Aujourd'hui 11:17
- CT13
- Membre
-

Re: [Lille-OM] Qui tiendra la laisse ?
manolo76 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
ZK a écrit :
On a Weah mdrEt ils ont Mbemba donc vaut mieux être 2 contre 1
On a Pavard aussi
Et Aubam!
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 11:39
- ZK
- Membre
-

CT13 a écrit :
manolo76 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Et ils ont Mbemba donc vaut mieux être 2 contre 1On a Pavard aussi
Et Aubam!
ok donc on gagne 4-1 validé 
Aujourd'hui 11:48
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
Hojbjerg forfait ce soir pour grippe Bakola dans le groupe
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
Aujourd'hui 11:58
- Ruud Devils
- Moderator
-

CT13 a écrit :
lucianoo a écrit :
CT13 a écrit :
Je trouve cette phrase incroyablement vraieM'enfin, une fois que tu as dit ca, tu n'as rien dit, parce que ce qui importe c'est ce que tu mets en place pour "faire déjouer ".
Et faire déjouer qqun de "tactiquement fort "ca demande des compétences un peu plus élevés que GG du bar PMU.
Bloquer les sorties de balle, c'est facile a dire mais si tu sais pas comment faire pour les bloquer, ca te fait une belle jambe.
Parce que si c'est mal fait, tu vas te faire ouvrir, c'est précisément comme ca quon a explosé Nice du grand Haise, qui a mal préparé son match tactiquement.
Bref un peu déçu de lire ce type de propos sur ce forum...Je trouve que c'est toujours plus simple d'être passif qu'actif. De détruire que de construire.
Le match retour on les a battu dans tous les domaines. En coupe pendant 45 minutes ils n'ont pas existé.
Donc même en tentant uniquement de détruire ce que l'autre essaye de construire il n'a rien montré et on les a surclassé 3 mi-temps sur 4.
Même le premier match qui était un nul logique dans le contenu ils l'obtiennent malgré tout grâce à l’arbitrage.
Donc je trouve la phrase de Ruud parfaitement adapté à ce que propose Génésio
Oui, exactement. Le jeu de Lille ne fait que s'étioler depuis 1 ans et demi et le départ de Fonseca, car Genesio ne fait pas partie de la caste des coachs qui imposent le jeu. Pendant 6 mois on nous a expliqué que c'était un génie alors que Fonseca avait juste fait un boulot énorme avant lui, sur lequel il a surfé.
J'exagère avec GG du PMU, mais c'est aussi pour expliquer le fait que ce gars là a de grandes qualités de gestion de vestiaire, c'est un homme de terrain, proche des joueurs, mais tactiquement il est archi limité. Pierre Sage, lui, est un passionné de tactique, et on l'entend dans ses interviews et ça se voir sur le terrain.
Et non, faire déjouer un adversaire n'est absolument pas compliqué quand on connaît un peu le football. L'entraîneur toulousain l'a fait au match dernier, Dujeux l'a fait, même Pelissier l'a fait et Camara à Reims l'an dernier.
T'as 2 manières de nous faire déjouer : un bloc bas compact, ou haut qui va chercher la premiere relance en sachant pertinemment qu'on avait pas les joueurs l'an dernier pour la réussir à tous les coups, puis un jeu direct à la récupération.
C'est un schéma qui ne nécessite pas une grande préparation, en réalité.
Aujourd'hui 12:32
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
CT13 a écrit :
lucianoo a écrit :
M'enfin, une fois que tu as dit ca, tu n'as rien dit, parce que ce qui importe c'est ce que tu mets en place pour "faire déjouer ".
Et faire déjouer qqun de "tactiquement fort "ca demande des compétences un peu plus élevés que GG du bar PMU.
Bloquer les sorties de balle, c'est facile a dire mais si tu sais pas comment faire pour les bloquer, ca te fait une belle jambe.
Parce que si c'est mal fait, tu vas te faire ouvrir, c'est précisément comme ca quon a explosé Nice du grand Haise, qui a mal préparé son match tactiquement.
Bref un peu déçu de lire ce type de propos sur ce forum...Je trouve que c'est toujours plus simple d'être passif qu'actif. De détruire que de construire.
Le match retour on les a battu dans tous les domaines. En coupe pendant 45 minutes ils n'ont pas existé.
Donc même en tentant uniquement de détruire ce que l'autre essaye de construire il n'a rien montré et on les a surclassé 3 mi-temps sur 4.
Même le premier match qui était un nul logique dans le contenu ils l'obtiennent malgré tout grâce à l’arbitrage.
Donc je trouve la phrase de Ruud parfaitement adapté à ce que propose GénésioOui, exactement. Le jeu de Lille ne fait que s'étioler depuis 1 ans et demi et le départ de Fonseca, car Genesio ne fait pas partie de la caste des coachs qui imposent le jeu. Pendant 6 mois on nous a expliqué que c'était un génie alors que Fonseca avait juste fait un boulot énorme avant lui, sur lequel il a surfé.
J'exagère avec GG du PMU, mais c'est aussi pour expliquer le fait que ce gars là a de grandes qualités de gestion de vestiaire, c'est un homme de terrain, proche des joueurs, mais tactiquement il est archi limité. Pierre Sage, lui, est un passionné de tactique, et on l'entend dans ses interviews et ça se voir sur le terrain.
Et non, faire déjouer un adversaire n'est absolument pas compliqué quand on connaît un peu le football. L'entraîneur toulousain l'a fait au match dernier, Dujeux l'a fait, même Pelissier l'a fait et Camara à Reims l'an dernier.
T'as 2 manières de nous faire déjouer : un bloc bas compact, ou haut qui va chercher la premiere relance en sachant pertinemment qu'on avait pas les joueurs l'an dernier pour la réussir à tous les coups, puis un jeu direct à la récupération.
C'est un schéma qui ne nécessite pas une grande préparation, en réalité.
Tu as oublié Dupraz. 
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 12:32)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 12:33
- lucianoo
- Membre
-

CT13 a écrit :
lucianoo a écrit :
CT13 a écrit :
Je trouve cette phrase incroyablement vraie
M'enfin, une fois que tu as dit ca, tu n'as rien dit, parce que ce qui importe c'est ce que tu mets en place pour "faire déjouer ".
Donc je trouve la phrase de Ruud parfaitement adapté à ce que propose Génésio
Ben écoute ce que tu trouves j'en suis ravi, mais pour battre tactiquement qqunn de tactiquement fort par définition, c'est qu'il faut avoir un bagage tactique aussi et sa comparaison avec jean Michel du bar pmu est complètement hors de propos.
Après du coup des mecs comme DD, Ancelotti, Mourinho tu les considéres comment ?
Le plus dur pour un coach c'est d'avoir l'adhésion de ses joueurs donc ce qui fait un grand coach ce sont d'abord ses qualités de management indépendamment de ce que tu peux proposer tactiquement (car tu peux être un génie tactique, si tu sais pas Federer des hommes autour de ton projet, tu pourras juste écrire des posts sur footmarseille mais ca ira pas plus loin).
Genesio quon trouve que le mec est limite tactiquement pourquoi pas, mais faut y aller mollo sur les comparaisons parce que ca fait très café du commerce pour le coup. Et je suis pas sur que Jean Michel du bar pmu il aurait réussi a faire déjouer Guardiola
Et bon citer Sage parmi les coach fort tactiquement alors que le mec propose exactement le même football cette saison avec Lens...
Bref il y un espèce de mépris que je trouve vraiment déplacé.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 12:34)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.