25-Jul-25 13:17

turpindehors
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

mick85 a écrit :

Benjamin Mendy de nouveau sans club, son contrat est résilié par Zurich seulement 6 mois après son arrivée
Le club pointe son manque de professionnalisme, son comportement extra sportif et son niveau physique non adéquat
La descente aux enfers continue

c'est plutot pour le topic "anciens olympiens" par contre c'est fou, ce type il a eu deja une chance énormissime, que des clubs ont bien voulu lui redonner une chance aprés les casseroles qu'il a au cul + sa période d'inactivité... et il est pas foutu d'etre professionnel a 30 ans et en se rendant compte qu'il a une chance inouie... un imbécile, pas d'autres mots...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-Jul-25 13:23

willhunting
Membre

mick85 a écrit :

Benjamin Mendy de nouveau sans club, son contrat est résilié par Zurich seulement 6 mois après son arrivée
Le club pointe son manque de professionnalisme, son comportement extra sportif et son niveau physique non adéquat
La descente aux enfers continue

C'est dingue, malgré son retour des enfers, le gars n'a pas compris ce qu'était l'attitude d'un joueur pro. ça me sidère

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

25-Jul-25 13:29

Arkaos35
Membre

franc tireur a écrit :

ho , putain !!!!!
avec , ça , il va parler de lui a la troisiemes personne , recommencer a nous faire des pavés de trois pages , et celui qui sera pas d'accord avec lui , sera directement trempé dans l'huile d'olive pour etre grillé.     mad  lol

Il n'est pas d'accord avec ça!
Il n'a jamais cesser de faire des pavés quand le sujet le méritait, et il ne gâchera jamais de l'huile d'olive en y trempant des piètres penseurs, même dans le but louable de rendre leurs idées un peu plus appétissantes mad

lol

25-Jul-25 13:43

Arkaos35
Membre

Sinon, ça n'intéressera probablement pas grand monde, mais je viens de voir que Moïse Sahi Dion avait été cédé à Dender contre  30% à la revente.

Il a vraiment pas été épargné par les blessures lui depuis sa superbe saison en ligue 2! J'espère qu'il va pouvoir mettre ça derrière lui et se relancer parce que c'est un bon petit joueur à la base, avec un beau potentiel de développement.

Malin de le part de Dender que de tenter ce coup, sachant qu'ils ont pour l'heure déjà 2 AC.

25-Jul-25 13:45

Sheryo13
Membre

Dav8 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Sinon si Weah on laisse tomber, on a qu’à s’orienter vers G.Doué

20M€ + bonus je suis persuadé qu’on l’a

Prêt d’A.Santos, G.Doué, Paixao, Ndicka (Koné + 10€) et on a passé un gap

Milan à déjà proposé 22M, refusés par Strasbourg, qui en demande 30M  wink

C'était l'année dernière qu'il aurait fallu le faire quand il coutait 8m€ maintenant c'est trop tard.
Tout comme c'est cette saison qu'il aurait fallu faire assignon à 12m€ mais on a laissé passer le train.
Cherki c'était l'année dernière aussi pour 15m€

Pour moi sur cette intersaison c'est sur Tiago Santos qu'il faut foncer, djaoui cisse aussi c'est maintenant ou jamais.

Un bon transfert c'est aussi une question de timing, il ne faut pas avoir la mémoire courte et se lancer sur les pistes en vogues sinon c'est souvent surpayé.
Faut sentir les coups avant que le joueur n'explose ou alors l'inverse revenir plus tard sur un joueur qui avait explosé mais dont les circonstances font qu'il est de nouveau accessible (transfert raté, blessure, polémiques, etc...)

25-Jul-25 13:54

Ruud Devils
Moderator

Arkaos35 a écrit :

Sinon, ça n'intéressera probablement pas grand monde, mais je viens de voir que Moïse Sahi Dion avait été cédé à Dender contre  30% à la revente.

Il a vraiment pas été épargné par les blessures lui depuis sa superbe saison en ligue 2! J'espère qu'il va pouvoir mettre ça derrière lui et se relancer parce que c'est un bon petit joueur à la base, avec un beau potentiel de développement.

Malin de le part de Dender que de tenter ce coup, sachant qu'ils ont pour l'heure déjà 2 AC.

Je confirme. lol

25-Jul-25 13:55

Tyler
 Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3

airness a écrit :

J'étais défavorable à la venue de Paixao pour ces ordres de prix. Au final, si Leeds aligne, je ne vois pas pourquoi on ne retomberait pas sur nos pattes avec le brésilien si c.la cata (La L1 ne rigole pas).

Clairement, si il y a des offres supérieures ou égales à la notre, en faisant une saison non satisfaisante sans être horrible, on peut en retirer le même prix, ou perdre 5M.  En cas de grosse saison, par contre, et surtout avec la visibilité de la  LDC, va falloir  serrer les fesses car il va y avoir des offres, importantes, mais peut-être pas à 70-80M, d'où, selon moi, il faut vraiment inclure aucun % à la revente si on signe PaixaOM.

25-Jul-25 13:58

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Sheryo13 a écrit :

Dav8 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

C'était l'année dernière qu'il aurait fallu le faire quand il coutait 8m€ maintenant c'est trop tard.
Tout comme c'est cette saison qu'il aurait fallu faire assignon à 12m€ mais on a laissé passer le train.

Pour moi sur cette intersaison c'est sur Tiago Santos qu'il faut foncer, djaoui cisse aussi c'est maintenant ou jamais.

Un bon transfert c'est aussi une question de timing, il ne faut pas avoir la mémoire courte et se lancer sur les pistes en vogues sinon c'est souvent surpayé.
Faut sentir les coups avant que le joueur n'explose ou alors l'inverse revenir plus tard sur un joueur qui avait explosé mais dont les circonstances font qu'il est de nouveau accessible (transfert raté, blessure, polémiques, etc...)

Je me souviens bien de cet épisode. A 15 M, Cherki c'était une affaire extraordinaire mais sur le forum quasiment personne ne voulait en parler tant il représentait l'OL. Parfois, il faut mettre de côté le côté affectif et être plus pragmatique. Après, rien ne dit que Cherki aurait accepté l'OM alors qu'il avait clairement annoncé son souhait de partir à Dortmund qui s'est rétracté au dernier moment

25-Jul-25 14:00

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Cherki fera rien à City, je prends rdv

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

25-Jul-25 14:03

kf
Membre

Sheryo13 a écrit :

Dav8 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Il y a le "timing" mais il faut aussi voir si le club est vendeur.

Tiago Santos n'a pas encore joué un match depuis sa blessure, il a eu une douleur au ménisque mi- juillet , et son retour à la compétition a été repoussé.

Il pourrait rejouer quelques minutes courant Aout lors des derniers matchs amicaux du Losc.

Concernant Djaoui Cissé c'est totalement impossible cet été selon moi.
Après l'avoir vite prolongé , Rennes a sorti les barbelés dès le début du mercato , en repoussant toutes les approches.
Ils ont beaucoup vendu , et ils ont déclaré le joueur intransférable.
A moins qu'un club anglais arrive avec une somme folle , il ne bougera pas.

25-Jul-25 14:10

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Arkaos35 a écrit :

Moi, un peu  lol
A son arrivée à Strasbourg, il était surnommé le Messi Malin, rien que ça  lol
Un profil atypique, il a montré des choses intéressantes puis une bonne saison en prêt à Annecy.
Depuis il enchaine les blessures, avec même une année blanche sur 24/25.

Gros pari, à voir si son physique le laisse tranquille.

25-Jul-25 14:13

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Tom-Om-59 a écrit :

Dav8 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

30 ? Je vais arrêter de penser au mercato moi, c’est quoi ces prix de ouf franchement

La bulle va bien finir par exploser. Ou alors les joueurs vont pas avoir le choix que d'accepter rester dans leur club.

25-Jul-25 14:19

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

raul1319 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Dav8 a écrit :

30 ? Je vais arrêter de penser au mercato moi, c’est quoi ces prix de ouf franchement

La bulle va bien finir par exploser. Ou alors les joueurs vont pas avoir le choix que d'accepter rester dans leur club.

Clairement, ca devient n'importe quoi en ce qui concerne les frais de mutation et les salaires. La plupart des clubs n'y arrivent plus.

25-Jul-25 14:22

raul1319
Membre

Ruud Devils a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Je confirme. lol

Entre le nom du club qui m'a mis la chanson Denver le dernier dinosaure dans la tête et le joueur inconnu au bataillon il a tout faux ! lol

25-Jul-25 14:24

raul1319
Membre

venizian a écrit :

raul1319 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Clairement, ca devient n'importe quoi en ce qui concerne les frais de mutation et les salaires. La plupart des clubs n'y arrivent plus.

Le problème c'est qu'un jour les clubs vont pouvoir faire au max quoi 2 transferts pas plus vu les prix ?

C'est devenu comme sur MPG, le moindre joueur c'est 20m€ ! lol

Non mais sérieusement je trouve que c'est de plus en plus compliqué de recruter.
Ça ne doit pas être simple surtout avec le risque que ça implique financièrement.

25-Jul-25 14:28

venizian
McGarrett

raul1319 a écrit :

venizian a écrit :

raul1319 a écrit :

Le problème c'est qu'un jour les clubs vont pouvoir faire au max quoi 2 transferts pas plus vu les prix ?

Non mais sérieusement je trouve que c'est de plus en plus compliqué de recruter.
Ça ne doit pas être simple surtout avec le risque que ça implique financièrement.

Hormis pour certains clubs, ce n'est pas ou plus possible.
Les club dit normaux deviennent de moins en moins forts et les clubs riches deviennent de plus en plus fort.
J'avais entendu dire que le moindre joueur random demandé 40k€/50k€ de salaire en ligue 1.

Dernière modification par venizian (25-Jul-25 14:29)

25-Jul-25 14:48

Venerabilem
Membre

venizian a écrit :

raul1319 a écrit :

venizian a écrit :

Les club dit normaux deviennent de moins en moins forts et les clubs riches deviennent de plus en plus fort.
J'avais entendu dire que le moindre joueur random demandé 40k€/50k€ de salaire en ligue 1.

