03-Sep-13 13:01
[NEWS] Mercato : l'OM a dépensé 41.5 millions
Mercato : l'OM a dépensé 41.5 millions
Jamais depuis 10 ans, l'OM n'aura eu une balance de transfert aussi déficitaire. Bien qu'ils n'aient vendu aucun joueur de l'effectif, les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont toutefois renforcé le groupe d'Elie Baup avec l'arrivée de 6 nouveaux joueurs. Florian Thauvin est évidemment le transfert le plus cher avec un cout de 13 millions + 2 de bonus. Priorité des recruteurs olympiens, Dimitri Payet a été enrôlé pour 8.8 millions + 1.2 millions de bonus, le juste prix finalement pour ce joueur très talentueux. Malgré son inexpérience, Giannelli Imbula a été recruté pour la bagatelle de 7.5 millions d'euros. Dans les dernières heures du mercato, Mario Lemina est arrivé pour 4 millions d...

Annonce
03-Sep-13 13:09
- afonso alves
- Le gardien du temple
-

- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Re: [NEWS] Mercato : l'OM a dépensé 41.5 millions
Même en ayant une balance des transferts déficitaire de 41.5 millions, l'OM va combler le budget pour la saison avec un bénéfice considérable avec ou sans Ligue des Champions. La force des grands clubs c'est de faire rentrer du chiffre contrairement aux petits clubs que sont Lille ou Lyon qui eux accumulent les déficits abyssaux saison après saison.
Dernière modification par afonso alves (03-Sep-13 13:10)
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
03-Sep-13 13:12
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
On avait budgété une 5eme place , les primes ldc ont augmenté , le sponsoring aussi , les revenus du stade seront meilleurs cette année , il nous restait sans doute de l'argent du transfert de Remy , les 5m€ génereusement offert par Lyon , la masse salariale qui a baissé ... Tout ça explique sans doute pourquoi on a pu se gaver un peu sur ce mercato
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
03-Sep-13 13:12
- Arkaos35
- Membre
-

Les bonus ne sont pas encore "dépensés" et ne le seront peut-être jamais.
Les prêts de Kadir et Amalfitano sont payants non?
03-Sep-13 13:16
On parle plutôt de 11+2 ou 11+3 pour Thauvin.
Oui c'est 2 prêts payant pour les 2 (Kadir et Amalf) et il me semble même que c'est un achat obligatoire à la fin de la saison.
Prono : Team Al Capone
03-Sep-13 13:20
- isaminho
- Membre
-

omkhan1 a écrit :
Oui c'est 2 prêts payant pour les 2 (Kadir et Amalf) et il me semble même que c'est un achat obligatoire à la fin de la saison.
pas d'achat obligatoire, sinon ils auraient été acheté direct, même avec des facilités de paiements. Ce sont des OPTIONS d'achat
bonne année!
03-Sep-13 13:38
- afonso alves
- Le gardien du temple
-

-
isaminho a écrit :
omkhan1 a écrit :
Oui c'est 2 prêts payant pour les 2 (Kadir et Amalf) et il me semble même que c'est un achat obligatoire à la fin de la saison.pas d'achat obligatoire, sinon ils auraient été acheté direct, même avec des facilités de paiements. Ce sont des OPTIONS d'achat
Non car pour acheter direct comme tu le dis, il faut prévoir le budget pour.
Ce sont des principes comptables.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
03-Sep-13 13:48
- algeria95
- Membre
-

Je pense qu'il faut plus voir cela en terme de cycle (@Labrune), on réalise un bénéfice de plus ou moins 30M, et on investi afin de creuser l'écart avec nos concurrents.
Avec cet effectif, on devrait logiquement finir sur le podium donc en LDC surement soit un bénéfice de 20M à prévoir (MS légérement augmentée, -5M du mercato hivernal bien qu'on soit en LDC et que la billeterie et le merchanding augmente).
On devrait moins dépensé l'année prochaine.
On peut penser qu'au moins 1 de ces 4 joueurs partiront: Mandanda, N'Koulou, Valbuena, André soit plus ou moins 15M selon les joueurs et un gros salaire en moins.
Gignac au vu de son contrat partira contre une somme non négligeable tout de même, Bracigliano, Cheyrou et Diawara sont en f.c.
On devrait aussi vendre nos 4 prêtés (Raspentino, Sougou, Kadir, Amal).
Je pense que l'année prochaine on sera à l'équilibre au niveau de la balance commerciale, ce qui fera 41.5M dépenser en 2 ans.
JHE est le pire président de l'histoire
03-Sep-13 13:59
- isaminho
- Membre
-

afonso alves a écrit :
isaminho a écrit :
omkhan1 a écrit :
Oui c'est 2 prêts payant pour les 2 (Kadir et Amalf) et il me semble même que c'est un achat obligatoire à la fin de la saison.pas d'achat obligatoire, sinon ils auraient été acheté direct, même avec des facilités de paiements. Ce sont des OPTIONS d'achat
Ce sont des principes comptables.
donc ce ne serait pas un pret si on est sur qu'ils ne rendront jamais le joueur: ce serait un achat avec paiement différé, et donc une forme de facilité de paiement.
Mais ce n'est pas le cas ici:
Sur le site officiel, il est indiqué que le pret de kadir n'est pas payant, et que pour AMAL et KADIR ce sont des prêts avec OPTIONS.
donc ce n'est pas une question de budget,
Dernière modification par isaminho (03-Sep-13 14:03)
bonne année!
03-Sep-13 14:06
- Angeleno
Exclu-

