09-Jul-25 19:20

JAH999
Membre

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

vel'saian a écrit :

JAH999 a écrit :

vel'saian a écrit :

Ils ont payé leur amendes et/ou respecté leur engagement.

La y'a 200M€ qui ont été apporté, l'OL va devoir les rembourser sur l'année at minima à la hauteur de 140M€ sinon, ils vont encore se faire allumer par l'UEFA

Si l'OL n'a pas fournis de véritables garanties et que la DNCG a laissé passer, Lyon sera en cessassion de payement en cours d'année.

Pourquoi ils devraient rembourser sur cette année et à minima 140M ça sort d’où ces chiffres ? J’ai lu que Ares et leur milliardaire avaient apporté des garanties…ils ont pu apporter de la trésorerie qui sera à rembourser oui mais on ne sait pas quand…

T'as pas le droit d'apporter + de 60M€, tu peux faire des avances autant que tu veux. Mais a la fin l'apport max n'a pas le droit d'excéder 60M€. Sinon tu te fais épingler par l'UEFA.
Donc si y'a eux 200M€ de garantis de sources extérieur, l'OL doit se demerder pour boucler son budget à 230-250M€, et a la fin il n'ont le droit que d'utiliser vraiment 60M€ max de cet apport garanti. Sinon ils vont encore prendre une amende UEFA et risque même l'exclusion pour le coup.
Ils ont 180M€ de masse salariale...

Ils peuvent faire les kéké et faire un all in suicidaire... qui sait.

Ares ne leur a pas fait cadeau de 100M€, a mon avis ils ont pas intérêt à y toucher...

Franchement je comprends pas trop ton analyse et cette règle de 60M…le quatar a apporté combien de fois au psg et c’était pas des 60M c’est 5/10 fois plus…

Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Jul-25 19:24

lenounours
Membre

https://x.com/MaxOL69/status/1942991999310696650

@JM_Aulas
«Je n’ai pas le détail, mais Ares a les moyens de prendre le contrôle. Ça va se faire, je ne sais pas quand, John Textor doit de l’argent à tout le monde [..] tous les gens qui étaient à côté de John Textor ont fait le nécessaire pour changer d’air»
https://www.leprogres.fr/sport/2025/07/ … chel-aulas

Dernière modification par lenounours (09-Jul-25 19:25)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

09-Jul-25 20:09

vel'saian
Maître Zen...?

JAH999 a écrit :

vel'saian a écrit :

JAH999 a écrit :

Pourquoi ils devraient rembourser sur cette année et à minima 140M ça sort d’où ces chiffres ? J’ai lu que Ares et leur milliardaire avaient apporté des garanties…ils ont pu apporter de la trésorerie qui sera à rembourser oui mais on ne sait pas quand…

T'as pas le droit d'apporter + de 60M€, tu peux faire des avances autant que tu veux. Mais a la fin l'apport max n'a pas le droit d'excéder 60M€. Sinon tu te fais épingler par l'UEFA.
Donc si y'a eux 200M€ de garantis de sources extérieur, l'OL doit se demerder pour boucler son budget à 230-250M€, et a la fin il n'ont le droit que d'utiliser vraiment 60M€ max de cet apport garanti. Sinon ils vont encore prendre une amende UEFA et risque même l'exclusion pour le coup.
Ils ont 180M€ de masse salariale...

Ils peuvent faire les kéké et faire un all in suicidaire... qui sait.

Ares ne leur a pas fait cadeau de 100M€, a mon avis ils ont pas intérêt à y toucher...

Franchement je comprends pas trop ton analyse et cette règle de 60M…le quatar a apporté combien de fois au psg et c’était pas des 60M c’est 5/10 fois plus…

C'est littéralement la règle du FPF... qui est un apport max de 30M€ sur 3 ans des actionnaire pour couvrir les déficits
Le Qatar a contourné via un sponsoring à 300M€, comme City

J'ai fournis le deal passé avec l'UEFA, ils ont négocié et on le droit à 60 sur 4 ans.
En 2026/27 ils doivent être à max - 5, sinon 12.5M€ d'amende. 
A L'équilibre en 2027/28, sinon 12.5M€ d'amende.

Donc tu peux prendre le problème dans tous les sens, les 200M€ "avances" ils ont tout intérêt à ne pas y toucher et/ou les rembourser durant la saison.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

09-Jul-25 20:25

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax

Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

vel'saian a écrit :

JAH999 a écrit :

Prendergast a écrit :

ils doivent 50M pour jouer l'europa league aussi

Faux
Amende de 12,5M le reste c’est en sursis

https://www.uefa.com/running-competitio … ody/cases/

Ils ont promis max 5 M€ de déficit pour la saison 2026/27 et 0 pour 2027/28

Ils vont se faire éclater

Mon dieu big_smile

C'est comme si Macron promettait à l'UE d'être à l'équilibre avant la fin de son mandat

PM6 : Ajax Amsterdam

09-Jul-25 20:26

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où

Donc ils ont fait des promesses de don , mais ont il donne les 200.000.000 manquants ?

09-Jul-25 20:27

vel'saian
Maître Zen...?

09-Jul-25 20:41

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

vel'saian a écrit :

https://x.com/RMCsport/status/1942997799873700191

Sérieusement  big_smile

c'est un delire

Textor notre héros

09-Jul-25 21:21

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

voila voila on s'arrange entre haut placé il fallait sauver le soldat lyonnais...

09-Jul-25 21:30

el toniOM
Membre
Lieu: springfield

mick85 a écrit :

rasta70 a écrit :

vel'saian a écrit :

Sérieusement  big_smile

c'est un delire

La ministre des sports aussi c'est sûr

elles s’étaient rencontrées hier ou aujourd’hui mais n’ont pas abordé le sujet

09-Jul-25 21:33

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

mick85 a écrit :

rasta70 a écrit :

vel'saian a écrit :

Sérieusement  big_smile

c'est un delire

Je doute que ce soit la ministre des sports ou Aulas qui aient mis 100M dans les caisses, plus des garanties financières pour la saison prochaine
Il y a 10j c’était Nasser qui avait télécommandé la relégation, et aujourd’hui c’est Aulas et la la ministre qui les maintiennent en L1 ? lol

Kang a apporté des garanties financières, Ares (présent ce soir) a sûrement donné du mou quant aux remboursements
On aura forcément des infos, et s’il y a eu laxisme et mansuétude de la Dncg, ça se saute et retombera sur les instances qui perdront toute crédibilité,

09-Jul-25 21:37

vel'saian
Maître Zen...?

Dav8 a écrit :

mick85 a écrit :

rasta70 a écrit :

c'est un delire

Je doute que ce soit la ministre des sports ou Aulas qui aient mis 100M dans les caisses, plus des garanties financières pour la saison prochaine
Il y a 10j c’était Nasser qui avait télécommandé la relégation, et aujourd’hui c’est Aulas et la la ministre qui les maintiennent en L1 ? lol

Kang a apporté des garanties financières, Ares (présent ce soir) a sûrement donné du mou quant aux remboursements
On aura forcément des infos, et s’il y a eu laxisme et mansuétude de la Dncg, ça se saute et retombera sur les instances qui perdront toute crédibilité,

Si y'a eu mansuétude, l'OL fera faillite au cours de la saison, car si la DNCG devait les rétrograder, c'est justement car il estimait que ça serait le cas.

09-Jul-25 21:46

Dav8
abonné à la Meinau

vel'saian a écrit :

Dav8 a écrit :

mick85 a écrit :

Si y'a eu mansuétude, l'OL fera faillite au cours de la saison, car si la DNCG devait les rétrograder, c'est justement car il estimait que ça serait le cas.

Mais bien sûr, et la Dncg sera pointée du doigt.
C’est pour ça que je dis depuis le début que si la Dncg les maintient en L1, c’est que Lyon a répondu aux exigences, et non grâce à Aulas, la ministre, Trump ou que sais-je

09-Jul-25 21:53

vel'saian
Maître Zen...?

Dav8 a écrit :

vel'saian a écrit :

Dav8 a écrit :

C’est pour ça que je dis depuis le début que si la Dncg les maintient en L1, c’est que Lyon a répondu aux exigences, et non grâce à Aulas, la ministre, Trump ou que sais-je

On est d'accord  cool

09-Jul-25 21:56

Venerabilem
Membre

Dav8 a écrit :

vel'saian a écrit :

Dav8 a écrit :

Oui enfin on ne peut pas nier que la DNCG fait davantage preuve de patience avec l’OL qu'avec d'autres clubs.
Déjà l'année dernière ils auraient pu, du avoir une rétrogradation à titre conservatoire. Kang a rencontré la ministre des sports aujourd'hui quand même. Drôle de timing  lol
Le FC Sochaux n'a pas eu ce luxe.
Et puis meme sans ça, on dit depuis des semaines que PERSONNE à la ligue ne veut voir l’OL en L2.

Pour moi, à partir du moment où ils ont évincé le bonimenteur Textor, ils ont validé leur maintien en L1.

Par contre, je doute sérieusement qu'ils soient compétitifs pour le podium. Surtout avec une compétition européenne à jouer le jeudi soir...

À moins que de nouveaux investisseurs débarquent,  ils vont traverser une période de vaches maigres.

Dernière modification par Venerabilem (09-Jul-25 21:58)

09-Jul-25 22:39

Dav8
abonné à la Meinau

Venerabilem a écrit :

Dav8 a écrit :

vel'saian a écrit :

Oui enfin on ne peut pas nier que la DNCG fait davantage preuve de patience avec l’OL qu'avec d'autres clubs.
Déjà l'année dernière ils auraient pu, du avoir une rétrogradation à titre conservatoire. Kang a rencontré la ministre des sports aujourd'hui quand même. Drôle de timing  lol
Le FC Sochaux n'a pas eu ce luxe.
Et puis meme sans ça, on dit depuis des semaines que PERSONNE à la ligue ne veut voir l’OL en L2.

Pour moi, à partir du moment où ils ont évincé le bonimenteur Textor, ils ont validé leur maintien en L1.

Par contre, je doute sérieusement qu'ils soient compétitifs pour le podium. Surtout avec une compétition européenne à jouer le jeudi soir...

À moins que de nouveaux investisseurs débarquent,  ils vont traverser une période de vaches maigres.

Ça c’est un ressenti, plus qu’une réalité
L’été dernier, et ce au même titre que toutes les équipes, Lyon a présenté un budget prévisionnel en promettant des ventes pour arriver à l’équilibre

La différence entre Lyon et les autres clubs, c’est que Textor a fait tout le contraire de ce qu’il avait annoncé dans ses prévisions devant la dncg
Raison pour laquelle ils étaient repassés devant la dncg cet hiver et avaient pris les sanctions

Je suis d’accord avec toi, la ligue n’avait pas d’intérêt à ce que Lyon descende, c’est un historique, haut de tableau, des matchs et affiches importantes de la saison…

Par contre, et comme dit plus haut, pour valider le passage dncg ils ont du apporter de vraies garanties financières avec de la trésorerie conséquente et non des promesses en mode Textor
Et c’est ce qui fait la diff avec Sochaux par ex que tu cites, qui a lui été abandonné par son actionnariat chinois

09-Jul-25 23:07

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Pas vraiment surpris, on savait tous que le club ami des instances ne pouvait pas descendre même si n'importe quel autre club dans cette situation aurait déjà eu son ticket pour la L2 !
En fait je me demande si le but de cette mascarade était pas juste d'obliger Textor à partir hmm

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

10-Jul-25 03:31

Christodange
Membre

ToninhoOO1 a écrit :

Pas vraiment surpris, on savait tous que le club ami des instances ne pouvait pas descendre même si n'importe quel autre club dans cette situation aurait déjà eu son ticket pour la L2 !
En fait je me demande si le but de cette mascarade était pas juste d'obliger Textor à partir hmm

Textor est toujours proprio malgré tout ou pas ?

10-Jul-25 07:18

chris1004
 Membre
Lieu: France

https://x.com/MohamedTERParis/status/19 … g&s=19

Laurent Wauquiez est intervenu. Aulas aussi... Bref c'est politique même si ils vont devoir revoir le train de vie du club.

En même temps ils ont quand même annoncé qu'ils allaient faire un mercato pour être européen.

https://www.footmercato.net/a2452053597 … ato-de-lol

Il y aura aussi peut être le retour des décisions arbitrales favorables. Je suis inquiet pour cette saison.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

10-Jul-25 07:27

vel'saian
Maître Zen...?

chris1004 a écrit :

https://x.com/MohamedTERParis/status/1943020218403688868?t=Lg1LowTsXQ7QAGcKKqDFfg&s=19

Laurent Wauquiez est intervenu. Aulas aussi... Bref c'est politique même si ils vont devoir revoir le train de vie du club.

En même temps ils ont quand même annoncé qu'ils allaient faire un mercato pour être européen.

Il y aura aussi peut être le retour des décisions arbitrales favorables. Je suis inquiet pour cette saison.

" Pour se renforcer, l’OL peut peut-être compter sur ses cousins de la galaxie Eagle Football ou sur des clubs "amis". «Sur Nottingham, il y a quelques transferts envisagés.» Dans les deux sens puisque Malick Fofana est proche du club anglais, comme nous vous le relations."

Voili voilu rien n'a changé..

10-Jul-25 07:29

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

chris1004 a écrit :

https://x.com/MohamedTERParis/status/1943020218403688868?t=Lg1LowTsXQ7QAGcKKqDFfg&s=19

Vu leur défense je suis pas trop inquiet lol

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Dernières News FM

Pied de page du Forum