Aujourd'hui 11:17

CT13
Membre

Re: [Lille-OM] Qui tiendra la laisse ?

manolo76 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

ZK a écrit :

On a Weah mdr

Et ils ont Mbemba donc vaut mieux être 2 contre 1  lol

On a Pavard aussi  lol

Et Aubam!

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 11:39

ZK
Membre

CT13 a écrit :

manolo76 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Et ils ont Mbemba donc vaut mieux être 2 contre 1  lol

On a Pavard aussi  lol

Et Aubam!

ok donc on gagne 4-1 validé  lol

Aujourd'hui 11:48

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

Hojbjerg forfait ce soir pour grippe Bakola dans le groupe

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

Aujourd'hui 11:58

Ruud Devils
Moderator

CT13 a écrit :

lucianoo a écrit :

CT13 a écrit :

Je trouve cette phrase incroyablement vraie  lol

M'enfin, une fois que tu as dit ca, tu n'as rien dit, parce que ce qui importe c'est ce que tu mets en place pour "faire déjouer ".
Et faire déjouer qqun de "tactiquement fort "ca demande des compétences un peu plus élevés que GG du bar PMU.
Bloquer les sorties de balle, c'est facile a dire mais si tu sais pas comment faire pour les bloquer, ca te fait une belle jambe.
Parce que si c'est mal fait, tu vas te faire ouvrir, c'est précisément comme ca quon a explosé Nice du grand Haise, qui a mal préparé son match tactiquement.

Bref un peu déçu de lire ce type de propos sur ce forum...

Je trouve que c'est toujours plus simple d'être passif qu'actif. De détruire que de construire.
Le match retour on les a battu dans tous les domaines. En coupe pendant 45 minutes ils n'ont pas existé.

Donc même en tentant uniquement de détruire ce que l'autre essaye de construire il n'a rien montré et on les a surclassé 3 mi-temps sur 4.

Même le premier match qui était un nul logique dans le contenu ils l'obtiennent malgré tout grâce à l’arbitrage.

Donc je trouve la phrase de Ruud parfaitement adapté à ce que propose Génésio

Oui, exactement. Le jeu de Lille ne fait que s'étioler depuis 1 ans et demi et le départ de Fonseca, car Genesio ne fait pas partie de la caste des coachs qui imposent le jeu. Pendant 6 mois on nous a expliqué que c'était un génie alors que Fonseca avait juste fait un boulot énorme avant lui, sur lequel il a surfé.

J'exagère avec GG du PMU, mais c'est aussi pour expliquer le fait que ce gars là a de grandes qualités de gestion de vestiaire, c'est un homme de terrain, proche des joueurs, mais tactiquement il est archi limité. Pierre Sage, lui, est un passionné de tactique, et on l'entend dans ses interviews et ça se voir sur le terrain.

Et non, faire déjouer un adversaire n'est absolument pas compliqué quand on connaît un peu le football. L'entraîneur toulousain l'a fait au match dernier, Dujeux l'a fait, même Pelissier l'a fait et Camara à Reims l'an dernier.

T'as 2 manières de nous faire déjouer : un bloc bas compact, ou haut qui va chercher la premiere relance en sachant pertinemment qu'on avait pas les joueurs l'an dernier pour la réussir à tous les coups, puis un jeu direct à la récupération.
C'est un schéma qui ne nécessite pas une grande préparation, en réalité.

Aujourd'hui 12:32

chris1004
 Membre
Lieu: France

Ruud Devils a écrit :

CT13 a écrit :

lucianoo a écrit :

M'enfin, une fois que tu as dit ca, tu n'as rien dit, parce que ce qui importe c'est ce que tu mets en place pour "faire déjouer ".
Et faire déjouer qqun de "tactiquement fort "ca demande des compétences un peu plus élevés que GG du bar PMU.
Bloquer les sorties de balle, c'est facile a dire mais si tu sais pas comment faire pour les bloquer, ca te fait une belle jambe.
Parce que si c'est mal fait, tu vas te faire ouvrir, c'est précisément comme ca quon a explosé Nice du grand Haise, qui a mal préparé son match tactiquement.

Je trouve que c'est toujours plus simple d'être passif qu'actif. De détruire que de construire.
Le match retour on les a battu dans tous les domaines. En coupe pendant 45 minutes ils n'ont pas existé.

Donc même en tentant uniquement de détruire ce que l'autre essaye de construire il n'a rien montré et on les a surclassé 3 mi-temps sur 4.

Même le premier match qui était un nul logique dans le contenu ils l'obtiennent malgré tout grâce à l’arbitrage.

Oui, exactement. Le jeu de Lille ne fait que s'étioler depuis 1 ans et demi et le départ de Fonseca, car Genesio ne fait pas partie de la caste des coachs qui imposent le jeu. Pendant 6 mois on nous a expliqué que c'était un génie alors que Fonseca avait juste fait un boulot énorme avant lui, sur lequel il a surfé.

J'exagère avec GG du PMU, mais c'est aussi pour expliquer le fait que ce gars là a de grandes qualités de gestion de vestiaire, c'est un homme de terrain, proche des joueurs, mais tactiquement il est archi limité. Pierre Sage, lui, est un passionné de tactique, et on l'entend dans ses interviews et ça se voir sur le terrain.

Et non, faire déjouer un adversaire n'est absolument pas compliqué quand on connaît un peu le football. L'entraîneur toulousain l'a fait au match dernier, Dujeux l'a fait, même Pelissier l'a fait et Camara à Reims l'an dernier.

T'as 2 manières de nous faire déjouer : un bloc bas compact, ou haut qui va chercher la premiere relance en sachant pertinemment qu'on avait pas les joueurs l'an dernier pour la réussir à tous les coups, puis un jeu direct à la récupération.
C'est un schéma qui ne nécessite pas une grande préparation, en réalité.

Tu as oublié Dupraz. lol

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 12:32)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 12:33

lucianoo
Membre

CT13 a écrit :

lucianoo a écrit :

CT13 a écrit :

Je trouve cette phrase incroyablement vraie  lol

Ben écoute ce que tu trouves j'en suis ravi, mais pour battre tactiquement qqunn de tactiquement fort par définition, c'est qu'il faut avoir un bagage tactique aussi et sa comparaison avec jean Michel du bar pmu est complètement hors de propos.
Après du coup des mecs comme DD, Ancelotti, Mourinho tu les considéres comment ?

Le plus dur pour un coach c'est d'avoir l'adhésion de ses joueurs donc ce qui fait un grand coach ce sont d'abord ses qualités de management indépendamment de ce que tu peux proposer tactiquement (car tu peux être un génie tactique, si tu sais pas Federer des hommes autour de ton projet, tu pourras juste écrire des posts sur footmarseille mais ca ira pas plus loin).

Genesio quon trouve que le mec est limite tactiquement pourquoi pas, mais faut y aller mollo sur les comparaisons parce que ca fait très café du commerce pour le coup. Et je suis pas sur que Jean Michel du bar pmu il aurait réussi a faire déjouer Guardiola
Et bon citer Sage parmi les coach fort tactiquement alors que le mec propose exactement le même football cette saison avec Lens...

Bref il y un espèce de mépris que je trouve vraiment déplacé.

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 12:34)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 12:43

Ruud Devils
Moderator

lucianoo a écrit :

CT13 a écrit :

lucianoo a écrit :

Ben écoute ce que tu trouves j'en suis ravi, mais pour battre tactiquement qqunn de tactiquement fort par définition, c'est qu'il faut avoir un bagage tactique aussi et sa comparaison avec jean Michel du bar pmu est complètement hors de propos.
Après du coup des mecs comme DD, Ancelotti, Mourinho tu les considéres comment ?

Le plus dur pour un coach c'est d'avoir l'adhésion de ses joueurs donc ce qui fait un grand coach ce sont d'abord ses qualités de management indépendamment de ce que tu peux proposer tactiquement (car tu peux être un génie tactique, si tu sais pas Federer des hommes autour de ton projet, tu pourras juste écrire des posts sur footmarseille mais ca ira pas plus loin).

Genesio quon trouve que le mec est limite tactiquement pourquoi pas, mais faut y aller mollo sur les comparaisons parce que ca fait très café du commerce pour le coup. Et je suis pas sur que Jean Michel du bar pmu il aurait réussi a faire déjouer Guardiola
Et bon citer Sage parmi les coach fort tactiquement alors que le mec propose exactement le même football cette saison avec Lens...

Bref il y un espèce de mépris que je trouve vraiment déplacé.

Lens propose le même football que Lille ? Ouais ok j'étais daccord pour dire que la comparaison est exagérée c'était plus de l'humour, mais là c'est absolument lunaire.

Pierre Sage a littéralement créé l'un des jeux sans ballon les plus impressionnant d'Europe, fait de compensation, de pressing en zone, et d'idées novatrices comme le positionnement des joueurs qui se démarquent avant même la récupération du ballon.

Genesio lui se base sur un pressing individuel basique, chacun tient son joueur, classique chez tous les entraineurs de Dupraz à Courbis, en passant par DD que tu cites.

J'étais d'accord avec toi, mais sur la fin du post tu démontres finalement ne pas être extrêmement renseigné sur le débat tactique. Ça sent l'analyse "le mec est français et lyonnais donc il met le même football". lol

Aujourd'hui 12:54

lucianoo
Membre

il a fait quoi contre nous Sage ?
Un football ultra minimaliste base sur un bloc dense et discipliné, pour en donner le moins possible a l'adversaire et sans intention de créer quoi que se soit. Il a pris aucune initiative,  alors quil était a la maison. Alors c'est peut être l'histoire du bon chasseur et du mauvais chasseur ?
J'ai remarqué qu'avec toi c'est tout ou rien soit les gars sont des genies incroyables soit des mecs complètement surcotes.
M'est avis quil existe un espace entres les 2.

Aujourd'hui 13:05

Ruud Devils
Moderator

lucianoo a écrit :

Un football ultra minimaliste base sur un bloc dense et discipliné, pour en donner le moins possible a l'adversaire et sans intention de créer quoi que se soit. Il a pris aucune initiative,  alors quil était a la maison. Alors c'est peut être l'histoire du bon chasseur et du mauvais chasseur ?
J'ai remarqué qu'avec toi c'est tout ou rien soit les gars sont des genies incroyables soit des mecs complètement surcotes.

Il a souffert parce qu'on a de bien meilleurs joueurs sur le terrain, et une meilleure maîtrise technique.

Dans l'approche tactique, son match a été parfait. Jamais Lens n'a été en difficulté dans le match, on a jamais vraiment su inquiéter Risser. Il a battu De Zerbi sur l'organisation défensive mise en place, sans pour autant mettre le bus.

Encore une fois tu prends une blague au pied de la lettre. Genesio est un bon coach, mais sur le plan tactique il n'a aucune philosophie particulière. Ca veut pas dire que ce type d'entraîneur n'a pas de bons resultats, mais c'est en appuyant sur d'autres qualités, plus pragmatique, moins dogmatique.

Aujourd'hui 13:54

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Pour le retour j’aimerais bien un titre qui fasse écho aux Trois Frères : « il est où le cu-cul, elle est où la tê-tête ? »
En plus ça finit par un geste de footballeur si ma mémoire est bonne lol
Bon, c’est un peu une référence à la Kurt Zouma par contre lol

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 14:10

chris1004
 Membre
Lieu: France

🏟️ Pierre Mauroy à guichets fermés contre l’OM pour la première fois de la saison en Ligue 1. #TeamOM

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 14:17

lucianoo
Membre

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

Il a souffert parce qu'on a de bien meilleurs joueurs sur le terrain, et une meilleure maîtrise technique.

Dans l'approche tactique, son match a été parfait. Jamais Lens n'a été en difficulté dans le match, on a jamais vraiment su inquiéter Risser. Il a battu De Zerbi sur l'organisation défensive mise en place, sans pour autant mettre le bus.

Encore une fois tu prends une blague au pied de la lettre. Genesio est un bon coach, mais sur le plan tactique il n'a aucune philosophie particulière. Ca veut pas dire que ce type d'entraîneur n'a pas de bons resultats, mais c'est en appuyant sur d'autres qualités, plus pragmatique, moins dogmatique.

Et ca démontre quil n'y pas une seule facon de casser le jeu de l'adversaire et donc que ca necessite aussi des compétences tactiques.
C'était ma première réaction.
Et Genesio met pas le bus non plus d'ailleurs.
DD non plus n'a pas de philosophie particulière et pourtant je crois pas que ce quil fait est facile.

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 14:19)

Aujourd'hui 14:57

Ruud Devils
Moderator

lucianoo a écrit :

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

Et ca démontre quil n'y pas une seule facon de casser le jeu de l'adversaire et donc que ca necessite aussi des compétences tactiques.
C'était ma première réaction.
Et Genesio met pas le bus non plus d'ailleurs.
DD non plus n'a pas de philosophie particulière et pourtant je crois pas que ce quil fait est facile.

On tourne en rond dans la discussion, je crois qu'on parle toi et moi de choses différentes au final.

Je parle de vision tactique, tu parles de difficulté à jouer une équipe. Bien sûr, je respecte bien plus l'approche d'un Genesio qui va sans doute ce soir jouer encore son va tout sur un pressing individuel et des joueurs qui cherchent à empêcher notre relance, à celle de Haise qui a voulu jouer du beau football sans se soucier le moins du monde de l'adversaire, alors que son équipe se retrouvait dans des situations lunaires de 1 contre 3 sur une simple passe.

Genesio, tu veux le mettre en difficulté ? Laisse lui l'initiative du ballon, et tu auras une équipe assez stéréotypée en face. Fais ça maintenant à un Sage et tu vas vite sentir la différence.

Leur match au Havre, ils gagnent mais sont cataclysmiques. Beaucoup de passes neutres, peu de mouvement sans ballon, ça reste du basico basique : je donne le ballon à Correia ou Saraoui et j'attends que la lumière arrive.

Par contre, oui il va gagner à la Roma car il sait très bien te faire mal si tu prends l'initiative du jeu. Et il a les joueurs pour, malgré ça, il finit pas top 4 l'an dernier avec pourtant le 4ème effectif, pendant que Sage lui est premier avec un effectif de 8 ou 9ème.

Aujourd'hui 14:59

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

empêcher les autres de jouer ce n'est pas forcément etre passif
franchement je n'aime pas Genesio car ancien lyonnais
mais je trouve que c'est un bon coach
qui fait toujours jouer ses équipes de façon cohérente
qui exploite ssouvent le maximum de ses groupes
apres il n'y a pas que le football de possession qui mérite du crédit
defendre est une facette du football qu'il faut respecter selon moi

Textor notre héros

Aujourd'hui 15:06

Ruud Devils
Moderator

rasta70 a écrit :

Sauf que Genesio n'est pas un entraineur défensif et c'est pas du tout la nature du debat ici.

Je dénonce pas une approche défensive versus offensive; mais un vrai travail de synchronisation des joueurs sur le terrain.
Ses équipes sont sans réelles idées, mais oui il arrive à suffisamment les discipliner pour qu'elles maintiennent des positions cohérentes tout au long du match.

Aujourd'hui 15:10

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Sauf que Genesio n'est pas un entraineur défensif et c'est pas du tout la nature du debat ici.

Je dénonce pas une approche défensive versus offensive; mais un vrai travail de synchronisation des joueurs sur le terrain.
Ses équipes sont sans réelles idées, mais oui il arrive à suffisamment les discipliner pour qu'elles maintiennent des positions cohérentes tout au long du match.

pas d'accord pour ma part
et je comprend pas comment tu peux etre cohérent sans synchronisation
pour moi il étudie bien les equipes adverses et ses équipes savent quoi faire
1-pour les bloquer
2- pour profiter des points faibles adverses
et pour ca il faut avoir des idées car profiter des problèmes adverse ce n'est pas si simple

Textor notre héros

Aujourd'hui 15:13

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

om5413 a écrit :

Pour le retour j’aimerais bien un titre qui fasse écho aux Trois Frères : « il est où le cu-cul, elle est où la tê-tête ? »
En plus ça finit par un geste de footballeur si ma mémoire est bonne lol
Bon, c’est un peu une référence à la Kurt Zouma par contre lol

J'aime beaucoup. Faut-il maintenant que je m'en souvienne le jour J. lol

Aujourd'hui 15:21

Venerabilem
Membre

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

+1
Par contre j'ai vu que le LOSC était l'équipe qui marquait le plus de buts en L1 dans le dernier quart d'heure, et plus surprenant, dans le top 3 des équipes européennes qui récupèrent les ballons le plus haut.

Rien de surpréant cela dit avec des joueurs comme Giroud, André, Haraldson qui sont extrêmement efficaces dans le pressing.

Aujourd'hui 15:38

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Allez renvoyons ces caniches à la niche lol

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Dernières News FM

Pied de page du Forum