- Lieu: Au bord de la rivière.
Un gros mercato comme l'été avant le titre avec Lucho, Heinze ...
Sauf que cette fois on a parié sur l'avenir avec des joueurs ayant encore une valeur marchande à la revente dans 2-3 ans. Bref, bien plus raisonnable pour un club comme l'OM qui ne dispose pas de fonds illimités.
« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta
03-Sep-13 14:06
- isaminho
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Je pense qu'il faut plus voir cela en terme de cycle (@Labrune), on réalise un bénéfice de plus ou moins 30M, et on investi afin de creuser l'écart avec nos concurrents.
Avec cet effectif, on devrait logiquement finir sur le podium donc en LDC surement soit un bénéfice de 20M à prévoir (MS légérement augmentée, -5M du mercato hivernal bien qu'on soit en LDC et que la billeterie et le merchanding augmente).
On devrait moins dépensé l'année prochaine.
On peut penser qu'au moins 1 de ces 4 joueurs partiront: Mandanda, N'Koulou, Valbuena, André soit plus ou moins 15M selon les joueurs et un gros salaire en moins.
Gignac au vu de son contrat partira contre une somme non négligeable tout de même, Bracigliano, Cheyrou et Diawara sont en f.c.
On devrait aussi vendre nos 4 prêtés (Raspentino, Sougou, Kadir, Amal).
Je pense que l'année prochaine on sera à l'équilibre au niveau de la balance commerciale, ce qui fera 41.5M dépenser en 2 ans.
je pense que AYEW ET NKOULOU partiront.
par contre, gignac est en fin de contart à la fin de l'année.Donc si on le vend, c'est après l'avoir prolongé, et compte tenue de son salaire, çà va pas etre simple.
bonne année!
03-Sep-13 14:28
- armata corsa
- Corse, bien plus qu'une nationalité
-

- Lieu: Dans ma cabane de berger...
-
- Mes légendes : Nakata, Krupoviesa, Fernandao, Dahou, Skacel
Y'a que moi qui soit choqué que le petit Abdullah ait été vendu à Lorient?
http://www.dailymotion.com/video/x30d8_ … estof-0304 PM6 : Chelsea
03-Sep-13 14:41
armata corsa a écrit :
Non, d'ailleurs il n'est pas mentionné dans l'article...
"Nous sommes seuls contre tous et si vous voulez être du côté du pouvoir ne venez pas à Marseille " Roberto De Zerbi
03-Sep-13 14:51
armata corsa a écrit :
Non t'es pas le seul !!!
mais je pense qu'il avait pas la confiance de baup et pas le "facies" pour attiré l'attention de labrune malheureusement pour lui. Bon vent à lui et bonne chance avec gourcuff il pourra surement exploser. En tout cas c'est tout le mal que je lui souhaite
03-Sep-13 15:12
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
-

C'est pas 13 + 2 pour Thauvin mais 11 + 3
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
03-Sep-13 15:20
- afonso alves
- Le gardien du temple
-

-
isaminho a écrit :
afonso alves a écrit :
isaminho a écrit :
pas d'achat obligatoire, sinon ils auraient été acheté direct, même avec des facilités de paiements. Ce sont des OPTIONS d'achat
Ce sont des principes comptables.donc ce ne serait pas un pret si on est sur qu'ils ne rendront jamais le joueur: ce serait un achat avec paiement différé, et donc une forme de facilité de paiement.
Mais ce n'est pas le cas ici:
Sur le site officiel, il est indiqué que le pret de kadir n'est pas payant, et que pour AMAL et KADIR ce sont des prêts avec OPTIONS.
donc ce n'est pas une question de budget,
Tu t’emmêles les pinceaux...
Un prêt ça reste un prêt avec ou sans option d'achat... Le club qui contracte le prêt budgétise un prêt sur son budget 2013-2014.. Et ils verront ce qu'ils voudront faire l'été prochain..
Or un transfert est budgétisé directement sur l''exercice en cours, que tu le payes dans 10 ans on s'en fou. Ce qui compte c'est que tu auras une dépense sur l'exercice en cours du montant du transfert..Ce que les clubs ne peuvent pas faire.
Tu comprends la différence?
Dernière modification par afonso alves (03-Sep-13 15:20)
03-Sep-13 15:21
A noter que NOUS, on a dépensé notre argent uniquement en France !!
PM6 : Ajax Amsterdam
03-Sep-13 16:48
- isaminho
- Membre
-

@afonso alves
Je sais tout çà, tu ne m'as pas compris. Ou alors je me suis mal exprimé et çà a prêté à confusion dans ton esprit.
je dis qu'un prêt avec achat obligatoire à la fin du prêt = un achat, avec une facilité de paiement, pour un paiement sur le budget de l'année suivante. Mais çà à la limite on s'en fout, je répondais juste @ OM khan en rectifiant 2 choses:
1/ le prêt de KADIR n'est pas payant, c'est un prêt avec prise en charge du salaire par RENNES, sans rémunération à l'OM
2/ il n'y a pas de clause d'achat OBLIGATOIRE des joueurs à la fin du prêt, ce sont des OPTIONS d'achat
SI les clubs ne souhaitent pas conservé KADIR et AMAL, ils reviendront l'an prochain dans l'effectif de l'OM
LA SOURCE C'EST LE SITE OFFICIEL DE L'OM
tu comprends mieux là?
bonne année!
03-Sep-13 19:05
- el_gaucho
- Membre
-

ikki2 a écrit :
C'est pas 13 + 2 pour Thauvin mais 11 + 3
salut ikki des news de la rencontre Baup-Labrune hier soir??,
03-Sep-13 20:11
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Ben il l'a déjà dit sur la page d'un autre sujet : pression sur les résultats sinon départ de Baup à prévoir.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »