03-Aug-25 12:43
- Loutcho
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Ça me tue ces "remplaçant", "joueur de rotation", ça va dépendre de lui et des autres.
Si Murillo passe à côté cette saison, Weah sera peut-être le titulaire de cette équipe. S'il se montre aux entrainements et est bon pendant les matchs, il deviendra par la force des choses titulaire également.
Dans cette équipe, à par peut-être Hojbjerg et Rabiot, pour leur leadership et ce qu'ils représentent, j'ai l'impression que personne ne part avec la certitude d'être titulaire.
Devant si Gouiri est en dessous, Aubam n'est pas loin derrière.
À gauche t'as Rowe et Paixao qui vont se battre pour le poste.
À droite on l'a vu l'an dernier, si Greenwood ne court pas il sera mis de côté.
Au milieu pour l'intant pas beaucoup de choix.
Et derrière, si t'as Medina, Balerdi, Egan-Riley et Ordoñez, là encore ça peut vite bouger. Et j'oublie pas Garcia qui l'an dernier était dans le loft mais finit par passer devant Merlin...
On met pas 15 millions sur un remplaçant, on met 15 millions sur un mec sur qui on croit, qui peut nous apporter quelque chose.
On veut être ambitieux mais on aimerait 11 titulaires à 20 millions, et ensuite des remplaçants à 3 millions.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
03-Aug-25 12:44
- algeria95
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Il remplace Dedic en étant beaucoup plus adapté à la L1. Il est polyvalent et il a progressé tactiquement en Italie.
Il est rapide et relativement puissant
Et il va faire la CDM avec les États-Unis, chez lui.
Après je ne crois pas qu il soit une star dans son pays
JHE est le pire président de l'histoire
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Er il entre dans le quota des joueurs formés en France.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
algeria95 a écrit :
Pret 1M + OA 14M + bonus 3M + % sur revente
Déjà les POA tu sais que souvent sur cette formule tu dois rajouter 10% pour compenser le décalage de trésorerie (sauf si c est le club vendeur qui le demande cf Brassier pour pas faire trop de bénéfice, c est rare).
Ensuite faut voir l échéancier de paiements de ces 14M, souvent c est sur 18/24 mois.
Si tu payes cash tu peux espérer une remise de 10%, si tu étales au max (sur 5 annuités par exemple) tu sais que tu vas payer 10% en plus.
Enfin faut voir la gueule des bonus, certains bonus sont fait pour garder et sauver la face d un deal ou d un dirigeant (ici Comoli qui en a fait une affaire de principe, surtout après l intervention publique de l agent). Si c est 500k en cas de qualification LDC (2 max), 1M si 100 matchs avec l OM (ca veut dire 3 saisons) et 1M si champion de L1, c est pas malhonnête.
Le % si c est sur la plus value, si on doit le reverser, c est que le joueur aura justifier son prix.
Bref sans aller jusqu'à a me réjouir du deal, faut savoir prendre du recul sur les montants affichés.
Bienvenue à lui
Totalement d'accord.
Ce qui m'inquiète, ce sont les commentaires négatifs excessifs alors qu'il n'est même pas encore arrivé. Que l'on doute de son niveau, je peux tout à fait le comprendre mais certains commentaires sont pour le moins carricaturaux.
Bref, il voulait absolument l'OM, le coach en a fait l'une de ses priorités, il y a sans doute une raison, non ? Laissons-lui du temps et ensuite on pourra le critiquer au besoin.
03-Aug-25 12:56
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
Hurrican a écrit :
Quelqu'un a les stats / data en étoile de Weah SVP par hasard ?https://fbref.com/en/players/8eec784d/s … ing-Report
En centile vs tout les latéraux des 5 grands champs + LDC et EL
![]()
Compliqué non de faire un comparatif vu sa polyvalence non ?
Oui... Mais tu peux voir qu'en évoluant dans une équipe dominatrice ses data défensive sont plus que correct...
Je pense que RDZ sait parfaitement pk, il le veut.
Bk parle de remplaçant, moi je pense que lui et Murillo alterneront très souvent.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
03-Aug-25 13:00
- willhunting
- Membre
-

Sa rapidité est vraiment une bonne nouvelle, en ligue 1, avec notre style de jeu, parfois tu n'as pas besoin de savoir bien défendre sur les joueurs style Babicka, (même s'il est parti) mais tu dois savoir aller vite pour revenir les gêner et empêcher le face à face
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
03-Aug-25 13:01
- LuchoForever
- Membre
-

Envoyer des 15-20 millions sur des joueurs moyens c’est pas ce que j’attends de nos recruteurs, même avec de l’argent.
Par exemple Lyon qui recrute le meneur Tchèque de 24 ans pour 7,5 millions d’euros, lui si tu le prenais pour remplacer Harit, ça t’offrait une super opportunité d’avoir de la créativité en 10 pour alterner.
Je ne comprends pas qu’on se coupe de ce genre d’opportunité méconnues à un poste où on a un besoin depuis le départ de Payet.
Dernière modification par LuchoForever (03-Aug-25 13:01)
03-Aug-25 13:02
- willhunting
- Membre
-

LuchoForever a écrit :
Envoyer des 15-20 millions sur des joueurs moyens c’est pas ce que j’attends de nos recruteurs, même avec de l’argent.
Par exemple Lyon qui recrute le meneur Tchèque de 24 ans pour 7,5 millions d’euros, lui si tu le prenais pour remplacer Harit, ça t’offrait une super opportunité d’avoir de la créativité en 10 pour alterner.
Je ne comprends pas qu’on se coupe de ce genre d’opportunité méconnues à un poste où on a un besoin depuis le départ de Payet.
Peut être qu'on attend justement le départ d'Harit pour débloquer des pistes
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
03-Aug-25 13:07
- efulan
- Membre
-

willhunting a écrit :
LuchoForever a écrit :
Je ne comprends pas qu’on se coupe de ce genre d’opportunité méconnues à un poste où on a un besoin depuis le départ de Payet.Peut être qu'on attend justement le départ d'Harit pour débloquer des pistes
Et rien ne permet d'affirmer que ce joueur est supérieur à Harit. D'ailleurs les dernières recrues de joyaux tchèques à l'OM furent loin d'avoir été des réussites
03-Aug-25 13:08
- Chelito
- Membre
-

Skacel j'aimais beaucoup
03-Aug-25 13:10
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
LuchoForever a écrit :
Et si on prend un inconnu pour ce prix on dira que c’était pas ouf et qu’il aurait fallu recruter quelqu’un avec plus de garantie.
Au final le coach veut Weah pour son profil.
Et c’est loin d’être une pipe.
03-Aug-25 13:10
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-

- Lieu: Team BG
vel'saian a écrit :
efulan a écrit :
AudaciouS a écrit :
Entre la perf de Egan-Riley, Ordonez qui joue aussi ard en sélection, je vois encore moins l’intérêt de signer Weah.
Perso après Ordonez, j'attendrais le départ des indésirables pour compléter l'effectif.
A gauche y'a Rowe, Paixao, mais aussi Gouiri et Aubam qui peuvent y jouer. Par contre à droite c'est léger derrière Greenwood, et ça serait bien de continuer sur cette politique des jeunes à fort potentiel et les départs de Harit, Maupay et Ounahi pourront permettre d'investir sur ce poste de la même manière.A droite, on aura aussi Weah et Rowe pour remplacer Greenwood. Cela me paraît suffisant
En vrai je ne comprends pas trop ce Weah bashing...
Surtout que généralement personne ne l'a vu jouer à Juve depuis 2 ans.
Moi si je l’ai vu contre le PSV, contre Milan et contre la Lazio et j’aime bien. Il est hyper rapide et vif, un latéral moderne et bon centreur. Physiquement sa tient la route et il est endurant. Il se fait clairement démonter ici mais je comprends pas trop pourquoi
Après, je suis tombé que sur des bons matchs de sa part. Et à Lille j’aimais bien aussi
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
03-Aug-25 13:14
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
jolecomedien a écrit :
vel'saian a écrit :
efulan a écrit :
A droite, on aura aussi Weah et Rowe pour remplacer Greenwood. Cela me paraît suffisantEn vrai je ne comprends pas trop ce Weah bashing...
Surtout que généralement personne ne l'a vu jouer à Juve depuis 2 ans.Moi si je l’ai vu contre le PSV, contre Milan et contre la Lazio et j’aime bien. Il est hyper rapide et vif, un latéral moderne et bon centreur. Physiquement sa tient la route et il est endurant. Il se fait clairement démonter ici mais je comprends pas trop pourquoi
Après, je suis tombé que sur des bons matchs de sa part. Et à Lille j’aimais bien aussi
On le recrute exactement pour ce que tu expliques.
Et en L1 son profil va être sympa car on est souvent pris dans le dos.
03-Aug-25 13:14
- LuchoForever
- Membre
-

raul1319 a écrit :
LuchoForever a écrit :
Je ne comprends pas qu’on se coupe de ce genre d’opportunité méconnues à un poste où on a un besoin depuis le départ de Payet.Et si on prend un inconnu pour ce prix on dira que c’était pas ouf et qu’il aurait fallu recruter quelqu’un avec plus de garantie.
Et c’est loin d’être une pipe.
Perso non. Harit est très moyen. Tu prends un top joueur Tcheque pour une poignée de millions je dis banco. Comme je disais banco pour Dedic, pour Merlin, bref des paris. On se doit de faire des paris, surtout à moindre coût comme cela et jeunes. On est pas faits pour balancer plus de 15 millions à chaque transfert.
Le coach veut Weah, mais la question c’est : est ce que Weah est unique au point où tu vas surpayer pour l’avoir ? La réponse est non. Il existe d’autres pistes plus rentables à ce prix. On parle d’un concurrent à Murillo. Si tu poses plus de 15 millions sur des joueurs de complément tu te mets en danger. On doit avoir des joueurs « paris » ou tu investis peu en espérant y gagner. On est pas faits pour investir des grosses sommes sur chaque poste.
Dernière modification par LuchoForever (03-Aug-25 13:18)
03-Aug-25 13:17
- efulan
- Membre
-

Chelito a écrit :
Skacel j'aimais beaucoup
Bof, très inconstant
03-Aug-25 13:20
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-

- Lieu: Team BG
raul1319 a écrit :
jolecomedien a écrit :
vel'saian a écrit :
En vrai je ne comprends pas trop ce Weah bashing...
Surtout que généralement personne ne l'a vu jouer à Juve depuis 2 ans.Moi si je l’ai vu contre le PSV, contre Milan et contre la Lazio et j’aime bien. Il est hyper rapide et vif, un latéral moderne et bon centreur. Physiquement sa tient la route et il est endurant. Il se fait clairement démonter ici mais je comprends pas trop pourquoi
Après, je suis tombé que sur des bons matchs de sa part. Et à Lille j’aimais bien aussiOn le recrute exactement pour ce que tu expliques.
Et en L1 son profil va être sympa car on est souvent pris dans le dos.
Il me fait penser à Hakimi en beaucoup moins fort
Mais dans le style de jeu c’est ça. Et ça doit être dur pour un ailier de défendre un latéral qui monte autant et qui a la caisse
Et oui, avec sa rapidité ça va nous aider quand on va vouloir jouer dans notre dos
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
03-Aug-25 13:31
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

LuchoForever a écrit :
raul1319 a écrit :
LuchoForever a écrit :
Je ne comprends pas qu’on se coupe de ce genre d’opportunité méconnues à un poste où on a un besoin depuis le départ de Payet.Et si on prend un inconnu pour ce prix on dira que c’était pas ouf et qu’il aurait fallu recruter quelqu’un avec plus de garantie.
Et c’est loin d’être une pipe.Perso non. Harit est très moyen. Tu prends un top joueur Tcheque pour une poignée de millions je dis banco. Comme je disais banco pour Dedic, pour Merlin, bref des paris. On se doit de faire des paris, surtout à moindre coût comme cela et jeunes. On est pas faits pour balancer plus de 15 millions à chaque transfert.
Le coach veut Weah, mais la question c’est : est ce que Weah est unique au point où tu vas surpayer pour l’avoir ? La réponse est non. Il existe d’autres pistes plus rentables à ce prix. On parle d’un concurrent à Murillo. Si tu poses plus de 15 millions sur des joueurs de complément tu te mets en danger. On doit avoir des joueurs « paris » ou tu investis peu en espérant y gagner. On est pas faits pour investir des grosses sommes sur chaque poste.
Mettre 13 pour Merlin c'est OK, mais 1+14 pour Weah non... Payes ta logique.
Top joueur Tchèque qui va avoir 25 ans dans l'année et n'a jamais quitté son championnat...
D'ailleurs pour le Tchèque je me demande bien pk aucun media ne mentionne les montant des bonus
On verra bien déjà s'il le recrute vraiment et ce qu'il donnera sur le terrain.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
03-Aug-25 13:35
LuchoForever a écrit :
Une idée comme ça , Lyon a pas de tune ,alors que nous on en a 
OM addict
03-Aug-25 13:43
- LuchoForever
- Membre
-

vel'saian a écrit :
LuchoForever a écrit :
raul1319 a écrit :
Et si on prend un inconnu pour ce prix on dira que c’était pas ouf et qu’il aurait fallu recruter quelqu’un avec plus de garantie.
Et c’est loin d’être une pipe.Perso non. Harit est très moyen. Tu prends un top joueur Tcheque pour une poignée de millions je dis banco. Comme je disais banco pour Dedic, pour Merlin, bref des paris. On se doit de faire des paris, surtout à moindre coût comme cela et jeunes. On est pas faits pour balancer plus de 15 millions à chaque transfert.
Le coach veut Weah, mais la question c’est : est ce que Weah est unique au point où tu vas surpayer pour l’avoir ? La réponse est non. Il existe d’autres pistes plus rentables à ce prix. On parle d’un concurrent à Murillo. Si tu poses plus de 15 millions sur des joueurs de complément tu te mets en danger. On doit avoir des joueurs « paris » ou tu investis peu en espérant y gagner. On est pas faits pour investir des grosses sommes sur chaque poste.Mettre 13 pour Merlin c'est OK, mais 1+14 pour Weah non... Payes ta logique.
Top joueur Tchèque qui va avoir 25 ans dans l'année et n'a jamais quitté son championnat...
D'ailleurs pour le Tchèque je me demande bien pk aucun media ne mentionne les montant des bonus
On verra bien déjà s'il le recrute vraiment et ce qu'il donnera sur le terrain.
Pour le Tcheque le montant des bonus est de 2,5 millions (donc 10 millions en tout)
Pour Merlin, il avait 21 ans, espoir Français et a été acheté 10,5 millions + 2,5 de bonus. Et 10% à la revente.
Weah 25 piges, 15 millions + 3 de bonus + pourcentage à la vente (à minima 10%). Donc oui, c’est très différent. Tu comptes volontairement les bonus de Merlin comme inclus et tu exclues ceux de Weah, cela nivelle forcément la comparaison.
Dernière modification par LuchoForever (03-Aug-25 13:43)
03-Aug-25 13:43
- guiguiom13
- Membre
-

LuchoForever a écrit :
raul1319 a écrit :
LuchoForever a écrit :
Weah couvre deux postes, c'est comme si tu recrutais deux joueurs à 7,5M (comme le Tchèque de Lyon) avec deux petits salaires. Ça laisse de la place aussi à un minot (Abdallah en l'occurrence).
L'idée est bonne je trouve. On verra ce que ça donne sur le terrain