Aujourd'hui 15:44

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Re: [Gregory Lorenzi]

@kace donc en france on bosse mal !

Et Lyon c'est vrai que j'ai pas suivi, j'ai demandé à chat gpt POURQUOI (je sais vous aimez pas chat gpt ici mais moi je suis monsieur chat gpt désolé ^^ )

Pourquoi Lyon a moins dominé ensuite ?

À partir de la fin des années 2000, plusieurs choses ont changé :

Les grandes stars sont parties
Juninho, Benzema, Essien, Malouda et d'autres ont quitté le club. Lyon a eu plus de mal à reconstruire une équipe aussi forte.
L'arrivée du PSG version Qatar en 2011 (on en revient tjrs au MAL )
Le PSG est devenu beaucoup plus riche et a attiré des joueurs de très haut niveau. Cela a complètement changé l'équilibre du championnat.
Le modèle économique de Lyon est devenu plus difficile
L'OL devait vendre ses meilleurs joueurs pour équilibrer ses finances, alors que le PSG pouvait conserver ou acheter de grandes stars.
Le projet du nouveau stade (alors oui ça aurait  plombé leurs finances ? )
Des choix sportifs moins réussis
Le club a connu plusieurs changements d'entraîneurs  (oh ça me rappelle un aute club big_smile )  et de direction sportive (idem) , avec des recrutements parfois moins efficaces que durant la grande époque.

Dernière modification par Cyrille51100 (Aujourd'hui 15:45)

Annonce

Aujourd'hui 15:54

kace
 Membre

Cyrille51100 a écrit :

@kace donc en france on bosse mal !

Et Lyon c'est vrai que j'ai pas suivi, j'ai demandé à chat gpt POURQUOI (je sais vous aimez pas chat gpt ici mais moi je suis monsieur chat gpt désolé ^^ )

non, je pense pas qu'en France, on bosse mal. on a eu plein de présidents différents en ligue 1, des français, des étrangers tous ne peuvent pas être incompétents, c'est pas très sérieux de penser ça...

tiens, demande à chat gpt quelle est la part des droits TV dans les revenus dans les grands championnats : il te dira surement entre 30 et 50 %

tu peux en tirer les conséquences sur les clubs de L1 quand on a des droits TV catastrophiquement bas.

demande lui la différence de fiscalité: peut-être encore un désavantage de 15 à 20 %.

je te pose donc une question:
- quand la principale source de revenus pour un club, à hauteur de 30 à 50 % des revenus totaux selon les championnats, est environ en moyenne 25 à 60% plus faible en L1 que dans les autres grands championnats européens

- quand la fiscalité t'ajoute un désavantage de 15 à 20%

- quand tu rajoutes un club étatique qui rafle absolument tout et ne laisse que des miettes....

tu penses vraiment que diriger un grand club français est si facile ?  je pense pas perso....

Aujourd'hui 16:06

slash40
Membre
Lieu: 32

Arkaos35 a écrit :

kace a écrit :

le plafond de verre il est lié au bassin de population, au stade et à l'économie réelle d'un club (merchandising, billetterie, sponsoring...)

ça peut bouger un peu à la hausse ou à la baisse, ça a d'ailleurs bougé à la hausse avec Longoria, mais tu ne changeras pas de dimension quelle que soit l'équipe dirigeants. ça n'est quasiment jamais arrivé à aucun club en Europe, c'est bien pour une raison.

L'économie est lié aux résultats plus que l'inverse, et le bassin de population, s'il est important, n'est pas pour autant le critère principale de performance où Manchester n'acceuillerait pas 2 clubs majeurs, Liverpool ne serait pas un si grand club, et Villareal non plus. C'est un atout à exploiter.

Bordeaux quant à lui serait dans une bien meilleure situation si le plus important n'était pas la qualité de la gestion  lol

big_smile

Mais gros +1.

La base de la performance, c'est la qualité de ton travail. Ensuite, oui, les moyens financiers doivent t'aider en ce sens et non pas l'inverse. Parce que ça ne sert à rien d'avoir des centaines de M€ de budget si tu ne sais pas t'en servir.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous