Aujourd'hui 15:25
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
zagor a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
L'Atletico n'a absolument pas changé 8 titulaires après une saison réussie, et Dortmund non plus. Ils avaient beaucoup de joueurs prêtés mais ça s'arrête là.
Les Juanfran, Godin; Felipe Luiz, Miranda, Gabi, Koke, sont restés de nombreuses années et constituaient l'ossature de ce club. Alors oui t'avais pas mal de mouvements mais c'était beaucoup de joueurs secondaires, et un secteur offensif assez changeant suite aux ventes faramineuses de Aguero, Falcao puis Diego Costa quelques années plus tard.
Que ces clubs avaient des effectifs faramineux avec trop de joueurs et beaucoup de mouvements, je ne le nie pas. Mais des cadres se sont installés sur 10 ans comme Gabi, Koke, Godin pour assurer une continuité.
Nous les cadres qu'on a, on les fout dehors (Rongier Rabiot) ou on les met sur le banc sans raison apparente (Murillo Balerdi).
C'est du grand n'importe quoi. Mais vous avez le droit d'assumer et de valider, ça reste que ma perception personnelle.Allez...
Dortmund 2008-2009
Weidenfeller-Dede-Santana-Subotic-Owomoyela-kehl-Sahin-Blaszcy-Hajant-Haedo Valdez - Frei
https://www.transfermarkt.fr/borussia-d … on_id/2008
Dortmund 2009-2010
Weidenfeller-Dede-Hummel-Subo-Owo-Bender-Sahin-Zidan-Groskreutz-Balszcy-Barrios
https://www.transfermarkt.fr/borussia-d … on_id=2009
Dortmund 2010-2011
Weidenfeller-Schmelzer-Hummels-Subo-Pizcek-Sahin-Bender-Gotze-Groskreutz-Barrios-Lewando
3 joueurs... pas 2 my bad.
Et je n'ai pas parlé de nombreux mouvement une fois l'équipe performante.
Mais de nombreux mouvement afin de former une équipe performante sur plusieurs saisons.
Ensuite l'effective est resté stable
Klopp a fait exactement pareil quand il est allé à Pool... Arteta pareil à Arsenal.
Notre seul véritable couac c'est Rabiot
On peut regretter Rongier, mais pour le coup c'est lui qui voulait changer d'air.Enfin tu prends uniquement le 11 titulaire et ce qui t’arrange.
Schmelzer est formé au club et il était deja dans l’effectif en 2008.
Hummels arrive au mercato d’hiver la 1e saison et il joue déjà la 2e partie de saison.
Kehl est toujours là en 2010/11 (et bien après) mais il est blessé la majeure partie de la saison
Y'a la moitie de l'effectifs complet de 2008/2009 qui n'était plus là en saison 3
1/4 de cet effectif final arrive au club cette année, et seul Blaszykowski, Weidenfeller et Kehl sont arrivé au club avant Klopp. Et les 2 derniers étaient là depuis genre 5 ou 6 saison.
Hummels était déjà au club et revient après son echec au Bayern.
Venir nier que tous l'effectif a été grandement remanié sur 3 saisons c'est juste se voiler la face.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 15:34
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Fabous-du-9z a écrit :
chaz01 a écrit :
algeria95 a écrit :
Rongier je ne sais pas, aurait-il dit non à faire une saison encore à l'OM ?
A partir du moment où il a quitté le club, c'est sur qu'il va pas se dire "je suis allé à Rennes à reculons"
Rongier c'est un gars qui avait fait toutes ses preuves à l'OM, on lui a retiré le capitanat, on lui a retiré une place de titulaire indiscutable etc.
T'imagines sion agissait de la sorte avec un Hojbjerg ?Rongier voulait partir
Il l'a dit qu'il voulait être au calme
Il demandait un salaire trop important pour son statut
Il arrivait à 1 an de la fin de son contrat
C'était le moment ou jamais d'en tirer quelque chose en transfert
On aura pu le garder mais il serait parti gratuit, est ce que ça aurait été mieux?On aurait pu le prolonger et lui donner ce qu'il demande. On a rien gagné avec Gomes et Oriley (facile à dire apres coup)
Mais, il l'a clairement dit qu'il voulait partir pour trouver un environnement plus calme.
Il a signé à Rennes pour le même salaire qu'il touchait chez nous.
On lui a proposé une prolongation.
Si pour rester dans ton club, il faut proposer un salaire supérieur à ce que les autre clubs proposent, t'en déduis quoi?
Pour son cas, on en peut en vouloir personne, ni au club, ni au joueur...
Aujourd'hui 15:42
- zagor
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
chaz01 a écrit :
Rongier voulait partir
Il l'a dit qu'il voulait être au calme
Il demandait un salaire trop important pour son statut
Il arrivait à 1 an de la fin de son contrat
C'était le moment ou jamais d'en tirer quelque chose en transfert
On aura pu le garder mais il serait parti gratuit, est ce que ça aurait été mieux?On aurait pu le prolonger et lui donner ce qu'il demande. On a rien gagné avec Gomes et Oriley (facile à dire apres coup)
Mais, il l'a clairement dit qu'il voulait partir pour trouver un environnement plus calme.
Si pour rester dans ton club, il faut proposer un salaire supérieur à ce que les autre clubs proposent, t'en déduis quoi?
Pour son cas, on en peut en vouloir personne, ni au club, ni au joueur...
Mais encore une fois, il lui restait un an de contrat. Tu lui dis de faire un an de plus et qu’il peut partir libre pour toucher une prime à la signature ailleurs, je pense qu’il dit oui. Mais on ne voulait certainement pas s’asseoir sur l’indemnité de transfert vu qu’on a érigé en principe (que je trouve debile mais après c’est un avis perso. Chaque cas devrait être individuel et là on parlait d’un mec qui était là depuis 5-6 ans) qu’on ne voulait pas de départ libre.
Après comme je le disais avant, à la limite ce n’est pas tant son départ le problème que le fait qu’on n’ait pas du tout anticipé ça et qu’on ne l’ait pas remplacé correctement. Cela dit ça me fait repenser à tous ses mecs qui sous-estimaient son apport cet été et qui expliquaient qu’il suffisait de taper dans un arbre pour en voir 10 tomber des joueurs comme Rongier.
Dernière modification par zagor (Aujourd'hui 15:42)
Aujourd'hui 15:45
Tammy Abraham j'aurais bien aimé comme type de profil différent.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 15:51
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

