20-Jul-25 16:54
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Venerabilem a écrit :
rasta70 a écrit :
GreatOM a écrit :
Je ne veux surtout pas de l’autre cadavre de Bennacer pour remplacer Rongier. Me sortez pas l’excuse de la bonne prépa tout ça tout ça.
Allons chercher Equi Fernandeztu t'y feras t'inquiète pas
Je suis d'accord avec GreatOM, sans aller jusqu'à parlé de cadavre
![]()
Mais on l'a vu errer, complètement dépassé par la vitesse de la ligue 1.
En LDC j'en parle même pas. Techniquement il est toujours au dessus de la moyenne, mais ça ne suffit plus aujourd'hui.
Sauf s'il accepte de venir pour la rotation en divisant son salaire par 2, c'est non pour moi !
moi je dis ça pour vous habituer 
Textor notre héros
20-Jul-25 16:57
- Venerabilem
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Venerabilem a écrit :
rasta70 a écrit :
tu t'y feras t'inquiète pasJe suis d'accord avec GreatOM, sans aller jusqu'à parlé de cadavre
![]()
En LDC j'en parle même pas. Techniquement il est toujours au dessus de la moyenne, mais ça ne suffit plus aujourd'hui.
Sauf s'il accepte de venir pour la rotation en divisant son salaire par 2, c'est non pour moi !moi je dis ça pour vous habituer
On sera peut être agréablement surpris. Je n'ai pas souvenir davoir entendu parler d'un quelconque accord entre Bennacer et l’OM.
Il peut encore succomber aux sirènes du Golfe 
20-Jul-25 17:03
Venerabilem a écrit :
rasta70 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Je suis d'accord avec GreatOM, sans aller jusqu'à parlé de cadavre![]()
Sauf s'il accepte de venir pour la rotation en divisant son salaire par 2, c'est non pour moi !moi je dis ça pour vous habituer
On sera peut être agréablement surpris. Je n'ai pas souvenir davoir entendu parler d'un quelconque accord entre Bennacer et l’OM.
Il peut encore succomber aux sirènes du Golfe
préparez vous c'est tout
Textor notre héros
20-Jul-25 17:07
- algeria95
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Venerabilem a écrit :
rasta70 a écrit :
tu t'y feras t'inquiète pasJe suis d'accord avec GreatOM, sans aller jusqu'à parlé de cadavre
![]()
Sauf s'il accepte de venir pour la rotation en divisant son salaire par 2, c'est non pour moi !Heuu non, c'est son niveau le véritable problème...
Faut le voir comme un pari, un remplaçant
Si c est 5M et 300k c est pas non plus ininteressant sur un contrat de 2+1
Perso je passe mon tour mais ça peut se tenter
JHE est le pire président de l'histoire
20-Jul-25 17:21
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … is/1579555
Les deux joueurs ont été autorisés à rejoindre la Bretagne pour ce double transfert global de 18,5 M€ (plus 4 de bonus), dont 13 M€ pour Merlin. Au passage, Nantes doit récupérer 10 % de la vente du latéral ou piston gauche international espoir, soit 1,3 M€.
Prono : Team Al Capone
20-Jul-25 17:23
omkhan1 a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Valentin-rongier-et-quentin-merlin-ont-quitte-le-stage-des-marseillais/1579555
Les deux joueurs ont été autorisés à rejoindre la Bretagne pour ce double transfert global de 18,5 M€ (plus 4 de bonus), dont 13 M€ pour Merlin. Au passage, Nantes doit récupérer 10 % de la vente du latéral ou piston gauche international espoir, soit 1,3 M€.
Je ne fais pas confiance à selonlequipe mais ce ne serai5npas surprenant qu'on ai voulu dans les accords booster Rongier car on avait plus de clauses avec Nantes et que c'était 100% une plus value.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
20-Jul-25 17:28
- Sheryo13
- Membre
-

omkhan1 a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Valentin-rongier-et-quentin-merlin-ont-quitte-le-stage-des-marseillais/1579555
C'est du coup très con d'évaluer merlin à 13m€
Merlin c'est 3m€ et rongier 15,5m€ 
20-Jul-25 17:29
- Ruud Devils
- Moderator
-

Je pense qu’on veut garder une bonne relation avec Nantes, surtout si on vise Abline. 
20-Jul-25 17:32
- Infernodragon
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Ca vaut ce que que ça vaut:
https://x.com/EditoMarseille/status/1946879370272071960
C'est Sylvain Lyve ex Villebrequin ? 
20-Jul-25 17:32
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
rasta70 a écrit :
Venerabilem a écrit :
rasta70 a écrit :
moi je dis ça pour vous habituer
Il peut encore succomber aux sirènes du Golfepréparez vous c'est tout
@GreatOM, il faut parfois faire attention aux termes que l'on utilise. Parler de "cadavre" pour Bennacer, c'est totalement irrespectueux.
Son passage a l'OM n'a pas été terrible, c'est un fait mais il faut avoir un minimum de recul pour nuancer les propos.
Il n'a joué que 650 min, 8 fois en titulaire et délivré 2 passes décisives. Sur ses 8 titularisations, l'OM a perdu un seul match (contre Lens) alors qu'il avait déjà été remplacé. Contre Lille, on mène 0-1 à la mi-temps et Lille égalise à la 76ème minutes alors qu'il a été remplacé à la 46ème. Les défaites contre Reims et Monaco sont quasiment acquises lorsqu'il rentre sur le terrain.
Bref, on juge un joueur qu'il arrive dans un groupe après une blessure qui l'a tenu éloigné des terrain pendant toute la première partie de saison, qui ne joue que 650 minutes émaillées par des blessures (5 matchs manqués).
S'il avait fait des effort au niveau salarial, je lui aurai bien laissé une seconde chance mais vu la violence des interventions que je peux lire, je préfère que l'on s'en sépare pour son bien car quoi qu'il fasse maintenant il sera toujours critiqué.
Dernière modification par efulan (20-Jul-25 17:33)
20-Jul-25 17:35
- Lulub
- Membre
-

Je suis toujours aussi abasourdi par ce deal...
Merlin valorisé 13M€ alors que Rennes vient de vendre Truffert, à qui il restait un an de contrat, 17M€.
Rongier à 5,5M€. Cette blague.
20-Jul-25 17:37
rasta70 a écrit :
Venerabilem a écrit :
rasta70 a écrit :
![]()
franchement je pense pas
j espère ne pas le voir fouler la pelouse du vélodrome
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
20-Jul-25 17:43
- turpindehors
- Membre
-

J'ai vraiment du mal a perdre deux titulaires dont un aussi important que Rongier pour 20 millions !! (+Merlin)
Et a coté on mettrait 15 millions sur Weah qui est pour moi largement en dessous des deux...
20-Jul-25 17:46
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

turpindehors a écrit :
J'ai vraiment du mal a perdre deux titulaires dont un aussi important que Rongier pour 20 millions !! (+Merlin)
Et a coté on mettrait 15 millions sur Weah qui est pour moi largement en dessous des deux...
Merlin est nul... J'ai rarement vu un latéral aussi mauvais défensivement.
Le mec s'est fait mettre à l'amende par quasiment tous les ailiers qui ont attaqué sa zone.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
20-Jul-25 17:46
turpindehors a écrit :
Dans quel monde un joueur jouant lateral offensif coté droit ou milieu offensif coté droit peut être comparé a un milieu ou un lateral gauche ? 
OM addict
20-Jul-25 17:52
- algeria95
- Membre
-

vel'saian a écrit :
turpindehors a écrit :
Et a coté on mettrait 15 millions sur Weah qui est pour moi largement en dessous des deux...Merlin est nul... J'ai rarement vu un latéral aussi mauvais défensivement.
Le mec s'est fait mettre à l'amende par quasiment tous les ailiers qui ont attaqué sa zone.
On a hâte du duel Greenwood vs Merlin lors de la J1.
Ça va rappeler le duel Greenwood vs Amavi contre Brest la saison dernière pour l entrée du championnat
JHE est le pire président de l'histoire
20-Jul-25 17:53
Aubam arrive ce soir sur Marseille et VM demain
Source FG RMC
OM addict
vel'saian a écrit :
turpindehors a écrit :
Et a coté on mettrait 15 millions sur Weah qui est pour moi largement en dessous des deux...Merlin est nul... J'ai rarement vu un latéral aussi mauvais défensivement.
tu n'as pas connu nakata, krupoviesa, meme nuno mendes(je j'aimais bien), nagatomo? et encore, je n'en mets pas d'autres volontairement
- CT13
- Membre
-

turpindehors a écrit :
J'échange 1000 fois Merlin contre Weah. Et sans réfléchir une seconde.
Rongier tout le monde voulait le garder au club. C'est sa décision à lui donc on peut rien y faire malheureusement
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
20-Jul-25 17:54
Drogba du 45 a écrit :
Aubam arrive ce soir sur Marseille et VM demain
Source FG RMC
FH (Fabrice Hawkins).