24-Jul-25 18:44
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
chuuwah a écrit :
Les gars ils s’eclatent !
Entre Lens, Strasbourg etc. Ça travaille dur.
Rien à avoir avec la présentation de Pau Lopez au Betis 
24-Jul-25 18:48
venizian a écrit :
chuuwah a écrit :
Du gros boulot, et un super résultat. Vraiment, on est chanceux d'avoir ces vidéos gratuites ! 
24-Jul-25 19:42
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

C'est quoi encore cette magouille de Lyon avec Perri?
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
24-Jul-25 20:16
- LuchoForever
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Je pense que j’ai compris au final.
Botafogo semble avoir entubé Myon sur Thiago Almada en gardant tout l’argent de sa vente à l’Atletico. Du coup cela expliquerait que Lyon ne respecte pas non plus sa part avec la vente de Perri.
Si c’est ça, alors c’est cool 
24-Jul-25 20:35
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
LuchoForever a écrit :
vel'saian a écrit :
Botafogo semble avoir entubé Myon sur Thiago Almada en gardant tout l’argent de sa vente à l’Atletico. Du coup cela expliquerait que Lyon ne respecte pas non plus sa part avec la vente de Perri.![]()
Si c’est ça, alors c’est cool
Y a des règles et des institutions . Tu fais pas comme tu veux . Soit la Fifa ou l'UEFA s'en mêlent ou les deux finissent par s'attaquer. Le pire scénario étant que Textor a tout verrouiller pour que seul Lyon soit dans la mouise et gagne avec dédommagement . Ou Cest le meilleur ça ? 
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
24-Jul-25 20:37
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

OMFlo84 a écrit :
LuchoForever a écrit :
vel'saian a écrit :
Botafogo semble avoir entubé Myon sur Thiago Almada en gardant tout l’argent de sa vente à l’Atletico. Du coup cela expliquerait que Lyon ne respecte pas non plus sa part avec la vente de Perri.![]()
Si c’est ça, alors c’est coolY a des règles et des institutions . Tu fais pas comme tu veux . Soit la Fifa ou l'UEFA s'en mêlent ou les deux finissent par s'attaquer. Le pire scénario étant que Textor a tout verrouiller pour que seul Lyon soit dans la mouise et gagne avec dédommagement . Ou Cest le meilleur ça ?
Ou alors c'est un mytho du board lyonnais... Car leur supporter pensait que le mec valait plus de 30M€...
24-Jul-25 20:41
- OMFlo84
- Drafté
-

vel'saian a écrit :
OMFlo84 a écrit :
LuchoForever a écrit :
Si c’est ça, alors c’est coolY a des règles et des institutions . Tu fais pas comme tu veux . Soit la Fifa ou l'UEFA s'en mêlent ou les deux finissent par s'attaquer. Le pire scénario étant que Textor a tout verrouiller pour que seul Lyon soit dans la mouise et gagne avec dédommagement . Ou Cest le meilleur ça ?
Ou alors c'est un mytho du board lyonnais... Car leur supporter pensait que le mec valait plus de 30M€...
Lyon est en bourse . C'est encore plus grave s'ils cachent ou falsifient des montants 
24-Jul-25 21:58
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

OMFlo84 a écrit :
vel'saian a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Y a des règles et des institutions . Tu fais pas comme tu veux . Soit la Fifa ou l'UEFA s'en mêlent ou les deux finissent par s'attaquer. Le pire scénario étant que Textor a tout verrouiller pour que seul Lyon soit dans la mouise et gagne avec dédommagement . Ou Cest le meilleur ça ?Ou alors c'est un mytho du board lyonnais... Car leur supporter pensait que le mec valait plus de 30M€...
Lyon est en bourse . C'est encore plus grave s'ils cachent ou falsifient des montants
Enfin, un journaliste qui balance une rumeur pour calmer la plèbe, c'est pas une falsification de document...
24-Jul-25 22:29
- OMFlo84
- Drafté
-

vel'saian a écrit :
OMFlo84 a écrit :
vel'saian a écrit :
Ou alors c'est un mytho du board lyonnais... Car leur supporter pensait que le mec valait plus de 30M€...Lyon est en bourse . C'est encore plus grave s'ils cachent ou falsifient des montants
Enfin, un journaliste qui balance une rumeur pour calmer la plèbe, c'est pas une falsification de document...
Non mais ça va se vérifier extrêmement vite
25-Jul-25 08:07
- Kounif
- Membre
-

venizian a écrit :
chuuwah a écrit :
En attendant t'es supp Strasbourgeois ... tu te fais bien kiffé sur les mercatos en ce moment
25-Jul-25 08:45
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
vel'saian a écrit :
OMFlo84 a écrit :
vel'saian a écrit :
Ou alors c'est un mytho du board lyonnais... Car leur supporter pensait que le mec valait plus de 30M€...Lyon est en bourse . C'est encore plus grave s'ils cachent ou falsifient des montants
Molina disait que dans une de ses vidéos, Lyon se servait de l'Equipe pour diffuser des infos.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
25-Jul-25 08:49
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Concernant Lyon, la DNCG a accepté un budget avec des promesses de vente.
Lyon n'a pas le droit de recruter le moindre joueur, sans vente...
J'écoutais un podcast (Julien le Gone), ils sont pas bien du tout.
Déjà, il ne peuvent pas compter sur leur CDF, car d'après tous les mecs qui suivent leurs jeunes, ils n'ont même pas le niveau en N3.
S'ils arrivent pas à faire annuler le transfert de Turner ça risque d'être très très très drôle.
Ils commencent aussi à comprendre que Fofana ne partira jamais à 50M€...
PS: ca parlait d'une offre de l'OM pour Fofana à 35M€, je sais pas d'où ils ont sorti ça par contre.
Dernière modification par vel'saian (25-Jul-25 08:51)
25-Jul-25 08:52
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
https://www.footmercato.net/a8050382958 … -pour-0eur
C'était pour cela qu'il s'intéressait à Lemar côté OL, le salaire cela ne va pas trop le faire.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
25-Jul-25 09:21
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Kounif a écrit :
venizian a écrit :
chuuwah a écrit :
Rien à avoir avec la présentation de Pau Lopez au BetisEn attendant t'es supp Strasbourgeois ... tu te fais bien kiffé sur les mercatos en ce moment
C'est un Football Manager... dans la vraie vie
Il y a eu quelques loupés dont on parle moins, mais globalement beaucoup de prospects se sont imposés et ont passé le cap du joueur à fort potentiel.
J'espère vraiment qu'on pourra compter sur une certaine stabilité pour que le club progresse et s'installe durablement dans le Top 5/6.
Il y a des plus values faciles à faire avec l'effectif actuel si BluCo décide de se rembourser..., mais pour le moment c'est plutôt rassurant, le Racing ne cède pas à la moindre offre.
25-Jul-25 09:25
Dav8 a écrit :
Kounif a écrit :
venizian a écrit :
Rien à avoir avec la présentation de Pau Lopez au BetisEn attendant t'es supp Strasbourgeois ... tu te fais bien kiffé sur les mercatos en ce moment
![]()
Il y a eu quelques loupés dont on parle moins, mais globalement beaucoup de prospects se sont imposés et ont passé le cap du joueur à fort potentiel.
J'espère vraiment qu'on pourra compter sur une certaine stabilité pour que le club progresse et s'installe durablement dans le Top 5/6.
Il y a des plus values faciles à faire avec l'effectif actuel si BluCo décide de se rembourser..., mais pour le moment c'est plutôt rassurant, le Racing ne cède pas à la moindre offre.
Je trouve leur partenariat très intéressant car cela ne nuit pas à Strasbourg, au contraire. C'est très très intelligent.
25-Jul-25 09:57
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

venizian a écrit :
Dav8 a écrit :
Kounif a écrit :
En attendant t'es supp Strasbourgeois ... tu te fais bien kiffé sur les mercatos en ce moment
![]()
Il y a des plus values faciles à faire avec l'effectif actuel si BluCo décide de se rembourser..., mais pour le moment c'est plutôt rassurant, le Racing ne cède pas à la moindre offre.Je trouve leur partenariat très intéressant car cela ne nuit pas à Strasbourg, au contraire. C'est très très intelligent.
La mutualité des données, la passerelle pour certains prêts et transferts, des fonds importants... du moment que ça reste clean et loin des méthodes Textor, je l'accepte (pas le choix de toute façon
)
On a beaucoup comparé la multipropriété BluCo à d'autres pour décrier le projet et sa pérennité, mais ce que je vois après 2 ans, c'est que l'investissement est conséquent , tant au niveau des transferts que des infrastructures du club (centre d'entrainement, stade...) et qu'on essaye de conserver les meilleurs joueurs plutôt que de céder à la moindre offre.
Le coté négatif, c'est qu'on passe d'un actionnariat local et passionné à un groupe d'investisseurs étrangers.
Mais bon, pour le moment ce qui se passe sur le terrain est intéressant.
A voir pour la suite.
Dernière modification par Dav8 (25-Jul-25 09:58)
25-Jul-25 10:02
Dav8 a écrit :
venizian a écrit :
Dav8 a écrit :
C'est un Football Manager... dans la vraie vie![]()
Il y a des plus values faciles à faire avec l'effectif actuel si BluCo décide de se rembourser..., mais pour le moment c'est plutôt rassurant, le Racing ne cède pas à la moindre offre.Je trouve leur partenariat très intéressant car cela ne nuit pas à Strasbourg, au contraire. C'est très très intelligent.
La mutualité des données, la passerelle pour certains prêts et transferts, des fonds importants... du moment que ça reste clean et loin des méthodes Textor, je l'accepte (pas le choix de toute façon
)
On a beaucoup comparé la multipropriété BluCo à d'autres pour décrier le projet et sa pérennité, mais ce que je vois après 2 ans, c'est que l'investissement est conséquent , tant au niveau des transferts que des infrastructures du club (centre d'entrainement, stade...) et qu'on essaye de conserver les meilleurs joueurs plutôt que de céder à la moindre offre.
Le coté négatif, c'est qu'on passe d'un actionnariat local et passionné à un groupe d'investisseurs étrangers.
A voir pour la suite.
Pour le moment c'est gagnant / gagnant d'autant plus que le jeu de Strasbourg est vraiment sympa.
25-Jul-25 10:19
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

venizian a écrit :
Dav8 a écrit :
venizian a écrit :
Je trouve leur partenariat très intéressant car cela ne nuit pas à Strasbourg, au contraire. C'est très très intelligent.La mutualité des données, la passerelle pour certains prêts et transferts, des fonds importants... du moment que ça reste clean et loin des méthodes Textor, je l'accepte (pas le choix de toute façon
)
A voir pour la suite.Pour le moment c'est gagnant / gagnant d'autant plus que le jeu de Strasbourg est vraiment sympa.
Oui, l'idée de jeu de Rosenior est top, les jeunes joueurs adhèrent, ça joue, ça court, ça prend des risques, intensité..., je me suis régalé cette saison.
J'étais très sceptique à son arrivée - tout le monde attendait Beye, ancien de la maison et pote de Keller - , mais Rosenior a mis tout le monde d'accord.
25-Jul-25 13:26
- algeria95
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Concernant Lyon, la DNCG a accepté un budget avec des promesses de vente.
Lyon n'a pas le droit de recruter le moindre joueur, sans vente...
J'écoutais un podcast (Julien le Gone), ils sont pas bien du tout.
Déjà, il ne peuvent pas compter sur leur CDF, car d'après tous les mecs qui suivent leurs jeunes, ils n'ont même pas le niveau en N3.
S'ils arrivent pas à faire annuler le transfert de Turner ça risque d'être très très très drôle.
Ils commencent aussi à comprendre que Fofana ne partira jamais à 50M€...
PS: ca parlait d'une offre de l'OM pour Fofana à 35M€, je sais pas d'où ils ont sorti ça par contre.
Ce qui est inquiétant c'est surtout le retard pris, on est le 25 juillet, le championnat commence dans 3 semaines.
Ils ont encore prévu des départs :
Perri, DCC, Maitland Niles ou Kumbedi, Veretout, Akouokou, Matic, Fofana
Il faut recruter :
1 GB
1 DC (Kluivert)
1 MDF (Lees Melou ?)
1 MC
1 AID
1 AIG
1 AC
GB
Mata Niakhaté
Maitland Niles Abner
Tessmann Lees Melou ?
AID Tolisso AIG
Mikau
Banc : Descamps - Barisic, Kluivert ?, Chaïb/Laazari - Mangala, Diawara, MC - Moreira, Molebe/Gomes Rodriguez, AC
Ca jouera la 4e-8e place je pense selon la qualité de ces renforts, c'est pas si mauvais, faut qu'ils soient épargnés par les blessures et suspensions.
JHE est le pire président de l'histoire