02-Oct-13 08:31

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[NEWS] Baup : "on a une équipe très jeune"

Baup : "on a une équipe très jeune"
Depuis son arrivée, Elie Baup présente un bilan très flatteur en championnat (26 victoires en 46 matchs). Il peine néanmoins à trouver la bonne carburation en Coupes d'Europe. La défaite 3-0 concédée en terres allemandes a du mal à passer chez certains supporters. Interrogé en conférence de presse après la rencontre, il reconnait la supériorité du Borussia Dortmund : "on connaissait la qualité de notre adversaire. Il a battu le Real Madrid sur cette même pelouse 4-0 en mai dernier. Il a été finaliste de la Ligue des champions l'an passé et progressera jusqu'au jour où il la gagnera." Il ne regrette toutefois pas d'avoir cherché à jouer plutôt que de barricader : [i]"il faut continuer ...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

02-Oct-13 10:43

Arbishop
Membre

Re: [NEWS] Baup : "on a une équipe très jeune"

C'est de la branlette ce que Baup dit.

Sur les 11 titulaires, 6 ont déjà joués en C1 avant cette année et 1 autre (Mendes) avait joué en C3.

Si on fait que l'écouter, il se défausse sur les joueurs alors que c'est la tactique qui vient de lui qui est en cause! Tu peux mettre des joueurs de 3-4 ans de plus d'expérience en C1, et l'OM se serait pris le bouillon de la même facon!

Ta tactique c'est de la merde, pas forcement besoin de changer la compo, mais chance les priorités des joueurs et là, cela passera mieux. Et faire ce changement génial à la 73e (2-0), d'un attaquant pour un milieu déf, je que chacun en tirera les conclusions qu'il veut qu'en aux qualité de Baup en coupe d'Europe.

En fait l'équipe est jeune, puis l'année prochaine l'équipe sera fatigué car plus agé, puis l'année d'après ça sera autre, il aura TOUJOURS quelques choses pour qu'il se défausse sur autre chose que sa tactique minable et petits bras!

Dernière modification par Arbishop (02-Oct-13 10:45)

02-Oct-13 11:09

Meyer
Free thinker

Arbishop a écrit :

C'est de la branlette ce que Baup dit.

Sur les 11 titulaires, 6 ont déjà joués en C1 avant cette année et 1 autre (Mendes) avait joué en C3.
Si on fait que l'écouter, il se défausse sur les joueurs alors que c'est la tactique qui vient de lui qui est en cause! Tu peux mettre des joueurs de 3-4 ans de plus d'expérience en C1, et l'OM se serait pris le bouillon de la même facon!

Ta tactique c'est de la merde, pas forcement besoin de changer la compo, mais chance les priorités des joueurs et là, cela passera mieux. Et faire ce changement génial à la 73e (2-0), d'un attaquant pour un milieu déf, je que chacun en tirera les conclusions qu'il veut qu'en aux qualité de Baup en coupe d'Europe.

En fait l'équipe est jeune, puis l'année prochaine l'équipe sera fatigué car plus agé, puis l'année d'après ça sera autre, il aura TOUJOURS quelques choses pour qu'il se défausse sur autre chose que sa tactique minable et petits bras!

Tu pense qu'on a une meilleure équipe que Dortmund ? "Sa tactique de merde" nous permet d'être à moyen égal la meilleure équipe de L1. Qui ferait mieux d'après toi ?

02-Oct-13 11:41

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

Baup réaliste. A sa place il y'aurait rien à dire d'autre.

02-Oct-13 11:51

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

Là ou c'est aussi surréaliste, c'est quand dans son interview du jour, le mec dit qu'on a pas mal joué. On s'est fait corriger mais l'essentiel est là, on a pas mal joué. Mais dites-moi, c'est formidable ! cool

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

02-Oct-13 11:53

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

Pas Sur de Gagner a écrit :

Là ou c'est aussi surréaliste, c'est quand dans son interview du jour, le mec dit qu'on a pas mal joué. On s'est fait corriger mais l'essentiel est là, on a pas mal joué. Mais dites-moi, c'est formidable ! cool

on a pas mal joué en effet..puisqu'on a pas joué du tout.

02-Oct-13 12:04

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

menteur, en plus d'être incompétent.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

02-Oct-13 12:28

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Une équipe très jeune?

Mouais.
Et son acolyte du centre de formation qui nous serine à peu près la même chose après la nouvelle branlée obtenue par ses ouailles en Youth League.

Tout va bien en fait.
-Fanni qui n'a pas recouvré ses moyens de l'an dernier (perturbé par sa prolongation?problème physique? lacunes plus visibles lorsqu'il joue plus haut ?)
-La lenteur et le manque d'agressivité de l'axe central
-des milieux offensifs qui se marchent sur les pieds (comme c'était prévisible)
-un pressing et un replacement défensif mou voire inexistant chez certains joueurs pourtant expérimentés
-un poste d'avant centre encore défaillant
-un manque de liant entre les lignes annihilant toute idée de jeu léché ...

