21-Sep-13 18:57

FootMarseille
Administrator

[EDITO] Bastia 0-0 OM : qui ne cadre pas ne gagne pas

Bastia 0-0 OM : qui ne cadre pas ne gagne pas
Après deux défaites face à Monaco et Arsenal et un match nul face à Toulouse, les Olympiens ont besoin de se relancer et de faire oublier les quelques doutes qui s'emparent depuis quelques jours des supporters provençaux. Car après trois bons matchs et 6 buts inscrits, les hommes d'Elie Baup ont le plus grand mal à concrétiser leurs occasions et à maitriser leur sujet. Le coach phocéen a donc décidé de faire tourner son effectif, histoire de ménager les organismes mais aussi de trouver d'autres solutions à un jeu offensif engoncé dans des schémas vus et revus. Jordan Ayew, Saber Khalifa et Mario Lemina pourraient faire leur apparition tout comme Florian Thauvin qui revient cet après-midi dan

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

21-Sep-13 19:15

MehrezTN
Membre

Mes légendes : Khalifa, Abdallah, Mendes, Lemina, Imbula

Re: [EDITO] Bastia 0-0 OM : qui ne cadre pas ne gagne pas

Encore une fois MERCI MANDANDA, le seul bon point de ce match c'est la défense centrale et le gardien.

21-Sep-13 19:19

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène

Le jeu en mouvement doit être la réponse, dans ce genre de match, ou l'adversaire joue avec beaucoup d'agressivité.
Difficile d'y arriver avec ces latéraux très limités techniquement et une attaque qui se cherche.
Ce match doit servir au moins pour faire le point sur ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Cette fois-ci on a l'effectif pour faire autrement la prochaine fois.

Dernière modification par bernardromed (21-Sep-13 19:19)

Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

21-Sep-13 19:53

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

Bon bah Elie, réveille toi et ça ira mieux !
Vivement que cette médiocrité cesse !

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

21-Sep-13 19:54

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Khalifa a montré de belles choses,et Jordan également à un degré moindre.

Avec un Payet ,et un Thauvin en pleine forme,le retour d'Imbula et l'intégration progressive de Lémina,on peut espérer de très belles choses.

Sinon concernant les latéraux il est effectivement regrettable qu'on n'ait pas pu récupérer un Aurier  au mercato.M'enfin...

21-Sep-13 20:09

Aceboss
Gros Membre

j'avais pas fait gaffe que, comme Toulouse, nous avons joué 4 matchs sur 6 à l'extérieur !

21-Sep-13 20:34

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

En tout cas les bastiais eux auront cadré beaucoup de tirs dangeureux mais restent tout autant au petit point du match nul ^^

Mais ce que je retiendrai le + c'est qu'on aura eu mini 2 actions (maxi 5 selon ce qu'on appelle une vraie action dangeureuse) sur toutes les 90 minutes !
Je commence à ne même plus espérer enfin un match où on mène logiquement 3-0.

Enfin bon... C'est toujours rassurant de voir qu'en 6 matchs (dont l'ASM) on en a perdu qu'un en L1 smile

Dernière modification par chuuwah (21-Sep-13 20:36)

21-Sep-13 20:46

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Les lendemains difficiles de C1 ...
On va en perdre des points.

21-Sep-13 20:57

direct06
Membre

Au delà de ne prendre qu'un point c est surtout la manière de jouer qui fait peur il faut vraiment aimer l om pour finir de regarder le match

Technique moyenne aucun mouvement et pas de buteur devant baup a du boulot pour remettre cet om en ordre de marche parce que la hormis l avant centre c est pas l effectif le problème

21-Sep-13 21:33

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Quasiment pas d'automatismes après 2 mois.
Franchement déçu par ce non match.
Rien de plus à dire que : @ MehrezTN, chuuwah, Tana et directo6

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

21-Sep-13 21:39

Aceboss
Gros Membre

hi hi, 2 buts de Remy, 2 buts de Kadir, 1 but de Sougou, 1 but d'Amal ce soir !  lol
Moralité : "pour cadrer, l'Om tu devras quitter" !  hmm

Dernière modification par Aceboss (21-Sep-13 21:40)

21-Sep-13 21:45

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Avec Gerets, on cadrait peu. Avec Deschamps on cadrait peu. Avec Baup quasiment pas. Va chercher pourquoi.

21-Sep-13 22:04

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène

Aceboss a écrit :

hi hi, 2 buts de Remy, 2 buts de Kadir, 1 but de Sougou, 1 but d'Amal ce soir !  lol
Moralité : "pour cadrer, l'Om tu devras quitter" !  hmm

Curieux en effet, mais peut-être explicable.
L'OM est attendu dans tous les stades avec la détermination proportionnelle à sa popularité.
Sauf que la popularité de l'OM est bien supérieure à son effectif actuel, même si on a une belle équipe cette année sur le papier.
L'OM a besoin de joueurs sachant évoluer dans ce climat si particulier.

Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

21-Sep-13 22:53

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

ce manque d'application dans les passes et dans les tirs est affligeante.
Je tire le plus fort ca va rentrer...1 / 100.
Il faut leur faire des seances de tirs c'est incroyable.

22-Sep-13 00:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille

la faute sur khalifa n'équilibre rien du tout.
il ne faut pas exagérer, fanni est de dos quand il touche le ballon de la main et le ballon sortait en 6 m.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-Sep-13 00:33

ZEUS l'Olympien
Membre
Lieu: Gevrey-Chambertin - Dijon

Que faisait Gianelli Imbula sur le banc cet après-midi après ses nouvelles promesses affichées contre Arsenal !? Que faisait Saber Khalifa sur le banc au coup d'envoi alors qu'il aurait dû être maintenu dans la continuité de sa fin de match pleine de mordant mercredi !? Et encore et encore ces fameux pénaltys très nets (volontairement) passés sous silence pour nous, un acharnement envers un club peut-être unique en Europe !! Que personne côté olympien n'ait crié au vrai scandale auprès des arbitres, c'est de l'élégance pure ou de l'apathie nauséabonde ? Et Valbuena, duquel on attends monts et merveilles, parfaitement incapable de trancher dans le vif et de faire basculer les matchs... enchaînant les approximations et les coups d'épée dans l'eau dans la "percussion" loin de la surface... NAN VRAIMENT, UN ENTRAINEUR MAITRISANT LE JEU OFFENSIF ET SACHANT FAIRE ATTAQUER SON EQUIPE EST RéCLAMé DE TOUTE URGENCE A L'OM. PARCE QUE DES DESCHAMPS ET DES BAUP CE N'EST ABSOLUMENT PLUS POSSIBLE DANS CE CLUB ^

22-Sep-13 01:24

isaminho
Membre

avec des matchs de préparation, 5 matchs de L1, 1 match de LDC, y'a 0 automatisme, aucun jeu çà fait flipper. On ne contrôle rien dans les matchs et concéder autant d'occasion à cette modeste équipe de bastia c'est abusé.
comme jouer à 17h le samedi après un match en LDC le mercredi
comme cet en.culé d'arbitre

bonne année!

22-Sep-13 07:27

john974
Membre

Moi je voyais khalifa en pointe et titulaire.....et peut etre quon devrait changer de tactique de jeu ...je croyais pouvoir trouver un om plus séduisant cette année mais pr l'instant c'est aussi pénible à les voir jouer

22-Sep-13 08:11

john974
Membre

Moi je voyais khalifa en pointe et titulaire.....et peut etre quon devrait changer de tactique de jeu ...je croyais pouvoir trouver un om plus séduisant cette année mais pr l'instant c'est aussi pénible à les voir jouer

22-Sep-13 14:52

MehrezTN
Membre

Mes légendes : Khalifa, Abdallah, Mendes, Lemina, Imbula

john974 a écrit :

Je l'avais dit sur un autre sujet (je sais plus lequel), Baup en conférence de presse a été clair, Khalifa c'est le n°3 dans l'axe il le voit plus comme un ailier gauche ou en 2éme attaquant.
Donc Khalifa ne sera jamais titulaire ou il faudrait que J.Ayew et Gignac ou A.ayew et Payet soit indisponible en même temps.

Je trouve que notre système de jeu est trop stéréotypé  mais c'est un peu normale, Baup base son jeu sur Valbuena et un degré moindre Gignac.J'aimerais voir l'équipe évolué en 4-3-3 sans ces 2 la (je n'ai rien contre valbu au contraire).

Hier j'ai vu amal avec wba et j'ai revu le match encore une fois. j'en croyais pas mes yeux  hmm rapide technique les 3 buts viennent de lui de ses appels et de ses centres.

Notre système de jeu est vraiment à revoir et tant pis si c'est au détriment de valbuena l'OM EST AU DESSUS DES PERSONNES ET LE COLLECTIF AU DESSUS DES INDIVIDUALITÉS
même le barca hier à changé son système de jeux.

En bon coach Baup doit jouer selon son effectif et non pas selon un ou deux joueurs.

Dernière modification par MehrezTN (22-Sep-13 14:54)

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous