Aujourd'hui 21:17
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
On a déjà trois renforts avec Hamed Junior Traoré, Médina et
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 21:52
- Ruud Devils
- Moderator
-

om5413 a écrit :
Gouiri va beaucoup nous apporter, mais faut pas oublier qu’il va lui falloir du temps et qu’avant sa blessure il était un peu dans le dur. J’espère que cette absence va le conduire à revenir le couteau entre les dents.
Après tactiquement il va nous apporter 1) parce que c’est un autre profil qu’Aubameyang, davantage dans le jeu combiné, 2) parce qu’il va permettre de faire souffler Aubameyang qui était carbo dernièrement, 3) parce qu’il va remettre de la pression à Vaz pour que le minot aille chercher des minutes, 4) parce qu’on pourra rejouer à deux pointes plus régulièrement ou bien qu’il pourra jouer en 10. Mais le point quasiment le plus important pour moi, c’est le 5), parce qu’il penche plutôt axe gauche, zone souvent déserte puisque Paixao est très large, qu’on n’a pas de 10 qui penche à gauche (hormis Bakola contre Newcastle), tandis qu’à droite O’Riley a tendance à attaquer cette zone, tout comme Greenwood (d’où l’utilisation d’un latéral qui se mue en ailier offensivement.
Évidemment, tout ça pose des questions sur l’utilisation d’un ARG ou piston gauche très offensif, quant à l’équilibre de l’équipe, mais je vois ces « questions » comme des options tactiques pour le coach. Et cette question ou option là, je pense qu’il regrette de ne pas l’avoir à cause des nombreuses absences depuis des mois, parce qu’Emerson avait tendance à être ce latéral gauche offensif en début de saison. Faut se souvent que contre Strasbourg, RDZ fait sortir un ailier (Paixao ?) pour faire rentrer Emerson en piston et que ce changement change tout.
Point que je n’ai pas évoqué au sujet des latéraux ou pistons, on les utilise de manière très différente selon le joueur. Pour faire simple, Medina et Pavard sont utilisés comme des latéraux defensifs, qui viennent souvent en troisième DC lorsqu’on a la possession. Medina a aussi pu s’insérer au milieu occasionnellement, ce que fait aussi Emerson, notamment en laissant le couloir à Paixao. Emerson et Murillo ont cette tendance à être utilisés comme des latéraux intérieurs qui se projettent, Murillo parfois comme un attaquant (!). A droite on a Weah qui peut aussi évoluer à ce poste et grimper comme un ailier, ce que peut aussi faire Emerson, mais avec tout de même moins de succès à mon avis. C’est un peu ce profil qui nous manque à gauche à mon avis. Je ne connais pas le jeune marocain évoqué, mais s’il peut être notre Weah du côté gauche, alors tactiquement c’est tout benef.
Avant sa blessure il était dans le dur ?
Au contraire il sortait des matchs hyper aboutis dans le jeu, dans un rôle de faux 9, pas aussi lethal que PEA mais tellement plus intéressant dans la disponibilité dos au but.
Je répète mais sa blessure est le déclencheur d'un jeu qui s'est étiolé peu à peu
Aujourd'hui 21:56
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Gouiri va beaucoup nous apporter, mais faut pas oublier qu’il va lui falloir du temps et qu’avant sa blessure il était un peu dans le dur. J’espère que cette absence va le conduire à revenir le couteau entre les dents.
Après tactiquement il va nous apporter 1) parce que c’est un autre profil qu’Aubameyang, davantage dans le jeu combiné, 2) parce qu’il va permettre de faire souffler Aubameyang qui était carbo dernièrement, 3) parce qu’il va remettre de la pression à Vaz pour que le minot aille chercher des minutes, 4) parce qu’on pourra rejouer à deux pointes plus régulièrement ou bien qu’il pourra jouer en 10. Mais le point quasiment le plus important pour moi, c’est le 5), parce qu’il penche plutôt axe gauche, zone souvent déserte puisque Paixao est très large, qu’on n’a pas de 10 qui penche à gauche (hormis Bakola contre Newcastle), tandis qu’à droite O’Riley a tendance à attaquer cette zone, tout comme Greenwood (d’où l’utilisation d’un latéral qui se mue en ailier offensivement.
Évidemment, tout ça pose des questions sur l’utilisation d’un ARG ou piston gauche très offensif, quant à l’équilibre de l’équipe, mais je vois ces « questions » comme des options tactiques pour le coach. Et cette question ou option là, je pense qu’il regrette de ne pas l’avoir à cause des nombreuses absences depuis des mois, parce qu’Emerson avait tendance à être ce latéral gauche offensif en début de saison. Faut se souvent que contre Strasbourg, RDZ fait sortir un ailier (Paixao ?) pour faire rentrer Emerson en piston et que ce changement change tout.
Point que je n’ai pas évoqué au sujet des latéraux ou pistons, on les utilise de manière très différente selon le joueur. Pour faire simple, Medina et Pavard sont utilisés comme des latéraux defensifs, qui viennent souvent en troisième DC lorsqu’on a la possession. Medina a aussi pu s’insérer au milieu occasionnellement, ce que fait aussi Emerson, notamment en laissant le couloir à Paixao. Emerson et Murillo ont cette tendance à être utilisés comme des latéraux intérieurs qui se projettent, Murillo parfois comme un attaquant (!). A droite on a Weah qui peut aussi évoluer à ce poste et grimper comme un ailier, ce que peut aussi faire Emerson, mais avec tout de même moins de succès à mon avis. C’est un peu ce profil qui nous manque à gauche à mon avis. Je ne connais pas le jeune marocain évoqué, mais s’il peut être notre Weah du côté gauche, alors tactiquement c’est tout benef.Avant sa blessure il était dans le dur ?
Au contraire il sortait des matchs hyper aboutis dans le jeu, dans un rôle de faux 9, pas aussi lethal que PEA mais tellement plus intéressant dans la disponibilité dos au but.
Je répète mais sa blessure est le déclencheur d'un jeu qui s'est étiolé peu à peu
Clairement c'est lui qui fluidifie notre jeu par ses déplacements et ses déviations.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 23:18
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
olympien95200 a écrit :
Carascal a donné quoi ce soir ?
j'ai regardé que pour lui et le numéro 10.
et bien......... le championnat de russie et le championnat brésilien doivent être inférieur à la saudi league
j'ai vu les défauts de luis henriqué et paixao, soit timide soit quand il tente, il n'arrive pas à passer son adversaire, pourtant ce n'était pas hakimi en face.
je comprend mieux le danger de youtube et des statistiques, ils semblait se balader en russie sur les vidéos et niveau stats c'était du paixao avec autant de but que de passe dé, sans compter meilleur dribbleur du championnat.
j'ai vu un mec approximatif même dans les passes.
il est sorti en début de seconde période.
match loupé ou réel niveau?
en tout cas sur ce que j'ai vu, même un boufal qui joue en belgique semble deux, voir 3 ton au dessus

quand je vois thauvin qui voulait revenir, je me dis qu'il n'aurait pas fais tache, on aurait pu mettre green en 10 et thauvin sur le côté.
Dernière modification par vitryclubstar (Aujourd'hui 23:23)