05-Jan-26 16:25
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
morgoth 13 a écrit :
BOUYAV a écrit :
GonzoGoal a écrit :
J'ai pas l'impression que Greenwood ou Weah ou Paixao soient bridés...
je ne suis pas entraineur, mais j'avoue que le système souvent déséquilibré, nous déséquilibre plus que l'adversaire...
Au milieu il manque un joueur avec du bagage technique capable de faire lien attaque défense.
Le seul joueur incontournable est Höjberg... vermeeren doit encore prouver, Kondogbia je l'oublie, O'riley ne montre pas grand chose, Gomes reste une énigme, Nadir je le trouve au moins dans le ton quand il joue ou qu'il rentre
Il faut unjoueur au milieu genre qui soit le titu à côté d'Höjberg.
Derrière il faut installer une charnière et malheureusement on est obligé de changer à chaque matchEn effet, je trouve impression le nombre de milieu en échec. Limite je me demande, si ce que demande le coache n'est pas trop compliqué pour des joueurs standards. Parce Vermeeren, O'Rley, Gomez, Kondogbia, Nadir et Bakola qui n'arrivent pas s'imposer, statistiquement, c'est beaucoup.
La plupart de ces joueurs ont sans aucun doute le niveau L1, mais chez nous ça floppe, ça vient de quoi?Bonne question. Je pense à 3 choses pour expliquer ce flop du milieu :
- Trop de changements de système et de joueurs
- Pas de vrai 6 qui permettrait aux autres joueurs au profil plus de relayeur de jouer plus liberé
- Un système faisant la part belle à l'animation depuis le bas, ou des latéraux, ou des exploits individuels devant, dans lequel le milieu est un peu délaissé et peut être en manque de confiance
Après peut être aussi qu'on a vu des joueurs plus beaux qu'ils ne l'étaient ?
Perso je vois les milieux de Lille, Lyon, Lens, Strasbourg ou Rennes bah ma foi qualitativement et dans l'animation et la couverture collective du terrain c'est bien meilleur que le notre (alors que ça a toujours été ou presque la force de l'OM)
Complément d'accord
J'en parlais quand je militais pour un profil à la Kante qui puisse libérer offensivement des Hojbjerg ou Vermereen qui ont une vraie qualité de passe je pense
Tu seras pendu par où tu pues.
05-Jan-26 16:26
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

GonzoGoal a écrit :
J'ai pas l'impression que Greenwood ou Weah ou Paixao soient bridés...
je ne suis pas entraineur, mais j'avoue que le système souvent déséquilibré, nous déséquilibre plus que l'adversaire...
Au milieu il manque un joueur avec du bagage technique capable de faire lien attaque défense.
Le seul joueur incontournable est Höjberg... vermeeren doit encore prouver, Kondogbia je l'oublie, O'riley ne montre pas grand chose, Gomes reste une énigme, Nadir je le trouve au moins dans le ton quand il joue ou qu'il rentre
Il faut unjoueur au milieu genre qui soit le titu à côté d'Höjberg.
Derrière il faut installer une charnière et malheureusement on est obligé de changer à chaque match
Oui, il manque un milieu performant et régulier.
Par contre notre plus gros défaut depuis quelques matchs est dans le contre pressing qui oscillait entre le bon et le très bon en "début" saison, mais qui a été quasi inexistant contre le LOSC et Nantes.
Dès qu'on sera en dedans dans ce domaine, on sera en difficulté défensivement. Comme toute les équipes qui jouent haut.
La grande force défensive du PSG c'est son contre pressing.
De plus contrairement à certaine équipe, on ne fait pas ou très peu des fautes en positon haute à la perte de balle.
Nantes a abusé de faute à la perte de balle dans notre camp, le contre pressing de l'OL se résume presque à juste faire une faute. Idem pour Lens au passage.
C'est juste ouf que ce type de faute donne un carton quasi uniquement en fonction de la position sur le terrain, alors que ce sont des fautes d'anti jeu qui cassent une transition.
Après contre Nantes, on les a pris de haut avec une entame de matchs de sénateur
Machado qui fini le match sans carton c'est juste totalement anormal
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
05-Jan-26 18:01
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
Il nous manque ce milieu qui ferait le lien entre les vermereen, Holjberg...et nos attaquants.
Surtout avec une défense à"5" ou on ne dispose du coup que de 2 milieux, et aucun des 2 est un créateur
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
05-Jan-26 19:20
- Sheryo13
- Membre
-

J'étais bien chaud pour qu'on prenne un 10 mais avec le match d'hier je me demande si la priorité ce n'est pas d'aller chercher un gros récupérateur.
On a des bons joueurs au milieu mais aucun qui met vraiment de l'impact et qui couvre du terrain.
Je rejoins un peu les nostalgiques de rongier même si pour moi c'était le bon moment pour le laisser partir mais en tout cas il nous faut un gratteur de ballon, un mec qui va faire le sale boulot.
Hojbjerg sait mettre un peu d'intensité mais il est trop lent, quant à vermeeren il récupère des ballons surtout par l'anticipation mais il n'est pas très bon au duel (trop tendre ça viendra peut être avec l'expérience)
Kondogbia je le compte pas
O'riley trop lent et pas dans la récup
Angel Gomes il est juste bon pour faire des taureaux il récupère rien
Nadir sait même un peu d'impact mais il est trop désorganiser puis c'est pas vraiment un récupérateur non plus je le préfère plus haut.
Bref pour moi il manque ce joueur du on veut rester dans un double pivot afin de l'associer à hojbjerg ou vermeeren
Le profil idéal c'est ngolo kante mais bon faudrait trouver un joueur qui représente un peu plus l'avenir car n'golo Kante commence à décliner
05-Jan-26 20:42
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
L’OM a stoppé les négociations pour une prolongation de Robinio Vaz au bout de 2 mois. Le club aurait proposé un salaire multiplié par six à Vaz, qui demandait plus. Les dirigeants seraient désormais tentés de profiter de la cote de son jeune joueur. Il n’est pas officiellement sur le marché, mais son prix a été fixé entre 25 et 30M€. (@lequipe)
Si c’est le cas (le si est important) c’est normal qu’on arrête la surenchère.
Il est à 10k€ par mois apparemment, 60k€ / mois à 19 ans, en étant troisième AC c’est énorme.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
05-Jan-26 20:49
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Tom-Om-59 a écrit :
L’OM a stoppé les négociations pour une prolongation de Robinio Vaz au bout de 2 mois. Le club aurait proposé un salaire multiplié par six à Vaz, qui demandait plus. Les dirigeants seraient désormais tentés de profiter de la cote de son jeune joueur. Il n’est pas officiellement sur le marché, mais son prix a été fixé entre 25 et 30M€. (@lequipe)
Il est à 10k€ par mois apparemment, 60k€ / mois à 19 ans, en étant troisième AC c’est énorme.
Il est à 450K/an
https://www.capology.com/club/marseille/salaries
https://www.footmercato.net/joueur/robinio-vaz/salaire
05-Jan-26 21:02
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

https://x.com/pedrogva6/status/2008262605467762835
Guendouzi au Fener, si ça se concrétise on va prendre un beau billet
05-Jan-26 21:11
- Nious
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Guendouzi au Fener, si ça se concrétise on va prendre un beau billet
C est quoi notre pourcentage?
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
05-Jan-26 21:13
- Nious
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Il est à 10k€ par mois apparemment, 60k€ / mois à 19 ans, en étant troisième AC c’est énorme.Il est à 450K/an
En gros il était à un peu moins de 40000 par mois, si on fait x6 ça aurait fait quasi 240, c est énorme non? J trouve que c est déjà une erreur de proposer autant si c est vrai
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
05-Jan-26 21:16
- Sheryo13
- Membre
-

Nious a écrit :
vel'saian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Il est à 10k€ par mois apparemment, 60k€ / mois à 19 ans, en étant troisième AC c’est énorme.Il est à 450K/an
https://www.footmercato.net/joueur/robinio-vaz/salaireEn gros il était à un peu moins de 40000 par mois, si on fait x6 ça aurait fait quasi 240, c est énorme non? J trouve que c est déjà une erreur de proposer autant si c est vrai
Très clairement peu importe le phénomène filer quasiment 300k à un gamin de 19 ans qui n'a mm pas une saison pleine en L1 c'est la folie
05-Jan-26 21:18
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Nious a écrit :
vel'saian a écrit :
Guendouzi au Fener, si ça se concrétise on va prendre un beau billetC est quoi notre pourcentage?
10
05-Jan-26 21:18
- Sheryo13
- Membre
-

Nious a écrit :
vel'saian a écrit :
Guendouzi au Fener, si ça se concrétise on va prendre un beau billetC est quoi notre pourcentage?
10% sur la plus value.
Ça prouve surtout qu'on l'a vendu vraiment mal car je suis désolé il a rien fait de plus à la lazio que chez nous.
Avec nous il a joué en LDC et a fait des grosses perfs, il avait 24 ans, international français et on le vend 15m€.
À la lazio il joue pas la ldc, il est plus vieux, ils font pas une très belle saison et ils reçoivent des offres de 27m€. Il y a des trucs que j'ai du mal à comprendre parfois.
Kone et rowe c'est pareil on les a sous vendu
05-Jan-26 21:19
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
vel'saian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Donc ce x6 c’est de la merde encore.
Je nous vois proposer maximum 150k€ / mois
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
05-Jan-26 21:22
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
Nious a écrit :
vel'saian a écrit :
Il est à 450K/an
https://www.footmercato.net/joueur/robinio-vaz/salaireEn gros il était à un peu moins de 40000 par mois, si on fait x6 ça aurait fait quasi 240, c est énorme non? J trouve que c est déjà une erreur de proposer autant si c est vrai
Très clairement peu importe le phénomène filer quasiment 300k à un gamin de 19 ans qui n'a mm pas une saison pleine en L1 c'est la folie
Oui et non, dans tous les cas, si véridique, le club démontrait qu'il comptait sur lui.
05-Jan-26 21:26
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Tom-Om-59 a écrit :
vel'saian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
https://www.footmercato.net/joueur/robinio-vaz/salaireDonc ce x6 c’est de la merde encore.
Je nous vois proposer maximum 150k€ / mois
Ou tu sous estimes la confiance qu'on avait en ce jeune...
05-Jan-26 21:38
- algeria95
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Nious a écrit :
vel'saian a écrit :
Il est à 450K/an
Le salaire de Cherki à l'OL était de 300k mensuel (avant sa prolongation en septembre 2024)
Bouba Kamara touchait un beau salaire chez nous aussi à + de 200k mensuel à l'époque.
Je ne compare pas intrinsèquement Vaz et Cherki et Bouba Kamara.
Je dis juste qu'un jeune aujourd'hui ça sait se vendre.
Vaz connait sa valeur marchande, il sait que l'OM prenra 20, 30 voir 50M s'il perce, surtout s'il est confiant sur ses qualités.
On touche aussi le problème d'avoir un Maupey à plus de 250k mensuel.
Perso je ne lui donne pas + de 150k, un salaire de joueur de rotation, donc je suis plutot en phase avec la direction de ne pas abuser. Surtout qu'après on se retrouve en difficulté avec Bakola et autres minots.
Par contre je ne vois pas de raison de ne pas le faire jouer, il a un long contrat (fc 2028), faudrait le valoriser pour le vendre l'été prochain, il a rendu des services.
Et s'il n'a plus la tete au foot, départ cet hiver ou le banc, dans ce cas en phase avec RDZ. Et pourquoi pas réintégrer Maupey.
On a lancé un avertissement contre Bourg en Bresse en titularisant ce dernier, visiblement l'ultimatum n'a pas pris.
J'évoquais le cas Antoine Valero sur le topic CDF aujourd'hui, pur produit marseillais, 17 ans. U18 francais, il a d'excellentes stats en jeune. Pas impossible de le voir tutoyer la N3 en 2epartie de saison et viser un rôle de n°3 la saison prochaine selon sa pré saison et si Vaz veut rejoindre Nottingham Forest ou Southampon.
JHE est le pire président de l'histoire
05-Jan-26 21:46
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Nious a écrit :
En gros il était à un peu moins de 40000 par mois, si on fait x6 ça aurait fait quasi 240, c est énorme non? J trouve que c est déjà une erreur de proposer autant si c est vraiTrès clairement peu importe le phénomène filer quasiment 300k à un gamin de 19 ans qui n'a mm pas une saison pleine en L1 c'est la folie
Le salaire de Cherki à l'OL était de 300k mensuel (avant sa prolongation en septembre 2024)
Bouba Kamara touchait un beau salaire chez nous aussi à + de 200k mensuel à l'époque.
Je ne compare pas intrinsèquement Vaz et Cherki et Bouba Kamara.
Je dis juste qu'un jeune aujourd'hui ça sait se vendre.
Vaz connait sa valeur marchande, il sait que l'OM prenra 20, 30 voir 50M s'il perce, surtout s'il est confiant sur ses qualités.
On touche aussi le problème d'avoir un Maupey à plus de 250k mensuel.
Perso je ne lui donne pas + de 150k, un salaire de joueur de rotation, donc je suis plutot en phase avec la direction de ne pas abuser. Surtout qu'après on se retrouve en difficulté avec Bakola et autres minots.
Par contre je ne vois pas de raison de ne pas le faire jouer, il a un long contrat (fc 2028), faudrait le valoriser pour le vendre l'été prochain, il a rendu des services.
Et s'il n'a plus la tete au foot, départ cet hiver ou le banc, dans ce cas en phase avec RDZ. Et pourquoi pas réintégrer Maupey.
On a lancé un avertissement contre Bourg en Bresse en titularisant ce dernier, visiblement l'ultimatum n'a pas pris.
J'évoquais le cas Antoine Valero sur le topic CDF aujourd'hui, pur produit marseillais, 17 ans. U18 francais, il a d'excellentes stats en jeune. Pas impossible de le voir tutoyer la N3 en 2epartie de saison et viser un rôle de n°3 la saison prochaine selon sa pré saison et si Vaz veut rejoindre Nottingham Forest ou Southampon.
Rennes avait filé 150K à Doué...
Dans tous les cas, le club a raison de mettre un stop à la surenchère
05-Jan-26 21:47
- AudaciouS
- Membre
-

J'y crois pas du tout à ce salaire, 40K/mois, ça mettrait des le depart le club en position de faiblesse.
Admettons qu'il soit 40K/mois, si le club souhaite qu'il prolonge, il faut minimum tu doubles son salaire et encore. Ce qui ferait arrivé un joueur avec 20matchs pro dans les jambes, entre 130 et 150K/mois, c'est impossible et tu crées une jurisprudence par rapport aux autres jeunes.
La version de l'Equipe me parait être plus crédible (10K:/mois), et si il dise vrai et qu'il a refusé une offre qui multiplie son salaire par 6, il est en plein délire le garcon et qu'il aille enterré sa carrière en PL.
L'effort est la, si il touche entre 10 et 15K/mois, avec x6, il serait au plus haut à 90K/mois, aucun jeune n'a jamais eu ce salaire.
05-Jan-26 21:54
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

AudaciouS a écrit :
J'y crois pas du tout à ce salaire, 40K/mois, ça mettrait des le depart le club en position de faiblesse.
Admettons qu'il soit 40K/mois, si le club souhaite qu'il prolonge, il faut minimum tu doubles son salaire et encore. Ce qui ferait arrivé un joueur avec 20matchs pro dans les jambes, entre 130 et 150K/mois, c'est impossible et tu crées une jurisprudence par rapport aux autres jeunes.
La version de l'Equipe me parait être plus crédible (10K:/mois), et si il dise vrai et qu'il a refusé une offre qui multiplie son salaire par 6, il est en plein délire le garcon et qu'il aille enterré sa carrière en PL.
L'effort est la, si il touche entre 10 et 15K/mois, avec x6, il serait au plus haut à 90K/mois, aucun jeune n'a jamais eu ce salaire.
https://sportune.20minutes.fr/sport-bus … lom-384857
On a filé le même salaire à tous les jeunes...
90K c'est ce que le LOSC a filé comme 1er salaire à Bouadi, Rennes avait filé 150K à Doué, le 1er salaire de Camavinga à Rennes était à 80K...
Khalis Merah à Lyon est a 76K 1er salaire avec 0 matchs pro
Dernière modification par vel'saian (05-Jan-26 21:59)
05-Jan-26 22:06
- AudaciouS
- Membre
-

vel'saian a écrit :
https://sportune.20minutes.fr/sport-business/football/salaire-combien-gagne-darryl-bakola-avec-lom-384857
On a filé le même salaire à tous les jeunes...
90K c'est ce que le LOSC a filé comme 1er salaire à Bouadi, Rennes avait filé 150K à Doué, le 1er salaire de Camavinga à Rennes était à 80K...
Khalis Merah à Lyon est a 76K 1er salaire avec 0 matchs pro
Donc aujourd'hui qu'on s’étonne pas que les 2 souhaitent des salaires dans la démesure.
J'imagine que les 2 réclament, un X3 ou X4, c'est impossible d'offrir un tel salaire à un jeune, à moins d'être un crack.
Camavinga, à 17 ans, il a deja 30 matchs de L1 dans les pattes. Desire Doué, pareil deja sa vingtaine de match.
Maintenant y'a un choix à faire, le club cède et tu crres un précédent et tous les jeunes après 10 matchs vont te reclame 100K/mois, ou les vendre.