On risque d'assister à une inversion des normes.
Devant la conjoncture et la flambée des prix, la L1 qui était hier le pire championnat où recruter risque de devenir le marché le plus intéressant. Avec les problèmes liés aux droits TV et la détresse financière dans laquelle se retrouve 3/4 des clubs, on devrait pouvoir faire de bonnes affaires.

25-Jul-25 14:52

venizian
McGarrett

Venerabilem a écrit :

venizian a écrit :

raul1319 a écrit :

On risque d'assister à une inversion des normes.
Devant la conjoncture et la flambée des prix, la L1 qui était hier le pire championnat où recruter risque de devenir le marché le plus intéressant. Avec les problèmes liés aux droits TV et la détresse financière dans laquelle se retrouve 3/4 des clubs, on devrait pouvoir faire de bonnes affaires.

Ca reste compliqué malgré tout. Avec des tarifs spécial OM.
Tous les clubs français attendent qu'un club anglais se positionne sur leurs joueurs.

25-Jul-25 15:20

algeria95
Membre

Kounif a écrit :

Paixao ca pue…

Chaque fois que la PL s’y est mis ca amerdé… viti… on a surpayé un joueur random… trossard il nous a claquer dans les doigts en 5min… nketia on a perdu un été…

Je persiste a dire qu’on se trompe de profil … aller cherchee des mec qui explose au PB ou en Belgique c’est forcement surpaye car tous le monde y fait son marché…

On doit perseveré sur des deal comme Dedic ou Moumbagna, rowe… des mec autour de 10M qui n’ont pas encore franchit le cap… vous allez me dire que c’est risqué… que c’est empiler des joueurs moyen qu’il vaux mieux 25/30M pour des gars sur … bah nan en fait … ca s’appelle le scouting, la detection, c’est un vrai metier, ca demande une structure, de l’investissement, des moyen humains… Bruges, benifca, porto ont une equipe avec des joueurs valorisé a 30/40m … la diff entre eux et nous c’est qu’ils ont misé des clopinette quand nous on mets des 25/30 sur des wahi des viti…. Avec de salaire de B…….

Le scouting c’est la genese du foot pro pour moi, avant même la formation… on devrait beaucoup plus se structurer…

Pour moi les top deal de ces derniere anne c’est valbuena, sakai, murillo, luzn Peres …

Des deal moisi c’edt kondo ounahi, malinovsky maupay … et des incompetence : viti. Wahi

Assez d'accord

Sur des postes où on a des references, j'aimerais qu'on tente davantage de paris.

Weah, que j'apprécie d'ailleurs, on connait, il est polyvalent, des capacités athlétiques, techniquement et tactiquement ça reste correct, mais voilà il y a un plafond de verre.
J'aurais aimé qu'on fasse autre chose que mettre 15M sur lui.

Il y a une piste que j'aimais bien qui est sorti au début de l'été, c'est Albian Hajdari du championnat Suisse, clause à 5M.
Après il faut degraisser Kondo et Cornelius pour faire de la place à un back up en DCG.

JHE est le pire président de l'histoire

25-Jul-25 15:24

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

vitryclubstar a écrit :

CT13 a écrit :

vitryclubstar a écrit :

le psg, on a beaucoup rie pendant 10 ans, mais mine de rien 10 ans pour gagner une c1, c'est pas une catastrophe, et j'entend dire qu'ils ont gagner sans les stars, pourtant tu regardes leur 11, c'est que des joueurs à minimun 50-60 millions, malgré campos réputé pour son scooting.

C'est dommage sans ce passage j'étais totalement d'accord sur tout  lol

je vais pas te mentir, après leur victoire, il s'en ai suivit un dégout du foot, je me suis même demander si j'allais suivre la prochaine saison de ligue 1.

puis le mercato est arrivé, et comme chaque année, je regarde toutes les 2 heures si ya du nouveau.

mais il y aura un avant et un après victoire du psg.

je pourrais plus regarder l'om comme avant avec la même sérénité, la même patience.

je veux nous voir grandir à présent, et quand je lis qu'il faut batir l'om à base de dedic ou moubagna, je me dis que nous ne sommes pas tous à la même échelle.

Moi  j'ai envie de voir toujours des bons joueurs à l'OM, et qu'on fasse un bon championnat pour continuer à jouer la LDC, et qu'on essaye tous les ans d'aller le plus loin possible, kiffrer de voir des gros matchs en fait,  mais (attention là je sais que ça agace ici quand je dis ça) , pour moi on  ne gagnera plus jamais un titre tant que le Qatar sera Parisien ou que notre club sera pas racheté par une puissance équivalente.

Le titre de champion, impossible, la LDC , impossible et le fameux serpent de mer de la coupe de france, mouais, si le QSG se fait éliminer par miracle et qu'on en profite nous en tapant toutes les équipes sur notre chemin, bon ça laisse peu de chance tout de même

Dernière modification par Cyrille51100 (25-Jul-25 15:25)

Dernières News FM

Pied de page du Forum