20-Jul-25 15:12
- Kounif
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
J’ai tres peur du moove Benacer pour Rongier… sachant que si ca coince c’est aussi parce que ld joueur ne veux pas baisser son salaire (mais veux quand meme n’allez que chez nous) …
Pour moi on remplace un couteau suisse fiable et robuste par un mec sur la descente et fragile…
J’ignore pourquoi mais il semble que Equi pour 20M a la Real ca traine… je tenterais le coup
PS: je vais rigoler l’an prochain si Rennes deal Merlin pour 20/25
20-Jul-25 15:15
- CT13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
CT13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Maddy Camara.Je prend sans problème si on peut pas faire Andrey Santos
![]()
Je l'ai trouvé excellent cette année.
Et au passage on récupère Locko a moindre frais pour le retaperJe prendrais très clairement aucun des 2...
Pourtant ce sont vraiment de très bons joueurs (a voir comment ça revenir Locko). Honnêtement Camara c'est très sous estimé. Maintenant on veut toujours mieux quand on entend ce genre de profil mais c'est vraiment un super joueur.
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
20-Jul-25 15:15
J'ai vu que ça parlait d'un package total de 14M pour Weah, j'imagine qu'on fait comme avec Medina, on lâche un peu plus mais on fait l'OA sur 2026/2027 genre prêt à 2M, OA à 12M et bonus à 2M.
J'attends les infos sur la blessure de Paixão et les arrivées au milieu !
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
20-Jul-25 15:16
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
venizian a écrit :
J’aimerais bien Agoumé ou Baleba
Sincèrement lâcher Rongier pour faire Bennacer, ce serait du gâchis.Agoumé il a du mal à confirmer quand même
Baleba c'ets intouchable, il est excellentissime et est très estimé en Angleterre. S'il part, ce ne serait pas à moins de 70M.
Bennacer je suis vraiment pas pour, sauf s'il arrive à résilier son contrat au Milan ou alors demande un salaire de remplacant.
Un jeune joueur tu peux lisser son indemnité sur 5 ans de contrat, Bennacer tu ne peux pas lui offrir plus de 2 ans de contrat à l'instant T vu les risques. Donc payer 10M d'indemnité sur un contrat de 2 ans, ça craint, c'est ""comme si"" que tu recrutais un joueur 25M sur un contrat de 5 ans.Maddy Camara.
Pas sexy mais fortement utile en effet.
Après faut voir l'utilisation de Rabiot.
Perso, là encore pas sexy, mais je l'aime bien en milieu offensif, 10b/6p lors des 23 derniers matchs, ça stat et ça équilibre le milieu.
Maintenant on a pris Medina qui va se recentrer, il est capable d'aller chercher haut les attaquants, est-ce qu'il n'ira pas aux cotés de Hojbjerg avec un Rabiot qui, initialement dans le double pivot, montera d'un cran.
Un peu complexe à poser des mots sur une animation mobile.
Avec ballon :
Gomes
Rabiot Hojbjerg
Medina Ndicka ? Balerdi Murillo
Sans ballon :
Rabiot Gomes
Medina Hojbjerg
Nidcka Balerdi Murillo
Et dans ce cas il ne nous faudrait "que" une doublure au double pivot donc Camara je dis banco.
Par contre si on maintien Rabiot en MOC, faudra quand même un joueur avec plus de reference que Mahdy Camara pour accompagner Hojbjerg.
Pour l'anecdote, Mahdy Camara a été formé jusqu'en u15 à Martigues, dont il est natif. On l'a raté (talent déja connu puisqu'il intégrera les u16 France la saison suivante).
JHE est le pire président de l'histoire
20-Jul-25 15:19
- Lulub
- Membre
-

Avec le départ de Rongier, on se retrouve au milieu avec :
6 : Kondogbia
8 : Hojbjerg / Rabiot / Gomes / Nadir / Bakola
J'ai du mal a voir ce qu'on veut faire dans ce secteur en terme de système et de complémentarité.
Pour moi, on a plus les profils pour un milieu à 3 pointe basse même si il nous faidrait pour ça une sentinelle titulaire (avec Kondo en remplacant). Dans le profil d'un vrai n°6 régulateur de jeu, très technique, excellent dans la récupération mais aussi dans l'orientation du jeu. Un profil à la Rodri, Ruiz, etc.
Si par contre on joue avec un milieu à 3 pointe haute, c'est plus compliqué car dans un double pivot, pour moi, Rabiot et Hojbjerg présente le même profil... Il faudrait donc associer l'un des deux a 6 récupérateur puissant et capable de perforer balle au pied. Un profil à la Anguissa, Baleba, etc..
A moins qu'on considère Rabiot en 10 comme la fin de saison dernière. Mais ça reste du contre-emploi. Comme de considérer Gomes à ce poste d'ailleurs... Donc dans ce cas de figure, il faudrait également un 10. Sauf si De Zerbi envisage de redescendre Gouiri en 9 et demi.
20-Jul-25 15:20
- CT13
- Membre
-

