14-Jul-25 21:21
- Infernodragon
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Arkaos35 a écrit :
Infernodragon a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Mais vous avez un lien qui vous dit que cette blessure est si importante?
Je ne vois absolument rien qui évoque plus qu'un doute sur sa présence au 5 août.Feyenoord a communiqué.
https://www.footmercato.net/a8760767482055261358-feyenoord-confirme-la-blessure-de-igor-paixaoAlors ça c'est pas le communiqué de Feyenord...et ça ne parle que de quelques semaines encore une fois.
Non mais FM les cite.
Il parle de "quelques semaines", donc ça sent pas bon.
14-Jul-25 21:22
- Arkaos35
- Membre
-

Infernodragon a écrit :
Non mais FM les cite.
Il parle de "quelques semaines", donc ça sent pas bon.
Ca ne sent pas grand chose à mon avis...Quelques semaines, ça va, tu vas pas changer tes plans pour ça.
14-Jul-25 21:25
Arkaos35 a écrit :
Infernodragon a écrit :
Non mais FM les cite.
Il parle de "quelques semaines", donc ça sent pas bon.Ca ne sent pas grand chose à mon avis...Quelques semaines, ça va, tu vas pas changer tes plans pour ça.
et encore faut-il que ca soit une "vraie" blessure
14-Jul-25 21:32
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Arkaos35 a écrit :
Infernodragon a écrit :
Non mais FM les cite.
Il parle de "quelques semaines", donc ça sent pas bon.Ca ne sent pas grand chose à mon avis...Quelques semaines, ça va, tu vas pas changer tes plans pour ça.
Feyenord annonce qu'il va raté la reprise du championnat.
Ben oui allons mettre 30M€ sur un mec qui se blesse lors du pire moment possible... 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
14-Jul-25 21:35
vel'saian a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Infernodragon a écrit :
Non mais FM les cite.
Ben oui allons mettre 30M€ sur un mec qui se blesse lors du pire moment possible...
Ça leur apprendra à être trop gourmand ! 😜
Next
14-Jul-25 21:37
- Lulub
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Infernodragon a écrit :
Non mais FM les cite.
Tout dépend du contexte. Si on fait Aubameyang demain, on aurait le temps d'attendre que Paixao revienne de sa blessure et intègre l'équipe tranquillement.
C'est un profil intéressant Paixao en complément d'Aubameyang. Joueur créatif, très percutant donc beaucoup plus à l'aise contre les blocs bas. Et il a apparemment un bon volume défensif.
14-Jul-25 21:41
- algeria95
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Cherki a montré pas mal plus que Fofana...
Je trouve légitime que sa valeur soit significativement supérieure.
Après, chacun peut évaluer le potentiel à sa sauce, mais Cherki n'en manque pas non plus.
Pour moi c'est plutôt:
Fofana c'est un 7/10 avec un potentiel de 9.5/10 ( parce qu'on est généreux avec les jeunes)
Paixao c'est un 8.25/10 avec un potentiel de 8.75/10
(oui, je trouvais pas les 0.5 juste..;)
Mettre plus de 30M sur Fofana, moi je commence à plus être si chaud.
Je suis pas spécialement pour qu'on claque autant sur des potentiels n'ayant pas une saison pleine dans les jambes, et dont le potentiel est déjà largement exprimé dans le prix. Il ne gagnera pas en valeurs chez nous sauf à faire beaucoup mieux en championnat et en LDC. Et pour l'heure, je trouve plutôt qu'il a tendance à avoir un peu plus de mal dans les gros matchs, ce qui pourrait avoir l'effet inverse.
Puis il est pas doué spécialement pour les frappes à distance, et c'est un besoin qu'on a en ce qui me concerne et sur lequel on ferait donc l'impasse (en espérant pour qu'il développe le talent).
Ce que Paixao a fait cette saison, c'est quand même exceptionnel (bien au-delà d'un 7.5 à mon sens). On peut douter du passage en L1, mais il a été excellent en LDC aussi, et face à de sacré clients. J'ai pas de doute sur ses capacités perso, si tant est qu'on l'exploite bien et qu'on le mette dans les bonnes conditions.
L'écart de base est beaucoup plus conséquent en ce qui me concerne..Et le potentiel, c'est rarement quelque chose qui se réalise pleinement, donc je ne me laisserai pas aussi facilement séduire par ce 9.5.
Cherki avait un bon début sortie, la vente était urgente, une situation contractuelle plus compliquée et un salaire déjà estimé à 4.5M/an.
Fofana a encore plusieirs palliers pour voir son prix exploser : la LDC, la CDM, un statut de titulaire indiscutable ...
J oppose pas Paixao à Fofana, je dis juste que 30M sur Paixao ou 40M sur Fofana c est same.
Paixao a ses références en LDC et Eredivise.
Fofana a ses références en EL et L1.
Paixao ça sera pas un joueur que tu peux revendre 75M dans 2 ou 3 ans par exemple, Fofana oui. C est ça qui explique la dizaine de millions les séparant.
JHE est le pire président de l'histoire
14-Jul-25 21:42
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Lulub a écrit :
vel'saian a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Ca ne sent pas grand chose à mon avis...Quelques semaines, ça va, tu vas pas changer tes plans pour ça.Feyenord annonce qu'il va raté la reprise du championnat.
Ben oui allons mettre 30M€ sur un mec qui se blesse lors du pire moment possible...Tout dépend du contexte. Si on fait Aubameyang demain, on aurait le temps d'attendre que Paixao revienne de sa blessure et intègre l'équipe tranquillement.
C'est un profil intéressant Paixao en complément d'Aubameyang. Joueur créatif, très percutant donc beaucoup plus à l'aise contre les blocs bas. Et il a apparemment un bon volume défensif.
Y'a pas de contexte qui tienne... Le mec est out pour toute la prépa.
14-Jul-25 21:43
- Arkaos35
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Oui, début août quoi...pour ainsi dire après-demain...On aura sans doute même pas fini notre mercato à cette date.
Louper la pré-saison, c'est chiant, mais tu peux intégrer un joueur petit à petit, tu vas pas remettre en question ce pour quoi tu étais prêt à t'engager sur 4-5 ans juste pour ça.
Dernière modification par Arkaos35 (14-Jul-25 21:44)
14-Jul-25 21:47
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Perso allons all in sur Fofana, l'OL ne peut pas dire non à 20/25M et le joueur n'ira pas faire le sub de luxe en PL etc
Coupe du monde l'an prochain, s'il refait une grosse saison c'est une place d'assurer en sélection de Belgique
14-Jul-25 21:55
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
Ben oui allons mettre 30M€ sur un mec qui se blesse lors du pire moment possible...Oui, début août quoi...pour ainsi dire après-demain...On aura sans doute même pas fini notre mercato à cette date.
Louper la pré-saison, c'est chiant, mais tu peux intégrer un joueur petit à petit, tu vas pas remettre en question ce pour quoi tu étais prêt à t'engager sur 4-5 ans juste pour ça.
Ben oui une probable déchirure au ischio, superbe idée 
14-Jul-25 21:55
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

GreatOM a écrit :
Perso allons all in sur Fofana, l'OL ne peut pas dire non à 20/25M et le joueur n'ira pas faire le sub de luxe en PL etc
Coupe du monde l'an prochain, s'il refait une grosse saison c'est une place d'assurer en sélection de Belgique
Ce sera un plus cher, mais oui il faut pas trop hésiter
14-Jul-25 21:56
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Bakayoko à Leipzig pour 22M€
14-Jul-25 22:01
vel'saian a écrit :
Bakayoko à Leipzig pour 22M€
J'ai vu ça, 18+4 apparemment.
Ça parlait de 12/15 au début de mercato, là ça aurait été un bon coup, mais à 22 alors qu'on a Greenwood, ça fait beaucoup, d'autant quon à d'autres postes à privilégier.
Dernière modification par forza.marsiglia (14-Jul-25 22:02)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
14-Jul-25 22:02
- om22
- Membre
-

GreatOM a écrit :
Mais bien sûr qu'il peuvent et d'ailleurs vont dire non à 20 25 millions.
Le marché reste assez calme et il y a encore largement le temps.
Et ça serait loin d'être le premier à accepter d'aller faire banquette en PL en quintuplant sont salaire.
C'est pas parce qu'ils sont aux aboies qu'ils sont complètement débile.
'e garçon est suivi par plusieurs clubs et on connaît l'effet domino de certains transfert.
Ils n'ont aucun intérêt à accepter une offre au rabais maintenant absolument aucun.
Si on fait Fofana ça sera au prix fort .
Dernière modification par om22 (14-Jul-25 22:03)
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
14-Jul-25 22:04
- Arkaos35
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Cherki avait un bon début sortie, la vente était urgente, une situation contractuelle plus compliquée et un salaire déjà estimé à 4.5M/an.
Fofana a encore plusieirs palliers pour voir son prix exploser : la LDC, la CDM, un statut de titulaire indiscutable ...
J oppose pas Paixao à Fofana, je dis juste que 30M sur Paixao ou 40M sur Fofana c est same.
Paixao a ses références en LDC et Eredivise.
Fofana a ses références en EL et L1.
Paixao ça sera pas un joueur que tu peux revendre 75M dans 2 ou 3 ans par exemple, Fofana oui. C est ça qui explique la dizaine de millions les séparant.
Oui, il y avait des conditions particulières....Mais seul City a fait une offre à ce niveau. Les autres clubs qui se sont manifestés pouvaient se permettre plus et ont fait le choix de ne pas le faire.
Aucun doute sur le fait que l'imaginaire peut voir un Fofana exploser encore.
Mais entre le potentiel et la réalisation de celui-ci, il y a toujours de la marge.
Personnellement, je ne valorise pas ses chances de valoir 75M un jour, pour les 20M au bas mot que cela ajoute à la côté qui serait elle justifier par ses perfs.
Les risques de non réalisation vu ses lacunes sont pour l'heure trop importants à mon sens.
Si Liverpool et autre veulent tenter 40-50M, grand bien leur fasse, c'est une prise de risques qu'ils peuvent assumer bien plus facilement que nous.
Paixao, clairement, sa chance de prendre de la valeur est moindre.
Mais justement...Lui a déjà réalisé l'essentiel de son potentiel et réalise aujourd'hui les perfs que l'on ne peux qu'espérer voir un jour Fofana faire.
Ce qui en fait à mon avis une bien meilleure affaire, si la priorité reste l'apport sportif et qu'on couvre le besoin de plus-value par ailleurs dans l'effectif.
14-Jul-25 22:05
On part en stage dans 3 jours, et on a toujours pas le défenseur axial et il nous manque un milieu !
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
14-Jul-25 22:08
- om22
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
Ben oui allons mettre 30M€ sur un mec qui se blesse lors du pire moment possible...Oui, début août quoi...pour ainsi dire après-demain...On aura sans doute même pas fini notre mercato à cette date.
Louper la pré-saison, c'est chiant, mais tu peux intégrer un joueur petit à petit, tu vas pas remettre en question ce pour quoi tu étais prêt à t'engager sur 4-5 ans juste pour ça.Ben oui une probable déchirure au ischio, superbe idée
Perso j'y crois pas du tout à cette blessure.
Et quand bien même c'est pas comme si il c'était fait les croisés.
Et c'est pas comme si on était complètement à poil a gauche pour les 2 ou 3 premières journées.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
14-Jul-25 22:12
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

om22 a écrit :
vel'saian a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Oui, début août quoi...pour ainsi dire après-demain...On aura sans doute même pas fini notre mercato à cette date.
Louper la pré-saison, c'est chiant, mais tu peux intégrer un joueur petit à petit, tu vas pas remettre en question ce pour quoi tu étais prêt à t'engager sur 4-5 ans juste pour ça.Ben oui une probable déchirure au ischio, superbe idée
Perso j'y crois pas du tout à cette blessure.
Et quand bien même c'est pas comme si il c'était fait les croisés.
Et c'est pas comme si on était complètement à poil a gauche pour les 2 ou 3 premières journées.
Décidement, faudra en recuter cb des blessés pour comprendre?
14-Jul-25 22:18
- waddle_for_ever
- Membre
-

forza.marsiglia a écrit :
On part en stage dans 3 jours, et on a toujours pas le défenseur axial et il nous manque un milieu !
J’ai peut être raté une info' mais médina il peut pas jouer dans l’axe à côté de balerdi?
"Il n'y a que 2 choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." A.Einstein.

)