02-Jul-25 18:27

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

efulan a écrit :

om5413 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

on est incapable d'avoir des droits télé digne de ce nom depuis 3 ans parce que tu as laburne qui a pris le melon en pensant devenir calife à la place du calife et à dégager le partenaire historique alors bon ... il ne faut pas s'étonner smile

Le problème c’est pas de dégager ledit « partenaire historique », qui passait son temps à dénigrer le produit qu’il diffusait d’ailleurs, c’est de ne pas l’avoir fait avec un plan crédible. Et c’est en grande partie dû au fait d’avoir systématiquement divisé la vente de la diffusion de la L1 en lot, avec dans l’idée de pouvoir multiplier les sources de financement et parvenir au fameux « milliard » par plusieurs voies. Sauf qu’évidemment, ça a « marché » avec Mediapro, et puis les dindons se sont rendus compte qu’ils ne rentreraient pas dans leurs frais. On a refait la même chose avec Amazon, avec DAZN, qui ont quand même beaucoup de moyens et qui, pour le second, est reconnu comme une plate-forme de streaming sportif hyper compétitif (au moins au RU et en Amérique du Nord). Mais on a voulu contenter Nasser quand même. Et là on décide de créer une chaîne, qu’est-ce qu’on va faire ? Eh bah pour une raison qui n’a aucune importance espèce de logique commerciale et économique, on va quand même laisser un match à Nasser.
Si la ligue décide de vendre son produit elle-même, quelle est la logique à se garder un concurrent ? Surtout un concurrent qui diffuse en parallèle d’autres championnats et de la coupe d’Europe ?
Bref, C+ j’espère qu’on n’y retournera jamais. On a de beaux souvenirs sur cette chaîne, ils savent créer l’événement ça oui, mais ils nous en ont aussi mis plein la tête pendant des années, et l’abonnement chez eux être tout de même très cher, vu qu’il y a d’autres choses que du foot. Alors évidemment si on regarde le rugby ou les séries Canal (souvent excellentes d’ailleurs), on peut y trouver son compte, mais faut déjà vouloir sortir le bifton pour tout l’attirail. Tout ça pour dire que la ligue a fait n’importe quoi oui, mais pas en dégageant Canal, dans la manière de le faire.

D'accord avec toi mais je nuancerait un peu pour cette année. Je crois que la Ligue était tenue par son contrat avec Bein jusqu'à l'année prochaine.

Je ne sais pas ce qu’il en est pour cette année, mais je pense qu’on a tous vu la vidéo de la visioconférence avec Nasser et Textor. Et dès le départ, c’est la ligue qui a choisi de s’empêtrer avec deux partenaires. Le pire, c’est qu’avec un seul lot, la ligue aurait probablement eu de meilleures offres globales. Parce que derrière, c’est deux ou trois ans à être « la chaîne du foot français ». Et pour beaucoup de suiveurs du foot, ça compte beaucoup plus que de regarder la série À ou la Bundesliga. En tout cas pour ma part ce que je veux voir avant tout, si je dois payer, c’est la L1 puis la LDC (et l’OM quelle que soit la compétition). Si j’ai un peu plus de temps, je regarderai d’autres championnats, mais ça restera très secondaire.
Du coup pour une chaîne, prendre la L1 c’est déjà s’assurer la première tranche de « fans de foot », et éventuellement pouvoir les convaincre de rajouter 5-10€/mois pour avoir la PL.

D’ailleurs, le bashing de Canal sur la L1, je me demande à quel point ça correspond au moment où ils mettaient sans arrêt de la PL sur C+Sport (?).

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Jul-25 18:32

ares91
Membre

Si on fait un récap' des pistes de DC gaucher qui sont sorties, il y a :

Aguerd
Veiga
Lucumi
Kiwior
Ndicka

Je ne sais pas si j'en oublie un ou deux, mais en général le profil est clair. Très bon relanceur, bon au positionnement, assez rapide.
Si le nom du DC qu'on aura n'est pas encore sorti, on peut au moins se baser sur ça pour tenter de le trouver.

02-Jul-25 18:36

chaz01
Membre

ares91 a écrit :

Aguerd
Veiga
Lucumi
Kiwior
Ndicka

Je ne sais pas si j'en oublie un ou deux, mais en général le profil est clair. Très bon relanceur, bon au positionnement, assez rapide.
Si le nom du DC qu'on aura n'est pas encore sorti, on peut au moins se baser sur ça pour tenter de le trouver.

Il y a aussi Laporte, Akçiçek, Niakaté…
Mais oui je pense qu en terme de profil tu as raison

02-Jul-25 18:48

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

om5413 a écrit :

efulan a écrit :

om5413 a écrit :

Le problème c’est pas de dégager ledit « partenaire historique », qui passait son temps à dénigrer le produit qu’il diffusait d’ailleurs, c’est de ne pas l’avoir fait avec un plan crédible. Et c’est en grande partie dû au fait d’avoir systématiquement divisé la vente de la diffusion de la L1 en lot, avec dans l’idée de pouvoir multiplier les sources de financement et parvenir au fameux « milliard » par plusieurs voies. Sauf qu’évidemment, ça a « marché » avec Mediapro, et puis les dindons se sont rendus compte qu’ils ne rentreraient pas dans leurs frais. On a refait la même chose avec Amazon, avec DAZN, qui ont quand même beaucoup de moyens et qui, pour le second, est reconnu comme une plate-forme de streaming sportif hyper compétitif (au moins au RU et en Amérique du Nord). Mais on a voulu contenter Nasser quand même. Et là on décide de créer une chaîne, qu’est-ce qu’on va faire ? Eh bah pour une raison qui n’a aucune importance espèce de logique commerciale et économique, on va quand même laisser un match à Nasser.
Si la ligue décide de vendre son produit elle-même, quelle est la logique à se garder un concurrent ? Surtout un concurrent qui diffuse en parallèle d’autres championnats et de la coupe d’Europe ?
Bref, C+ j’espère qu’on n’y retournera jamais. On a de beaux souvenirs sur cette chaîne, ils savent créer l’événement ça oui, mais ils nous en ont aussi mis plein la tête pendant des années, et l’abonnement chez eux être tout de même très cher, vu qu’il y a d’autres choses que du foot. Alors évidemment si on regarde le rugby ou les séries Canal (souvent excellentes d’ailleurs), on peut y trouver son compte, mais faut déjà vouloir sortir le bifton pour tout l’attirail. Tout ça pour dire que la ligue a fait n’importe quoi oui, mais pas en dégageant Canal, dans la manière de le faire.

D'accord avec toi mais je nuancerait un peu pour cette année. Je crois que la Ligue était tenue par son contrat avec Bein jusqu'à l'année prochaine.

Je ne sais pas ce qu’il en est pour cette année, mais je pense qu’on a tous vu la vidéo de la visioconférence avec Nasser et Textor. Et dès le départ, c’est la ligue qui a choisi de s’empêtrer avec deux partenaires. Le pire, c’est qu’avec un seul lot, la ligue aurait probablement eu de meilleures offres globales. Parce que derrière, c’est deux ou trois ans à être « la chaîne du foot français ». Et pour beaucoup de suiveurs du foot, ça compte beaucoup plus que de regarder la série À ou la Bundesliga. En tout cas pour ma part ce que je veux voir avant tout, si je dois payer, c’est la L1 puis la LDC (et l’OM quelle que soit la compétition). Si j’ai un peu plus de temps, je regarderai d’autres championnats, mais ça restera très secondaire.
Du coup pour une chaîne, prendre la L1 c’est déjà s’assurer la première tranche de « fans de foot », et éventuellement pouvoir les convaincre de rajouter 5-10€/mois pour avoir la PL.

D’ailleurs, le bashing de Canal sur la L1, je me demande à quel point ça correspond au moment où ils mettaient sans arrêt de la PL sur C+Sport (?).

Je déteste moi-aussi C+. De Tavernost voulait que la chaîne L1 est les 9 match mais a priori Nasser a refusé. Une seconde version serait que ce sont les Président qui ont refusé car Bein garantissait le versement de 70 millions d'euros cette année ; miette qu'ils n'auraient pas perçu en prenant les 9 matchs. Si cela est avéré, c'est vraiment un str&tégie à très courte vue.
Je suis vraiment dégoûté de devoir donner mon fric à C+ pour pouvoir voir l'OM en LDC. Je suis limite a préférer l'IPTV que d'alimenter ce groupe. Bon, je pense que je vais craqué à la rentrée pour prendre la TOTALE

02-Jul-25 19:04

Arkaos35
Membre

ares91 a écrit :

Aguerd
Veiga
Lucumi
Kiwior
Ndicka

C'est le profil type nécessaire pour être DC sous RDZ, et celui qu'on pouvait imaginer dès le départ...Nous, comme les lanceurs de rumeurs.

Je ne vois pas de raisons qu'il soit faux, mais on peut encore être surpris par les choix de la direction  lol

Malheureusement, le DC sûr, rapide, avec une excellente relance ça ne court pas les rues et ça se paie souvent assez cher...D'autant que j'ajouterais bien " bon dans le domaine aérien" vu qu'on a un peu pêché à ce niveau l'année dernière et qu'on ne devrait pas vouloir perdre plus de terrain là-dessus.

Dans la liste par exemple, j'aime beaucoup Aguerd, mais cher pour un joueur de son âge. Veiga, je ne connais pas, Lucumi et Kwior, pas lent mais je les trouvent personnellement un peu lourd. Ndicka était une belle option, mais au-dessus de nos moyens a priori.

Il y a un vrai challenge sur ce poste si on veut vraiment mettre Medina à gauche.

02-Jul-25 19:10

om5413
Membre

Effectivement, 70M€ dès cette année, divisés entre 18 clubs, ça fait péniblement 4M€/club avec une répartition égale. Dans le genre courte vue, ce serait assez phénoménal. Je vois plutôt ça comme un énième témoignage de l’emprise de Nasser sur les clubs de L1.