zagor a écrit :
vel'saian a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
On aurait pu le prolonger et lui donner ce qu'il demande. On a rien gagné avec Gomes et Oriley (facile à dire apres coup)Mais, il l'a clairement dit qu'il voulait partir pour trouver un environnement plus calme.
Pour son cas, on en peut en vouloir personne, ni au club, ni au joueur...Mais encore une fois, il lui restait un an de contrat. Tu lui dis de faire un an de plus et qu’il peut partir libre pour toucher une prime à la signature ailleurs, je pense qu’il dit oui. Mais on ne voulait certainement pas s’asseoir sur l’indemnité de transfert vu qu’on a érigé en principe (que je trouve debile mais après c’est un avis perso. Chaque cas devrait être individuel et là on parlait d’un mec qui était là depuis 5-6 ans) qu’on ne voulait pas de départ libre.
Après comme je le disais avant, à la limite ce n’est pas tant son départ le problème que le fait qu’on n’ait pas du tout anticipé ça et qu’on ne l’ait pas remplacé correctement. Cela dit ça me fait repenser à tous ses mecs qui sous-estimaient son apport cet été et qui expliquaient qu’il suffisait de taper dans un arbre pour en voir 10 tomber des joueurs comme Rongier.
Mais qui te dit que ça n'a pas été fait?
On lui a peut être simplement laissé le choix, mais en voulant une réponse rapide de sa part.
On oublie vite que Rennes était en contact avec lui depuis l'hiver dernier (c'est pas une critique)
J'ai pas souvenir de forumeur pensant que ce serait simple de remplacer Rongier
Aujourd'hui 15:55
- chaz01
- Membre
-

Et au final Rongier ne fait pas une saison monstrueuse à Rennes
Donc ça ne sert à rien de faire de la science fiction
Aujourd'hui 16:03
chaz01 a écrit :
Donc ça ne sert à rien de faire de la science fiction
ah bon ?
avec jacquet c'est leur meilleur joueur
Textor notre héros
Aujourd'hui 16:05
- zagor
- Membre
-

vel'saian a écrit :
zagor a écrit :
vel'saian a écrit :
Pour son cas, on en peut en vouloir personne, ni au club, ni au joueur...Mais encore une fois, il lui restait un an de contrat. Tu lui dis de faire un an de plus et qu’il peut partir libre pour toucher une prime à la signature ailleurs, je pense qu’il dit oui. Mais on ne voulait certainement pas s’asseoir sur l’indemnité de transfert vu qu’on a érigé en principe (que je trouve debile mais après c’est un avis perso. Chaque cas devrait être individuel et là on parlait d’un mec qui était là depuis 5-6 ans) qu’on ne voulait pas de départ libre.
Après comme je le disais avant, à la limite ce n’est pas tant son départ le problème que le fait qu’on n’ait pas du tout anticipé ça et qu’on ne l’ait pas remplacé correctement. Cela dit ça me fait repenser à tous ses mecs qui sous-estimaient son apport cet été et qui expliquaient qu’il suffisait de taper dans un arbre pour en voir 10 tomber des joueurs comme Rongier.Mais qui te dit que ça n'a pas été fait?
On lui a peut être simplement laissé le choix, mais en voulant une réponse rapide de sa part.
On oublie vite que Rennes était en contact avec lui depuis l'hiver dernier (c'est pas une critique)
J'ai pas souvenir de forumeur pensant que ce serait simple de remplacer Rongier
Et bien tes souvenirs te trompent. Combien de fois a-t-on lu, que ce soit lors de son passage ici ou lors de son départ que ce n’était qu’un bon joueur de L1 comme on en trouve plein.
On en a même vu, après quelques bon matchs en septembre, venir pavaner pour dire qu’on ne s’était pas du tout affaibli au milieu (alors qu’on avait perdu Rabiot aussi) et que ceux qui annonçaient que le milieu s’était affaibli n’étaient que des impatients anti direction qui ne comprenaient rien au foot (je force le trait bien sûr mais c’était l’esprit).
Dernière modification par zagor (Aujourd'hui 16:09)
Aujourd'hui 16:26
- Chelito
- Membre
-

zagor a écrit :
vel'saian a écrit :
zagor a écrit :
Mais encore une fois, il lui restait un an de contrat. Tu lui dis de faire un an de plus et qu’il peut partir libre pour toucher une prime à la signature ailleurs, je pense qu’il dit oui. Mais on ne voulait certainement pas s’asseoir sur l’indemnité de transfert vu qu’on a érigé en principe (que je trouve debile mais après c’est un avis perso. Chaque cas devrait être individuel et là on parlait d’un mec qui était là depuis 5-6 ans) qu’on ne voulait pas de départ libre.
Après comme je le disais avant, à la limite ce n’est pas tant son départ le problème que le fait qu’on n’ait pas du tout anticipé ça et qu’on ne l’ait pas remplacé correctement. Cela dit ça me fait repenser à tous ses mecs qui sous-estimaient son apport cet été et qui expliquaient qu’il suffisait de taper dans un arbre pour en voir 10 tomber des joueurs comme Rongier.Mais qui te dit que ça n'a pas été fait?
J'ai pas souvenir de forumeur pensant que ce serait simple de remplacer RongierEt bien tes souvenirs te trompent. Combien de fois a-t-on lu, que ce soit lors de son passage ici ou lors de son départ que ce n’était qu’un bon joueur de L1 comme on en trouve plein.
On en a même vu, après quelques bon matchs en septembre, venir pavaner pour dire qu’on ne s’était pas du tout affaibli au milieu (alors qu’on avait perdu Rabiot aussi) et que ceux qui annonçaient que le milieu s’était affaibli n’étaient que des impatients anti direction qui ne comprenaient rien au foot (je force le trait bien sûr mais c’était l’esprit).
Perdre Rongier et Rabiot taffaiblit par rapport à Gomes et Vermeeren. Si Vermeeren progressé alors on en reparle. Par contre Rabiot qui part la dernière semaine du mercato ça nous fout dans la mouise.
Je considère que ces départs sont subis par la direction et que la réponse n'a pas été bonne. Gomes personne n'a dit que c'était meilleur que Rabiot. Vermeeren malheureusement ça se dessine mal.
Aujourd'hui 16:30
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

zagor a écrit :
vel'saian a écrit :
zagor a écrit :
J'ai pas souvenir de forumeur pensant que ce serait simple de remplacer RongierEt bien tes souvenirs te trompent. Combien de fois a-t-on lu, que ce soit lors de son passage ici ou lors de son départ que ce n’était qu’un bon joueur de L1 comme on en trouve plein.
Que sur la durée de son passage, il est été critiqué et "rabaissé" ça oui...
Mais franchement cet été, si ça a été fait, c'était extrêmement rare.
De manière générale, l'équipe s'est renforcé et, elle est meilleur, même si au milieu on s'est affaiblit.
Vermereen est très irrégulier tout comme Nadir, on verra si Timber apporte réellement de la stabilité.
Ensuite de manière générale, sur ces 2 saisons, les blessures et suspension ne nous ont vraiment pas facilité la tache et on contraint à énormément de changement.
Aujourd'hui 16:30
- chaz01
- Membre
-

rasta70 a écrit :
chaz01 a écrit :
Donc ça ne sert à rien de faire de la science fictionah bon ?
avec jacquet c'est leur meilleur joueur
Qui te dit qu'il aurait été si bon chez nous cette année sachant qu'en plus il voulait partir
Et on aurait du le laisser partir gratuit?
Aujourd'hui 16:33
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Chelito a écrit :
zagor a écrit :
vel'saian a écrit :
Mais qui te dit que ça n'a pas été fait?
On en a même vu, après quelques bon matchs en septembre, venir pavaner pour dire qu’on ne s’était pas du tout affaibli au milieu (alors qu’on avait perdu Rabiot aussi) et que ceux qui annonçaient que le milieu s’était affaibli n’étaient que des impatients anti direction qui ne comprenaient rien au foot (je force le trait bien sûr mais c’était l’esprit).Perdre Rongier et Rabiot taffaiblit par rapport à Gomes et Vermeeren. Si Vermeeren progressé alors on en reparle. Par contre Rabiot qui part la dernière semaine du mercato ça nous fout dans la mouise.
Je considère que ces départs sont subis par la direction et que la réponse n'a pas été bonne. Gomes personne n'a dit que c'était meilleur que Rabiot. Vermeeren malheureusement ça se dessine mal.
Oui mais elle était extrêmement difficile à apporter surtout dans ce laps de temps...
Des erreurs on en refera, alors certes il est toujours préférable de les éviter, mais je trouve la direction réactive et relativement bonne pour corriger le tir.
Aujourd'hui 16:35
- Chelito
- Membre
-

Si on veut la stabilité est-ce que cela signifie garder Vermeeren O'Riley et Gomes et, pour ce faire, claquer 50 millions pour les deux premiers ?
Si on veut la stabilité est-ce que cela signifie garder Pavard?
On a fait des erreurs :
- trop de pression ( je crois que Rowe vs Rabiot on s'en serait passé)
- postes pas doublés ( Emerson et Greenwood)
- postes trop fournis ( O'Riley Gomes Nadir Vermeeren)
- postes mal fournis (CJR Pavard).
Mais c'est facile à dire après coup. Pavard apportait des garanties. CJR des promesses.
Je crois que certains postes sont difficiles à pourvoir.
Le 10.
L'arrière gauche et les couloirs en général.
Donc on bricole.
Emerson est une réussite en tout point.
Gomes/O'Riley en 10 est un échec en tout point.
Aujourd'hui 16:37
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chaz01 a écrit :
rasta70 a écrit :
chaz01 a écrit :
Donc ça ne sert à rien de faire de la science fictionah bon ?
avec jacquet c'est leur meilleur joueurQui te dit qu'il aurait été si bon chez nous cette année sachant qu'en plus il voulait partir
Et on aurait du le laisser partir gratuit?
On pouvait, mais uniquement à condition que son envie était de rester.
S'il voulait partir et que tu l'en empêches, ça devenait contre productif
En vrai, je ne comprends pas ce qu'on reproche au club ou au joueur.
Aujourd'hui 16:40
- Chelito
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Chelito a écrit :
zagor a écrit :
Et bien tes souvenirs te trompent. Combien de fois a-t-on lu, que ce soit lors de son passage ici ou lors de son départ que ce n’était qu’un bon joueur de L1 comme on en trouve plein.
On en a même vu, après quelques bon matchs en septembre, venir pavaner pour dire qu’on ne s’était pas du tout affaibli au milieu (alors qu’on avait perdu Rabiot aussi) et que ceux qui annonçaient que le milieu s’était affaibli n’étaient que des impatients anti direction qui ne comprenaient rien au foot (je force le trait bien sûr mais c’était l’esprit).Perdre Rongier et Rabiot taffaiblit par rapport à Gomes et Vermeeren. Si Vermeeren progressé alors on en reparle. Par contre Rabiot qui part la dernière semaine du mercato ça nous fout dans la mouise.
Je considère que ces départs sont subis par la direction et que la réponse n'a pas été bonne. Gomes personne n'a dit que c'était meilleur que Rabiot. Vermeeren malheureusement ça se dessine mal.Oui mais elle était extrêmement difficile à apporter surtout dans ce laps de temps
Des erreurs on en refera, alors certes il est toujours préférable de les éviter, mais je trouve la direction réactive et relativement bonne pour corriger le tir.
Absolument.
Mais là l'an prochain on va encore laisser partir Nadir Gomes O'Riley Kondogbia Pavard Nwaneri voire Traoré Vermeeren et Aubameyang.
Et encore on ne sait pas pour Greenwood Balerdi et Gouiri et CJR, ou encore Murillo.
Du coup on devra recruter DG DCD 6 8 10 ( voire 2 10 ) 9 7 voire 11 si Traoré se casse.
Dernière modification par Chelito (Aujourd'hui 16:41)
Aujourd'hui 16:41
- chaz01
- Membre
-

vel'saian a écrit :
chaz01 a écrit :
rasta70 a écrit :
ah bon ?
avec jacquet c'est leur meilleur joueurQui te dit qu'il aurait été si bon chez nous cette année sachant qu'en plus il voulait partir
Et on aurait du le laisser partir gratuit?On pouvait, mais uniquement à condition que son envie était de rester.
En vrai, je ne comprends pas ce qu'on reproche au club ou au joueur.
Voila
Le débat est clos pour moi aussi
Peut être que certains auraient voulu qu'on lui donne 700k€/mois, mais est ce que cela aurait été raisonnable?!
Aujourd'hui 16:41
- Chelito
- Membre
-

chaz01 a écrit :
vel'saian a écrit :
chaz01 a écrit :
Qui te dit qu'il aurait été si bon chez nous cette année sachant qu'en plus il voulait partir
Et on aurait du le laisser partir gratuit?On pouvait, mais uniquement à condition que son envie était de rester.
En vrai, je ne comprends pas ce qu'on reproche au club ou au joueur.Voila
Le débat est clos pour moi aussi
Peut être que certains auraient voulu qu'on lui donne 700k€/mois, mais est ce que cela aurait été raisonnable?!
Non.
Aujourd'hui 16:47
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Chelito a écrit :
vel'saian a écrit :
Chelito a écrit :
Perdre Rongier et Rabiot taffaiblit par rapport à Gomes et Vermeeren. Si Vermeeren progressé alors on en reparle. Par contre Rabiot qui part la dernière semaine du mercato ça nous fout dans la mouise.
Je considère que ces départs sont subis par la direction et que la réponse n'a pas été bonne. Gomes personne n'a dit que c'était meilleur que Rabiot. Vermeeren malheureusement ça se dessine mal.Oui mais elle était extrêmement difficile à apporter surtout dans ce laps de temps
Des erreurs on en refera, alors certes il est toujours préférable de les éviter, mais je trouve la direction réactive et relativement bonne pour corriger le tir.Absolument.
Mais là l'an prochain on va encore laisser partir Nadir Gomes O'Riley Kondogbia Pavard Nwaneri voire Traoré Vermeeren et Aubameyang.
Et encore on ne sait pas pour Greenwood Balerdi et Gouiri et CJR, ou encore Murillo.
Du coup on devra recruter DG DCD 6 8 10 ( voire 2 10 ) 9 7 voire 11 si Traoré se casse.
L'idéal serait uniquement eux...
Pour Nwaneri déjà voyons ce que ça va donner et si ça marche, on peut éventuellement espérer la reconduction du prêt.

#jesuisbolero