Aujourd'hui 18:21
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
Chaque année, on a un chantier,alors qu'on devrait juste ajuster et non tout refaire
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Aujourd'hui 18:29
- blanka6
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
blanka6 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
je pense que déjà il faut la LDC ... sans LDC tu peux dire au revoir à Höjberg, Greenwood à 100% à minima
En actif joueur que tu gardes pour le moment tu as :
Rulli / De Lange
Aguerd / Medina / Weah / Murillo / Emerson / Balerdi (qui partira surement)
Höjberg / Timber / Kondogbia --> nadir fin de contrat n'a pas signé / Vermeeren prêt / O'rilei prêt / Gomes en instance de départ / Bakola départ
devant : Paixao / greenwood / Gouiri / Aubam / Traoré (des doutes sur le prêt si OA obligatoire )Holsberg c'est pour l'ambition que tu le perds et boivert pour l'economie et l'ambition.Mais l'om n est plus obliger de vendre si il ne recrute pas plus. Nos comptes actuellement sont à 0 et ne sont plus deficitaires
J'avoue que sur les comptes je suis perplexe !
je ne comprends pas tout et c'est assez brumeux pour moi ... si tu le dis je te crois !
Ben l'om etait deficitaire la saison dernière (chiffres du phocéen et de molina) et maintenant qu'il a vendu les jeunes et quelques joueurs comme Gomes il n'y est plus.Par contre il se peut quand meme si l'om n'a pas la ldc en 2026 que l' on soit ce nouveau en deficit a cause des salaires la ldc permettant de les payer sachant que les droits tv en France sont casi nulle. C'est pour ca que Benatia a eu la mission de virer un maximum de joueurs non important (Gomes 3250000; O riley 325000, Maupay 250000, Blanco 200000, Garcia 100000, Lirola 125000 : 1, 45 miiions d'economie par mois et on pourrait ajouter Kondogbia qui ferait 2 me) et à et pas donné un gros salaire aux jeunes 'Bakola et Vaz)
Dernière modification par blanka6 (Aujourd'hui 18:36)
Aujourd'hui 18:32
- lenounours
- Membre
-

Les mercatos de l'OM

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 18:33
- Loutcho
- Membre
-

olympien95200 a écrit :
Chaque année, on a un chantier,alors qu'on devrait juste ajuster et non tout refaire
On essaye d'ajuster, avec des joueurs qui ne donnent pas forcément satisfaction.
Donc soit on les garde en mettant en avant la stabilité, et ici faudra pas un mois pour traiter les joueurs de boulets et lire qu'il faut absolument s'en séparer.
Soit on s'en sépare rapidement, on ne perd forcément d'argent, et ici on va lire qu'on devrait les garder, qu'on n'a pas un effectif stable....
Kondogbia du coup c'est une bonne chose qu'il soit encore là ? Ça rend l'effectif plus stable ?
Wahi et Brassier c'était une connerie de les vendre, il fallait insister avec eux et aujourd'hui ils seraient titulaires indiscutables chez nous ?
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 18:35
- blanka6
- Membre
-

olympien95200 a écrit :
Oui et les dirigeants pensent pareil sauf qu'ils ont pensé repartir sur une feuille blanche pour faire des ajustements.Normalement la sasion prochaine c'est ce qu'il se passera et j'espère garder un maximum dont Boivert
Aujourd'hui 18:38
https://www.laprovence.com/article/om/5 … ent-boucle
L’OM est en passe de trouver un accord avec Angers pour le transfert d’Himad Abdelli.
Il reste seulement des détails à régler et devrait être finalisé dans la journée de demain, le joueur algérien devrait rapidement débarquer sur Marseille.
Prono : Team Al Capone
Aujourd'hui 18:38
- algeria95
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Iron Butterfly a écrit :
Ce joueur, pour le prix, c'est une arnaque. Il vaut pas la moitié de ce qu'on l'a payé.
9 buts 4 passes décisives en 1731min de jeu.
Un exemple dans la quantité d'effort fournis, même défensivement.
Pas servi sur les 3/4 de ses appels.
Le joueur a des limites oui, mais elles ne pouvaient pas être inconnus de la direction. C'est un joueur dont il faut accepter le déchet, et pour lequel il faut s'avoir exploiter les forces.
Notre principal problème avec lui, c'est nos manques en ce qui concerne la capacité à servir rapidement nos avants.
Oui après des bons joueurs à 17M (la moitié du prix donc) il y en a.
Weah a coûté ce prix. J ose même pas regarder le recrutement de Bruges.
A l OL ils ont pris Fofana pour 20M et Moreira pour 2M.
Moi j aime bien Paixao, je suis content de l avoir, mais c est difficile de nier qu il a été un peu surpayé.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 18:40
- algeria95
- Membre
-

omkhan1 a écrit :
https://www.laprovence.com/article/om/5233860105069/mercato-om-pour-himad-abdelli-c-est-quasiment-boucle
L’OM est en passe de trouver un accord avec Angers pour le transfert d’Himad Abdelli.
Il reste seulement des détails à régler et devrait être finalisé dans la journée de demain, le joueur algérien devrait rapidement débarquer sur Marseille.
Bon bah bienvenue à lui
J ai été très critique à son égard avant son recrutement, on va essayer de mettre en avant ses qualités, car il en a de réelles.
Le premier avantage c est que la pression il l absorbe, mettre le pied sur le ballon, couvrir son ballon, aller chercher des fautes, fluidifier le jeu, sur une fin de match où l OM coule sans cesse, ca peut être très bénéfique.
Aujourd'hui 18:41
- Chelito
- Membre
-

blanka6 a écrit :
Ben l'om etait deficitaire la saison dernière (chiffres du phocéen et de molina) et maintenant qu'il a vendu les jeunes et quelques joueurs comme Gomes il n'y est plus.Par contre il se peut quand meme si l'om n'a pas la ldc que lk'on soit ce nouveau a cause des salaires la ldc permettant de les payer sachant que les droits tv en France sont casi nulle. C'est pour ca que Benatia a eu la mission de virer un maximum de joueurs non important (Gomes 3250000; O riley 325000, Maupay 250000, Blanco 200000, Garcia 100000, Lirola 125000 : 1, 45 miiions d'economie par mois et on pourrait ajouter Kondogbia qui ferait 2 me) et à et pas donné un gros salaire aux jeunes 'Bakola et Vaz)
Oui. Gros dégraissage, et peut-être pas fini: O'Riley émarge à plus de 300k€ mensuels; Vermeeren ce doit être moins. Mais tout cumulé, ça ferait 2 millions sans même avoir économisé le salaire de Kondogbia. C'est énorme. Ca correspond à 3 titulaires.
Aujourd'hui 18:47
Du mal a comprendre son recrutement maintenant
bienvenue à lui
Textor notre héros
Aujourd'hui 18:49
- jiuuza
- Membre
-

- Lieu: Gignac la Nerthe
À ce rythme là, j’ai bien peur qu’on finisse comme le club espagnol de Valence, du temps où LONGORIA y officiait…
Trop de mouvements de joueurs, trop de transactions, d’opérations comptables.
J’espère que notre président n’a pas mis en place un système de cavalerie, car la finalité sera inévitablement la banqueroute.
Concernant le mercato, enfin les divers mercatos, nos difficultés sportives correspondent ou correspondraient peut être à cette période, les joueurs étant pour la plupart sur des sièges éjectable ou en instance de départ ça aiderai pas à préparer sereinement, les échéances sportives dans cette période.
Le message aussi envoyé au joueurs indépendamment de leur statut et niveau c’est qu’à tout moment ils peuvent faire leur valise sous peine d’être mis au banc de l’équipe première.
Cet instabilité est peut être un frein à la performance dans la continuité, si dans six mois un an il peut être amené à faire ses valises c’est difficile pour un joueur à part si il est un mercenaire de se projeter sur la durée dans un le club?
Ce constat vaut aussi pour l’administratif et cadres du club ou il y a eu là aussi un grand turnover.
L’OM est un club qui brille par son instabilité mais on cumule avec à sa tête un président qui est lui même enfin qui a l’air lui même assez instable…
Ce n’est que mon avis
Allez l’OM.
Aujourd'hui 19:00
- the_shark
- Membre
-

C'est quoi un système de cavalerie ?
Aujourd'hui 19:08
- jiuuza
- Membre
-

- Lieu: Gignac la Nerthe
the_shark a écrit :
Pour faire simple, la cavalerie, c’est payer ses dettes d’hier avec l’argent que tu espères gagner demain… jusqu’au jour où demain n’arrive pas…
C’est pas forcément illégal (dans le foot moderne, beaucoup de clubs font des “opérations comptables” pour respecter le fair-play financier), mais quand c’est trop systématique et que ça repose uniquement sur des ventes futures sans vraie rentabilité, ça ressemble à une cavalerie : une course en avant pour masquer les trous, jusqu’au jour où ça s’arrête brutalement.
Aujourd'hui 19:11
- algeria95
- Membre
-

lili a écrit :
Jub a écrit :
Chelito a écrit :
Mais faudra bien recruter un avant centre plus fiable que Gouiri et un ailier droit car Greenwood est bien seul à ce posteMais Greenwood pour son bien il faut qu’il s’en aille… il est tellement au dessus des autres…
et il va partir, faut espérer pour lui
L Atletico ça semble compliqué
J ai cru lire que c était offcieil pour Lookman (censé aller en Turquie). Là ils vont recruter Marcos Léonardo un offensif brésilien d AS.
Il lui reste que l Arabie Saoudite si on exige un transfert autour de 80M minimum.
Aujourd'hui 19:12
- Arkaos35
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Oui après des bons joueurs à 17M (la moitié du prix donc) il y en a.
Weah a coûté ce prix. J ose même pas regarder le recrutement de Bruges.
A l OL ils ont pris Fofana pour 20M et Moreira pour 2M.
Moi j aime bien Paixao, je suis content de l avoir, mais c est difficile de nier qu il a été un peu surpayé.
Il y en a oui.
A ce tarif, je préférais Dorgeles personnellement.
Maintenant Il ne faut pas croire qu'il y a non plus une foule d'option, et on pourrait aussi trouver des joueurs dans ces tarifs qui n'ont pas son apport, ne serait ce que l'autre option que l'on espérait Lang.
Fofana n'était pas disponible à 20M tarif l'année dernière, et je n'ai pas de regret personnellement. Moreira, c'est les deals entre Chelsea et Strasbourg, et statistiquement, Paixao est significativement au-dessus.
Bruges travaille très bien et Diakhon une bonne recrue.
Mais on cherchait un joueur ayant montré beaucoup plus pour ce poste qui devait être le pendant de Greenwood.
Son prix est important oui et j'aurais fait un autre choix à ce tarif, histoire de mettre l'argent ailleurs. Mais il arrive blessé, il apporte déjà pas mal en 4 mois de dispo et je crois personnellement qu'il peut apporter beaucoup plus si mieux servi.
Je peux comprendre qu'on regrette le choix et qu'on en aurait préféré d'autres, mais je ne ferais pas un drame perso sur son recrutement.
Aujourd'hui 19:13
- the_shark
- Membre
-

jiuuza a écrit :
the_shark a écrit :
Pour faire simple, la cavalerie, c’est payer ses dettes d’hier avec l’argent que tu espères gagner demain… jusqu’au jour où demain n’arrive pas…
C’est pas forcément illégal (dans le foot moderne, beaucoup de clubs font des “opérations comptables” pour respecter le fair-play financier), mais quand c’est trop systématique et que ça repose uniquement sur des ventes futures sans vraie rentabilité, ça ressemble à une cavalerie : une course en avant pour masquer les trous, jusqu’au jour où ça s’arrête brutalement.
Merci !
Aujourd'hui 19:23
lenounours a écrit :
Les mercatos de l'OM
![]()
https://media1.tenor.com/m/ZnI4lnV9ezcA … s-bart.gif

Think about the good times
And never look back

#jesuisbolero