21-Jul-25 10:49

Loutcho
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Dav8 a écrit :

Loutcho a écrit :

Dav8 a écrit :

Avec le départ de Rongier, il va falloir un milieu en plus

J'espère un joueur d'un niveau supérieur à Kondo (pas indispensable mais qui peut encore dépanner), Nadir (encore trop light) et Bakola (pas encore prêt pour être réellement compté dans la rotation).

Qu'il s'agisse du 4231 ou 433, il faut un milieu costaud en plus.

Si on part du principe que nos 3 titulaires seront Hojbjerg, Rabiot et Gomes et qu'on ne compte plus sur Harit, d'un côté comme tu dis je ne serai pas serein avec les 3 "doublures" actuelles, mais en même temps ça me frustrerait de ne pas laisser de place, au moins à Nadir.

Si t'as Gomes, Rabiot, Hojbjerg, Kondogbia et une recrue, on sait très bien que Nadir et Bakola on ne les verra plus. D'un côté ça montrerait notre ambition, mais de l'autre j'aimerais quand même qu'on développe certains joueurs.

Il était question de prêter Nadir il y a quelques semaines, je trouve le projet pas mal, ça lui donnerait du temps de jeu régulier et on verrait s'il a les capacité pour s'imposer (ou même une valeur sure dans la rotation) chez nous.

Au delà de ça, ce qui m'embête le plus c'est d'avoir Kondo comme 1er remplaçant au milieu, je pense qu'il faut un mec au dessus de lui.
En cas de blessure, suspension... je pense qu'on y perd trop en qualité.

Nadir est dans sa dernière année de contrat il me semble, donc à moins de le prolonger je vois pas l'intérêt de le prêter. Mais oui ce serait une bonne option.

Perso je prêterai surtout Vaz et Bakola pour qu'ils ne végètent pas à un niveau trop inférieur. Et je prêterai également Meité, Moumbagna et Koné pour qu'ils se montrent et espérer en tirer quelque chose plus tard.

Kondo on est tous d'accord je pense. Après il semble être très apprécié de RDZ, dans le groupe etc.. Je pense qu'il va falloir faire avec. J'en suis plus à espérer qu'il fasse une énorme prépa et qu'on puisse enfin compter sur lui, parce qu'à coup sûr, sauf pépin physique, il jouera cette saison.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Jul-25 10:50

vel'saian
Maître Zen...?

Tom-Om-59 a écrit :

vel'saian a écrit :

Pour le milieu la 1er question est de savoir ou tu fais joueur Rabiot.

Si Rabiot est MOC = On recrute Equi
Si Rabiot est "MD" = On recrute El Khannouss

Si on est blindé on fait les 2  lol

En tout cas c'est parti comme on a fini l'année avec un Rabiot très haut donc j'imagine qu'il va jouer dans cette position de "10" et encore avoir des très belles stats, il a dû prendre plaisir dans ce rôle, plaisir partagé lol

Faut pas qu'on soit en manque de densité physique et de qualité dans la récupération du ballon, ça me fait peur ça moi avec le départ de Rongier, faut compenser ça sinon on va vite le regretter

De toute façon c'était soit cet été, soit l'été prochain...

Je ne comprends pas pk, on cherche à faire un drama de son départ.

Un peu comme Merlin, en mode "il est nul faut le vendre"... tu le vends... "On est nul, on ne sait pas vendre, Merlin c'est 20M€"

lol

PS: Si Medhi arrive a faire Andrey Santos, en plus ce serait très bien pour l'acclimatation de Paixao  lol

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

21-Jul-25 10:51

Matt Le God
Membre

Kondogbia, avec l’équilibrage de l’effectif en défense, il va retourner dans la rotation du milieu de terrain.
Peut-être l’une des raisons pour lesquels on allège le milieu en laissant partir Rongier.

21-Jul-25 10:59

turpindehors
Membre

Matt Le God a écrit :

Kondogbia, avec l’équilibrage de l’effectif en défense, il va retourner dans la rotation du milieu de terrain.
Peut-être l’une des raisons pour lesquels on allège le milieu en laissant partir Rongier.

Si c'est le cas on s'affaiblit grandement.

21-Jul-25 11:01

Vin$aniTy
Membre

turpindehors a écrit :

Matt Le God a écrit :

C'est clair ! Si c'est ça la raison fallait plutôt faire le contraire, vendre ou libérer Kondogbia et prolonger Rongier. Y'a un monde entre les deux joueurs (d'après les prestations livrées sous nos couleurs tout du moins).

#larabiadelpueblo

21-Jul-25 11:03

chris1004
 Membre
Lieu: France

turpindehors a écrit :

Loutcho a écrit :

Dans le profil, le remplaçant idéal à Rongier pour moi c'est Bennacer.

Maintenant le Bennacer qu'on a vu sur 6 mois faisait pas du tout rêver..

En tout cas, si c'est lui "l'élu" j'aimerais qu'il vienne tot car il a besoin de la prépa physique...

Parce qu'à Milan, il n'a pas fait de préparation physique depuis deux ans et sa première grave blessure...

Depuis Mai 2023 il a un historique de blessures catastrophiques..

Il faut arrêter les grands joueurs qui sont en déclin physique entre Strootman(de loin le pire) Kondogbia et Bennacer. Le QSG a été champion avec des jeunes joueurs.

On aura pas des joueurs aussi forts mais on a possibilité de prendre des jeunes de qualité entre 21 et 24 ans.

On a déjà des leaders de vestiaires avec Balerdi, Kondo, Hojberg, Rabiot et Aubameyang.

Dernière modification par chris1004 (21-Jul-25 11:08)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Jul-25 11:06

Kounif
Membre

Alors nous d’un coté on « faciliterait » le depart de 2 titulaires potentiel dont un historique 2 semaines après la reprise… et de l’autre coté tous nos deal a l’achat sont bloqué parce que les vendeurs sont inflexible sur les modalités ??? On serait pas les gros pigeons de l’année ?

Pire encore on se rajoute 2 titulaire bis a remplacer alors qu’on semble ne pas avoir les ronds pour boucler deja les postes vacant….

Vous allez voir qu’on a accepter un prix au rabais parce que Rennes paie cash… cet argent va servir a boucler les deal en cours… sauf que derriere pour finir le recrutement prévu + desormais remplacer rongier et Merlin… ca va se faire avec 3 cacahuetes…. Depuis que longoria est la… oui ya des gros recrutement de joueur mais derriere on a toujours eu des effectifs ou il manquait un joueurs a un ou deux poste… l’an dernier on a aligné une equipe avec aucun DC de metier

21-Jul-25 11:07

algeria95
Membre

turpindehors a écrit :

Matt Le God a écrit :

Perso j'ai bien envie de revoir Kondogbia au milieu.

Il n'aura pas la même mobilité que Rongier mais dans un rôle davantage de sentinelle, plus porche de Hojbjerg, je suis pas opposé à ça.
Son jeu aérien nous est également utile.

JHE est le pire président de l'histoire

Lulub
Membre

https://www.footmercato.net/a5942593610 … se-dessine

Si c'est vraiment 20M€, il ferait un parfait successeur à Merlin.

turpindehors
Membre

chris1004 a écrit :

turpindehors a écrit :

Loutcho a écrit :

En tout cas, si c'est lui "l'élu" j'aimerais qu'il vienne tot car il a besoin de la prépa physique...

Parce qu'à Milan, il n'a pas fait de préparation physique depuis deux ans et sa première grave blessure...

Depuis Mai 2023 il a un historique de blessures catastrophique..

Il faut arrêter les grands joueurs qui sont en déclin physique entre Strootman(de loin le pire) Kondogbia et Bennacer. Le QSG a été champion avec des jeunes joueurs.

On aura pas des joueurs aussi forts mais on a possibilité de prendre des jeunes de qualité.

