09-Jul-25 21:33
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
mick85 a écrit :
rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
https://x.com/RMCsport/status/1942997799873700191
Sérieusementc'est un delire
La ministre des sports aussi c'est sûr
Je doute que ce soit la ministre des sports ou Aulas qui aient mis 100M dans les caisses, plus des garanties financières pour la saison prochaine
Il y a 10j c’était Nasser qui avait télécommandé la relégation, et aujourd’hui c’est Aulas et la la ministre qui les maintiennent en L1 ? 
Kang a apporté des garanties financières, Ares (présent ce soir) a sûrement donné du mou quant aux remboursements
On aura forcément des infos, et s’il y a eu laxisme et mansuétude de la Dncg, ça se saute et retombera sur les instances qui perdront toute crédibilité,
09-Jul-25 21:37
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Dav8 a écrit :
mick85 a écrit :
rasta70 a écrit :
c'est un delireLa ministre des sports aussi c'est sûr
Je doute que ce soit la ministre des sports ou Aulas qui aient mis 100M dans les caisses, plus des garanties financières pour la saison prochaine
Il y a 10j c’était Nasser qui avait télécommandé la relégation, et aujourd’hui c’est Aulas et la la ministre qui les maintiennent en L1 ?
Kang a apporté des garanties financières, Ares (présent ce soir) a sûrement donné du mou quant aux remboursements
On aura forcément des infos, et s’il y a eu laxisme et mansuétude de la Dncg, ça se saute et retombera sur les instances qui perdront toute crédibilité,
Si y'a eu mansuétude, l'OL fera faillite au cours de la saison, car si la DNCG devait les rétrograder, c'est justement car il estimait que ça serait le cas.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
09-Jul-25 21:46
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

vel'saian a écrit :
Dav8 a écrit :
mick85 a écrit :
La ministre des sports aussi c'est sûrJe doute que ce soit la ministre des sports ou Aulas qui aient mis 100M dans les caisses, plus des garanties financières pour la saison prochaine
On aura forcément des infos, et s’il y a eu laxisme et mansuétude de la Dncg, ça se saute et retombera sur les instances qui perdront toute crédibilité,Si y'a eu mansuétude, l'OL fera faillite au cours de la saison, car si la DNCG devait les rétrograder, c'est justement car il estimait que ça serait le cas.
Mais bien sûr, et la Dncg sera pointée du doigt.
C’est pour ça que je dis depuis le début que si la Dncg les maintient en L1, c’est que Lyon a répondu aux exigences, et non grâce à Aulas, la ministre, Trump ou que sais-je
09-Jul-25 21:53
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Dav8 a écrit :
vel'saian a écrit :
Dav8 a écrit :
On aura forcément des infos, et s’il y a eu laxisme et mansuétude de la Dncg, ça se saute et retombera sur les instances qui perdront toute crédibilité,Si y'a eu mansuétude, l'OL fera faillite au cours de la saison, car si la DNCG devait les rétrograder, c'est justement car il estimait que ça serait le cas.
C’est pour ça que je dis depuis le début que si la Dncg les maintient en L1, c’est que Lyon a répondu aux exigences, et non grâce à Aulas, la ministre, Trump ou que sais-je
On est d'accord 
09-Jul-25 21:56
- Venerabilem
- Membre
-

Dav8 a écrit :
vel'saian a écrit :
Dav8 a écrit :
Oui enfin on ne peut pas nier que la DNCG fait davantage preuve de patience avec l’OL qu'avec d'autres clubs.
Déjà l'année dernière ils auraient pu, du avoir une rétrogradation à titre conservatoire. Kang a rencontré la ministre des sports aujourd'hui quand même. Drôle de timing
Le FC Sochaux n'a pas eu ce luxe.
Et puis meme sans ça, on dit depuis des semaines que PERSONNE à la ligue ne veut voir l’OL en L2.
Pour moi, à partir du moment où ils ont évincé le bonimenteur Textor, ils ont validé leur maintien en L1.
Par contre, je doute sérieusement qu'ils soient compétitifs pour le podium. Surtout avec une compétition européenne à jouer le jeudi soir...
À moins que de nouveaux investisseurs débarquent, ils vont traverser une période de vaches maigres.
Dernière modification par Venerabilem (09-Jul-25 21:58)
09-Jul-25 22:39
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

Venerabilem a écrit :
Dav8 a écrit :
vel'saian a écrit :
Si y'a eu mansuétude, l'OL fera faillite au cours de la saison, car si la DNCG devait les rétrograder, c'est justement car il estimait que ça serait le cas.Mais bien sûr, et la Dncg sera pointée du doigt.
C’est pour ça que je dis depuis le début que si la Dncg les maintient en L1, c’est que Lyon a répondu aux exigences, et non grâce à Aulas, la ministre, Trump ou que sais-jeOui enfin on ne peut pas nier que la DNCG fait davantage preuve de patience avec l’OL qu'avec d'autres clubs.
Déjà l'année dernière ils auraient pu, du avoir une rétrogradation à titre conservatoire. Kang a rencontré la ministre des sports aujourd'hui quand même. Drôle de timing![]()
Le FC Sochaux n'a pas eu ce luxe.
Et puis meme sans ça, on dit depuis des semaines que PERSONNE à la ligue ne veut voir l’OL en L2.
Pour moi, à partir du moment où ils ont évincé le bonimenteur Textor, ils ont validé leur maintien en L1.
Par contre, je doute sérieusement qu'ils soient compétitifs pour le podium. Surtout avec une compétition européenne à jouer le jeudi soir...
À moins que de nouveaux investisseurs débarquent, ils vont traverser une période de vaches maigres.
Ça c’est un ressenti, plus qu’une réalité
L’été dernier, et ce au même titre que toutes les équipes, Lyon a présenté un budget prévisionnel en promettant des ventes pour arriver à l’équilibre
La différence entre Lyon et les autres clubs, c’est que Textor a fait tout le contraire de ce qu’il avait annoncé dans ses prévisions devant la dncg
Raison pour laquelle ils étaient repassés devant la dncg cet hiver et avaient pris les sanctions
Je suis d’accord avec toi, la ligue n’avait pas d’intérêt à ce que Lyon descende, c’est un historique, haut de tableau, des matchs et affiches importantes de la saison…
Par contre, et comme dit plus haut, pour valider le passage dncg ils ont du apporter de vraies garanties financières avec de la trésorerie conséquente et non des promesses en mode Textor
Et c’est ce qui fait la diff avec Sochaux par ex que tu cites, qui a lui été abandonné par son actionnariat chinois
09-Jul-25 23:07
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Pas vraiment surpris, on savait tous que le club ami des instances ne pouvait pas descendre même si n'importe quel autre club dans cette situation aurait déjà eu son ticket pour la L2 !
En fait je me demande si le but de cette mascarade était pas juste d'obliger Textor à partir 
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
10-Jul-25 03:31
- Christodange
- Membre
-

ToninhoOO1 a écrit :
Pas vraiment surpris, on savait tous que le club ami des instances ne pouvait pas descendre même si n'importe quel autre club dans cette situation aurait déjà eu son ticket pour la L2 !
En fait je me demande si le but de cette mascarade était pas juste d'obliger Textor à partir
Textor est toujours proprio malgré tout ou pas ?
10-Jul-25 07:18
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
https://x.com/MohamedTERParis/status/19 … g&s=19
Laurent Wauquiez est intervenu. Aulas aussi... Bref c'est politique même si ils vont devoir revoir le train de vie du club.
En même temps ils ont quand même annoncé qu'ils allaient faire un mercato pour être européen.
https://www.footmercato.net/a2452053597 … ato-de-lol
Il y aura aussi peut être le retour des décisions arbitrales favorables. Je suis inquiet pour cette saison.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
10-Jul-25 07:27
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chris1004 a écrit :
https://x.com/MohamedTERParis/status/1943020218403688868?t=Lg1LowTsXQ7QAGcKKqDFfg&s=19
Laurent Wauquiez est intervenu. Aulas aussi... Bref c'est politique même si ils vont devoir revoir le train de vie du club.
En même temps ils ont quand même annoncé qu'ils allaient faire un mercato pour être européen.
Il y aura aussi peut être le retour des décisions arbitrales favorables. Je suis inquiet pour cette saison.
" Pour se renforcer, l’OL peut peut-être compter sur ses cousins de la galaxie Eagle Football ou sur des clubs "amis". «Sur Nottingham, il y a quelques transferts envisagés.» Dans les deux sens puisque Malick Fofana est proche du club anglais, comme nous vous le relations."
Voili voilu rien n'a changé..
10-Jul-25 07:29
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
chris1004 a écrit :
https://x.com/MohamedTERParis/status/1943020218403688868?t=Lg1LowTsXQ7QAGcKKqDFfg&s=19
Vu leur défense je suis pas trop inquiet 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
10-Jul-25 07:36
- Roméo78
- Tueur De Bières
-

