un joueur de 24 ans qui n’a pas explosé, on peut considérer qu’il a explosé tardivement. Ensuite les 24-27 ans, fleur de l’âge, ça peut encore bien voire très bien se monnayer, mais à partir de 27-28 ans, il me semble que les prix entament une sacrée dégringolade, sauf pour des joueurs un peu marketing (Son, Ronaldo, etc.). Passé 30 piges, t’es un vieux dans le foot d’aujourd’hui. Un Modric ou un Kroos ce sont des exceptions.
D’ailleurs je suis personnellement pour qu’on vise essentiellement des joueurs de la tranche 24-28, qui pour certains peuvent encore sérieusement exploser, qui pour d’autres sont très bons mais un peu « passés de mode » et qui ont déjà connu une petite décote sur le marché.
Les « wonderkid », ça coûte trop cher en général et j’y crois très modérément chez nous.
Bref, je pense qu’un joueur comme Medina, on n’en attend pas forcément une plus-value financière, surtout une plus-value sportive et de la performance immédiate.
Dernière modification par om5413 (01-Jul-25 06:47)
01-Jul-25 07:28
planetom13 a écrit :
Big up à @le10sport qui n'a jamais spoilé le moindre transfert dans un souci de préserver l'émotion du supporter 🙏
01/07/2025 07:17:13