03-Sep-13 08:00
[NEWS] Azouni file en prêt à Lorient
Azouni file en prêt à Lorient
Amené probablement à être titulaire à l'avenir à l'OM, Larry Azouni évoluera cette saison dans l'un des meilleurs clubs formateurs de Ligue 1, le FC Lorient. Le milieu défensif de l'équipe de France U19 a été prêté au club de Christian Gourcuff dans les dernières heures du mercato estival. Finaliste malheureux du dernier championnat d'Europe face à la Serbie, Azouni a également signé un contrat pro avec l'Olympique de Marseille.
Comme l'indique le site officiel, son prêt est cependant assorti d'une option d'achat, ce qui laisse à penser que les dirigeants marseillais seraient prêts à le lâcher l'été prochain. Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle même si on ne connait pas son montant....

Annonce
03-Sep-13 09:46
- armata corsa
- Corse, bien plus qu'une nationalité
-

- Lieu: Dans ma cabane de berger...
-
- Mes légendes : Nakata, Krupoviesa, Fernandao, Dahou, Skacel
Re: [NEWS] Azouni file en prêt à Lorient
Quel est l'intérêt de mettre une OA?
http://www.dailymotion.com/video/x30d8_ … estof-0304 PM6 : Chelsea
03-Sep-13 12:39
- Ravenguard
- Membre
-

Dégoûter ....... Un prêt d accord mais sans option d achat !!!!
03-Sep-13 13:51
- algeria95
- Membre
-

Azouni est libre de refusé le contrat de Lorient s'il lève l'OA, s'il explose on multiplie par 3 le salaire que lui propose Lorient et puis il revient.
JHE est le pire président de l'histoire
03-Sep-13 14:51
algeria95 a écrit :
Azouni est libre de refusé le contrat de Lorient s'il lève l'OA, s'il explose on multiplie par 3 le salaire que lui propose Lorient et puis il revient.
Non, tout simplement, on a dû lui faire comprendre qu'il s'inscrit complètement dans le projet de l'om à long terme, mais que son chemin pour être titulaire à l'OM passait par un prêt, comme André Ayew avant lui ; sachant que comme on a été pas mal à le rappeler, rien ne l'oblige à accepter un transfert définitif à Lorient, cette clause a dû être ajoutée juste pour arrondir les angles avec Gourcuff. S'il joue le jeu et s'impose à Lorient, les portes du groupe pro s'ouvriront en grand, il pourra entrer dans une rotation avec Romao, Lemina et Imbula voire Ayew pour deux ou trois postes de 6/8. Romao pouvant aussi glisser en défense centrale, et Lemina en ArD apparemment d'après l'article du site.
J'ai pleinement confiance en Anigo pour effectuer le suivi du joueur et trouver les mots pour lui expliquer son intérêt, au cas où (je pourrais le comprendre) il aurait mal pris ce départ à la dernière minute.
Dans le cas de Larry, le joueur a été utilisé comme monnaie d'échange pour compenser la perte de leur joueur donc le choix du club est imposé, mais dans la mesure du possible, on devrait prêter à l'avenir nos joueurs dans des clubs du quart sud est pour faciliter leur encadrement, clubs qu'on sélectionnera selon la qualité d' "éducateurs" de leurs entraîneurs (en fonction de leur âge et niveau, istres, arles, martigues, nimes, montpellier, bastia, etc.). Il faut que ces filières se mettent en place et que ça soit quasi-automatique pour chaque joueur intéressant du centre, comme un stage ou une alternance pour valider un diplôme. Les joueurs "pas assez bons" pour l'om seront cédés pour un prix symbolique (avec une option de rachat), pour que les clubs trouvent un intérêt à sous-traiter la formation des quelques joueurs amenés à revenir chez nous pour faire partir du projet sportif de l'om. Et dans le sens inverse, il faut tisser un réseau régional pour attirer les tous meilleurs jeunes de 13 à 18 ans dans notre centre qui deviendrait un concentration de talents. Le système catalano-barcelonais en gros.
Dernière modification par ÔMorocco (03-Sep-13 14:56)
Ivan Franceschini Appreciation Society
04-Sep-13 02:01
- Corentin34om
- Membre
-

Comment vouloir preter avec OA un joueur prometteur comme azouni juste après avoir fait venir des jeunes prometteurs comme Thauvin,Imbula,Lemina je ne comprends vraiment pas et je trouve celà dommage.
A jamais les premiers !