- Lieu: Un peu partout ^^
Il va falloir être costaud le 31/08.... avec Turpin au sifflet et Bastien à la VAR 
Dernière modification par Roméo78 (10-Jul-25 07:36)
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
10-Jul-25 07:41
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
vel'saian a écrit :
chris1004 a écrit :
Il y aura aussi peut être le retour des décisions arbitrales favorables. Je suis inquiet pour cette saison." Pour se renforcer, l’OL peut peut-être compter sur ses cousins de la galaxie Eagle Football ou sur des clubs "amis". «Sur Nottingham, il y a quelques transferts envisagés.» Dans les deux sens puisque Malick Fofana est proche du club anglais, comme nous vous le relations."
Voili voilu rien n'a changé..
Si cela se passe mal cela va être le dépôt de bilan.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
10-Jul-25 07:42
Roméo78 a écrit :
Il va falloir être costaud le 31/08.... avec Turpin au sifflet et Bastien à la VAR
Ya Bien qui aime nous l'a mettre
Forest vient de toucher une sacrée somme pour Elanga, ils sont sur le duo belges Bakayoko-Fofana, ils peuvent faire les deux pour le prix d'Elanga, ce serait malin.
Par contre les joueurs aimeraient un club qui fait la C1, après .. 💷
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
10-Jul-25 07:48
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chris1004 a écrit :
vel'saian a écrit :
chris1004 a écrit :
Il y aura aussi peut être le retour des décisions arbitrales favorables. Je suis inquiet pour cette saison." Pour se renforcer, l’OL peut peut-être compter sur ses cousins de la galaxie Eagle Football ou sur des clubs "amis". «Sur Nottingham, il y a quelques transferts envisagés.» Dans les deux sens puisque Malick Fofana est proche du club anglais, comme nous vous le relations."
Voili voilu rien n'a changé..Si cela se passe mal cela va être le dépôt de bilan.
Du coup Romano avait raison pour Fofana à Forest si ça se confirme.
Nous verrons bien
10-Jul-25 07:56
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
De toute façon quand tu vois que Aulas qui a un conflit d'intérêt énorme sur le dossier fait que parler, tu sais que c'est corrompu à 200%.
Même pas il se cache le mec.
10-Jul-25 08:44
raul1319 a écrit :
De toute façon quand tu vois que Aulas qui a un conflit d'intérêt énorme sur le dossier fait que parler, tu sais que c'est corrompu à 200%.
Même pas il se cache le mec.
+1
Tout le microcosme lyonnais a fait en sorte que le club ne descende pas.
On verra si il est sorti d'affaire.
Du coup, cela veut dire que l'OL, ne pourra jamais finir relégable même si ils sont nuls à chier sur le terrain. 
Dernière modification par venizian (10-Jul-25 09:29)
10-Jul-25 10:34
Surtout les maintenir va les aider pour la vente de leurs joueurs sans casser les prix 👌
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
10-Jul-25 10:42
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
forza.marsiglia a écrit :
Surtout les maintenir va les aider pour la vente de leurs joueurs sans casser les prix 👌
Franchement je suis même quasi certain que ça ne va pas vendre les bons joueurs qu'il reste.
10-Jul-25 11:27
raul1319 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Franchement je suis même quasi certain que ça ne va pas vendre les bons joueurs qu'il reste.
+1000