01-Oct-13 15:24

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

Re: [Newcastle] The Magpies

Ruud Devils a écrit :

je sais que vous êtes un grand nombre en adoration devant lui, je me suis d'ailleurs fait insulter ici parce qu'un ne supportait pas que j'ose dire qu'il ait fait une dernière année civile 2012 immonde à Marseille (en venir à insulter quelqu'un ça montre un amour non mesurable quand même).
Mais j'ai jamais compris l'adulation autour de ce joueur. Il est certes pas mauvais, mais je ne lui trouve pas un potentiel énorme, il est pas exceptionnel balle au pied, il a beaucoup de mal face aux défenses regroupées, il est capable d'énorme raté, et puis son jeu dos au but et très médiocre.

Ce qui n'enlève pas ses belles qualités de vitesses et son potentiel dans le jeu en profondeur, mais à Marseille on a jamais trop misé sur un jeu direct comme celui là. On recherche d'avantage un attaquant pivot, finisseur, capable de se faire une place face à des équipes regroupées, et c'est pas Rémy ça.

Celà ne l'a pas empéché de faire 2 tres bonnes saisons ici. On attends toujours la 1ere de Gignac (je considére la saison derniére comme correct ans plus)...

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Oct-13 15:24

Le Flair
Membre

eto'o fils a écrit :

Aujourd'hui Remy enchaine but sur but pendant que que Gignac envoie des enroulés direct en touche, ma foi...

Ils ont chacun marqués 3 buts depuis le début de saison... Ce sont deux joueurs fragiles. Dans l'absolu je préfère le joueur Rémy à Gignac, mais perso j'avais pas confiance en l'homme, l'impression qu'il s'en battait un peu de l'OM, donc perso je le regrette pas.

01-Oct-13 15:25

Ruud Devils
Moderator

matrixien a écrit :

il faut vraiment avoir une méconnaissance du foot pour comparer gigi à remy, si l'un n'est pas blessé, fait parti des meilleurs attaquants europeens, et si l'autre n'est pas blessé fait parti des meilleurs attaquant de L1.
l'un des seuls défauts de remy, c'était au niveau du pieds gauche, et sa capacité à être au milieu, car physiquement, il avait du mal a encaisser, mais que ce soit de la tête, au niveau vitesse pour la profondeur, tir cadré, user la défense, ou dribles, c'est incomparable. Pour moi, l'histoire de remy avec l'OM restera comme du gachis.

Ah ben on parle pas du même.

Son incapacité à plonger au premier poteau sur des centres, son jeu dos au but très moyen, les difficultés dans les duels physiquement, la tendance à s'excentrer coté droit, c'était pas Rémy ça?

A vous entendre on dirait c'est Drogba!

01-Oct-13 15:28

Ruud Devils
Moderator

Et je ne compare pas Gignac à Rémy, je compare LES STATISTIQUES de Gignac et Rémy. Ce sont deux joueurs qui ont eu des hauts et des bas. Autant l'un que l'autre.

Pour moi Gignac est une insulte au football, un attaquant limité, et je lui préfère Rémy, j'ai jamais dit le contraire, mais Rémy n'était absolument pas l'attaquant idéal non plus, c'est faux de penser ça!

C'est un attaquant d'espace, très à l'aise dans des jeux directs, mais à Marseille, on avait pas ce type de jeu là. Et on l'aura jamais.

01-Oct-13 15:28

eto'o fils
Lion indomptable

Il a perfectionné son jeu dos au but, physiquement je l'ai vu tenir la comparaison face du Hummels, Vidic, Samuel. Et il ne s'excentrait plus du tout à la fin de sa 2e saison ici. Et puis même malgré ses defauts il a 44 Gignac à chaque orteils. En même temps même Pujol apporterait plus que ce dernier...

01-Oct-13 15:30

Ruud Devils
Moderator

eto'o fils a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Rémy est bien plus adapté au championnat anglais qu'à la Ligue 1, il a besoin d'espaces pour briller. C'était clairement pas autant un cador que ce qu'on aime le prétendre. Et il avait une condition physique très très moyenne.

Ce qui nous faut c'est un vrai numéro 9 capable de se sortir d'un marquage, de jouer en remise, de marquer de n'importe où, de rester dans l'axe en attirant les deux centraux sur lui, ça c'est pas Loic Remy, aussi bon soit il.

Et Remy c'est 34 buts en 97 matchs sans compter les coupes en bois.
C'est du 0.35 but par match

Gignac est quant à lui à 0.3 avec notamment une saison où il ne mit qu'un seul but.
(31 but en 104 matchs)

Appelez ça comme vous voulez, moi j'appelle ça un kif-kif.

Remy c'est des buts contre Dortmund, Moscou,Paris, Lille de Hazrd-Gervinho. En outre dans le jeu il y a toute une stratosphére d'écart, jeu de tête, appel, jeu dos au but (alors que ce n'est pas du tout son style à la base). Remy est un bon attaquant, peut-etre pas un crack mais un gars fiable; Gignac est un médiocre qui te pourrit ton jeu par ses dézonages et son manque de technique et culture tactique.

Si tu vas comme ça Gignac a mis des buts très importants l'an passé aussi. Tu ne peux pas le nier.

Et après le jeu dos au but, les appels dans la surface, j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même joueur. Moi il m'exaspérait à Marseille sur ce plan là.

Je sais que tu es connaisseur donc je respecte ton avis, mais j'ai vraiment l'impression qu'on parle pas du même joueur.

01-Oct-13 15:31

Le Flair
Membre

eto'o fils a écrit :

Il a perfectionné son jeu dos au but, physiquement je l'ai vu tenir la comparaison face du Hummels, Vidic, Samuel. Et il ne s'excentrait plus du tout à la fin de sa 2e saison ici. Et puis même malgré ses defauts il a 44 Gignac à chaque orteils. En même temps même Pujol apporterait plus que ce dernier...

Je suis pas sûr qu'avec Pujol en pointe, on finit second l'année dernière. Enfin bref, Gignac c'est pas ma tasse de thé non plus, mais faudrait pas non plus l'accabler de tous les maux de la terre.

01-Oct-13 15:33

Ruud Devils
Moderator

eto'o fils a écrit :

Ruud Devils a écrit :

je sais que vous êtes un grand nombre en adoration devant lui, je me suis d'ailleurs fait insulter ici parce qu'un ne supportait pas que j'ose dire qu'il ait fait une dernière année civile 2012 immonde à Marseille (en venir à insulter quelqu'un ça montre un amour non mesurable quand même).
Mais j'ai jamais compris l'adulation autour de ce joueur. Il est certes pas mauvais, mais je ne lui trouve pas un potentiel énorme, il est pas exceptionnel balle au pied, il a beaucoup de mal face aux défenses regroupées, il est capable d'énorme raté, et puis son jeu dos au but et très médiocre.

Ce qui n'enlève pas ses belles qualités de vitesses et son potentiel dans le jeu en profondeur, mais à Marseille on a jamais trop misé sur un jeu direct comme celui là. On recherche d'avantage un attaquant pivot, finisseur, capable de se faire une place face à des équipes regroupées, et c'est pas Rémy ça.

Celà ne l'a pas empéché de faire 2 tres bonnes saisons ici. On attends toujours la 1ere de Gignac (je considére la saison derniére comme correct ans plus)...

Ben pour moi Rémy c'est une très bonne saison, pas plus. La deuxième était déjà un cran en dessous et pas supérieure à celle de Gignac au niveau statistiques.

Et ce que tu appelles "très bonne saison", c'est une saison à 15 buts.