forza.marsiglia a écrit :
J'ai vu que ça parlait d'un package total de 14M pour Weah, j'imagine qu'on fait comme avec Medina, on lâche un peu plus mais on fait l'OA sur 2026/2027 genre prêt à 2M, OA à 12M et bonus à 2M.
Weah a 14 je trouve que c'est une super affaire. Sachant que le moindre joueur offensif moyen coûte 15M maintenant.
Lui il a énormément de qualités, nous double énormément de poste et a déjà une bonne expérience (100 matchs de Ligue 1, 60 matchs de Série A, 14 de LDC, 4 de coupe du monde) tout en restant jeune. Contrairement à Merlin il a le profil parfait pour être latéral dans la plupart de nos matchs. Un très bon moove je trouve, surtout dans une année de coupe d'Europe et de CAN.
Dernière modification par CT13 (20-Jul-25 15:25)
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
20-Jul-25 15:21
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
venizian a écrit :
J’aimerais bien Agoumé ou Baleba
Sincèrement lâcher Rongier pour faire Bennacer, ce serait du gâchis.Agoumé il a du mal à confirmer quand même
Baleba c'ets intouchable, il est excellentissime et est très estimé en Angleterre. S'il part, ce ne serait pas à moins de 70M.
Bennacer je suis vraiment pas pour, sauf s'il arrive à résilier son contrat au Milan ou alors demande un salaire de remplacant.
Un jeune joueur tu peux lisser son indemnité sur 5 ans de contrat, Bennacer tu ne peux pas lui offrir plus de 2 ans de contrat à l'instant T vu les risques. Donc payer 10M d'indemnité sur un contrat de 2 ans, ça craint, c'est ""comme si"" que tu recrutais un joueur 25M sur un contrat de 5 ans.Maddy Camara.
C'est aussi une bonne idée.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
20-Jul-25 15:25
archibg a écrit :
chuuwah a écrit :
willhunting a écrit :
Et partagerais tu l'astuce ?
MP envoyé.
Ca marche vraiment? Si c'est le cas, je veux bien un MP également
j'ai pas vu hier de quoi ca parlait, j'ai du laisser passer un message mais je veux bien aussi 
20-Jul-25 15:26
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

CT13 a écrit :
vel'saian a écrit :
CT13 a écrit :
Je prend sans problème si on peut pas faire Andrey Santos![]()
Je l'ai trouvé excellent cette année.
Et au passage on récupère Locko a moindre frais pour le retaperJe prendrais très clairement aucun des 2...
Pourtant ce sont vraiment de très bons joueurs (a voir comment ça revenir Locko). Honnêtement Camara c'est très sous estimé. Maintenant on veut toujours mieux quand on entend ce genre de profil mais c'est vraiment un super joueur.
Non, vous le surestimez, mais vraiment énormément...
Rien que son niveau technique dans son jeu de passe est "faible"
C'est typiquement le joueur qui fini boulet, car une fois chez nous, on se rendra compte que le mec est finalement plus que moyen et devient quasi invendable...
Quand on est une équipe avec des milieux qui touchent 100 ballons par match, vouloir recruter des mecs qui n'en touche moins de 50 avec un qualité de passe faible est une hérésie.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
20-Jul-25 15:28
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Tu attends des infos exclusives ou que ça pop?
20-Jul-25 15:43
- Venerabilem
- Membre
-

Conversation
MercatOM
@Mercat_OM
🚨 Medhi Benatia va s’entretenir avec Dennis te Kloese aujourd’hui au sujet d’Igor Paixão 🇧🇷.
Si la situation ne se débloque pas aujourd’hui, l’OM pourrait passer à autre chose. (
@MikosGouka
)
Apparemment ce n'est pas fait pour Paixao !
20-Jul-25 15:45
vel'saian a écrit :
J'attends les infos sur la blessure de Paixão et les arrivées au milieu !Tu attends des infos exclusives ou que ça pop?
J'attendais une communication, mais en allant voir, ça semble s'obscurcire ..
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
20-Jul-25 15:48
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Venerabilem a écrit :
Conversation
MercatOM
@Mercat_OM
🚨 Medhi Benatia va s’entretenir avec Dennis te Kloese aujourd’hui au sujet d’Igor Paixão 🇧🇷.
Si la situation ne se débloque pas aujourd’hui, l’OM pourrait passer à autre chose. (
@MikosGouka
)
Apparemment ce n'est pas fait pour Paixao !
J'aime pas l'infos du coup, le mec n'est pas fiable 
20-Jul-25 15:53
- Venerabilem
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Venerabilem a écrit :
Conversation
MercatOM
@Mercat_OM
@MikosGouka
)
Apparemment ce n'est pas fait pour Paixao !J'aime pas l'infos du coup, le mec n'est pas fiable
Désolé, mais le mec est un journaliste fiable de l'AD Sportwereld (plus de 300K abonnés)
Bref on verra bien. A mon avis Feyenoord va avoir du mal à retenir son joueur. S'il est vraiment rentré au Brésil à cause d'une blessure (diplomatique ?), je ne sais pas dans quel état d'esprit ils le récupéreront. Et puis avec l'arrivée d'Aubameyang, il n'y a plus à s'empresser de recruter au poste d'AIG. C'est davantage derrière qu'il faut s'activer.
Moi je trouvais les conditions extrêmement onéreuses. Et les descriptions que j'ai pu lire du joueur sur les gros comptes de scouting ne me rassurent pas des masses.
20-Jul-25 15:57
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
rasta70 a écrit :
vous jugez sur 10matchs ça fait un peu court
laissons passer au moins une saison complète pour envoyer ce genre de vérité non ?
Pour moi 10 matchs ça en dit déjà assez long
Ce n'est pas le profil qu'il nous faut, pas assez récupérateur, trop neutre à mon gout,
ça ressemble à un PEH en moins bien
Pour moi il nous faut du punch au milieu un gros récupérateur l1 compatible
Et aussi non je pense qu'on a plus les moyens de tenter ces paris, dans un an on se retrouvera avec un énième joueur au gros salaire invendable
vieux de la vieille
20-Jul-25 15:59
- CT13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
CT13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Je prendrais très clairement aucun des 2...Pourtant ce sont vraiment de très bons joueurs (a voir comment ça revenir Locko). Honnêtement Camara c'est très sous estimé. Maintenant on veut toujours mieux quand on entend ce genre de profil mais c'est vraiment un super joueur.
Non, vous le surestimez, mais vraiment énormément...
Rien que son niveau technique dans son jeu de passe est "faible"
C'est typiquement le joueur qui fini boulet, car une fois chez nous, on se rendra compte que le mec est finalement plus que moyen et devient quasi invendable...
Quand on est une équipe avec des milieux qui touchent 100 ballons par match, vouloir recruter des mecs qui n'en touche moins de 50 avec un qualité de passe faible est une hérésie.
Peut-être. Je regarderai ses prochains matchs avec encore plus d'attention 
Mais ça m'a pas sauté aux contrairement à son volume de jeu. Après on le sait, le plus dur pour nous dans le recrutement c'est de réussi à évaluer si le joueur peut reproduire à l'OM ce qu'il réussi dans ces petits clubs
20-Jul-25 16:00
kissifrot72 a écrit :
rasta70 a écrit :
vous jugez sur 10matchs ça fait un peu court
laissons passer au moins une saison complète pour envoyer ce genre de vérité non ?Pour moi 10 matchs ça en dit déjà assez long
Ce n'est pas le profil qu'il nous faut, pas assez récupérateur, trop neutre à mon gout,
ça ressemble à un PEH en moins bien
Pour moi il nous faut du punch au milieu un gros récupérateur l1 compatible
Et aussi non je pense qu'on a plus les moyens de tenter ces paris, dans un an on se retrouvera avec un énième joueur au gros salaire invendable
c'est ton avis je respecte
Textor notre héros
20-Jul-25 16:05
- fanbreton
- Membre
-

- Lieu: bretagne bravañ bro ar bed
Je suis vraiment surpris que Rongier accepte de partir à Rennes
formé à Nantes il semblait vraiment avoir mentalité jaune et vert ...d'ailleurs sur plusieurs de ses publications il affichait clairement ses positions ( la blague avec la photo des chèvres par exemple ! ) faut vraiment qu'il n'ait pas trouvé d'autre porte de sortie à l'étranger .... d'ici à ce que demain on nous dise qu'il n'y a pas d'accord avec le joueur il y a qu'un pas ( vu que c'est une terminologie à la mode
) tant qu'à faire un combo privilégions merlin+koné pour 25 d'autant que les supporters ici sur les forums sont bien plus hypés par son profil 
C'est sur il y a plein de gens intelligents ..plein mais la plupart sont asymptomatiques !
20-Jul-25 16:07
- Venerabilem
- Membre
-

Si Paixao ça capote, on s'active sur Fofana ?
20-Jul-25 16:09
- Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète-

- Lieu: 1.Nf3
Venerabilem a écrit :
Si Paixao ça capote, on s'active sur Fofana ?
On fait les 2. 
Dernière modification par Tyler (20-Jul-25 16:09)