On a déjà des leaders de vestiaires avec Balerdi, Kondo, Hojberg, Rabiot et Aubameyang.

J'ai pas dit le contraire, je pense aussi, en effet, que se serait mieux un Rocco Reitz ou Equi Fernandez...
Mais si c'est Bennacer, qui est choisi par la direction, j'éspère qu'il arrivera tot.

21-Jul-25 11:09

CT13
Membre

vel'saian a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

vel'saian a écrit :

Pour le milieu la 1er question est de savoir ou tu fais joueur Rabiot.

Si Rabiot est MOC = On recrute Equi
Si Rabiot est "MD" = On recrute El Khannouss

Si on est blindé on fait les 2  lol

En tout cas c'est parti comme on a fini l'année avec un Rabiot très haut donc j'imagine qu'il va jouer dans cette position de "10" et encore avoir des très belles stats, il a dû prendre plaisir dans ce rôle, plaisir partagé lol

Faut pas qu'on soit en manque de densité physique et de qualité dans la récupération du ballon, ça me fait peur ça moi avec le départ de Rongier, faut compenser ça sinon on va vite le regretter

De toute façon c'était soit cet été, soit l'été prochain...

Je ne comprends pas pk, on cherche à faire un drama de son départ.

Un peu comme Merlin, en mode "il est nul faut le vendre"... tu le vends... "On est nul, on ne sait pas vendre, Merlin c'est 20M€"

lol

PS: Si Medhi arrive a faire Andrey Santos, en plus ce serait très bien pour l'acclimatation de Paixao  lol

Tu as incroyablement bien résumé la vision des plus négatifs. Et tu caricatures à peine c'est ça le pire  lol
Globalement je trouve dommage que quoiqu'il arrive on regarde toujours le négatif. Et surtout qu'on simplifie les négocations d'un mercato. En mode "fallait garder Rongier" alors que c'est lui qui voulait partir ou "on devrait plutôt vendre  Kondogbia, Lirola et Harit 20M et avec ça t’achète Sancho".

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

21-Jul-25 11:11

CT13
Membre

Lulub a écrit :

https://www.footmercato.net/a5942593610985713946-strasbourg-une-nouvelle-vente-a-20-meur-se-dessine

J'adore ce joueur mais 20M le latéral qui a qu'une excellente saison a Strasbourg c'est pas donné. Par contre il a vraiment beaucoup de qualités

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

21-Jul-25 11:13

Loutcho
Membre

chris1004 a écrit :

turpindehors a écrit :

Loutcho a écrit :

Depuis Mai 2023 il a un historique de blessures catastrophiques..

On aura pas des joueurs aussi forts mais on a possibilité de prendre des jeunes de qualité entre 21 et 24 ans.

On a jamais dit qu'on voulait absolument voir Bennacer à l'OM lol

Dans le profil à la Rongier, profil qui nous est plus qu'utile, je trouve que Bennacer a le profil idéal. Mobile, ratisseur, bon dans la passe courte comme longue, gros mental, ne lâche rien.
Après on a vu ce que ça pouvait donner, et je pense qu'on a tous été déçu de son "apport" cette saison. Il devait justement mettre Rongier sur le banc au final ça n'a pas été le cas.

Dernière modification par Loutcho (21-Jul-25 11:16)

"Noooooooon" @Paul Le Guen

21-Jul-25 11:15

Venerabilem
Membre

CT13 a écrit :

Lulub a écrit :

https://www.footmercato.net/a5942593610985713946-strasbourg-une-nouvelle-vente-a-20-meur-se-dessine

J'adore ce joueur mais 20M le latéral qui a qu'une excellente saison a Strasbourg c'est pas donné. Par contre il a vraiment beaucoup de qualités

Il a l'avantage de pouvoir jouer AIG également. Profil hybride à la Weah, même si l'américain peut jouer des 2 côtés lui.

21-Jul-25 11:15

CT13
Membre

Kounif a écrit :

Alors nous d’un coté on « faciliterait » le depart de 2 titulaires potentiel dont un historique 2 semaines après la reprise… et de l’autre coté tous nos deal a l’achat sont bloqué parce que les vendeurs sont inflexible sur les modalités ??? On serait pas les gros pigeons de l’année ?

Pire encore on se rajoute 2 titulaire bis a remplacer alors qu’on semble ne pas avoir les ronds pour boucler deja les postes vacant….

Vous allez voir qu’on a accepter un prix au rabais parce que Rennes paie cash… cet argent va servir a boucler les deal en cours… sauf que derriere pour finir le recrutement prévu + desormais remplacer rongier et Merlin… ca va se faire avec 3 cacahuetes…. Depuis que longoria est la… oui ya des gros recrutement de joueur mais derriere on a toujours eu des effectifs ou il manquait un joueurs a un ou deux poste… l’an dernier on a aligné une equipe avec aucun DC de metier

Merlin il s'est fait sauter par Garcia donc pour titulaire on repassera.
J'adore comme c'est facile de faire un effectif. L'an dernier on repart de zéro normal qu'on ait des manques. Et le DC ça vient de l'échec Brassier qui était pourtant un défenseur reconnu comme excellent.
Bref faut arrêter de se lamenter pour Merlin et Rongier je trouve. Le premier est vendu au desssus de ses capacités, le second au juste prix.
Merlin est un jouer plus que limité. Rongier est un excellent joueur mais qui voulait partir à moins d'un salaire démesuré. Je ne comprend pas ce qu'on reproche à ces transferts

21-Jul-25 11:16

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Triste de voir Merlin et Rongier partir surtout pour un nombre club français. Rongier aurait pu encore rendre des services. Tant pis.

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

21-Jul-25 11:17

CT13
Membre

Venerabilem a écrit :

CT13 a écrit :

Lulub a écrit :

Il a l'avantage de pouvoir jouer AIG également. Profil hybride à la Weah, même si l'américain peut jouer des 2 côtés lui.

Oui et Weah joue en pointe aussi. Moreira peut-être plus hargneux défensivement et à l'avantage d'être gaucher. Mais c"est vrai qu'il y'a des similitudes.

Weah est plus polyvalent mais Moreira une plus grosse marge de progression. Dans les deux cas je serai content d'en avoir un

21-Jul-25 11:19

turpindehors
Membre

CT13 a écrit :

Venerabilem a écrit :

CT13 a écrit :

Oui et Weah joue en pointe aussi. Moreira peut-être plus hargneux défensivement et à l'avantage d'être gaucher. Mais c"est vrai qu'il y'a des similitudes.

Weah est plus polyvalent mais Moreira une plus grosse marge de progression. Dans les deux cas je serai content d'en avoir un

Je ne suis "hyper" par aucun des deux...

21-Jul-25 11:19

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Lulub a écrit :

Il a peu joué latéral dans une défense à 4.
C'est un MO de formation, que Rosenior à utilisé le plus souvent en piston gauche dans une def à 3.

Sa force c'est l'intensité et la répétition des courses, il ne s'arrête jamais.
Sa polyvalence lui a permis de jouer piston, MDC, et MO, parfois même tous les postes le même matchs.

Mais l'OM part visiblement sur 4231/433, ça me semble plus compliqué avec Moreira comme latéral  wink

21-Jul-25 11:26

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Dav8 a écrit :

Lulub a écrit :

Il a peu joué latéral dans une défense à 4.
C'est un MO de formation, que Rosenior à utilisé le plus souvent en piston gauche dans une def à 3.

Sa force c'est l'intensité et la répétition des courses, il ne s'arrête jamais.
Sa polyvalence lui a permis de jouer piston, MDC, et MO, parfois même tous les postes le même matchs.

Mais l'OM part visiblement sur 4231/433, ça me semble plus compliqué avec Moreira comme latéral  wink

Je partage.
Pour le coup, en piston, c'est son poste je trouve.

Arrière latéral, il manque d'aptitudes défensives.

Think about the good times
And never look back

Dernières News FM

Pied de page du Forum