17-Sep-13 21:36

FootMarseille
Administrator

[EDITO] OM - Arsenal : pour évacuer les doutes

OM - Arsenal : pour évacuer les doutes
Après avoir chuté à domicile face à Monaco (1-2) il y a 15 jours, l'Olympique de Marseille a de nouveau été accroché au Stadium samedi face à Toulouse (1-1) au terme d'un match relativement médiocre. Les 3 premières victoires de la saison sont finalement bien loin et les premières bonnes impressions ont maintenant laissé place à un certain scepticisme sur les intentions et l'organisation du jeu marseillais. Demain soir, l'Olympique de Marseille aura l'occasion de s'étalonner face au leader de la Premier League, Arsenal, qui vient d'enregistrer les arrivées de Mesut Özil et de Mathieu Flamini. Pas vraiment la meilleure manière de se rassurer.rnrnUne défense qui n'est pas au pointrnPoint fort

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

18-Sep-13 12:33

Vasco93
Membre

Re: [EDITO] OM - Arsenal : pour évacuer les doutes

il faudra montrer un autre visage que ce que l on voit depuis le debut du championnat sinon je crains la bonne déculottée à la francaise

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

18-Sep-13 13:03

slash40
Membre
Lieu: 32

Pareil, mais je ne doute pas un seul instant que les joueurs ne se la donnent pas. C'est surtout l'engagement mis au match précèdent qui est une grosse anomalie. Après l'engagement et l'envie c'est bien le strict minimum, mais ça ne suffit pas toujours.

18-Sep-13 13:44

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Très bon édito.
Quand la réflexion tactique et l'analyse prennent le pas sur la propagande pro-untel ou anti-machin,c'est particulièrement appréciable.

Dommage que ,concernant les forces en présence,de ne pas évoquer les forces(Giroud on fire,Ozil on his cloud) ,les faiblesses(nombreuses blessures,gardien?) ou les inconnues(Sagna en DC,fébrilité actuelle de Koscienly,retour à la compétition de certains joueurs).

L'idée est de :

1-jouer compact au départ en les agressant au pressing histoire de marquer rapidement.Cela demande une forme physique mais surtout une discipline irréprochable dans le pressing et le replacement.

2-Tenir le choc au milieu.

3-Et faire rentrer en fin de match Khlifa et Thauvin histoire de leur faire mal en contre.

Si on fait ça on le gagne ce match.
Si chacun joue son numéro et fait sa diva et qu'Elie n'est pas capable de prendre des décisions fortes dans l'intérêt du groupe,il ne se priveront pas de frapper un grand coup et ça va être sale .

Dernière modification par xexelo_tiako (18-Sep-13 13:49)

18-Sep-13 18:18

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Qu'on les respecte pas, ce match est capital vu la difficulté du groupe. Faut sortir un gros match et faire attention aux contres, ils ont des joueurs rapides pour prendre les espaces.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous