16-Feb-26 16:24

jo_spart
Membre

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

Jack_le_recouse a écrit :

Bonjour tout le monde , ceci est mon premier post. je vous lis depuis tréeeeees longtemps( X années ?) ce qui fait que j'ai l'impression de vous "connaitre" (au travers de vos interventions).
Aujourd'hui, je laisse un message car j'en ai gros sur le coeur. Immense déception, désillusion. Cela à été dit beaucoup de fois mais avoir cette petite légèreté, plaisir du sport, rayon de soleil dans ce monde plutôt dégueulasse, ça nous est pas permis.
Je vous fait par de ma vision subjective de la situation pour vider mon sac comme une thérapie de groupe :))
Saisons qui par en sucette avec des ingrédients multiples pour une mauvaise recette:
-Un propriétaire qui met la main à la poche mais qui n'est pas un philanthrope son objectif et de valoriser son investissement  donc éventuellement pression sur Longoria  et d’où son hystérie de transfert pour faire des "bon coups" ? tout en essayant de maintenir l'équipe compétitive mais qui cause le manque de stabilité. On pourrait presque croire qu'il est un peu schizophrène. Projet vendu sur 3 ans avec une progression lente et de la patience ???
-Départ de DZB  son problème principal pour moi, il est d'ordre émotionnel beaucoup d'erreurs, du surement au manque de sérénité, de calme (gestion Rabiot, Murillo,...).
-Le groupe de joueurs est de qualité mais il y a un manque énorme de physique ! Et dans le sport ça ne pardonne pas à n'importe quel niveau. Les courses KM parcourus et à haute intensité sont inférieur au standard attendu( stat saison 24/25 sans coupe d'Europe https://ligue1.com/fr/articles/l1_artic … -des-clubs) ,  idem pour les duels et tacles 18 et 17 eme équipe du championnat (source stat  footmercato https://www.footmercato.net/club/om/stats) sans régler ce problème je ne vois pas la solution?
Cerise sur le gâteau départ de Benatia, déstabilisation un peu plus importante du club.
Je ne rentre pas plus dans les détails l'idée et là trop de "détails" pour pouvoir grandir dans la performance.
Maintenant, mes craintes sont de revivre une austérité dans le club de voir l'effectif se dégrader d'année en année si on accroche pas directement la champion's ligue qui fait vivre à un haut niveau compétitif le club avec les droit TV moisies.
Les solutions pour finir la saison ? peut être imiter un peu le rugby pour les remplacements (oui je viens du sud aller l'USAP)  c'est à dire remplacer des hojberg ou autres qui sont cramé à la 60eme par des finisseurs capables d'harceler l’adversaire dans le même schéma. Même si ils influent moins sur le plan technique, au lieu de choix tactiques différents qui font que les entrants se mettent au niveau de l'équipe en intensité? mais bon je m’égare si c'était si simple...
vouilà j'ai fais ma thérapie du jour ;)
Soyez pas trop dur c'est mon premier message et j’espère l'avoir mis au bon endroit ! 
Allez l'OM

Bienvenue chez les fous  :lol:

Je partage ton constat sur De Zerbi et sa gestion émotionnelle. J'ajouterai même Longoria dans celui-ci tant il a démontré sa fragilité sans les moments où il aurait dû reprendre le cap.

J'apprécie également ton analyse sur les limites physiques de l'effectif.
Il ne faut pas être surpris par ces statistiques dans des matchs où nous avions le contrôle total du ballon.
Mais a contrario, dans les matchs où nous étions le plus en difficulté et hormis le PSG à l'aller, nous avons toujours connu un déficit physique au milieu de terrain. Soit dû à la lenteur d'hojbjerg, d'O'Riley ou de Kondogbia soit au déficit athlétique de Gomes ou de Vermeeren.
On essaye de le combler avec Timber et Nnadi, mais on a malheureusement perdu beaucoup de temps...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-Feb-26 16:39

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

29 buts encaissés en 22 matchs, tu sais directement ou est le problème quand tu regardes le classement et le TOP 4 !

16-Feb-26 16:49

Loutcho
Membre

raul1319 a écrit :

29 buts encaissés en 22 matchs, tu sais directement ou est le problème quand tu regardes le classement et le TOP 4 !

Après attention à ne pas faire un raccourci en ne visant que notre ligne défensive ( je dis pas que c'est ce que tu fais).

Je crois que c'est Aguerd qui a balancé une petite phrase l'autre jour du style "tout le monde doit défendre, pas que les défenseurs".

Ce qui ne veut pas dire que nos défenseurs, surtout les DC, respirent la sérénité lol

"Noooooooon" @Paul Le Guen

16-Feb-26 17:04

raul1319
Membre

Loutcho a écrit :

raul1319 a écrit :

Après attention à ne pas faire un raccourci en ne visant que notre ligne défensive ( je dis pas que c'est ce que tu fais).

Je crois que c'est Aguerd qui a balancé une petite phrase l'autre jour du style "tout le monde doit défendre, pas que les défenseurs".

Ce qui ne veut pas dire que nos défenseurs, surtout les DC, respirent la sérénité lol

Ah non c'est le collectif complet je suis d'accord !
Pour moi c'est un ensemble quoiqu'il arrive car la solidité de Lyon aujourd'hui c'est uniquement ça car les joueurs sont les mêmes que l'année dernière !

Fonceca a juste trouvé la bonne formule avec ses joueurs !

16-Feb-26 17:06

Braaaa_4
 Membre
Lieu: le Royaume de Midland

raul1319 a écrit :

Loutcho a écrit :

raul1319 a écrit :

Pour moi c'est un ensemble quoiqu'il arrive car la solidité de Lyon aujourd'hui c'est uniquement ça car les joueurs sont les mêmes que l'année dernière !

