23-Sep-13 17:31

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Le dur apprentissage de Ravanelli

Le dur apprentissage de Ravanelli
Dix-huitième de Ligue 1 après 6 journées, l'AC Ajaccio de Fabrizio Ravanelli n'a toujours pas remporté une seule victoire (3 nuls et 3 défaites). Après une préparation à la mode Juve (sans la pharmacie), les organismes de ses joueurs semblent épuisés (quand ils ne sont pas blessés - 8 ce week-end l'étaient) et ces derniers n'ont pas le gaz nécessaire pour briller pour le moment. Cependant l'ancien marseillais ne se décourage pas.

"On doit garder notre fierté même dans la difficulté. Le Championnat est long et à la fin je suis sûr que Ajaccio sera sauvé" a expliqué l'ancien Turinois. Favori d'une partie des supporters phocéens il y a 14 mois, Ravanelli a-t-il autant de talent en tant ...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

23-Sep-13 18:37

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Re: [NEWS] Le dur apprentissage de Ravanelli

Il ne faut pas tirer de conclusion hâtive sur les compétences de Ravanelli. Il a 8 blessés.

Ravanelli c'est la lourde préparation à l'italienne.
Les joueurs souffrent logiquement les deux premiers mois de la saison et ensuite ça va mieux.
Il faudra au moins attendre Octobre pour voir une amélioration.

Maintenant, c'est Zubar, Bonnart et Arrache qu'il a c'est pas des ballons d'or.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

23-Sep-13 18:42

afonso alves
Le gardien du temple

Blessés: Eduardo (reprise), Oliech (cuisse), Faty (tendon d'Achille), Tonucci (genou), Belghazouani (genoux), Pedretti (genou), Tallo (mollet), Perozo (ischio).

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

23-Sep-13 18:46

Raoul Volfoni
Membre
Lieu: volfoni

Déjà que l'équipe type fait pas rêver alors quand il manque autant de joueurs, faut pas attendre des miracles.
Le renard argenté fait avec ce qu'il a, c'est à dire pas grand chose. Attendons de voir la mi-championnat pour savoir ce que l'italien a dans le ventre.
Cela ne m'empêchera pas de porter fièrement le maillot or de 99-2000 floqué fabrizio!!!

"Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère. Au terminus des prétentieux"

23-Sep-13 18:47

afonso alves
Le gardien du temple

Le préparateur physique de l'ACA :

Giampiero Ventrone, préparateur physique, a une grande carrière à son actif: il a d'abord fait partie du staff technique de Naples puis de la Juventus championne d'Europe aux côtés de Marcello Lippi.

En 2006, il était dans l'encadrement technique de la Squadra Azzura championne du monde. Surnommé "Il marine", il a plus récemment participé à l'encadrement de Sienne avec Antonio Conte, autre grand nom du football en Italie et actuel coach de la Juventus.

Giampiero Ventrone est réputé pour sa rigueur au travail et a dirigé de nombreux grands joueurs comme Didier Deschamps, Zinedine Zidane.

23-Sep-13 19:04

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

afonso alves a écrit :

Il ne faut pas tirer de conclusion hâtive sur les compétences de Ravanelli. Il a 8 blessés.

T'as deux façons d'avoir 8 blessés d'un coup : sois c'est pas de chance, soit tu fais une préparation bourrin façon la Juve sans sa pharmacie. Certains disent que c'est la deuxième option et donc que c'est lui le responsable.  wink

23-Sep-13 19:31

lunwe
Membre

8 blessés c'est énorme et c'est certain qu'il y a une responsabilitée de l'entreineur de ce cotés la mais, il y a très peut d'entreineur qui aurais de bon résultats avec ajaccio.

23-Sep-13 19:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille

les préparations à l'italienne, on a vu ce que ça donnait. si c'est pour se retrouver 20me à la mi-septembre et la moitié de son équipe à l'infirmerie, il vaudrait vraiment mieux choisir des méthodes plus douces.
d'autant plus que si des équipes prévoient des pics de forme en septembre/octobre pour faire face à des échéances européennes, ajaccio n'était pas concerné par ce genre de préoccupation.
si un jour rava vient entrainer l'om, qu'il laisse ce ventrone à qui il veut. nous on a celui qui faut et les faits parlent pour lui.
en parlant de préparation à l'talienne, aux dernières nouvelles antonio pintus est toujours au chomedu.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

23-Sep-13 21:07

Nanard93
Membre

Mi Juillet j'avais entendu le président de l'ACA expliquer que Ravanelli avait amené du professionnalisme au club, mais que les joueurs étaient surpris par la préparation, beaucoup plus lourde que ce dont ils avaient l'habitude. Et il prévoyait déjà que le début de saison serait difficile.

Donc faudra voir le résultat à mi saison.

"marseille est sur le point d'être un grand club" @Coupet

23-Sep-13 21:13

Yelovestrory
Membre
Lieu: Thermonucléaire

Quand tu joues le maintien il faut mieux bien débuter et pour cela éviter d'être sur les rotules les premiers matchs

23-Sep-13 21:18

Xerxes
Membre

Le CV de Giampiero Ventrone fait assez peur.

Le genre de pseudo préparateur physique que j'aimerais ne jamais voir à l'OM...

24-Sep-13 01:46

afonso alves
Le gardien du temple

TontonFlingueur a écrit :

afonso alves a écrit :

T'as deux façons d'avoir 8 blessés d'un coup : sois c'est pas de chance, soit tu fais une préparation bourrin façon la Juve sans sa pharmacie. Certains disent que c'est la deuxième option et donc que c'est lui le responsable.  wink

C'est un calcul. Chacun se fera son opinion.
Mais il a l'air de savoir ce qu'il fait. S'il tronque le début de saison pour au final arriver en Décembre en position de relégable c'est fâcheux.  Mais s'il prévoit un rebond dans les semaines qui viennent et que les résultats suivent tout au long de la saison, on dira que c'est bien joué.

En gros la seule chose que je peux dire c'est attendons de voir. L'avenir nous le dira. Laissons lui le bénéfice du doute.

Dernière modification par afonso alves (24-Sep-13 01:47)

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous