Aujourd'hui 16:05

kace
Membre

Re: [Ligue 1] Saison 2026-2027

olympien95200 a écrit :

algeria95 a écrit :

venizian a écrit :

Joli coup de Lille si ils recrutent l’attaquant japonais.
J’aime beaucoup ce qu’ils font.
Avec Lens, ce sont deux clubs qui bossent très bien.

Ils vont vendre Pardo 60M à Newcastle

Ils sort de deux saison exceptionnelles faut dire

2025/26 : 41 matchs ; 8 buts ; 6 passes D
2024/25 : 30 matchs ; 4 buts ; 3 passes D

(Paixao a 3 fois ses stats mais sera vendu deux fois moins)

pas le meme age, ni le meme salaire  wink

franchement, j'ai entendu tous les arguments du monde et j'en vois jamais un de convaincant.

je trouve ça juste surréaliste. au sens propre du terme. Lille va vendre pour 160 M d'euros pour deux joueurs qui ont rien prouvé.

on a déjà fait des saisons bien meilleures que Lille la saison dernière, avec des jeunes joueurs performants, et jamais on a vendu comme ça.

On passe des journées à épiloguer sur la masse salariale, mais tu fais deux ventes comme ça et tu règles tout.

le pire, c'est que 3 fois sur quatre, ces grosses ventes des autres clubs français s'avèrent surévaluées.  Les joueurs confirment pas ces sommes par leurs performances sportives.

si les lillois vendaient chaque fois des cadors qui deviennent des cracks, je dirais, ben, y'a rien à dire, ils recrutent juste mieux que nous les jeunes pépites.

mais les mecs, même quand on finit devant eux et même sans avoir des cadors, ils vendent à plus de 50 M facilement.

franchement, je donnerais cher pour avoir une analyse cohérente et factuelle de quelqu'un qui comprend pourquoi....

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 16:06)

Annonce

Aujourd'hui 16:11

lenounours
Membre

lucianoo a écrit :

Curieux de savoir a combien etait valorisé les parts.

sujet qu'il évoque dans la conf visiblement.
Je suis en cours d'écoute c'est assez intéressant, il évoque sa vision, le pourquoi de l'ouverture (financer des infras, pas des achats joueurs), etc...
Et l'investisseur américain évoque pourquoi il vient. Il dit comment il a étudié le marché foot français et pourquoi il a choisi Lens (VS Lyon par exemple). Je résume "this club is healthy and well managed!" et  "we didn't invest cause we think that we gonna win championship, we invested because we think we have a group of people that are dedicated to excellence!"

C'est d'un autre niveau que les conf de Mc Court. Mêmes les questions des journalistes sont plus pertinentes...

David Gluzman a écrit :

Maxgoods a écrit :

Question posée par @SandArrestier  dans la conf de presse: 155M de valorisation pre-money, un peu moins de 30M d'investissement d'EEP et du groupe Lempereur
https://x.com/MaxgoodsFr/status/2094417377261728100

Si mes grossiers calculs sont exacts, en étant conservateur en terme de CA (pas d'Europe et droits TV domestiques à c.€5m) ça ferait du c. 2x le CA ce qui est haut de fourchette pour un club comme Lens non?
https://x.com/Menehem02/status/2094419361142292548

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 16:40)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 16:26

Sheryo13
Membre

kace a écrit :

olympien95200 a écrit :

algeria95 a écrit :

Ils vont vendre Pardo 60M à Newcastle

Ils sort de deux saison exceptionnelles faut dire

2025/26 : 41 matchs ; 8 buts ; 6 passes D
2024/25 : 30 matchs ; 4 buts ; 3 passes D

(Paixao a 3 fois ses stats mais sera vendu deux fois moins)

franchement, j'ai entendu tous les arguments du monde et j'en vois jamais un de convaincant.

je trouve ça juste surréaliste. au sens propre du terme. Lille va vendre pour 160 M d'euros pour deux joueurs qui ont rien prouvé.

on a déjà fait des saisons bien meilleures que Lille la saison dernière, avec des jeunes joueurs performants, et jamais on a vendu comme ça.

On passe des journées à épiloguer sur la masse salariale, mais tu fais deux ventes comme ça et tu règles tout.

le pire, c'est que 3 fois sur quatre, ces grosses ventes des autres clubs français s'avèrent surévaluées.  Les joueurs confirment pas ces sommes par leurs performances sportives.

si les lillois vendaient chaque fois des cadors qui deviennent des cracks, je dirais, ben, y'a rien à dire, ils recrutent juste mieux que nous les jeunes pépites.

mais les mecs, même quand on finit devant eux et même sans avoir des cadors, ils vendent à plus de 50 M facilement.

franchement, je donnerais cher pour avoir une analyse cohérente et factuelle de quelqu'un qui comprend pourquoi....

Je dirais que c'est une question de compétence.

Les salaires assez bas font partis de l'équation qui te permet de bien vendre mais c'est multifactoriel

Pour moi pour bien vendre il faut un jeune joueur, salaire bas, qui joue régulièrement en L1 et surtout il faut ne pas être vendeur ou alors tenir cette posture, il y a aussi une question de timing pour vendre au bon moment, un balerdi par exemple tu le faisais partir l'été ou nous on décide de le prolonger ça change tout, il sortait d'une grosse saison, salaire encore bas.

Lille jouit aussi d'une belle réputation en la matière, ça aide.

Mais c'est vrai que bouaddi et pardo sont 2 bons jeunes mais pour moi ils justifient pas ce prix, Letang est qqun de très compétent, il est ferme, défend très bien son club et il a toujours le mot juste dans les médias.

Après bien vendre ça reste subjectif, pour moi c'est aussi exceptionnel de vendre pardo à 60m€ que de vendre kondogbia à 3m€ par exemple et c'est qqch que Letang aurait été capable de faire si kondogbia était à Lille je suis sûr.
Pour moi c'est un tout, compétence, réseau, timing, image du club en la matière, situation financière du club au moment de la vente, etc...

Aujourd'hui 16:36

kace
Membre

Sheryo13 a écrit :

kace a écrit :

olympien95200 a écrit :

Les salaires assez bas font partis de l'équation qui te permet de bien vendre mais c'est multifactoriel

Pour moi pour bien vendre il faut un jeune joueur, salaire bas, qui joue régulièrement en L1 et surtout il faut ne pas être vendeur ou alors tenir cette posture, il y a aussi une question de timing pour vendre au bon moment, un balerdi par exemple tu le faisais partir l'été ou nous on décide de le prolonger ça change tout, il sortait d'une grosse saison, salaire encore bas.

Mais c'est vrai que bouaddi et pardo sont 2 bons jeunes mais pour moi ils justifient pas ce prix, Letang est qqun de très compétent, il est ferme, défend très bien son club et il a toujours le mot juste dans les médias.

Après bien vendre ça reste subjectif, pour moi c'est aussi exceptionnel de vendre pardo à 60m€ que de vendre kondogbia à 3m€ par exemple et c'est qqch que Letang aurait été capable de faire si kondogbia était à Lille je suis sûr.
Pour moi c'est un tout, compétence, réseau, timing, image du club en la matière, situation financière du club au moment de la vente, etc...

franchement, les arguments que tu avances sont intéressants, mais pas suffisants.

balerdi, tu crois vraiment que si on avait eu sur la table une offre à 60M, on l'aurait pas vendu ? je pense que si perso.

Létang est resté ferme ? c'est léger comme compétence non ? s'il vend 60, c'est quand même qu'un club était prêt à mettre au moins 50 au départ, ça m'irait très bien si déjà on vendait à 50.

Les salaires, ok pour les joueurs confirmés, mais je crois pas que no s jeunes joueurs aient eu des gros salaires. En tout cas, inférieur à ceux que les clubs anglais proposent, donc pas un frein pour ce type de profil, même à l'OM pour moi.

thauvin, balerdi, kamara, même un gerson un peu plus âgé...... on en a fait des belles saisons et dans un club autrement plus exposé....

bon, en fait j' ai regardé, lille en a pas fait des tonnes non plus de transferts à +50. un coup, c'est lille, un coup rennes, un coup lyon, donc ça peut donner cette impression parfois.

mais quand même j'arrive pas à imaginer ces deux joueurs, avec les mêmes performances, être vendus 100 et 60 chez nous. et si c'était le cas, t'aurais tous les médias parisiens qui rigoleraient en disant qu'on a arnaqué les clubs acheteurs alors que là, ils diront rien.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 16:37)

Aujourd'hui 16:59

Sheryo13
Membre

kace a écrit :

Sheryo13 a écrit :

kace a écrit :

franchement, les arguments que tu avances sont intéressants, mais pas suffisants.

balerdi, tu crois vraiment que si on avait eu sur la table une offre à 60M, on l'aurait pas vendu ? je pense que si perso.

Létang est resté ferme ? c'est léger comme compétence non ? s'il vend 60, c'est quand même qu'un club était prêt à mettre au moins 50 au départ, ça m'irait très bien si déjà on vendait à 50.

Les salaires, ok pour les joueurs confirmés, mais je crois pas que no s jeunes joueurs aient eu des gros salaires. En tout cas, inférieur à ceux que les clubs anglais proposent, donc pas un frein pour ce type de profil, même à l'OM pour moi.

thauvin, balerdi, kamara, même un gerson un peu plus âgé...... on en a fait des belles saisons et dans un club autrement plus exposé....

bon, en fait j' ai regardé, lille en a pas fait des tonnes non plus de transferts à +50. un coup, c'est lille, un coup rennes, un coup lyon, donc ça peut donner cette impression parfois.

mais quand même j'arrive pas à imaginer ces deux joueurs, avec les mêmes performances, être vendus 100 et 60 chez nous. et si c'était le cas, t'aurais tous les médias parisiens qui rigoleraient en disant qu'on a arnaqué les clubs acheteurs alors que là, ils diront rien.

Ah mais mon premier point c'était la compétence.

Nous on est clairement les mauvais élèves en la matière.
Rien qu'en L1 tu as les bons vendeurs comme Paris, Lyon, Lille, Lens, Rennes, Monaco, Toulouse, Strasbourg et j'ajouterai même Reims en l2
Puis tu as un wagon de clubs qui payent leur statut de petit poucet avec petit budget et qui du coup vendent correctement mais sans plus, Lorient, Angers, le Havre, Brest

Puis tu as nous tout en bas

Mais c'est pareil c'est multifactoriel le fait qu'on vende mal, ça commence par l'incompétence  lol mais déjà on paye trop de manière générale, mm ce qu'on appelle petit salaire chez nous ça reste 30% de trop par rapport à la qualité du joueur, les Garcia, Cornélius aux alentours de 100k ça peut paraître abordable mais tu mets les mm joueurs à Lille ou Lens ils seraient à 60k max voire moins.
Ensuite on fait peu jouer les jeunes et très jeunes joueurs et mm lorsqu'ils jouent et montre des choses intéressantes on se précipite de les vendre avant d'avoir été au bout du processus de valorisation. Un vaz typiquement avec plus de patience tu pouvais avoir le double, surtout cette saison ou on est à poil, on l'aurait gardé un aurait pu avoir un vrai rôle à jouer et à 20 après 2 saisons à jouer et un petit salaire ça aurait été le bon moment pour vendre.

Bouaddi c'est un cas exceptionnel qui fait sa valeur, il a une précocité de fou et déjà plus de 100 matchs en L1, il commence à jouer à 16 ans c'est comme si nous on commençait à aligner le petit baha.
Ce genre de choses ça n'arrive jamais chez nous depuis Nasri et ses 17 ans, mm quand on jeune débute il a au moins 20 ans

Enfin on paye aussi notre image de club bordelique qui vend pour se débarrasser. Quand on vend un joueur c'est rarement car un club en a fait sa priorité et vient tout faire pour nous le débaucher, nous 9 fois sur 10 quand un joueur part c'est qu'on l'a proposé à la terre entière donc il est clairement catalogué comme indésirable et ça ouvre la porte à des négociations à la baisse et non à la hausse.

Dans cette saison de transition sans un sou ça serait pour moi le moment idéal pour lancer des jeunes et j'espère que ça sera fait.
Rien à foutre de finir 13eme au lieu de 7eme, je préfère voir jouer koum, bezahaf, mazraoui, kamissoko, mmadi, Abdallah, Ugo, Valero, baha, remadnia que de donner du temps de jeu à kondogbia, Garcia, cornelius, maupay, etc...

Mais bon je sais très bien que ça n'arrivera pas, on verra encore nos sénateurs les 3/4 du temps car le but d'un coach c'est de finir le plus haut possible, pas de valoriser des jeunes

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous