03-Aug-25 12:31

efulan
 Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

AudaciouS a écrit :

Entre la perf de Egan-Riley, Ordonez qui joue aussi ard en sélection, je vois encore moins l’intérêt de signer Weah.

Perso après Ordonez, j'attendrais le départ des indésirables pour compléter l'effectif.

A gauche y'a Rowe, Paixao, mais aussi Gouiri et Aubam qui peuvent y jouer. Par contre à droite c'est léger derrière Greenwood, et ça serait bien de continuer sur cette politique des jeunes à fort potentiel et les départs de Harit, Maupay et Ounahi pourront permettre d'investir sur ce poste de la même manière.

A droite, on aura aussi Weah et Rowe pour remplacer Greenwood. Cela me paraît suffisant

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Aug-25 12:31

vel'saian
Maître Zen...?

Weah Done, now on finalise Ordonez  wink

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

03-Aug-25 12:32

vel'saian
Maître Zen...?

efulan a écrit :

AudaciouS a écrit :

Entre la perf de Egan-Riley, Ordonez qui joue aussi ard en sélection, je vois encore moins l’intérêt de signer Weah.

Perso après Ordonez, j'attendrais le départ des indésirables pour compléter l'effectif.

A gauche y'a Rowe, Paixao, mais aussi Gouiri et Aubam qui peuvent y jouer. Par contre à droite c'est léger derrière Greenwood, et ça serait bien de continuer sur cette politique des jeunes à fort potentiel et les départs de Harit, Maupay et Ounahi pourront permettre d'investir sur ce poste de la même manière.

A droite, on aura aussi Weah et Rowe pour remplacer Greenwood. Cela me paraît suffisant

En vrai je ne comprends pas trop ce Weah bashing...
Surtout que généralement personne ne l'a vu jouer à Juve depuis 2 ans.

03-Aug-25 12:34

Loutcho
Membre

AudaciouS a écrit :

Loutcho a écrit :

Ce ne sont clairement pas les mêmes profils. Ordoñez ou Egan-Riley sont des centraux, qui peuvent effectivement coulisser parfois à droite, mais qui auront pour but, si c'est le cas, surtout de bloquer le couloir.

Weah c'est un mec qui percute, qui est capable d'éliminer en 1 vs 1, qui centre mieux que les 2 cités (plus habitué du poste) et surtout qui n'est pas maladroit devant les cages (là encore, comparé aux deux autres).

On ne peut pas commencer la saison avec comme latéraux Medina, Egan Riley et Ordoñez. Sachant qu'en L1 on va affronter 80% de blocs bas, un Weah à droite, capable d'apporter d'autres solutions devant, de jouer les 1 vs 1 et de revenir très rapidement derrière si tu te fais contrer, sera bien plus utile.
Après clairement c'est pas un grand défenseur.

Murillo partira avec une longueur d'avance pour ce poste, Weah ça restera un joueur de rotations. C'est très cher je trouve.

Perso je suis incapable de juger le prix à l'instant t.
15 millions c'est le prix auquel on vend Merlin, et à en lire certains ici, il en valait même pas 2 lol
On aurait été sur Boey. Boey c'est 24 ou 25 ans, ça aurait été autour des 15 millions également j'imagine, pour un joueur en échec et fragile.

Si ça devient un joueur important cette saison, qu'il est décisif et qu'il apporte à l'équipe, et qu'il fait partie des joueurs qui nous qualifient en LDC et nous fait faire un beau parcours en LDC, on lira ici que 15 millions c'était cadeau.

Pour certains Gouiri c'était surpayé, aujourd'hui j'entends plus trop parler de son prix.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

03-Aug-25 12:35

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

vel'saian a écrit :

Quelqu'un a les stats / data en étoile de Weah SVP par hasard ?

Dernière modification par Hurrican (03-Aug-25 12:36)

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

03-Aug-25 12:35

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud

Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

vel'saian a écrit :

efulan a écrit :

AudaciouS a écrit :

idem
sertain sont prêt a mettre des grosses sommes sur des joueurs que beaucoup on jamais vu jouer. lui polyvalent, déjà joué joué en ligue , parle surement fr, nationalité fr,  veut venir

Dernière modification par lili (03-Aug-25 12:36)

Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

03-Aug-25 12:36

vel'saian
Maître Zen...?

03-Aug-25 12:37

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

vel'saian a écrit :

efulan a écrit :

AudaciouS a écrit :

Totalement d'accord. De manière générale, j'ai l'impression que certains sont très durs (sans toujours avoir une vraie connaissance de l'évolution des joueurs) et qu'on s'enflamme en revanche sur des pistes exotiques sans aucune connaissance non plus.
C'était un souhait important de la direction et du coach, accueillons le et laissons lui sa chance. Il faut mettre les joueurs dans les bonnes conditions pour leur réussite au club.
Les tarifs étant complètement fous de manière générale, là faut pas abuser quand même, d'autant plus qu'on part sur un investissement minimal pour le budget de cette année.
Et clairement, ça n'a pas empêché de faire Paixao et ça ne va pas bloquer Ordonez. Je ne comprends pas cette "fixette" sur les tarifs.
Ne faisons pas un Tudor bis. S'il signe, bienvenue à lui et qu'il réussisse sous nos couleurs !

03-Aug-25 12:37

chaz01
Membre

Ça fait un peu chier que ce soit Obligatoire quand même…

Pr un remplaçant…

Je ne le sent vraiment pas

Confiance en RDZ

03-Aug-25 12:38

vel'saian
Maître Zen...?

Hurrican a écrit :

vel'saian a écrit :

https://fbref.com/en/players/8eec784d/s … ing-Report

En centile vs tout les latéraux des 5 grands champs + LDC et EL  wink

03-Aug-25 12:38

algeria95
Membre

Pret 1M + OA 14M + bonus 3M + % sur revente

Déjà les POA tu sais que souvent sur cette formule tu dois rajouter 10% pour compenser le décalage de trésorerie (sauf si c est le club vendeur qui le demande cf Brassier pour pas faire trop de bénéfice, c est rare).

Ensuite faut voir l échéancier de paiements de ces 14M, souvent c est sur 18/24 mois.
Si tu payes cash tu peux espérer une remise de 10%, si tu étales au max (sur 5 annuités par exemple) tu sais que tu vas payer 10% en plus.

Enfin faut voir la gueule des bonus, certains bonus sont fait pour garder et sauver la face d un deal ou d un dirigeant (ici Comoli  qui en a fait une affaire de principe, surtout après l intervention publique de l agent). Si c est 500k en cas de qualification LDC (2 max), 1M si 100 matchs avec l OM (ca veut dire 3 saisons) et 1M si champion de L1, c est pas malhonnête. 

Le % si c est sur la plus value, si on doit le reverser, c est que le joueur aura justifier son prix.

Bref sans aller jusqu'à a me réjouir du deal, faut savoir prendre du recul sur les montants affichés.

Bienvenue à lui

JHE est le pire président de l'histoire

03-Aug-25 12:39

efulan
 Membre

LuchoForever a écrit :

Venerabilem a écrit :

Lulub a écrit :

Totalement hors de prix.

Je pense que c'était non négociable avec RDZ.

Non mais quand la Juve nous a demandé 20 millions on aurait dû activer d’autres pistes. Là on a dit non c’est trop cher, la Juve pour un indésirable nous a tordu le bras et on a dit oui. On a vendu Merlin et Rongier moins cher que ça, des titulaires. Là on paie 20 millions un mec qui va faire peut être concurrencer Murillo, et qui sera la jambe de bois de Greenwood en perdant 20 classes.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'on écrit que l'on a cédé aux exigences de la Juve (20 M). Nous avions proposé un prêt avec OA entre 12 et 14 M + bonus. Finalement, on obtient le joueur à 14 M + 3 de bonus.
Perso, je suis très satisfait de ce transfert, surtout que nous avions très peu de solutions pour remplacer Greenwood et Murillo

chris1004
Membre
Lieu: France

Il remplace Dedic en étant beaucoup plus adapté à la L1. Il est polyvalent et il a progressé tactiquement en Italie.

Il est rapide et relativement puissant

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

algeria95
Membre

vel'saian a écrit :

Hurrican a écrit :

vel'saian a écrit :

https://fbref.com/en/players/8eec784d/s … ing-Report

En centile vs tout les latéraux des 5 grands champs + LDC et EL  wink

cool
Compliqué non de faire un comparatif vu sa polyvalence non ?

03-Aug-25 12:42

algeria95
Membre

chaz01 a écrit :

Il y a plusieurs jeunes MO qui arrivent en FC dans 1 an à tenter

Eduard Spertsyan
Julio Enciso
Giovanni Reyna
Mario Stroeykens

Du coup on les prendra dans un an quand ils seront libres   lol

03-Aug-25 12:43

Loutcho
Membre

Ça me tue ces "remplaçant", "joueur de rotation", ça va dépendre de lui et des autres.

Si Murillo passe à côté cette saison, Weah sera peut-être le titulaire de cette équipe. S'il se montre aux entrainements et est bon pendant les matchs, il deviendra par la force des choses titulaire également.

Dans cette équipe, à par peut-être Hojbjerg et Rabiot, pour leur leadership et ce qu'ils représentent, j'ai l'impression que personne ne part avec la certitude d'être titulaire.
Devant si Gouiri est en dessous, Aubam n'est pas loin derrière.
À gauche t'as Rowe et Paixao qui vont se battre pour le poste.
À droite on l'a vu l'an dernier, si Greenwood ne court pas il sera mis de côté.
Au milieu pour l'intant pas beaucoup de choix.
Et derrière, si t'as Medina, Balerdi, Egan-Riley et Ordoñez, là encore ça peut vite bouger. Et j'oublie pas Garcia qui l'an dernier était dans le loft mais finit par passer devant Merlin...

On met pas 15 millions sur un remplaçant, on met 15 millions sur un mec sur qui on croit, qui peut nous apporter quelque chose.

On veut être ambitieux mais on aimerait 11 titulaires à 20 millions, et ensuite des remplaçants à 3 millions.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

03-Aug-25 12:44

algeria95
Membre

chris1004 a écrit :

Il remplace Dedic en étant beaucoup plus adapté à la L1. Il est polyvalent et il a progressé tactiquement en Italie.

Il est rapide et relativement puissant

Et il va faire la CDM avec les États-Unis, chez lui.

Après je ne crois pas qu il soit une star dans son pays

chris1004
Membre
Lieu: France

Er il entre dans le quota des joueurs formés en France.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

mick85
Membre
Lieu: A l'Ouest

Nantes serait intéressé par Moumbagna
C'est 20m€ du coup non ?

Membre d'OMP depuis le début sous le pseudo Mickey81
"Tu seras pendu par où tu pues"

efulan
 Membre

algeria95 a écrit :

Pret 1M + OA 14M + bonus 3M + % sur revente

Déjà les POA tu sais que souvent sur cette formule tu dois rajouter 10% pour compenser le décalage de trésorerie (sauf si c est le club vendeur qui le demande cf Brassier pour pas faire trop de bénéfice, c est rare).

Ensuite faut voir l échéancier de paiements de ces 14M, souvent c est sur 18/24 mois.
Si tu payes cash tu peux espérer une remise de 10%, si tu étales au max (sur 5 annuités par exemple) tu sais que tu vas payer 10% en plus.

Enfin faut voir la gueule des bonus, certains bonus sont fait pour garder et sauver la face d un deal ou d un dirigeant (ici Comoli  qui en a fait une affaire de principe, surtout après l intervention publique de l agent). Si c est 500k en cas de qualification LDC (2 max), 1M si 100 matchs avec l OM (ca veut dire 3 saisons) et 1M si champion de L1, c est pas malhonnête. 

Le % si c est sur la plus value, si on doit le reverser, c est que le joueur aura justifier son prix.

Bref sans aller jusqu'à a me réjouir du deal, faut savoir prendre du recul sur les montants affichés.

Bienvenue à lui

Totalement d'accord.
Ce qui m'inquiète, ce sont les commentaires négatifs excessifs alors qu'il n'est même pas encore arrivé. Que l'on doute de son niveau, je peux tout à fait le comprendre mais certains commentaires sont pour le moins carricaturaux.
Bref, il voulait absolument l'OM, le coach en a fait l'une de ses priorités, il y a sans doute une raison, non ? Laissons-lui du temps et ensuite on pourra le critiquer au besoin.

Dernières News FM

Pied de page du Forum