Je sais je parle uniquement au niveau statistiques, car pour moi c'est la seule satisfaction que je tirais de ce joueur là. Il manquait à coté d'énormément de qualité dans le jeu en remise etc et l'équipe était très faible dans le jeu à cette époque et était dans l'incapacité de s'appuyer sur lui.

01-Oct-13 15:35

matrixien
Membre
Lieu: Nantes

Ruud Devils a écrit :

Et je ne compare pas Gignac à Rémy, je compare LES STATISTIQUES de Gignac et Rémy. Ce sont deux joueurs qui ont eu des hauts et des bas. Autant l'un que l'autre.

Pour moi Gignac est une insulte au football, un attaquant limité, et je lui préfère Rémy, j'ai jamais dit le contraire, mais Rémy n'était absolument pas l'attaquant idéal non plus, c'est faux de penser ça!

C'est un attaquant d'espace, très à l'aise dans des jeux directs, mais à Marseille, on avait pas ce type de jeu là. Et on l'aura jamais.

on est d'accord; l'attaquant ideal, aurait était suarez ou dzeko d'après notre configuration de jeu.

" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex

01-Oct-13 15:35

Le Flair
Membre

Sans que compter que c'était un joueur fragile, et d'ailleurs il l'est toujours, on peut compter les jours avant sa prochaine blessure, un peu comme Mbia d''ailleurs, déjà blessé pour au moins 1 mois à Séville.

01-Oct-13 15:39

Ruud Devils
Moderator

matrixien a écrit :

Ruud Devils a écrit :

on est d'accord; l'attaquant ideal, aurait était suarez ou dzeko d'après notre configuration de jeu.

Ben tu devrais regarder jouer Cvitanich, ou même Gomis, Ou actuellement Oliveira à Rennes, ou Djordjevic à Nantes.
Pour la plupart ce sont pas des cadors comme Dzeko ou Suarez, mais ils remplissent pleinement le rôle de numéro 9.

01-Oct-13 15:39

eto'o fils
Lion indomptable

Ruud Devils a écrit :

eto'o fils a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Rémy est bien plus adapté au championnat anglais qu'à la Ligue 1, il a besoin d'espaces pour briller. C'était clairement pas autant un cador que ce qu'on aime le prétendre. Et il avait une condition physique très très moyenne.

Ce qui nous faut c'est un vrai numéro 9 capable de se sortir d'un marquage, de jouer en remise, de marquer de n'importe où, de rester dans l'axe en attirant les deux centraux sur lui, ça c'est pas Loic Remy, aussi bon soit il.

Et Remy c'est 34 buts en 97 matchs sans compter les coupes en bois.
C'est du 0.35 but par match

Gignac est quant à lui à 0.3 avec notamment une saison où il ne mit qu'un seul but.
(31 but en 104 matchs)

Appelez ça comme vous voulez, moi j'appelle ça un kif-kif.

Remy c'est des buts contre Dortmund, Moscou,Paris, Lille de Hazrd-Gervinho. En outre dans le jeu il y a toute une stratosphére d'écart, jeu de tête, appel, jeu dos au but (alors que ce n'est pas du tout son style à la base). Remy est un bon attaquant, peut-etre pas un crack mais un gars fiable; Gignac est un médiocre qui te pourrit ton jeu par ses dézonages et son manque de technique et culture tactique.

Si tu vas comme ça Gignac a mis des buts très importants l'an passé aussi. Tu ne peux pas le nier.
.

Hormis 2 buts contre PSG, il a été invisible dans toutes les autres confrontations face aux "gros" (l1 + el). Rebelotte cette saison, nul contre Monaco, Arsenal. Moi je me demande comment on peut chier sur un Remy quand on voit ce qu'on se tape depuis son départ...  lol

01-Oct-13 15:40

eto'o fils
Lion indomptable

Le Flair a écrit :

Sans que compter que c'était un joueur fragile, et d'ailleurs il l'est toujours, on peut compter les jours avant sa prochaine blessure, un peu comme Mbia d''ailleurs, déjà blessé pour au moins 1 mois à Séville.

Alors que Gignac enchaine les grosses saison depuis qu'il est là  big_smile

01-Oct-13 15:42

matrixien
Membre

Le Flair a écrit :

exact pour la probabilité de blessure; idem pour probabilité extra sportive

01-Oct-13 15:43

eto'o fils
Lion indomptable

Là u je suis d'accord avec Ruud c'est qu'on peut (doit) avoir mieux. Mais chier sur Remy quand on se tape du Gignac en pointe tous les week end depuis 2 ans...wow.

01-Oct-13 15:44

matrixien
Membre

Ruud Devils a écrit :

matrixien a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ben tu devrais regarder jouer Cvitanich, ou même Gomis, Ou actuellement Oliveira à Rennes, ou Djordjevic à Nantes.
Pour la plupart ce sont pas des cadors comme Dzeko ou Suarez, mais ils remplissent pleinement le rôle de numéro 9.

désolé, je ne suis pas, c'est vrai gigi est une chèvre intersiderale, mais le remplacer par gomis, je ne vois pas l'interet. pour les deux derniers, je suis d'accord, j'habite à nantes, et je regarde beaucoup le fcna, et tu as mille fois raison sur ce joueur.

01-Oct-13 15:53

Le Flair
Membre

eto'o fils a écrit :

Alors que Gignac enchaine les grosses saison depuis qu'il est là  big_smile

Je suis d'accord avec toi, je dis même que je préfère le joueur Rémy au joueur Gignac, mais que Gignac a pris la pris la place à la loyale à Loic Rémy et que Rémy est un joueur trop instable (physiquement et psychologiquement) pour que je le regrette.

01-Oct-13 15:54

Le Flair
Membre

matrixien a écrit :

désolé, je ne suis pas, c'est vrai gigi est une chèvre intersiderale, mais le remplacer par gomis, je ne vois pas l'interet. pour les deux derniers, je suis d'accord, j'habite à nantes, et je regarde beaucoup le fcna, et tu as mille fois raison sur ce joueur.

C'est ce que je pense aussi sur Gomis, je l'ai encore vu contre Lille, mon dieu c'était pas fameux, c'est simple il était encore plus lourdaud et lent que Gignac.

01-Oct-13 16:04

Ruud Devils
Moderator

eto'o fils a écrit :

Là u je suis d'accord avec Ruud c'est qu'on peut (doit) avoir mieux. Mais chier sur Remy quand on se tape du Gignac en pointe tous les week end depuis 2 ans...wow.

Je ne crois pas avoir "chier" sur Rémy. Je pense juste qu'il n'est pas l'attaquant adapté à l'OM. J'ai déjà dit qu'il avait ses qualités, mais que ces qualités là étaient d'avantages mises en valeur dans un championnat comme l'angleterre ou l'engagement est plus fort et la considération tactique moins importante.

Et je ne suis pas de ceux qui regardent derrière avec regret sauf dans des cas où c'était réellement des joueurs hors norme (j'ai regretté Drogba, j'ai énormément regretté Mbia également...) mais je suis plus dans un mode où je me dis "il faudrait un joueur comme Cvitanich, un vrai 9", plutôt que "mon dieu Rémy me manque". Au contraire je pense qu'il est très bien où il est. Et que sa présence ne changerait pas grandement les choses.

01-Oct-13 16:05

Ruud Devils
Moderator

matrixien a écrit :

Ruud Devils a écrit :

matrixien a écrit :

Gomis si tu veux je l'enlève, moi même j'ai du mal avec lui, mais comme c'est un "fantasme" du forum, je ne pensais pas prendre de risque en le mettant, étant donné que c'est un vrai 9 très fort dans les duels, et très présent dans la surface. Malgré des limites claires dans certains domaines.

Dernières News FM

Pied de page du Forum