On a surtout un milieu de terrain inexistant ...

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

16-Feb-26 17:14

raul1319
Membre

Braaaa_4 a écrit :

raul1319 a écrit :

Loutcho a écrit :

Quand ta défense prend l'eau, quand ton milieu est inexistant, quand tu es carbo à la 70 ème, que physiquement tu as l'impression que toutes les équipes sont au dessus... je veux bien taper sur les joueurs mais bon ! lol

16-Feb-26 17:25

Braaaa_4
 Membre
Lieu: le Royaume de Midland

raul1319 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

raul1319 a écrit :

Quand ta défense prend l'eau, quand ton milieu est inexistant, quand tu es carbo à la 70 ème, que physiquement tu as l'impression que toutes les équipes sont au dessus... je veux bien taper sur les joueurs mais bon ! lol

il a fallu qu'on est la meilleur attaque depuis 40 ans pour avoir une defense de merde ..  lol  ON est tous cocu a marseille  lol

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

16-Feb-26 17:34

raul1319
Membre

Braaaa_4 a écrit :

raul1319 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

il a fallu qu'on est la meilleur attaque depuis 40 ans pour avoir une defense de merde ..  lol  ON est tous cocu a marseille  lol

Cette stat elle me fait rire moi j'avoue ! lol

Car au final Lens à réussir à mettre 42 buts en L1. Paris 49 buts.
Alors oui c'est bien mais c'est clairement au détriment du collectif et de la solidité défensive / d'équipe.

Je suis de la veille école, ne prends pas de buts et plante un pion ! lol

Alors j'aime bien voir des 4-0 attention mais un score comme ça, ça vient aussi d'une défense en mode rouleau compresseur.

Dernière modification par raul1319 (16-Feb-26 17:36)

16-Feb-26 17:38

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

raul1319 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

raul1319 a écrit :

Cette stat elle me fait rire moi j'avoue ! lol

Car au final Lens à réussir à mettre 42 buts en L1. Paris 49 buts.
Alors oui c'est bien mais c'est clairement au détriment du collectif et de la solidité défensive / d'équipe.

Je suis de la veille école, ne prends pas de buts et plante un pion ! lol

Alors j'aime bien voir des 4-0 attention mais un score comme ça, ça vient aussi d'une défense en mode rouleau compresseur.

Lens a aussi le plus d'occasions franches et le plus d'occasions ratées.

Donc si les Lensois étaient plus efficaces, ils marqueraient aussi plus que Paris qui a des joueurs de qualité supérieure.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

16-Feb-26 18:08

raul1319
Membre

Ça j’en sais rien mais je sais qu’on s’en branle de beaucoup marquer si on encaisse 2 fois plus que les autres ! lol

16-Feb-26 20:24

yassa13
 Membre

Le choc de la 29e journée de Ligue 1 entre Lens et le PSG sera diffusé sur beIN Sports

La potentielle « finale » de la Ligue 1 sera sur beIN Sports... et pas sur Ligue 1+. Programmée lors de la 29e journée du Championnat, certainement le samedi 11 avril entre deux matches de quarts de finale de Ligue des champions, l'affiche Lens-PSG aurait logiquement dû être diffusée sur la plateforme de la Ligue qui détient le premier choix de programmation lors des journées impaires

Sauf que pour la 30e journée, Ligue 1+a déjà sélectionné PSG-OL, l'une des affiches du top 10 choisies avant le coup d'envoi de la saison. Et lorsque l'un de ces top 10 tombe sur une journée impaire, beIN Sports récupère automatiquement son premier choix lors de la journée précédente... et donc Lens-PSG dans ce cas précis.

Par ailleurs, si le match devait changer de case et ne pas être retransmis dans celle de beIN Sports, le samedi à 17 heures, la chaîne pourrait là encore bénéficier de son droit à changer de créneau puisqu'elle ne l'a utilisé que trois fois sur ses six possibilités par saison

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Aujourd'hui 18:46

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Officiel.

staderennais a écrit :

𝗘𝗻 𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 🫡  De retour à la Piverdière, Franck Haise aux commandes de son premier entraînement avec les Rouge et Noir 📍 https://t.co/kEQ1FqE9uE

18/02/2026 15:00:11

Aujourd'hui 19:20

Loutcho
Membre

chuuwah a écrit :

Officiel.

staderennais a écrit :

𝗘𝗻 𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 🫡  De retour à la Piverdière, Franck Haise aux commandes de son premier entraînement avec les Rouge et Noir 📍 https://t.co/kEQ1FqE9uE

Content pour lui, c'est un bon coach de L1.
Eux je sens qu'ils peuvent nous faire chier sur cette fin de saison.

Merci Paris pour ce merveilleux match et les 3 points offerts la semaine dernière.

Aujourd'hui 19:28

pintero
Membre

Loutcho a écrit :

chuuwah a écrit :

Officiel.

staderennais a écrit :

Merci Paris pour ce merveilleux match et les 3 points offerts la semaine dernière.

On a aussi battu le QSG au velodrome  big_smile

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

Aujourd'hui 19:35

Loutcho
Membre

pintero a écrit :

Loutcho a écrit :

chuuwah a écrit :

Officiel.

Oui mais contre nos "concurrents" Paris est censé prendre 6 points !

Aujourd'hui 19:39

pintero
Membre

Loutcho a écrit :

pintero a écrit :

Loutcho a écrit :

Oui mais contre nos "concurrents" Paris est censé prendre 6 points !

oui "cense" on sait tres bien que contre l'OM ils sont en mode LDC ils savent tres bien que pour les supporters ce match est important !!!contre les autres non ..

Dernière modification par pintero (Aujourd'hui 19:41)

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

Dernières News FM

Pied de page du Forum