La faute des jeunes?
Non.

Pour autant il y a de quoi faire de très belles choses avec cet effectif.
A Baup de distribuer équitablement les cartes en élargissant par exemple la palette des organisations de jeu,afin d'en tirer le meilleur.

02-Oct-13 12:41

saki
 Exclu

"à ce niveau, ça se joue sur des détails."

https://www.footmarseille.com/images/smileys/eek.gif  https://www.footmarseille.com/images/smileys/eek.gif  https://www.footmarseille.com/images/smileys/eek.gif

02-Oct-13 12:45

Meyer
Free thinker

xexelo_tiako a écrit :

Une équipe très jeune?

Mouais.
Et son acolyte du centre de formation qui nous serine à peu près la même chose après la nouvelle branlée obtenue par ses ouailles en Youth League.

Tout va bien en fait.
-Fanni qui n'a pas recouvré ses moyens de l'an dernier (perturbé par sa prolongation?problème physique? lacunes plus visibles lorsqu'il joue plus haut ?)
-La lenteur et le manque d'agressivité de l'axe central
-des milieux offensifs qui se marchent sur les pieds (comme c'était prévisible)
-un pressing et un replacement défensif mou voire inexistant chez certains joueurs pourtant expérimentés
-un poste d'avant centre encore défaillant
-un manque de liant entre les lignes annihilant toute idée de jeu léché ...

La faute des jeunes?
Non.

Pour autant il y a de quoi faire de très belles choses avec cet effectif.
A Baup de distribuer équitablement les cartes en élargissant par exemple la palette des organisations de jeu,afin d'en tirer le meilleur.

Je pense que dans ton analyse, tu oublies quelques défaillances individuelles comme celle de Mendy, qui a juste été catastrophique dans certaines phases défensives. A ce niveau, ça se joue sur des détails. Ensuite l'âge moyen était très bas, des mecs comme Romao ou Khalifa n'ont aucune expérience de la Coupe d'Europe et certains de nos cadres n'avaient que 23 ans. Si on prend comme exemple Dortmund ou Naples, il faut évidemment qu'on fasse preuve de patience. Et aussi vis à vis de l'entraîneur..

02-Oct-13 13:26

saki
 Exclu

Meyer Lanski a écrit :

A ce niveau, ça se joue sur des détails.

sur l'ouverture du score y en a une demi-douzaine  https://www.footmarseille.com/images/smileys/poilade.gif

02-Oct-13 13:53

Meyer
Free thinker

saki a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

sur l'ouverture du score y en a une demi-douzaine  https://www.footmarseille.com/images/smileys/poilade.gif

Ben on est pas au niveau, ça crève les yeux non ? Tu pensais qu'on ferait quoi contre Dortmund ? On fait un faux procès à Baup là. Que ce soit lui ou n'importe quel autre coach, ça aurait été pareil !

02-Oct-13 14:16

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Le propos de mon post @Meyer était d'expliquer que moult autres points que la jeunesse ou l'inexpérience expliquent (non pas la seule défaite d'hier,mais aussi)l'inconsistance pour ne pas dire l'indigence de notre jeu depuis un an et demi.

Et en l’occurrence ,ce ne sont pas des détails,mais justement le manque de certitudes tant au niveau de certaines individualités qu'au niveau de certaines associations qui l'explique.

Dernière modification par xexelo_tiako (02-Oct-13 14:17)

02-Oct-13 14:19

saki
 Exclu

Meyer Lanski a écrit :

saki a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

Ben on est pas au niveau, ça crève les yeux non ? Tu pensais qu'on ferait quoi contre Dortmund ? On fait un faux procès à Baup là. Que ce soit lui ou n'importe quel autre coach, ça aurait été pareil !

ben alors dis pas que ça se joue a des détails, c'est ridicule

ce que j'attends d'un coach quand on va visiter beaucoup plus fort que nous c'est qu'il adopte la tactique appropriée, qu'il donne des consignes de prudence, de rigueur, de sécurité, qu'il fasse en sorte que les joueurs soient en bonne forme physique et montrent un état d'esprit guerrier. Bref qu'il fasse tout pour que l’écart technique et collectif soit atténué par les autres armes a disposition. Vouloir jouer c'est pas vouloir donner son cul.

sérieux, "des détails", quelle grosse blague
en plus tu te contredis dans la foulée

02-Oct-13 14:23

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Meyer Lanski a écrit :

Et aussi vis à vis de l'entraîneur..

Le problème est que celui-ci n'a jamais rien fait en Europe de bien notamment dans sa carrière. Bilan en 8 rencontres avec l'OM: 1 seule victoire. 12,5% de victoires, et vu le groupe que l'on a, son bilan total risque de basculer en dessous des 10%.