02-Jul-25 19:12

om5413
Membre

Aguerd et Ndicka auraient l’avantage de l’adaptation, sans la barrière de la langue, mais le désavantage de la CAN. Et puis Aguerd, ce serait une recrue pour le court et le moyen terme. Veiga c’est pour moi un des DC avec le plus gros potentiel qui soit sur le marché. Peut aussi jouer 6, ce qui peut être intéressant selon les configurations de match, et lui assurer du temps de jeu.

Dernière modification par om5413 (02-Jul-25 19:19)

02-Jul-25 19:27

algeria95
Membre

chaz01 a écrit :

ares91 a écrit :

Aguerd
Veiga
Lucumi
Kiwior
Ndicka

Il y a aussi Laporte, Akçiçek, Niakaté…
Mais oui je pense qu en terme de profil tu as raison

Oui les 3 grosses rumeurs +/- insistantes sont/furent : Laporte, Aguerd et Ndicka.

Après elles furent insistantes peut être du fait que les supporters ont fait vivre ces rumeurs, tu vois le nom Niakaté passé, tu n'as pas trop envie d'épiloguer dessus très longtemps  smile

JHE est le pire président de l'histoire

02-Jul-25 19:35

airness
Membre

En termes de présentation, y a pas mieux que c+ pour moi. La ldc , malgré le suc... de paris, c top. Comme je suis abonné, la L1 sur c+ c aurait top pour moi.
De manière générale, je fais l effort de m abonner aux chaînes L1 pour défendre à ma dacon la L1 que les médias n arrêtent pas de descendre.  Honnêtement sans le Qatar avec des niveaux qui se valent, le championnat serait vraiment passionnant

02-Jul-25 19:42

Arkaos35
Membre

En DC, il donne quoi Soulet en ce moment?

02-Jul-25 19:51

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

mick85 a écrit :

Ça donne quoi le Turc ?

Türkçe ne veriyor

corrupción corrupción!!

02-Jul-25 19:54

Henry974
Membre

En attaque, que pensez-vous de Élie Junior Kroupi de Lorient ? Il s'agit d'un jeune joueur de 22 ans meilleur buteur de ligue 2 avec 22 buts ( dont 6 pénaltys) en 30 matchs. Honnêtement c'est le genre de jeune très prometteur à tenter même si on doit le prêter en ligue 1 pour qu'il s'aguerrisse.

Dernière modification par Henry974 (02-Jul-25 19:56)

02-Jul-25 19:56

om5413
Membre

Henry974 a écrit :

En attaque, que pensez-vous de Élie Junior Kroupi de Lorient ? Il s'agit d'un jeune joueur de 22 ans meilleur buteur de ligue 2 avec 22 buts en 30 matchs. Honnêtement c'est le genre de jeune très prometteur à tenter même si on doit le prêter en ligue 1 pour qu'il s'aguerrisse.

Il a signé à Bour’emouth, la maison mère du FC Lorient. T’en fais pas, on peut encore se replier sur Lacazette  lol

02-Jul-25 19:57

Henry974
Membre

om5413 a écrit :

Henry974 a écrit :

En attaque, que pensez-vous de Élie Junior Kroupi de Lorient ? Il s'agit d'un jeune joueur de 22 ans meilleur buteur de ligue 2 avec 22 buts en 30 matchs. Honnêtement c'est le genre de jeune très prometteur à tenter même si on doit le prêter en ligue 1 pour qu'il s'aguerrisse.

Il a signé à Bour’emouth, la maison mère du FC Lorient. T’en fais pas, on peut encore se replier sur Lacazette  lol

D'accord je ne savais pas dommage pour nous.

Dernière modification par Henry974 (02-Jul-25 20:01)

02-Jul-25 20:20

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Fabous-du-9z a écrit :

mick85 a écrit :

Ça donne quoi le Turc ?

Türkçe ne veriyor

"Çok bir şey çıkmıyor."

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

02-Jul-25 20:38

lenounours
Membre

mick85 a écrit :

Ça donne quoi le Turc ?

A parler et lire, c'est chaud.
Pour la bouffe, c'est pas mal par contre  lol

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

02-Jul-25 20:42

ares91
Membre

Officiel pour Medina donc.

Et d'après @Z_hakos on est en train de faire des gros efforts pour Aguerd

Franchement je ne cracherais pas sur le joueur. L'idée est bonne.

02-Jul-25 20:48

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où

On ne veut pas récompenser valentin mais on serait prêt à faire de gros efforts pour aguerd ?...
C est quoi hakos ?

02-Jul-25 20:52

chaz01
Membre

pacey59 a écrit :

On ne veut pas récompenser valentin mais on serait prêt à faire de gros efforts pour aguerd ?...
C est quoi hakos ?

Rongier part pour etre remplaçant
On ne va pas lui donner un salaire de titulaire quand même?!

02-Jul-25 20:53

Ruud Devils
Moderator

chaz01 a écrit :

pacey59 a écrit :

C est quoi hakos ?

Rongier part pour etre remplaçant
On ne va pas lui donner un salaire de titulaire quand même?!

N'importe quoi... roll

Dernières News FM

Pied de page du Forum