03-Sep-13 07:52
[MERCATO] Mercato OM : Lemina l'invité surprise
Mercato OM : Lemina l\'invité surprise
Considéré comme l'un des jeunes les plus talentueux de Lorient, Mario Lemina (20 ans) s'est engagé pour 5 saisons avec l'Olympique de Marseille. Il y retrouvera son coéquipier en équipe de France U20, Florian Thauvin, avec lequel il a été champion du monde cet été. L'accord entre le président de Lorient, Loïc Féry, et le président de l'OM, Vincent Labrune, a été trouvé dans les dernières minutes du mercato d'été. On parle d'une indemnité de transfert de 4 millions d'euros plus Rafidine Abdullah.rnrnNé au Gabon mais de nationalité français, Mario Lemina est un milieu défensif puissant et technique. Bien qu'il n'ait joué que 14 matchs de Ligue 1, son coach Christian Gourcuff, comptait beaucoup

Annonce
03-Sep-13 08:09
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Re: [MERCATO] Mercato OM : Lemina l'invité surprise
D'accord. Une bonne pioche même si l'on perd Abdullah moins prometteur.
Transfert de président à président, avec l'accord des joueurs. Ceci dit, je comprends Gourcuff. C'est quand même lui tirer dans les pattes.
Mais, chacun sa merde. Le foot, comme n'importe quelle autre boite, n'est pas un monde de bisounours.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
03-Sep-13 08:55
Leffe du Nord a écrit :
Transfert de président à président, avec l'accord des joueurs. Ceci dit, je comprends Gourcuff. C'est quand même lui tirer dans les pattes.
Mais, chacun sa merde. Le foot, comme n'importe quelle autre boite, n'est pas un monde de bisounours.
Ouai enfin Gourcuff a raison de se plaindre, c'est lui qui sautera s'il y a de mauvais résultats, pas Ferry ...
PM6 : Ajax Amsterdam
03-Sep-13 09:46
- JJ
- Membre
-

Un bon joueur apparemment.
Moi je voudrais bien savoir ce qui a motivé ces choix. Et particulièrement ce que Abdullah a fait, ou pas fait, pour être d'abord écarté de l'équipe première (où il ne faisait plus que de la figuration) puis "viré" de l'OM. On a tous pourtant le souvenir de ses débuts encourageants.
En clair, qu'est-ce qu'il a fait à Baup ?
Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible.
03-Sep-13 10:04
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Phaeton a écrit :
Leffe du Nord a écrit :
Mais, chacun sa merde. Le foot, comme n'importe quelle autre boite, n'est pas un monde de bisounours.Ouai enfin Gourcuff a raison de se plaindre, c'est lui qui sautera s'il y a de mauvais résultats, pas Ferry ...
Es-tu certain que ça se passera ainsi à Lorient étant donné le travail sérieux de ce coach et son aura dans le club ?
Tu entends souvent, dans une boîte, un cadre réagir de cette manière ?
Moi, c'est la 1e fois et je le comprends. Si, en sport, l'entraîneur n'est pas consulté, ça dégénère.
Trop facile de ne lui demander que des résultats sans l'associer.
A l'inverse, je trouverai normal que le président s'intéresse de plus près au travail et aux choix de son entraîneur.
Par exemple, si j'étais Labrune, je demanderai à Baup quelle est la raison pour laquelle il effectue ses changements de joueurs en toute fin de match, en ne disant rien de plus.
Juste pour qu'il sache que ses choix doivent être compréhensibles par le commun des mortels, s'il peut l'expliquer.....
Dernière modification par Leffe du Nord (03-Sep-13 10:06)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
03-Sep-13 10:10
C'est une équipe spécial "wonderkid" FM qu'ils nous ont montés là !!
Le seul moyen d'exister face aux deux gros c'est de devenir le FC Porto Français, le Borussia Français ... Ouf, fini les délires du Bayern du sud !
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
03-Sep-13 10:57
- Gambi13
- Membre
-

- Lieu: New York City
est ce que quelqu'un s'y connait suffisamment pour m'expliquer pourquoi enrôler le milieu remplaçant des U20 et céder le milieu titulaire des U19 . J'ai vu 3 matches d'Azouny cet été et je le trouvai pas mal du tout .
Quelqu'un a t il vu Lemina plusieurs fois ?
" descendez d'une marche Pape, vous êtes déjà tellement grand..." @ J M Aulas, devant la LFP...
03-Sep-13 11:14
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Lémina est un des profils de 6 qu'il nous fallait .
On pouvait opter soit pour
-une pieuvre style Capoue,Diamé,Guilavogui...
-une fourmi supersonique style Lassana DIARRA,Nampalys MENDY,
-un chien fou style Flamini,Lemoine
On a fait le choix de la fourmi supersonique avec un élément aussi technique qu'un Mvila ,à même de se projeter vers l'avant tel un Capoue et un vrai harceleur au coffre exceptionnel à la Essien ou Lass DIARRA.
En terme de profil je suis satisfait.Pour peu que les deux s'entendent et respectent les "consignes",il peuut constituer un excellent complément à Imbula ou André AYEW au milieu.
Reste à voir s'il confirme ses belles dispositions.
Par contre la gestion des cas Abdullah et Azouni pose question.
Que valent ils réellement?Le club compte il sur eux?Quel message est envoyé au CDF avec le recrutement de tous ces espoirs concomitant au départ de supposées futures perles?
Vamos a ver,la réserve a déjà commencé par une défaite en tout cas.
03-Sep-13 13:17
- isaminho
- Membre
-

xexelo_tiako a écrit :
Lémina est un des profils de 6 qu'il nous fallait .
On pouvait opter soit pour
-une pieuvre style Capoue,Diamé,Guilavogui...
-une fourmi supersonique style Lassana DIARRA,Nampalys MENDY,
-un chien fou style Flamini,Lemoine
On a fait le choix de la fourmi supersonique avec un élément aussi technique qu'un Mvila ,à même de se projeter vers l'avant tel un Capoue et un vrai harceleur au coffre exceptionnel à la Essien ou Lass DIARRA.
En terme de profil je suis satisfait.Pour peu que les deux s'entendent et respectent les "consignes",il peuut constituer un excellent complément à Imbula ou André AYEW au milieu.
Reste à voir s'il confirme ses belles dispositions.
Par contre la gestion des cas Abdullah et Azouni pose question.
Que valent ils réellement?Le club compte il sur eux?Quel message est envoyé au CDF avec le recrutement de tous ces espoirs concomitant au départ de supposées futures perles?
Vamos a ver,la réserve a déjà commencé par une défaite en tout cas.
le pense que le club a fait le choix d'appuyer sur l'accélérateur, profitant de la crise actuelle pour creuser l'écart avec les concurrents. C'est une vision à moyen long terme et c'est pour cela qu'on a laché 41 Millions au lieu des 25 prévus initialement.MLD l'a bien compris.
Avec le PSG et MONACO, il ne reste qu'une place chaque saison pour la LDC.
Dans cette optique,de résultats forts en 3 ans pour se positionner de façon durable sur le podium, il faut des titulaires forts et des remplaçants avec gros potentiel, pour reléguer lille, lyon, sainté au second plan et avoir 3 gros clubs tous les ans en LDC comme dans tous les championnats (toujours les mêmes au portugal, en espagne, en italie, en espagne, 5 clubs en angleterre)
Soyons objectifs, même si sortir un jeune çà fait plaisir, AZOUNI ou ABDULLAH c'est quand même derrière LEMINA sur l'instant T, et même dans le potentiel.
LEMINA c'est un joueur qui peut exploser style KONDOGBIA ou POGBA.C'est un pari, mais un pari bien maitrisé avec une faible marge d'erreur.
le recrutement a été mené intelligemment pour préparer la future vente des cadres style AYEW.
Compte tenue de la concurrence, de l'attractivité de l'om vs les cadors européens, de la fiscalité en france, de notre budget, des pétrodollars, il était difficile pour l'om de faire mieux.
bonne année!
03-Sep-13 14:40
Bon il arrive quand le minot LEMINA
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
03-Sep-13 14:46
Gambi13 a écrit :
est ce que quelqu'un s'y connait suffisamment pour m'expliquer pourquoi enrôler le milieu remplaçant des U20 et céder le milieu titulaire des U19 . J'ai vu 3 matches d'Azouny cet été et je le trouvai pas mal du tout .
Quelqu'un a t il vu Lemina plusieurs fois ?
T'as vu la concurrence au milieu entre les U20 et les U19? C'est pas tout à fait pareil...
"Nous sommes seuls contre tous et si vous voulez être du côté du pouvoir ne venez pas à Marseille " Roberto De Zerbi
03-Sep-13 17:55
- Raoul Volfoni
- Membre
-

- Lieu: volfoni
Dès qu'il arrive à la commanderie, on l'envoie direct au coiffeur!
Il ya des limites au bon gôut quand même.
Potentiellement par contre, ce gars est très intéressant. Avec de l'expérience au haut niveau, il peut devenir un vrai bon joueur européen.
Papa gourcuff, c'est quand même un putain de formateur....
"Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère. Au terminus des prétentieux"
03-Sep-13 19:36
Raoul Volfoni a écrit :
Dès qu'il arrive à la commanderie, on l'envoie direct au coiffeur!
Il ya des limites au bon gôut quand même.
Potentiellement par contre, ce gars est très intéressant. Avec de l'expérience au haut niveau, il peut devenir un vrai bon joueur européen.
Papa gourcuff, c'est quand même un putain de formateur....
Pourquoi il est pas encore là? 
"Nous sommes seuls contre tous et si vous voulez être du côté du pouvoir ne venez pas à Marseille " Roberto De Zerbi
04-Sep-13 02:04
- Corentin34om
- Membre
-

Excellent joueur je trouve,je suis très heureux de voir marseille recruter des joueurs jeunes et prometteur plutôt que des vieux joueurs en fin de carrière,l'om a peut être enfin compris qu'on ne joue pas au foot jusqu'a 40 ans comme a l'époque en recrutant un Morientes qui ne valait plus rien
.
A jamais les premiers !
04-Sep-13 10:17
- OursMarseillais
- Membre
-

Je suis très contant de l'arrivé de Lemina, mais c'est un transfert qui nous coûte quand même : 4M + Rafidine Abdullah + Prêt avec Option d'achat Larry Azouni notre petit jeune des U19 !
C'est pas donné !