Il faut peut être se rendre compte que Baup ne nous ne refera jamais passer ce pallier sur la scene continentale. C'est pas et ce ne sera jamais un grand coach. Cela se saurait, et si c'était le cas, il aurait peut être une carte de visite un peu plus imposante depuis le temps qu'il est dans le milieu.

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

02-Oct-13 14:29

Meyer
Free thinker

saki a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

saki a écrit :

ben alors dis pas que ça se joue a des détails, c'est ridicule

ce que j'attends d'un coach quand on va visiter beaucoup plus fort que nous c'est qu'il adopte la tactique appropriée, qu'il donne des consignes de prudence, de rigueur, de sécurité, qu'il fasse en sorte que les joueurs soient en bonne forme physique et montrent un état d'esprit guerrier. Bref qu'il fasse tout pour que l’écart technique et collectif soit atténué par les autres armes a disposition. Vouloir jouer c'est pas vouloir donner son cul.

sérieux, "des détails", quelle grosse blague
en plus tu te contredis dans la foulée

Tu ne retiens que 6 mots sans intérêt dans un post qui fait plusieurs lignes ? C'est pour faire chié le monde ?

Je crois que tu n'as pas saisi la différence qu'il peut y avoir entre Dortmund et Marseille. Sur la première période, les joueurs de Dortmund ont fait 6 km de plus que les Marseillais, ça te parle ça ? Juste nous ne sommes pas au niveau, tant collectivement que physiquement. Et ce n'est pas du au fait qu'on ait fait tourner ou non puisque Dortmund aligne aussi la même équipe en Bundesliga. Alors tu peux considérer que Baup a fait des erreurs tactiques hier, mais ce n'est pas mon cas. Simplement nous manquons d'expérience, de je ne sais quoi qui permet de courir plus longtemps et de talent. Dortmund nous surclasse ! C'est pas si difficile à comprendre et c'est plutôt logique, si tu réfléchis au passé récent.

02-Oct-13 14:48

Meyer
Free thinker

Meyer Lanski a écrit :

Le problème est que celui-ci n'a jamais rien fait en Europe de bien notamment dans sa carrière. Bilan en 8 rencontres avec l'OM: 1 seule victoire. 12,5% de victoires, et vu le groupe que l'on a, son bilan total risque de basculer en dessous des 10%.

Il faut peut être se rendre compte que Baup ne nous ne refera jamais passer ce pallier sur la scene continentale. C'est pas et ce ne sera jamais un grand coach. Cela se saurait, et si c'était le cas, il aurait peut être une carte de visite un peu plus imposante depuis le temps qu'il est dans le milieu.

C'est vrai. J'espère que ses années sabatiques lui auront été bénéfiques et qu'il saura progresser en même temps que ses joueurs. C'est vrai que l'an passé j'ai été déçu par les résultats en Europa Ligue. Mais finalement je pense que ça a été un mal pour un bien. Je crois que pour la première fois de notre histoire on a laissé filer la compétition volontairement pour se consacrer au championnat. Cette année, face à Naples, Dortmund et Arsenal, je crois qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à espérer. C'est juste l'occasion, pour les joueurs d'engranger de l'expérience..

02-Oct-13 14:56

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

Meyer Lanski a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

C'est vrai. J'espère que ses années sabatiques lui auront été bénéfiques et qu'il saura progresser en même temps que ses joueurs. C'est vrai que l'an passé j'ai été déçu par les résultats en Europa Ligue. Mais finalement je pense que ça a été un mal pour un bien. Je crois que pour la première fois de notre histoire on a laissé filer la compétition volontairement pour se consacrer au championnat. Cette année, face à Naples, Dortmund et Arsenal, je crois qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à espérer. C'est juste l'occasion, pour les joueurs d'engranger de l'expérience..

En effet c'est mon sentiment apres avoir vu le peu d'implication de notre equipe.
Mais ce n'est pourtant pas excusable, il faut jouer les matches de ce calibre a fond, pour en retirer du positif. Au contraire, j'ai l'impression qu'ils avaient envie de rentrer au chaud à la maison au plus vite.

Dernière modification par RudyVoller (02-Oct-13 14:57)

02-Oct-13 15:33

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Si Baup laisse filer volontairement cette compétition, c'est un minable, une petite frappe qui doit dégager immédiatement du club ! sad  sad  sad

Le summum de la connerie, et de l'humiliation pour un club tel que l'OM et au regard des investissements consentis.

je ne peux quand même pas croire qu'on fasse vraiment ça. je préfère croire plutôt qu'il est vraiment limité à ce niveau et qu'on ne lache pas volontairement ce match et la LDC.

Flu, OM, Barça.

02-Oct-13 15:44

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

je ne pense pas que c'est une instruction spécifique de Baup. Mais plutot un manque de motivation généralisé de beaucoup de joueurs dans l'équipe.
ils ont commencé le match pas très motivés, et apres le premier but ca a totalement laché.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous