19-Jul-25 21:51
- oh misère
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
waddle_91 a écrit :
Je le sens bien Igor , il va nous régaler.
Next
tudor ? 
on est pas arbitré comme les autres ...
19-Jul-25 21:52
- airness
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Les supporters de Feyenord insultent leur direction de tous les noms
J ai du mal à me faire une idée de Paixao. mais s'ils sont dégoûtés, c'est bon signe 
19-Jul-25 21:54
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
airness a écrit :
vel'saian a écrit :
Les supporters de Feyenord insultent leur direction de tous les noms
J ai du mal à me faire une idée de Paixao. mais s'ils sont dégoûtés, c'est bon signe
Bah la saison dernière en eredivisie il était excellent, personne peut dire le contraire, le seul doute c'est est ce qu'il peut reussir en ligue 1 car c'est vrai que certains joueurs qui performent en eredivisie ont du mal en dehors dans les 5 "gros" championnats
19-Jul-25 21:55
- Loutcho
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Loutcho a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ouais après quand tu recrutes un joueur de 25 ans à 35m€ il faut qu'il assure directement.
C'est pas un jeune de 20 ans à 8m€ là perso j'aurais pas la même attente ni patience
Rien qu'une saison du mm acabit que celle de rowe par exemple ça serait un échec. Je l'attends au moins au niveau de Greenwood, gouiri, rabiot.
Étant donné que c'est un ailier qui tente bcp j'attends au moins un 10 buts/10 passes pour une première saison. Si c'est pour qu'il nous fasse moins bien qu'un davitashvili à Saint Etienne alors qu'il est plus vieux et qu'on a largement plus de possession que Saint Etienne ça serait décevantQu'on en attende plus qu'un mec qui a couté 5 millions oui, maintenant dire qu'on sera moins patient je vois pas le rapport.
Aubameyang pour rappel quand il arrive, il touche un salaire démesuré, son 1er but c'est contre le Havre, la 8ème journée et son 2ème but en L1 c'est contre Rennes à la 14ème journée, après il enchaine. 2 buts en 14 matchs pour le plus gros salaire du club !
Je me rappelle, ça le taillait, et aujourd'hui on est tous super heureux de son retour !
Paixao qui vient d'un autre championnat, qui aura la pression de son transfert sur les épaules, perso je vais au contraire bien être patient ! De toute manière ça va se voir assez rapidement s'il a du ballon ou s'il est bridé.
Au moins 10 buts/10 passes pour moi ça n'a pas de sens. Si on termine 2ème, qu'on fait une belle campagne en LDC, qu'il est un artisan majeur de cette saison par ses efforts, pour équilibrer l'équipe, pour déclencher les actions et être à l'avant dernière passe mais qu'il ne state pas, perso ça me va. J'exagère volontairement, mais plus que des stats, je veux surtout voir ce qu'il va apporter à l'équipe.
Il est pas encore arrivé qu'on parle déjà de stats et qu'il doit faire au moins 10 buts 10 passes sinon sa saison sera ratéeTu compares avec un Aubameyang qui arrive libre et sans rythme car il avait pas joué toute la saison avec Chelsea.
Ce n'est pas comparable.
35m€ pour nous c'est comme quand le PSG recrute mbappe à 170m€ ou Bayern Harry Kane. Quand c'est le plus gros transfert de ton club tu as des attentes bcp plus élevées et immediates.
Etre second on l'a fait sans lui donc finir 2nd ne me suffirait pas perso. Si on a mis cette somme c'est justement car c'est un joueur déstabilisant et très décisif donc bien sûr que j'attends des stats, si c'est juste pour courir et se donner harit faisait l'affaire.
Moi à 35m€ j'attends un joueur qui nous fera passer dans une autre dimension. Je veux un impact player qui va nous faire gagner un match difficile en LDC sur un exploit, un mec qui t'arrache un nul dans un match compliqué en L1, bref j'en attends bcp plus que si on avait pris un Ludovic blas et j'en attends plus que ce que luis Henrique faisait chez nous si c'est pour qu'il soit moins bon que rowe alors qu'il est plus vieux je vois pas l'intérêt.
La saison va être longue
Déjà arrêtez de faire vos journalistes du torchon et de parler de 35 millions, c'est 30 millions (et des bonus) ! 
On en attend tous beaucoup. Clairement tu vas chercher un offensif, qui score, oui, tu attends de lui qu'il fasse des différences et qu'il plante. Mais de là à dire "s'il ne met pas 10 buts et 10 passes dé sa saison ne sera pas bonne" je comprends pas trop le concept. On lui met déjà une pression.
Tous les ans on va avoir un transfert historique puisque le business autour du foot évolue également. J'oublierai pas qu'il a coûté une certaine somme et qu'il faudra être intransigeant (et encore, en soit faudrait l'être avec la direction, pas avec lui) mais ce truc de joueur le plus cher du club perso je m'en fout royalement.
On attendait ça de Vitinha, de Wahi, et d'autres, et au final on n'a jamais vu ce qu'on voulait voir et ça a vite été changé. Wahi on n'est pas loin des 30 millions avec bonus de mémoire (25+5 ?), j'imagine qu'on attendait de lui qu'il fasse des exploits etc, au final on l'a remplacé par un autre, plus adapté, avec moins de pression, et on est très contents aujourd'hui.
Paixao comme tous les joueurs qui viennent à l'OM, s'il signe, on lui souhaitera la bienvenue. Il mouillera le maillot c'est le principal, et après on connait la loterie du foot. J'imagine qu'on c'est quand même murement réfléchi, par Benatia, Pablo et RDZ. Profil réclamé par RDZ, on a fait un effort donc c'est un petit cadeau au coach, s'il s'intègre tranquillement, qu'il se donne, qu'on l'utilise comme on le souhaite, j'ai pas de doute sur sa réussite chez nous !
"Noooooooon" @Paul Le Guen
19-Jul-25 21:56
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

https://x.com/DROlT_AU_BUT/status/1946652927436951612
Bon, je ne sais pas si la citation est véridique, mais comme ça me plait 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
19-Jul-25 21:57
- Cyrille51100
- Membre
-

Moi je suis même étonné qu'il atterrisse chez nous, un joueur de ce niveau, 25 ans, à son prime, comme Lang je l'aurais vu dans un club plus "puissant" que le notre
19-Jul-25 21:57
- oh misère
- Membre
-

deja laissons lui une demi saison d'integration avec le groupe , je le jugerai pas avant la mi saison
19-Jul-25 22:00
- Cyrille51100
- Membre
-

Mais en fait c'est comme Gimenez à Milan, il est pour l'instant en echec, mais ça se trouve il va tout défoncer la saison prochaine
19-Jul-25 22:02
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Cyrille51100 a écrit :
Mais en fait c'est comme Gimenez à Milan, il est pour l'instant en echec, mais ça se trouve il va tout défoncer la saison prochaine
Lui il est arrivé dans une équipe en pleine crise, 2 coachs virés...
19-Jul-25 22:03
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

oh misère a écrit :
deja laissons lui une demi saison d'integration avec le groupe , je le jugerai pas avant la mi saison
De toute façon il a une 1/2 saison pour montrer au staff qu'il a la mentalité pour...
19-Jul-25 22:05
- airness
- Membre
-

Bon, les supporters de Feyenoord m'ont concaincu😁
Maintenant s'il signé, la date où il sera opérationnel reste indécis et problématique car il va rater le travail foncier et prendre du temps pour les automatismes.
19-Jul-25 22:06
- pintero
- Membre
Sheryo13 a écrit :
pintero a écrit :
Loutcho a écrit :
Qu'on en attende plus qu'un mec qui a couté 5 millions oui, maintenant dire qu'on sera moins patient je vois pas le rapport.
Aubameyang pour rappel quand il arrive, il touche un salaire démesuré, son 1er but c'est contre le Havre, la 8ème journée et son 2ème but en L1 c'est contre Rennes à la 14ème journée, après il enchaine. 2 buts en 14 matchs pour le plus gros salaire du club !
Je me rappelle, ça le taillait, et aujourd'hui on est tous super heureux de son retour !
Paixao qui vient d'un autre championnat, qui aura la pression de son transfert sur les épaules, perso je vais au contraire bien être patient ! De toute manière ça va se voir assez rapidement s'il a du ballon ou s'il est bridé.
Au moins 10 buts/10 passes pour moi ça n'a pas de sens. Si on termine 2ème, qu'on fait une belle campagne en LDC, qu'il est un artisan majeur de cette saison par ses efforts, pour équilibrer l'équipe, pour déclencher les actions et être à l'avant dernière passe mais qu'il ne state pas, perso ça me va. J'exagère volontairement, mais plus que des stats, je veux surtout voir ce qu'il va apporter à l'équipe.
Il est pas encore arrivé qu'on parle déjà de stats et qu'il doit faire au moins 10 buts 10 passes sinon sa saison sera ratéesurtout pour le comparer a Davitashvili
Ça genre de messages qui peut vite ressortir.
Tu sais Ribéry jouait a Metz et au moment où il était a Metz tu aurais eu le choix entre lui et kezman tu aurais pu dire que la comparaison était ridicule.
Davitashvili j'ai vu un bon paquet de ses matchs et je peux dire sans sourciller que c'est un très bon joueur. Paixao est peut être largement meilleur, je l'espère d'ailleurs vu son prix mais lui je connais moins donc je ne dis rien. S'il est bien meilleur que davitashvili en tout cas on va avoir une sacré pépite, j'espère que vous êtes dans le vrai
Bien sur je te fais confiance sur Davitashvili mais pour l'instant il joue en ligue 2
.. mais Paixao fait quand meme 16 buts 14 pass et 2 buts et 5 passe en LDC l'annee derniere puis en juin Ancelotti l'avait pre convoque avec le bresil 
Dernière modification par pintero (19-Jul-25 22:11)
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
19-Jul-25 22:08
- oh misère
- Membre
-

vel'saian a écrit :
oh misère a écrit :
De toute façon il a une 1/2 saison pour montrer au staff qu'il a la mentalité pour...
c'est ca , le talent ne suffit pas , apparemment cest un bosseur , avec une bonne mentalité c'est un critere essentiel
19-Jul-25 22:10
- willhunting
- Membre
-

oh misère a écrit :
vel'saian a écrit :
oh misère a écrit :
c'est ca , le talent ne suffit pas , apparemment cest un bosseur , avec une bonne mentalité c'est un critere essentiel
Puis, s'il bosse pas, Pierre-Emile viendra lui mettre des tampons à l'entrainement 
Dernière modification par willhunting (19-Jul-25 22:11)
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
19-Jul-25 22:13
- Venerabilem
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Moi je suis même étonné qu'il atterrisse chez nous, un joueur de ce niveau, 25 ans, à son prime, comme Lang je l'aurais vu dans un club plus "puissant" que le notre
Faut se calmer !
Il a joué dans un championnat où c'est open bar derrière.
Il a sans doute de vraies qualités pour avoir été présélectionné avec la Selecao. Mais il a aussi certaines carences bien identifiées si l'on écoute les suiveurs de l’Eredivisie. Notamment le fait de ne pas faire les efforts défensifs. Ca ne va peut être pas matcher avec RDZ. Même si sur le poste d’ARG on aura probablement Medina qui a plutôt un profil défensif.
Bref, hâte de voir ce que ça va donner. Va t-il s'adapter aussi vite que Gerson, mettra t-il une saison d'autant quil est blessé), ou n'y arrivera t-il simplement pas ?
19-Jul-25 22:14
Je crois que j'ai trouvé une astuce pour lire les articles payants de L'Équipe sans le moindre compte. 
L'Équipe a écrit :
publié le 19 juillet 2025 à 20h06 mis à jour le 19 juillet 2025 à 20h54
Choix du coeur, famille, projet sportif : pourquoi Aubameyang revient à l'OM un an après son départ
Mathieu Grégoire
En toute fin de soirée, vendredi, Pierre-Emerick Aubameyang a pris « The Decision ». Elle a été certes moins spectaculaire que celle de LeBron James en 2010, mais elle a ravi ses proches. « Fumée blanche pour Marseille », a souri l'un d'eux, et la nouvelle a été propagée comme un nuage voluptueux. Un soupçon plus prudent, l'OM nous a précisé, ce samedi matin, via ce jargon propre au mercato : « Les deux parties se sont rapprochées et espèrent rapidement un accord définitif pour un retour à l'OM. » Cette novlangue sans aspérité traduit mal l'enthousiasme débordant d'un avant-centre de 36 ans, qui veut repousser le crépuscule sportif de sa carrière, un an après avoir choisi l'aisance d'Arabie saoudite et le club d'Al-Qadsiah, financé par le pétrolier Aramco.
Fin juin, et malgré une association fructueuse en attaque avec l'international mexicain Julian Quinones, Al-Qadsiah a fait part à Aubameyang de sa nouvelle stratégie, à savoir recruter un buteur plus jeune, et lui a proposé d'ébaucher une résiliation de contrat. Ce revirement a ouvert le champ des possibles, et de nombreux clubs (turcs, espagnols, du Golfe) ont pris des renseignements. La direction de l'OM gardait un excellent souvenir du passage du Gabonais, même si Pablo Longoria avait été fort marri de le voir partir, à l'été 2024. Mais sur certains dossiers, le président de l'OM peut s'avérer plus flexible, plus souple, et il s'entend très bien avec Pierre Aubame, le papa du joueur. Le club marseillais a d'abord peiné à joindre Aubameyang, et il a fallu attendre sa visite au centre d'entraînement de l'AS Saint-Étienne, le 7 juillet, pour le toucher. Ce jour-là, « Auba » accompagnait son neveu Enzo, convoqué pour un essai.
« Il me plaît beaucoup, je ne sais pas exactement où en sont les discussions. (...) J'étais déçu qu'il parte la saison dernière »
Roberto de Zerbi, coach de l'OM
Sondé, il s'est dit largement ouvert à un retour à l'OM, et il a fait du projet marseillais sa priorité en Europe, dans les négociations, éconduisant rapidement une tentative du Paris FC, par exemple (*). Le club phocéen lui a vite proposé un contrat de deux saisons, à des conditions forcément moins élevées que celui signé en juillet 2023 : à l'époque, Aubameyang avait signé pour une enveloppe fastueuse (32M€ chargés sur la période 2023-2026, la rémunération la plus importante de l'histoire de l'OM), et Marseille avait été ravi de voir Al-Qadsiah se charger à sa place de verser des primes prévues dans ce contrat (pour un total dépassant les 7M€, chargés), l'an dernier.
(*) Contacté, le PFC n'a jamais confirmé cette information.
En parallèle à l'offre olympienne, Aubameyang a étudié des offres venues du Qatar, des Émirats, et surtout d'Arabie saoudite, avec un club d'Al-Ettifaq bouillant de le récupérer, une institution basée à Damman, à quelques encablures de Khobar, où étaient basés le joueur et sa famille en 2024-2025. « D'un côté, un cadre stable pour sa famille, qui resterait dans la même ville, la même maison, et la même école pour les enfants, nous confiait un intime ces derniers jours. De l'autre, un retour à Marseille avec un super projet sportif et les aléas qui vont avec pour la famille. »
Et, bien sûr, le paramètre financier, après avoir goûté aux émoluments stratosphériques saoudiens. La passion du Vélodrome, la Ligue des champions qu'il n'a plus disputée depuis l'automne 2022 et l'ambitieux projet de Roberto de Zerbi l'ont finalement convaincu, pour le plus grand plaisir du coach italien. « Il me plaît beaucoup, je ne sais pas exactement où en sont les discussions, a confié De Zerbi à L'Équipe, vendredi. J'étais déçu qu'il parte la saison dernière. C'est un super joueur, une belle personne que je connais depuis très longtemps parce que j'ai joué avec son frère (Willy), quand j'étais joueur, je connais le père aussi. C'est un joueur très fort, digne de l'OM. »
19-Jul-25 22:14
- Sheryo13
- Membre
-

Loutcho a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Loutcho a écrit :
Qu'on en attende plus qu'un mec qui a couté 5 millions oui, maintenant dire qu'on sera moins patient je vois pas le rapport.
Il est pas encore arrivé qu'on parle déjà de stats et qu'il doit faire au moins 10 buts 10 passes sinon sa saison sera ratéeTu compares avec un Aubameyang qui arrive libre et sans rythme car il avait pas joué toute la saison avec Chelsea.
Ce n'est pas comparable.
35m€ pour nous c'est comme quand le PSG recrute mbappe à 170m€ ou Bayern Harry Kane. Quand c'est le plus gros transfert de ton club tu as des attentes bcp plus élevées et immediates.
Etre second on l'a fait sans lui donc finir 2nd ne me suffirait pas perso. Si on a mis cette somme c'est justement car c'est un joueur déstabilisant et très décisif donc bien sûr que j'attends des stats, si c'est juste pour courir et se donner harit faisait l'affaire.
Moi à 35m€ j'attends un joueur qui nous fera passer dans une autre dimension. Je veux un impact player qui va nous faire gagner un match difficile en LDC sur un exploit, un mec qui t'arrache un nul dans un match compliqué en L1, bref j'en attends bcp plus que si on avait pris un Ludovic blas et j'en attends plus que ce que luis Henrique faisait chez nous si c'est pour qu'il soit moins bon que rowe alors qu'il est plus vieux je vois pas l'intérêt.La saison va être longue
![]()
Déjà arrêtez de faire vos journalistes du torchon et de parler de 35 millions, c'est 30 millions (et des bonus) !
On en attend tous beaucoup. Clairement tu vas chercher un offensif, qui score, oui, tu attends de lui qu'il fasse des différences et qu'il plante. Mais de là à dire "s'il ne met pas 10 buts et 10 passes dé sa saison ne sera pas bonne" je comprends pas trop le concept. On lui met déjà une pression.
Tous les ans on va avoir un transfert historique puisque le business autour du foot évolue également. J'oublierai pas qu'il a coûté une certaine somme et qu'il faudra être intransigeant (et encore, en soit faudrait l'être avec la direction, pas avec lui) mais ce truc de joueur le plus cher du club perso je m'en fout royalement.
On attendait ça de Vitinha, de Wahi, et d'autres, et au final on n'a jamais vu ce qu'on voulait voir et ça a vite été changé. Wahi on n'est pas loin des 30 millions avec bonus de mémoire (25+5 ?), j'imagine qu'on attendait de lui qu'il fasse des exploits etc, au final on l'a remplacé par un autre, plus adapté, avec moins de pression, et on est très contents aujourd'hui.
Paixao comme tous les joueurs qui viennent à l'OM, s'il signe, on lui souhaitera la bienvenue. Il mouillera le maillot c'est le principal, et après on connait la loterie du foot. J'imagine qu'on c'est quand même murement réfléchi, par Benatia, Pablo et RDZ. Profil réclamé par RDZ, on a fait un effort donc c'est un petit cadeau au coach, s'il s'intègre tranquillement, qu'il se donne, qu'on l'utilise comme on le souhaite, j'ai pas de doute sur sa réussite chez nous !
Quand je dis que finir 2nd ne me suffira pas c'est par rapport à paixao et son évaluation. Si on finit 2nd je suis content mais si paixao est aussi utile que brassier je vais pas dire que c'est la recrue de l'année parce qu'on a atteint nos objectifs.
30m€ + 5m€ bonus honnêtement j'espère qu'il va nous coûter 35m€ ça voudra dire qu'on est en LDC l'année prochaine et qu'il a mis des buts car c'est souvent ça les conditions.
Bref moi je lui souhaite bienvenue, j'espère qu'il va tout exploser. Ça me paraît cher et j'en attends bcp de lui mais si vraiment il confirme je manquerai pas de féliciter nos dirigeants pour cette prise de risque que j'aurais pas pris à ce prix là personnellement.
19-Jul-25 22:16
- oh misère
- Membre
-

quoi ???
https://x.com/Fadaom_13000/status/1946663887492849908
c'est quoi cette douille de 30% a la revente ?
19-Jul-25 22:17
oh misère a écrit :
quoi ???
https://x.com/Fadaom_13000/status/1946663887492849908
c'est quoi cette douille de 30% a la revente ?
FeyenoordTM a écrit :
🚨🇧🇷 #Feyenoord is de overgang van Igor Paixão naar Olympique Marseille op papier aan het zetten, nadat er een mondeling akkoord bereikt is. ‘l OM betaalt een vast bedrag van meer dan €30M met €5M aan variabelen er bovenop.
💡 Approx. 30% future sell-on voor de Rotterdammers.Google Translate a écrit :
🚨🇧🇷 #Feyenoord finalise le transfert d'Igor Paixão à l'Olympique de Marseille, après un accord verbal. L'OM verse un montant fixe de plus de € 30 millions, avec € 5 millions de variables supplémentaires.
💡 Environ 30 % de revente future pour les résidents de Rotterdam.
19-Jul-25 22:20
- Cyrille51100
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Faut se calmer !
Il a joué dans un championnat où c'est open bar derrière.
Il a sans doute de vraies qualités pour avoir été présélectionné avec la Selecao. Mais il a aussi certaines carences bien identifiées si l'on écoute les suiveurs de l’Eredivisie. Notamment le fait de ne pas faire les efforts défensifs. Ca ne va peut être pas matcher avec RDZ. Même si sur le poste d’ARG on aura probablement Medina qui a plutôt un profil défensif.
Bref, hâte de voir ce que ça va donner. Va t-il s'adapter aussi vite que Gerson, mettra t-il une saison d'autant quil est blessé), ou n'y arrivera t-il simplement pas ?
Je suis le rabat joie du forum, le négatif, la pleureuse, et tu me demandes à moi de me calmer ?
Désolé je l'ai suivi la saison dernière je trouve que c'est un super joueur et je suis très satisfait s'il signe