09-Aug-25 11:05

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

J'ai revu son nom passé, on était chaud sur lui a priori cet hiver et ça n'a pas été une acclimatation magnifique à la Lazio, Reda Belahyane 🤔

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Aug-25 11:08

willhunting
Membre

airness a écrit :

Je n'étais pas favorable au retour de Bennacer mais sur cette vidéo à l'om, je n'avais pas cette perception

https://youtu.be/ZnuzZSYRKSY?si=ul9Gk6CrxenTXvf1

En caractéristique intrinsèque c ce qu'il faut

Sur son premier match il avait tellement été complet, vif dans la récupération, bon dans l'orientation avec des ouvertures vraiment bien senties...
Je me disais qu'on avait réussi à se créer un milieu dingue Rabiot, Hojbjerg, Bennacer pour 25M... C'était assez fou !
Tellement dommage qu'il n'ait pas su confirmer ses promesses

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

09-Aug-25 11:09

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

lili a écrit :

Bennacer :  on relance Milan ! ils vont nous voir venir en fin de mercato si on les relance toutes les semaines
mm en pret il a un salaire énorme et vu ce qu il a monter la saison dernière je préfèrerai qu on tente autre chose

+1
Bennacer, non merci

09-Aug-25 11:14

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Lulub a écrit :

Venerabilem a écrit :

Lulub a écrit :

C'est l'été prochain le vrai tournant.

Si on perd Balerdi, Rabiot, Greenwood et Aubam le même été, le projet va en prendre un sacré coup...

Personnellement, je rêve d'une vrai stabilité avec des grands joueurs qui s'inscrivent sur plusieurs années au côté d'un grand coach. Comme ce que l'Athletico a pu construire avec Simeone, Griezmann, Koke, Gimenez, etc.

On doit être capable de faire que Balerdi souhaite devenir le capitaine emblématique de ce club, que Rabiot souhaite y jouer tant qu'il est performant, que Greenwood reste avec nous 3 ou 4 ans, etc..

Ça je n'y crois pas. On n'a pas la surface financière des grands clubs. L’OM reste une étape pour des joueurs visant le top niveau. On se heurtera forcement un jour ou l'autre à la volonté des joueurs de prendre un salaire XXL, à un moment de leur carrière. Malgré tout, on s'en sort bien grâce à l'atmosphère singulière liée à la popularité de l’OM.

Là on a réussi à attirer Greenwood, Rabiot, Hojbjerg et consorts sur un projet de 3 ans, bâti autour de RDZ qui a une aura particulière dans le foot aujourd'hui. Mais sans cette perspective de projet de 3 ans tu n'attires aucun de ces joueurs. Et je suis persuadé que si le projet passe à 5/8ans, tu en perds en bonne partie.

Je suis pas du tout d'accord. Si on veut redevenir un grand club, faut justement s'en donner les moyens et ça passe par la capacité à conserver ce genre de joueurs.

Je dis pas qu'on va tous les garder 10 ans mais faut qu'on construise une planification sportive cohérente, qui se donne les moyens de conserver ceux qu'on peut convaincre et qui échelonne les départs de ceux qui sont destinés aux tops tops clubs. On peut pas se permettre de perdre Balerdi / Rabiot / Greenwood le même été.

Si on enchaîne les qualifs en LDC, je suis sur qu'on sera capable de prolonger Rabiot avec une augmentation de salaire et que lui se verrait bien rester 2 ans de plus. Et pareil pour Greenwood qu'on pourrait prolonger à 600k avec un objectif de vente à l'été 2027 par exemple.

Notre club a le potentiel d'un très grand d'Europe. Si on bosse bien, on devrait etre capable de se hisser au niveau de la Juve, de l'inter, de l'Athletico, etc. Et de faire, à minima, des quarts de LDC chaque année.

Tout à fait d'accord. Il suffit de voir la progression de notre club en seulement 3 saisons. Je me souviens qu'en 2020 nous n'avions même pas les moyens de rivaliser contre Rennes, Lille ou Nice en terme de transfert.
Si nous nous qualifions systématiquement en LDC sur les 3-4 prochaines années, il n'y a aucune raison de ne pas nous situer dans le chapeau 2 des clubs européens (ATM, Dortmund, Internet, Juve, etc.)

09-Aug-25 11:26

Arkaos35
Membre

airness a écrit :

Je n'étais pas favorable au retour de Bennacer mais sur cette vidéo à l'om, je n'avais pas cette perception

https://youtu.be/ZnuzZSYRKSY?si=ul9Gk6CrxenTXvf1

En caractéristique intrinsèque c ce qu'il faut

Sur le profil, il est excellent Bennacer oui...Le problème c'est que les performances ne se limitent pas à ce genre de best of.

Je préfèrerais qu'on soit capable de trouver le même profil sans difficulté à performé à un bon niveau.

Maintenant si le choix se porte sur Bennacer en fin de mercato, ainsi soit-il.
On croisera les doigts pour qu'il retrouve de la constance.

09-Aug-25 11:26

blanka6
Membre

vel'saian a écrit :

Au 9 aout Ounahi, Harit, Meite et Maupay sont tjs des joueurs de l'Olympique de Marseille  mad

Seul Ounahi me dérange j'avoue. Les autres peuvent faire le nombre

09-Aug-25 11:29

Arkaos35
Membre

blanka6 a écrit :

vel'saian a écrit :

Au 9 aout Ounahi, Harit, Meite et Maupay sont tjs des joueurs de l'Olympique de Marseille  mad

Ce serait un nombre bien trop important....Evitons les dépenses inutiles pour pouvoir faire celles qui le seront plus tard.

09-Aug-25 11:29

chaz01
Membre

Bennacer il faut qu’il divise son salaire par 2 sinon c est impensable pour l’équilibre du vestiaire surtout pour un remplaçant (on l a vu avec Rongier)

09-Aug-25 11:39

blanka6
Membre

Arkaos35 a écrit :

blanka6 a écrit :

vel'saian a écrit :

Ce serait un nombre bien trop important....Evitons les dépenses inutiles pour pouvoir faire celles qui le seront plus tard.

Je comprends mais Harit c'est très bon quand il veut. Il peut être un dix de temps en temps.Il a une bonne mentalité.Meité c'était un monstre a Lorient. Il avait éteint Neymar. Maupay peut être un bon remplaçant pour soulager PEA et Gouiri. La saison est longue. Ounahi je ne l'aime pas car sa mentalité laisse a désirer sur le terrain. On voit bien qu'il n'aime pas se faire mal bien qu'il soit tres doué

09-Aug-25 11:46

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...

Pour moi le seul souci avec Bennacer c'est la CAN. Pour le reste il a montré de belles choses en revenant d'une relative longue période d'inactivité. Je pense qu'il peut faire beaucoup mieux s'il revient à prix contenu. Pour moi c'est un peu la même logique de Kondo.

"Nous sommes Puissants" @Evra

09-Aug-25 11:57

vel'saian
Maître Zen...?

Apparement Faris viendrait de mettre un quaduplé en 1 mi temps avec la reserve   lol

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

09-Aug-25 12:00

Arkaos35
Membre

blanka6 a écrit :

Je comprends mais Harit c'est très bon quand il veut. Il peut être un dix de temps en temps.Il a une bonne mentalité.Meité c'était un monstre a Lorient. Il avait éteint Neymar. Maupay peut être un bon remplaçant pour soulager PEA et Gouiri. La saison est longue. Ounahi je ne l'aime pas car sa mentalité laisse a désirer sur le terrain. On voit bien qu'il n'aime pas se faire mal bien qu'il soit tres doué

SI c'était une question de volonté, on pourrait se dire qu'il y a moyen de lui donner de la constance. Mais Harit a été inconstant toute sa carrière, tu ne peux pas vraiment compter sur lui malgré son talent.

Meité était remarqué à Lorient oui, mais il a échoué chez nous.
Tu pourrais essayer de le relancer en prenant le temps ou en le prêtant. Ce qu'on a fait et il a encore échoué....On l'a peut-être vu trop beau trop vite au final.
En tous cas pas de besoin de lui dans le groupe dès qu'on a recruté un autre DC.

Maupay peut rendre service. Mais c'est pas grandiose, et on bénéficierait franchement d'avoir un autre profil de joueur que le sien pour ça.

Personnellement, je ferais pas un drame s'ils restent, mais il me semblerait préférable pour le club qu'ils partent, et que si un besoin existe à leurs postes, on trouve une nouvelle option pour le combler.
Ce sont des joueurs qui ont eu leurs chances pour montrer qu'il méritait mieux, ou qui à mon avis, comme pour Maupay, n'était pas de base un très bon choix ( et je parle de profil, pas de niveau)

09-Aug-25 12:02

Arkaos35
Membre

vel'saian a écrit :

Apparement Faris viendrait de mettre un quaduplé en 1 mi temps avec la reserve   lol

On devrait au moins pouvoir le prêter en National avec ça. lol

Plus sérieusement, si je ne vois pas vraiment dans le joueur quelqu'un d'utile pour nous, c'est un joueur qui mérité de se trouver une place dans un bon petit club et qui a les capacités pour briller dans nombre d'entre eux.
Si on a de la marge pour le prêter en ligue 1, sans OA ou avec une au-dessus de son prix d'achat, je serais plutôt content.

09-Aug-25 12:17

Arkaos35
Membre

qtip a écrit :

Pour moi le seul souci avec Bennacer c'est la CAN. Pour le reste il a montré de belles choses en revenant d'une relative longue période d'inactivité. Je pense qu'il peut faire beaucoup mieux s'il revient à prix contenu. Pour moi c'est un peu la même logique de Kondo.

Même conclusion que toi. Sauf que pour moi c'est pour dire qu'on aurait jamais dû les prendre de base!  lol

09-Aug-25 12:17

blanka6
Membre

Arkaos35 a écrit :

blanka6 a écrit :

SI c'était une question de volonté, on pourrait se dire qu'il y a moyen de lui donner de la constance. Mais Harit a été inconstant toute sa carrière, tu ne peux pas vraiment compter sur lui malgré son talent.

Meité était remarqué à Lorient oui, mais il a échoué chez nous.
Tu pourrais essayer de le relancer en prenant le temps ou en le prêtant. Ce qu'on a fait et il a encore échoué....On l'a peut-être vu trop beau trop vite au final.
En tous cas pas de besoin de lui dans le groupe dès qu'on a recruté un autre DC.

Maupay peut rendre service. Mais c'est pas grandiose, et on bénéficierait franchement d'avoir un autre profil de joueur que le sien pour ça.

Personnellement, je ferais pas un drame s'ils restent, mais il me semblerait préférable pour le club qu'ils partent, et que si un besoin existe à leurs postes, on trouve une nouvelle option pour le combler.
Ce sont des joueurs qui ont eu leurs chances pour montrer qu'il méritait mieux, ou qui à mon avis, comme pour Maupay, n'était pas de base un très bon choix ( et je parle de profil, pas de niveau)

Oui dans l'ensemble je suis d'accord avec toi. D'où le souci en amont de bien recruter car les erreurs coutent cher.

09-Aug-25 12:22

vel'saian
Maître Zen...?

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

On devrait au moins pouvoir le prêter en National avec ça. lol

Plus sérieusement, si je ne vois pas vraiment dans le joueur quelqu'un d'utile pour nous, c'est un joueur qui mérité de se trouver une place dans un bon petit club et qui a les capacités pour briller dans nombre d'entre eux.
Si on a de la marge pour le prêter en ligue 1, sans OA ou avec une au-dessus de son prix d'achat, je serais plutôt content.

Faris ferait le bonheur de tous un tas d'équipe de L1.
Un prêt ou tu exclus les matchs contre nous serait très bien pour toute les parties

09-Aug-25 12:24

vel'saian
Maître Zen...?

Pour le cas De Lange, je suis mitigé... Nous avons un très bon numéro 2.
Le vendre nous obligerait à recruter un nouveau numéro 2.

09-Aug-25 12:25

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

chaz01 a écrit :

Bennacer il faut qu’il divise son salaire par 2 sinon c est impensable pour l’équilibre du vestiaire surtout pour un remplaçant (on l a vu avec Rongier)

Il a déjà divisé son niveau par 2, c’est pas mal.  lol

Dernière modification par venizian (09-Aug-25 12:25)

09-Aug-25 12:37

vel'saian
Maître Zen...?

https://www.voetbalprimeur.be/nieuws/16 … ekend.html

Ca annonce une avancée imminente sur le dossier Ordonez

09-Aug-25 12:46

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

vel'saian a écrit :

Il va faire une Garcia !

Dernières News FM

Pied de page du Forum