27-Jul-25 20:12

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Préparation estivale 2025] Poteau, es-tu là ?

Bangala971 a écrit :

Tout l’inverse en ce qui me concerne, Gomes est avec Greenwood celui qui m’a fait la meilleure impression pendant ces premiers matchs. Et pourtant il découvre ses partenaires et le style de jeu de RDZ, on sent une intelligence de jeu et une capacité d adaptation au dessus de la moyenne.
Quand il aura un peu plus pris ses marques et quand il lira un peu mieux les schémas de jeu du coach, il sera indéboulonnable à mon avis.
A contrario, je trouve Rabiot et PEH assez quelconques dans ces matchs de prépa, m’enfin ça reste des matchs amicaux au milieu de séances physiques assez intenses, je pense qu’il ne faut pas vraiment en tirer d’enseignements…

Pareil. Pour Hojsberg et Rabiot, ce sont de gros moteurs, donc normal que ça monte en régime plus lentement. Gomes avec son petit gabarit est prêt plus tôt.
Sur ce dernier, suffit de voir ce qu’en dit RDZ. Il fait très exactement ce qu’il lui demande. Il parle d’un joueur « parfait » pour ce qu’il recherche.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

27-Jul-25 20:43

GoraPizzHerria
Membre

kjz-mtp a écrit :

vel'saian a écrit :

Perso, je ne suis absolument pas convaincu par Gomez... Mais ce ne sont que des matchs de prépa.

Je trouve qu'il ralenti le jeu et le fait qu'il ne soit jamais placé rend nos automatismes difficiles. Ceci dit on était vraiment mous en 1ere, y avait très peu de mouvement. On a été mieux dans le jeu en 2e avec plus de minots qui ont mieux appliqués les consignes.

C’est vraiment essentiel qu'il fasse vivre le ballon plus vite, d'une parce que ce sont ses qualités, de deux car une possession lente ne déstabilise pas les adversaires et les milieux axiaux ont un rôle important sur le rythme de possession et de trois car Hojberg n'est pas forcément dans ce registre.
Enfin, à voir comment il se comporte face à des oppositions où l'équipe devra subir des possessions adverses, pour l'instant, ça n'a pratiquement pas été le cas.

27-Jul-25 20:51

chris1004
 Membre
Lieu: France

GoraPizzHerria a écrit :

kjz-mtp a écrit :

vel'saian a écrit :

Perso, je ne suis absolument pas convaincu par Gomez... Mais ce ne sont que des matchs de prépa.

Je trouve qu'il ralenti le jeu et le fait qu'il ne soit jamais placé rend nos automatismes difficiles. Ceci dit on était vraiment mous en 1ere, y avait très peu de mouvement. On a été mieux dans le jeu en 2e avec plus de minots qui ont mieux appliqués les consignes.

C’est vraiment essentiel qu'il fasse vivre le ballon plus vite, d'une parce que ce sont ses qualités, de deux car une possession lente ne déstabilise pas les adversaires et les milieux axiaux ont un rôle important sur le rythme de possession et de trois car Hojberg n'est pas forcément dans ce registre.
Enfin, à voir comment il se comporte face à des oppositions où l'équipe devra subir des possessions adverses, pour l'instant, ça n'a pratiquement pas été le cas.

il n'y a qu'une équipe en L1 où on a subit la possession adverse c'est le QSG qui a est d'ailleurs la seule équipe a avoir plus de possesions que l'OM l'an dernier en  L1.

Il faudra voir juste contre le QSG et en LDC.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

27-Jul-25 21:15

GoraPizzHerria
Membre

Tu n'as rien compris, je ne parle pas de % de possession mais de phase où l'équipe adverse construit, ce qui arrive plusieurs fois dans des matchs, sauf si l'adversaire est vraiment très faible (type MHSC) ou ne propose que du contre (AJA). Donc non, ça ne concerne pas que le PSG.

27-Jul-25 21:27

chris1004
 Membre
Lieu: France

GoraPizzHerria a écrit :

Tu n'as rien compris, je ne parle pas de % de possession mais de phase où l'équipe adverse construit, ce qui arrive plusieurs fois dans des matchs, sauf si l'adversaire est vraiment très faible (type MHSC) ou ne propose que du contre (AJA). Donc non, ça ne concerne pas que le PSG.

Oui on verra avec Valence et surtout Aston Villa.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

27-Jul-25 21:30

eric93
Membre

Le gros point positif et personne n’en parle mais on concède presque pas d’occasion Médina et Balerdi c’est très solide. Tous le monde fait les efforts défensifs à la perte du ballon. C’est un gros point positif même si ce n’est que des matchs amicaux.

27-Jul-25 21:31

CT13
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Tu n'as rien compris, je ne parle pas de % de possession mais de phase où l'équipe adverse construit, ce qui arrive plusieurs fois dans des matchs, sauf si l'adversaire est vraiment très faible (type MHSC) ou ne propose que du contre (AJA aller/retour Lens au Vel, Reims aller/retour, Lyon au Vel, Strasbourg au Vel, Lille alller/retour, Nantes chez eux, Rennes chez eux, Angers aller/retour, Nice aller/retour, Toulouse aller/retour). Donc non, ça ne concerne pas que le PSG.

Je me suis permis de compléter  lol

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

27-Jul-25 22:43

om5413
Membre

eric93 a écrit :

Le gros point positif et personne n’en parle mais on concède presque pas d’occasion Médina et Balerdi c’est très solide. Tous le monde fait les efforts défensifs à la perte du ballon. C’est un gros point positif même si ce n’est que des matchs amicaux.

On n'en parle pas parce qu'on n'a affronté à peu près personne. On a eu un peu de mal contre Girone face à leur ailier gauche remuant en début de match, et donc Charleroi face au même profil. Murillo vient de s'enfiler une saison pleine, une Gold Cup et une reprise. Je pense que c'est un épiphénomène. Mais sur le plan défensif, il n'y a pas grand-chose à retirer des matchs qu'on vient de jouer.

Contre Girone, notre pressing n'a pas porté les mêmes fruits que face aux équipes qu'on avait jouées auparavant, du fait d'une qualité technique sensiblement supérieure, mais effectivement l'opposition offensive qu'il nous ont fournie était somme toute limitée. C'est rassurant, mais pas spécialement riche d'enseignements.

27-Jul-25 23:00

Lulub
Membre

eric93 a écrit :

Mouai, on va attendre de voir contre des équipes vraiment dangereuses offensivement.

27-Jul-25 23:31

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Lulub a écrit :

eric93 a écrit :

Mouai, on va attendre de voir contre des équipes vraiment dangereuses offensivement.

Certes, mais j'ai vu des retours de Médina à gauche que l'on ne voyait pas la saison derniêre.

28-Jul-25 08:44

chaz01
Membre

efulan a écrit :

Lulub a écrit :

eric93 a écrit :

Certes, mais j'ai vu des retours de Médina à gauche que l'on ne voyait pas la saison derniêre.

Moi je trouve au contraire qu a tjs chercher à jouer à la baballe derrière on s’expose à des contres facile pour l’adversaire
Et jouer à 3 derrières c est portes ouvertes sur les côtés s’ils se projettent rapidement sur les ailes
Hâte de voir contre de grosses équipes en effet

28-Jul-25 08:46

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

chaz01 a écrit :

efulan a écrit :

Lulub a écrit :

Moi je trouve au contraire qu a tjs chercher à jouer à la baballe derrière on s’expose à des contres facile pour l’adversaire
Et jouer à 3 derrières c est portes ouvertes sur les côtés s’ils se projettent rapidement sur les ailes

Selon le Big 5, Gérone ne me semble pas être si petit. hmm

28-Jul-25 10:34

efulan
Membre

chuuwah a écrit :

chaz01 a écrit :

efulan a écrit :

Selon le Big 5, Gérone ne me semble pas être si petit. hmm

De mémoire, il ont terminé quatrième la saison 2023/2024

28-Jul-25 10:36

efulan
Membre

chaz01 a écrit :

efulan a écrit :

Lulub a écrit :

J'ai en mémoire deux retours sur la gauche où il prends le dessus en vitesse sur l'attaquant avant que celui-ci n'ait la possibilité de centrer

28-Jul-25 14:22

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Notre jeu est encore trop stéréotypé à mon gout si l'adversaire ne presse pas il  ne se passe plus rien.

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

28-Jul-25 14:25

turpindehors
Membre

fier des Minots a écrit :

Notre jeu est encore trop stéréotypé à mon gout si l'adversaire ne presse pas il  ne se passe plus rien.

Au mon dieu ca recommence déjà

28-Jul-25 14:25

CT13
Membre

Contre les équipes qui veulent jouer un minimum au foot comme Girone c'est intéressant même si c'est risqué.

Contre les équipes française qui ne penseront qu'à défendre et gagner du temps on va jouer beaucoup plus haut je pense. Tu l'as vu cette année, on va essayer d'attirer des équipes qui ne voudront pas sortir wink

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

28-Jul-25 19:13

om5413
Membre

CT13 a écrit :

Contre les équipes qui veulent jouer un minimum au foot comme Girone c'est intéressant même si c'est risqué.

Contre les équipes française qui ne penseront qu'à défendre et gagner du temps on va jouer beaucoup plus haut je pense. Tu l'as vu cette année, on va essayer d'attirer des équipes qui ne voudront pas sortir wink

On l'a vu sur nos matchs face aux blocs bas, on fait bien circuler le ballon. Mais on l'a aussi vu en L1 l'an dernier : dans les matchs qu'on a sérieusement ratés (comme Auxerre), on fait bien circuler, mais on n'a pas vraiment l'option de centrer, et puis cette circulation stérile frustre les joueurs (encore plus vite si le public est frustré), et de l'autre côté, un grand coup de botte devant, trois contres favorables, et badaboum.
D'où l'intérêt d'un profil capable d'exister dans la surface sur des centres, tout en étant capable de participer à ce jeu collectif. Donc un joueur qui va nous "autoriser" à centrer, sachant qu'il serait accompagné par Rabiot et par l'ailier opposé au minimum, qui puisse être un target man, mais un joueur suffisamment bon techniquement pour qu'on ne tombe pas dans du monoregistre lorsqu'il est sur le terrain. Du coup je pense que ce profil n'est pas seulement important offensivement, il l'est par ricochet aussi sur le plan défensif, par les effets que la frustration peu produire.

28-Jul-25 19:20

jordan.m
Membre

Perso, celui qui m'a vraiment plu pendant ces matchs de prépa c'est CJ Riley. Même si il ne faut rien préjuger vu l'opposition en face, il m'a un peu fait l'impression d'un Bouba Kamara. Extrêmement sûr balle au pieds. Très bon dans la relance. Compense un éventuel déficit de taille par son placement. A voir si ça peut tenir la baraque, mais il m'a vraiment fait l'effet d'un remplaçant qui postulera à mieux assez rapidement. Préssé de le voir au duel face a des attaquants plus aguerri.

28-Jul-25 19:27

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

om5413 a écrit :

CT13 a écrit :

On l'a vu sur nos matchs face aux blocs bas, on fait bien circuler le ballon. Mais on l'a aussi vu en L1 l'an dernier : dans les matchs qu'on a sérieusement ratés (comme Auxerre), on fait bien circuler, mais on n'a pas vraiment l'option de centrer, et puis cette circulation stérile frustre les joueurs (encore plus vite si le public est frustré), et de l'autre côté, un grand coup de botte devant, trois contres favorables, et badaboum.
D'où l'intérêt d'un profil capable d'exister dans la surface sur des centres, tout en étant capable de participer à ce jeu collectif. Donc un joueur qui va nous "autoriser" à centrer, sachant qu'il serait accompagné par Rabiot et par l'ailier opposé au minimum, qui puisse être un target man, mais un joueur suffisamment bon techniquement pour qu'on ne tombe pas dans du monoregistre lorsqu'il est sur le terrain. Du coup je pense que ce profil n'est pas seulement important offensivement, il l'est par ricochet aussi sur le plan défensif, par les effets que la frustration peu produire.

J’ai toujours dans un coin de la tête l’arrivée en prêt avec OA non obligatoire de Scamacca pour tenter de le relancer.

Sinon y’a Jovic ou Calvert-Lewin qui sont libre, et j’ai toujours beaucoup aimé l’anglais, je ne sais juste pas où il en est physiquement.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Dernières News FM

Pied de page du Forum