07-Oct-25 19:30
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
om5413 a écrit :
Un des grands problèmes de cette époque à mes yeux, c’est qu’on y perd toute conscience historique. Vu ce post, le problème est particulièrement aigu à Lyon
C'est la rage qui est aigu la bas. Ils rêveraient d'être à notre place. Ils sont aigris, jaloux, envieux, pas objectif et essaie toujours de trouver des arguments fallacieux afin de s'autopersuader que c'est pas pour des raisons sportif que l'OM réussi, mais grâce aux instances qui nous aident.
Ils me font rire avec leur histoire de Mafia, ils sont en boucle sur ça depuis la nuit des temps, c'est pratique pour eux de se dire "ils réussissent, c'est parceque c'est des mafieux".
Ils font vraiment pitié...
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
07-Oct-25 20:00
- GoraPizzHerria
- Membre
-

omrockensen a écrit :
Twibook03 a écrit :
Sur le résumé de Fenerbahce-Nice proposé par la chaîne YouTube du club le commentaire le plus like c'est un gars qui fit "on perd contre la Kebab Ligue"... On croyait que c'était les lyonnais les pires mais je crois bien que ce sont les niçois.
Bon... je veux bien qu'il y en ait pas mal là-bas.. mais voilà, moi on me dit la cheese ligue pour parler de l'eredivisie..je vais pas me braquer.
Quand on parle de farmer League pour la France..pareil.
On pourrait appeler le Calcio la pizza ligue ou encore la fajitas ligue pour l'Espagne.. je vois pas forcément un truc facho là dedans.. mais mes oeillères sont peut-être trop grandes.
Fajitas ? Vraiment ?
07-Oct-25 20:26
GoraPizzHerria a écrit :
omrockensen a écrit :
Twibook03 a écrit :
Sur le résumé de Fenerbahce-Nice proposé par la chaîne YouTube du club le commentaire le plus like c'est un gars qui fit "on perd contre la Kebab Ligue"... On croyait que c'était les lyonnais les pires mais je crois bien que ce sont les niçois.
Bon... je veux bien qu'il y en ait pas mal là-bas.. mais voilà, moi on me dit la cheese ligue pour parler de l'eredivisie..je vais pas me braquer.
On pourrait appeler le Calcio la pizza ligue ou encore la fajitas ligue pour l'Espagne.. je vois pas forcément un truc facho là dedans.. mais mes oeillères sont peut-être trop grandes.Fajitas ? Vraiment ?

« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
07-Oct-25 20:45
- lucianoo
- Membre
-

