02-Oct-13 09:10
- Flintnoah
- Membre
-

Re: [EDITO] Dortmund 3-0 OM : Marseille rit jaune
Faut arrêter les discours alarmistes les gars, on jouait quand même une des toutes meilleurs équipes d'europe et dans son stade qui plus est, c'est pas une surprise qu'on reparte avec un 3-0, le real en a pris 4 il y a 3 mois. Y'en a qui s'attendaient à autre chose ? On a une équipe prometteuse et c'est dans ce genre de match qu'on emmagasine de l'expèrience. Après, moi le seul truc que je regrette avec cette équipe, et au delà du style de jeu qui n'est pas encore bien défini, c'est que dans ce genre de match on a l'impression qu'on part vaincu d'avance. Lors la finale de LDC 93, sauzée a dit que dans le tunnel les maldini van basten et autres ils baissaient les yeux devant boli desailly di meco car les mecs avaient l'air de chiens enragés. Ce qu'il nous manque aujd'hui, et plus que tout c'est du caractère dans cette équipe, deux-trois mecs style heinze ou cana qui sur un tampon, un tacle sont capables de révolter une équipe à eux seuls.
Annonce
02-Oct-13 09:29
- john974
- Membre
-

on a ete nul point barre....
02-Oct-13 09:54
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

L'om etait prevenu: en face une equipe tres solide collectivement, forte technniquement.
L'entame de match révéla l'etat d'esprit des marseillais: on est a l'entrainement.
les joueurs marchent, un jeu à 2 à l'heure, un nombre incroyable de controles raté, passes imprecises, centres au 3eme poteau..on aurait presque dit une equipe de cfa de retour de vacances au maroc.
A la moindre accélération du borussia c'est la panique générale.
que dire des buts, ils ne sont qu'anecdotique.
Au dela de la responsabilité de Baup sur le niveau tactique, et sa (non-) prise en main de l'equipe aux entrainements, cette equipe ne s'est pas impliquée, n'a pas tout donné au niveau du mental. Cette nonchalance et ce dilettantisme, c'est manquer de respect à cette competition, à l'adversaire en face, et finalement à nous meme et à notre club.
c'est ca qui fait mal.
02-Oct-13 09:59
- Pas Sur de Gagner
Exclu-

-
- Mes légendes : Apruzesse
Ce que tu dis est interessant et rejoints un post d'alfonso cette nuit. A t-on pris ce match par dessus la jambe en se disant que la défaite était inéluctable ?
Bref a t-on joué perdant-perdant ? 
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
02-Oct-13 10:14
- direct06
- Membre
-

Baup a fait du bon boulot l année dernière mais force est de constater qu'il a beaucoup de mal a faire progresser cette équipe qui cette fois ne manque que d un avant centre pour être vraiment complète
La différence hier ce n est pas le talent c est le travail des joueurs qui courent un schéma de jeu collectif de la concentration j ai peur que baup ne soit pas forcément capable de nous apporter tout ça pour moi il manque deux personnes à l om un vrai coach et un avant centre
02-Oct-13 10:17
- direct06
- Membre
-

Je veux juste féliciter mendes quand même bravo jeune beau match hier
02-Oct-13 10:40
Se faire battre en ligue des champions par le finaliste de la saison précédente, ça a rien de scandaleux. On a eu un tirage très chaud, on a surtout raté notre premier match car Arsenal était prenable.
Ce qui est dommage c'est d'être autant surclassé sur le match de Dortmund.
02-Oct-13 11:14
- Aceboss
- Gros Membre
-

- Lieu: Dans le 8-5
kimann a écrit :
"l'autre engoncée dans les préceptes post-Jacquet"
C'est à dire ?
Personnellement, je pense que ça remonte bien avant Aimé le boss :
- ça fait des décennies que, contrairement à l'Allemagne, on manque de spontanéité, bien illustré par la qausi absence de tirs et buts de loin ;
- en 98 j'étais à 100 % derrière Jacquet qui a fait exactement ce qu'il fallait faire avec peut-être la meilleure défense de tous les temps.
CELA DIT :
- contrairement à ce que croient 95 % au moins des amateurs de foot, la façon de jouer de Dortmund n'est pas "formidable" : c'est juste LA façon de jouer que TOUTE équipe de foot devrait suivre, du plus bas niveau jusqu'aux équipes européennes : jeu vif, rapide, dans les intervalles...etc. Ca se travaille dès le plus jeune âge. Dans ma vie, je suis allé voir UNE fois un match "champêtre" : j'ai halluciné ! Je me suis mis à interpeller mes accolytes autour de moi : mais pourquoi n'y a t-il que des duels et pas de ballons dans les espaces, dans a profondeur...etc ??!
Moralité : la quasi totalité des équipes jouent...tout simplement un football...qui ne devrait pas exister, surtout en pro !
A l'Euro 2008, paix ait notre âme, les équipes joueuses type Espagne, Allemagne, Russie...remportaient leurs matchs. A côté de ça, t'avais une France qui faisait des passes latérales voire vers l'arrière, un jeu compliqué à 1200 touches de balles, ennuyeux, inutile, avec aucune fluidité ! Bref, une loghorée insupportable ! Depuis ça n'a jamais cessé !
Combien de joueurs, "à la Youri", qui font un tour sur eux mêmes quand ils récupèrent un ballon...permettant par la même à toute la défense de remonter, au lieu de jouer vite dans les espaces ?
Je me répète, mais c'est la MANIERE MEME de jouer qu'il faut revoir de fond en comble ! Et arrêter de laisser des Valbuena ou Griezmann sur le bord du chemin au bénéfice des joyeux pieds carrés !
CQFD 
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
02-Oct-13 11:17
- Aceboss
- Gros Membre
-

DonMohito a écrit :
Je préférais l'époque où on était capable de battre Dortmund et l'Inter, même si on pouvait se chier dessus en championnat...
Ridicule cette équipe...
on a tous le goût amer dasn la bouche ce matin, mais il faudrait raison garder :
primo : Labrune CONSTRUIT un groupe, ça prend du temps de gagner en expérience : y'a 2 ans, Dortmund nous ballade 2 fois et prend ZERO point, l'année d'après ils sont en finale de C1 où ils font jeu égal avec une équipe venant de coller un 7-0 au Barça...
Secondo : on a une poule HALLUCINANTE : à l'heure actuelle, on a 3 des 7 ou 8 meilleures équipes d'Europe dans notre seule poule, c'est juste ahurissant ! 
02-Oct-13 11:20
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

je n'ai qu'un seul reproche à faire: l'equipe ne s'est pas "sorti les doigts". Beaucoup de dechet technique, très peu de mouvement, et une certaine nonchalence sur le terrain qui me laisse pantois.
02-Oct-13 12:17
- Otis
- Membre
-

Au lieu de mettre 25 millions sur Thauvin et Payet on prenait un AC confirmé, notre vrai point faible la saison dernière .
l'OM club de mon coeur , PSG club de mon cul .
02-Oct-13 12:48
- Aceboss
- Gros Membre
-

Otis a écrit :
Au lieu de mettre 25 millions sur Thauvin et Payet on prenait un AC confirmé, notre vrai point faible la saison dernière .
bof, facile à dire now !
en début de saison on était tous d'accord pour dire :
- qu'on n'avait toujours pas de 9 au niveau, MAIS
- qu'on ne pouvait régler tous les manques en un mercato...
et surtout :
- cet été, nous étions largement majoritaires, au vu du niveau de jeu famélique de l'an passé, à réclamer EN PRIORIT2, et à mon sens A JUSTE TITRE des ailiers dignes de ce nom pour percuter....
On est tous déçus ce matin, mais il faut raison garder 
02-Oct-13 13:34
- Otis
- Membre
-

Aceboss a écrit :
Otis a écrit :
bof, facile à dire now !
et surtout :
- cet été, nous étions largement majoritaires, au vu du niveau de jeu famélique de l'an passé, à réclamer EN PRIORIT2, et à mon sens A JUSTE TITRE des ailiers dignes de ce nom pour percuter....
Pas moi !
La saison passée nous finissons second malgré un déficit de but, si l'om n'avait recruté qu'un AC, j'aurai dis bravo . Là on a balancé 40 millions dans tous les secteurs sauf dans celui qui était prioritaire .
Dernière modification par Otis (02-Oct-13 13:41)
02-Oct-13 14:08
- medchant
- Membre
-

Aceboss a écrit :
Otis a écrit :
bof, facile à dire now !
et surtout :
+1 enfin un peu de bon sens.
Je crois au projet du club. Quand on voit lille et lyon à la ramasse, on peut se féliciter des choix stratégiques. Avec le départ de quelques dynausores l'été prochain, on pourra encore se bonifier sur 2 postes arrière droit et avant centre.
Entre temps, on aura gagné en expérience. Le tout est de ne pas perdre trop de cadres et de bien remplacer les partants.
Quant au match d'hier, rien à dire, Dortmunt, c'est pas de notre niveau. On a bien joué en première mi-temps. On ne méritait pas mais on aurait pu connaitre un sort plus heureux sans cet arbitrage maison.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
02-Oct-13 14:12
- medchant
- Membre
-

Otis a écrit :
Aceboss a écrit :
Otis a écrit :
bof, facile à dire now !
et surtout :
On est tous déçus ce matin, mais il faut raison garderPas moi !
La saison passée nous finissons second malgré un déficit de but, si l'om n'avait recruté qu'un AC, j'aurai dis bravo . Là on a balancé 40 millions dans tous les secteurs sauf dans celui qui était prioritaire .
alors t'es le seul à faire cette analyse.
Tout le monde, sauf toi donc, disait que notre problème se situait sur les ailes. Sogou et Amal n'avait pas le niveau, Ayew n'avait pas le profil.
Concernant l'AC, gigi ne veut pas partir, à partir de là difficile de recruter du très lourd. On pouvait espérer que jordan saurait saisir sa chance, mais sans succès.
Pour moi, l'AC est plutôt le sujet été 2014, avec j'espère meilleur que Gomis, encore faut-il mettre gigi dehors
Dernière modification par medchant (02-Oct-13 14:13)
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
02-Oct-13 14:43
- Otis
- Membre
-

medchant a écrit :
Otis a écrit :
Aceboss a écrit :
bof, facile à dire now !
et surtout :
On est tous déçus ce matin, mais il faut raison garderPas moi !
La saison passée nous finissons second malgré un déficit de but, si l'om n'avait recruté qu'un AC, j'aurai dis bravo . Là on a balancé 40 millions dans tous les secteurs sauf dans celui qui était prioritaire .alors t'es le seul à faire cette analyse.
Tout le monde, sauf toi donc, disait que notre problème se situait sur les ailes. Sogou et Amal n'avait pas le niveau, Ayew n'avait pas le profil.
Concernant l'AC, gigi ne veut pas partir, à partir de là difficile de recruter du très lourd. On pouvait espérer que jordan saurait saisir sa chance, mais sans succès.
Pour moi, l'AC est plutôt le sujet été 2014, avec j'espère meilleur que Gomis, encore faut-il mettre gigi dehors
La saison dernière on a terminé second, on a préféré empiler les joueurs moyens made in ligue 1 et payés chers comme d'hab . Tout l'monde a répété comme un mantra durant l'intersaison Thauvin, Allessandrini, Allessandrini, Thauvin, alors qu'on a une bille constamment blessée depuis 3 saisons en guise d'AC .
On fera les comptes en fin de saison .
02-Oct-13 16:13
- Orclas
- Membre
-