efulan a écrit :
El vibrator a écrit :
Vu aujourd'hui sur ol forum....ils en ont de la bonne la bas même si elle rend légèrement parano :D
"pour moi 'certains "arbitres initiès ...ont ordrent de pourrir toutes les èquipes qui sont suseptibles de terminer devant Marseille pour la seconde place du classement et je n'ai aucun doute que certaines "èquipe arbitrales" vont allèes maintenant s'occuper du cas de Strasbourg ...puis de Monaco...bref toutes les èqupes de ligue 1 vont y passer tour à tour....bref Marseille est quasi sur de finir second ils ont toutes les atouts en mains pour ce balader en championnat.
A quoi c'a sert ce championnat si la seule place du championnat est la troisième????
Cest ç'a qui tue le foot français le pognon des coupes europèennes et la mafionnisation des instances du foot."Je trouve ce post très instructif psychologiquement parlant. La problématique serait que les dirigeants du foot français s'organisent pour que l'OM soit deuxième en s'appuyant sur l'arme de l'arbitrage. Le mec construit une fiction qu'il déroule sans aucun argument. L'argumentaire n'a en effet aucune importance dans sa logique puisque c'est une fiction.
Connaissant l'histoire récente de l'OL, je pense qu'il s'agit en fait d'une projection.
Si c'est celui que je pense, staticman69 cest devenu une sorte de légende sur olweb et meme les lyonnais se foutent de sa gueule. Il a toujours fait ca.
J'ai passé plus de 10 ans sur leur forum, a l'époque où ils dominaient encore et j'ai eu pleins de discussions très intéressantes avec des lyonnais ou de supp d'autres clubs.
On etait une 30aine de marseillais réguliers et a part quelques cons l'ambiance etait très cool.
Je note d'ailleurs que sur OMP puis FM, on a toujours traité très mal les supp adverses.
Bref des cons il y en a partout.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
07-Oct-25 21:43
Pytheas83bm a écrit :
Bonne Leffe 93 a écrit :
Riolo est très loin d'être un bon analyste. Il réagit surtout à l'humeur...
il fait son job de polémiste.
certains médias ne vivent que de ça.
ce qui m'attriste c'est que le boss de rmc est le premier sponsor de l'om..
Pour le coup, ça m’attriste sans m’attrister. Sur un plan positif, j’y vois une certaine liberté éditoriale, loin de la philosophie d’un Bolloré qui s’est empressé de virer tout ce qui s’éloignait trop de sa ligne partout où il a racheté. La liberté de presse, c’est tout sauf ça.
Sur un plan plus négatif, je suis déçu qu’il n’ait rien changé, qu’il n’ait pas amené plus de pluralisme, et surtout qu’il ait conservé ce format avec des émissions résolument anti-intellectualistes. Un Riolo est en plein dans ce créneau : soit il domine intellectuellement son interlocuteur et dans ce cas là il va souvent lui expliquer la vie (et vu les auditeurs qu’ils font intervenir, ça arrive quand même souvent encore aujourd’hui, pour ce que j’en ai entendu), soit il est en-dessous, et alors il va verser dans l’anti-intellectualisme, accuser son interlocuteur de masturbation intellectuelle et compagnie.
Cet anti-intellectualisme, c’est vraiment la marque de fabrique de RMC, la raison pour laquelle pas mal de monde l’écoute, et pour laquelle beaucoup ne l’écoutent pas.
En matière de sport, il y a RMC dans ce créneau là avec quelques exceptions plutôt occasionnelles qu’habituelles (parfois chez Acherchour ou chez Riolo), mais le plus souvent habituelles. C’est même pas juste d’en parler comme des polémistes, parce qu’en principe être un polémiste, c’est aussi chercher le fond des problèmes. Mais RMC a souvent ce mérite de la sincérité et de la transparence. Duga, Rothen, Di Meco, on sait que ce sont des abrutis et ils ne sont souvent pas semblant d’être autre chose. Je suis beaucoup plus embêté par l’Equipe ou C+, qui s’inventent l’image de médias respectables, d’experts neutres et rigoureux, alors que les deux rendent peu ou prou la même substance que RMC, avec un poil plus d’habillage chez Canal (merci Hechter), et parfois de vaines tentatives de faire preuve de conscience professionnelle ou d’honnêteté intellectuelle chez l’Equipe.
Bref, aucun intérêt à ce monde là à mes yeux. Et avec les médias sociaux, on découvre qu’il y a et surtout qu’il y a toujours eu bien mieux, bien plus capables aussi de parler de l’OM et du foot en général.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
08-Oct-25 09:35
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … er/1599897
Monaco a du mal à trouver son nouvel entraîneur. Terzic a refusé et Conceicao est devenu l'entraîneur de Al Ittahd.
Dernière modification par chris1004 (08-Oct-25 09:47)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
08-Oct-25 09:57
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chris1004 a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Apres-le-refus-d-eden-terzic-monaco-cherche-toujours-son-entraineur-pour-remplacer-adi-hutter/1599897
Monaco a du mal à trouver son nouvel entraîneur. Terzic a refusé et Conceicao est devenu l'entraîneur de Al Ittahd.
Antonetti est libre 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
08-Oct-25 10:00
- Ruud Devils
- Moderator
-

GoraPizzHerria a écrit :
omrockensen a écrit :
Twibook03 a écrit :
On pourrait appeler le Calcio la pizza ligue ou encore la fajitas ligue pour l'Espagne.. je vois pas forcément un truc facho là dedans.. mais mes oeillères sont peut-être trop grandes.Fajitas ? Vraiment ?
Aïe, j'en déduis que notre ami omrock n'est pas très féru de cuisine mexicaine. 
08-Oct-25 10:17
- omrockensen
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
omrockensen a écrit :
Aïe, j'en déduis que notre ami omrock n'est pas très féru de cuisine mexicaine.
pfff... j'avais un doute quand j'ai écrit ça!
Allez..on remplace par des tapas!
( j'adore les fajitas en plus..)
Blague à part, on s'appelle réellement la ligue Macdonald's 
Dernière modification par omrockensen (08-Oct-25 10:19)
08-Oct-25 10:23
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

omrockensen a écrit :
Ruud Devils a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Fajitas ? Vraiment ?Aïe, j'en déduis que notre ami omrock n'est pas très féru de cuisine mexicaine.
Allez..on remplace par des tapas!![]()
Blague à part, on s'appelle réellement la ligue Macdonald's
Oui on a aussi eu droit à Uber Eat
PS: Moi ça ne m'a jamais énervé ou vexé qu'on nous appelle les sardines...
08-Oct-25 11:21
- Ruud Devils
- Moderator
-

vel'saian a écrit :
omrockensen a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Aïe, j'en déduis que notre ami omrock n'est pas très féru de cuisine mexicaine.pfff... j'avais un doute quand j'ai écrit ça!
Blague à part, on s'appelle réellement la ligue Macdonald'sOui on a aussi eu droit à Uber Eat
![]()
PS: Moi ça ne m'a jamais énervé ou vexé qu'on nous appelle les sardines...
Les chaînes de fast food ont compris que le foot à la télé était un vrai vecteur de consommation.
Précisément pour ça que les Domino's, Uber Eats, McDo sont sur le coup.
J'avais moins compris la stratégie d'un Conforama. Quand tu es assis devant ta télé t'as envie de tout sauf aller acheter un meuble en kit. 
08-Oct-25 12:01
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
omrockensen a écrit :
Blague à part, on s'appelle réellement la ligue Macdonald'sOui on a aussi eu droit à Uber Eat
![]()
PS: Moi ça ne m'a jamais énervé ou vexé qu'on nous appelle les sardines...Les chaînes de fast food ont compris que le foot à la télé était un vrai vecteur de consommation.
J'avais moins compris la stratégie d'un Conforama. Quand tu es assis devant ta télé t'as envie de tout sauf aller acheter un meuble en kit.
Ouais enfin, quand tu regardes les matchs de L1 t'as envie de tout casser... Du coup ça se tient 
08-Oct-25 12:08
- smooth
- Membre
-

- Lieu: Switzerland
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Oui on a aussi eu droit à Uber Eat![]()
PS: Moi ça ne m'a jamais énervé ou vexé qu'on nous appelle les sardines...Les chaînes de fast food ont compris que le foot à la télé était un vrai vecteur de consommation.
J'avais moins compris la stratégie d'un Conforama. Quand tu es assis devant ta télé t'as envie de tout sauf aller acheter un meuble en kit.Ouais enfin, quand tu regardes les matchs de L1 t'as envie de tout casser... Du coup ça se tient
Excellent !! 
Seek out and Destroy
08-Oct-25 13:44
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
omrockensen a écrit :
![]()
Ils vendent aussi des télé Conforama. C'est la seule explication que je trouve.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
08-Oct-25 13:58
franckribery713 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
J'avais moins compris la stratégie d'un Conforama. Quand tu es assis devant ta télé t'as envie de tout sauf aller acheter un meuble en kit.Ils vendent aussi des télé Conforama. C'est la seule explication que je trouve.
Et des canapés ...
Des frigos 🍻
Think about the good times
And never look back
08-Oct-25 14:00
- kace
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
J'avais moins compris la stratégie d'un Conforama. Quand tu es assis devant ta télé t'as envie de tout sauf aller acheter un meuble en kit.Ils vendent aussi des télé Conforama. C'est la seule explication que je trouve.
rassurez-moi, vous blaguez ?
vous pensez quand même pas que les sponsors ne font ça que pour le besoin d'achat immédiat lié au programme que l'on visionne ?
j'ai jamais vu quelqu'un avoir envie d'acheter une voiture en regardant la TV ou le sport hein, pourtant j'en ai vu des pubs pour les voitures. Et des marques de voitures ont souvent sponsorisé les compet' de foot dans le monde.
08-Oct-25 14:04
- Ruud Devils
- Moderator
-

kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Les chaînes de fast food ont compris que le foot à la télé était un vrai vecteur de consommation.
![]()
vous pensez quand même pas que les sponsors ne font ça que pour le besoin d'achat immédiat lié au programme que l'on visionne ?
j'ai jamais vu quelqu'un avoir envie d'acheter une voiture en regardant la TV ou le sport hein, pourtant j'en ai vu des pubs pour les voitures. Et des marques de voitures ont souvent sponsorisé les compet' de foot dans le monde.
Ben non on blague pas, c'est le principe de sponsoring des chaînes de fast food. Te donner envie de consommer pendant les matchs.
08-Oct-25 14:08
kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
![]()
La pub et le sponsoring c'est différent. Enfin en théorie.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
08-Oct-25 14:13
- Ruud Devils
- Moderator
-

kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
![]()
Non tu fais un raccourci de notre discussion ou lis mal la discussion. Je parle des intentions de McDo, pas du fait que le sponsoring soit pour consommer immédiatement.
Les chaînes de fast food voient leur vente augmenter les soirs de match, je pense que c'est un moyen de booster leur revenu.
Pour les autres types de sponsoring, oui le naming n'est pas dans un but de consommation immédiate, et on constate qu'elles sont de moins en moins nombreuses.
Uber Eats, MacDonalds, CocaCola sur la PL, Domino's en Ligue 2.
08-Oct-25 16:44
- kace
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
Ils vendent aussi des télé Conforama. C'est la seule explication que je trouve.
![]()
j'ai jamais vu quelqu'un avoir envie d'acheter une voiture en regardant la TV ou le sport hein, pourtant j'en ai vu des pubs pour les voitures. Et des marques de voitures ont souvent sponsorisé les compet' de foot dans le monde.Non tu fais un raccourci de notre discussion ou lis mal la discussion. Je parle des intentions de McDo, pas du fait que le sponsoring soit pour consommer immédiatement.
Les chaînes de fast food voient leur vente augmenter les soirs de match, je pense que c'est un moyen de booster leur revenu.
Pour les autres types de sponsoring, oui le naming n'est pas dans un but de consommation immédiate, et on constate qu'elles sont de moins en moins nombreuses.
Uber Eats, MacDonalds, CocaCola sur la PL, Domino's en Ligue 2.
je réponds au questionnement sur la raison du sponsoring de Conforama.
Y'a des tas de sponsors, probablement majoritaires dans le foot, qui n'ont rien à voir avec de la consommation immédiate pendant le visionnage.
Dernière modification par kace (08-Oct-25 16:48)