C'est à ce moment là qu'on regrette Brandao qui faisait un pressing qui soulageait toute l équipe. Fanni et Imbula...ils sont à la rue physiquement..! Fanni au lieu de jouer aillier droit, ça serait bien qu'il sache etre un bon arrière droit.. !
02-Oct-13 16:13
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Aceboss a écrit :
- ça fait des décennies que, contrairement à l'Allemagne, on manque de spontanéité, bien illustré par la qausi absence de tirs et buts de loin ;
- en 98 j'étais à 100 % derrière Jacquet qui a fait exactement ce qu'il fallait faire avec peut-être la meilleure défense de tous les temps.
CELA DIT :
- contrairement à ce que croient 95 % au moins des amateurs de foot, la façon de jouer de Dortmund n'est pas "formidable" : c'est juste LA façon de jouer que TOUTE équipe de foot devrait suivre, du plus bas niveau jusqu'aux équipes européennes : jeu vif, rapide, dans les intervalles...etc. Ca se travaille dès le plus jeune âge. Dans ma vie, je suis allé voir UNE fois un match "champêtre" : j'ai halluciné ! Je me suis mis à interpeller mes accolytes autour de moi : mais pourquoi n'y a t-il que des duels et pas de ballons dans les espaces, dans a profondeur...etc ??!
Moralité : la quasi totalité des équipes jouent...tout simplement un football...qui ne devrait pas exister, surtout en pro !
A l'Euro 2008, paix ait notre âme, les équipes joueuses type Espagne, Allemagne, Russie...remportaient leurs matchs. A côté de ça, t'avais une France qui faisait des passes latérales voire vers l'arrière, un jeu compliqué à 1200 touches de balles, ennuyeux, inutile, avec aucune fluidité ! Bref, une loghorée insupportable ! Depuis ça n'a jamais cessé !
Combien de joueurs, "à la Youri", qui font un tour sur eux mêmes quand ils récupèrent un ballon...permettant par la même à toute la défense de remonter, au lieu de jouer vite dans les espaces ?
Je me répète, mais c'est la MANIERE MEME de jouer qu'il faut revoir de fond en comble ! Et arrêter de laisser des Valbuena ou Griezmann sur le bord du chemin au bénéfice des joyeux pieds carrés !
CQFD
J'ai rarement lu un post aussi pertinent.
ça fait du bien parce que c'est tellement juste !
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
02-Oct-13 16:38
- Aceboss
- Gros Membre
-

medchant a écrit :
+1 enfin un peu de bon sens.
Je crois au projet du club. Quand on voit lille et lyon à la ramasse, on peut se féliciter des choix stratégiques. Avec le départ de quelques dynausores l'été prochain, on pourra encore se bonifier sur 2 postes arrière droit et avant centre.
Entre temps, on aura gagné en expérience. Le tout est de ne pas perdre trop de cadres et de bien remplacer les partants.
Quant au match d'hier, rien à dire, Dortmunt, c'est pas de notre niveau. On a bien joué en première mi-temps. On ne méritait pas mais on aurait pu connaitre un sort plus heureux sans cet arbitrage maison.
la dernière équipe à venir chez eux s'est prise 5-0, la dernière en C1 s'était mangée 4-1, et c'était une minuscule équipe : le Real Madrid, plus grand club du monde... 
02-Oct-13 16:42
- Aceboss
- Gros Membre
-

Leffe du Nord a écrit :
Aceboss a écrit :
CELA DIT :
CQFDJ'ai rarement lu un post aussi pertinent.
ça fait du bien parce que c'est tellement juste !
merci beaucoup !
A l'Euro 2008 j'allais voir les matchs avec mes collègues, je les ai saoulé jusqu'à plus soif (sic) à hurler après - entre autre - ls jeux tellement opposés de la France et de l'Allemagne...
A ce niveau là, on ne fait plus le même sport !