18-Sep-13 13:02
- CleMenT83
- Membre
Re: [Cinéma] La dernière séance
kadino a écrit :
CleMenT83 a écrit :
TontonFlingueur a écrit :
Je l'ai revu en VO et je comprends pourquoi Cassel tourne pas mal en anglais. Il a un super accent british. C'est un super film. De Darren Aronofsky, j'avais beaucoup aimé son précédent film : The Wrestler avec Mickey Rourke.
Son prochaine film c'est sur Noé avec Russel Crowe.Petite anécdote: The Wrestler et Black Swan devait être qu'un seul film à la base.
Comment ça?
Un catcheur également danseur de ballet à ses heures perdues tente de s'imposer comme la star du ballet des cygnes tout en bottant le cul de ses partenaires danseurs .
18-Sep-13 15:02
Ma vie avec Liberace
La vie du très célèbre (que je ne connaissais pas ) pianiste américain. Une magnifique interprétation de Michael Douglas qui, enfin, retrouve un role à la hauteur de son talent. Film très bien fait car très interessant bien que je ne connaisse absolument pas le personnage. Belle réalisation signé Soderbergh
Les amants du Texas
Ambiance d'une Amérique glauque pour ce bon thriller. Rien de transcendant en soi mais on se laisse prendre à l'intrigue des personnages.
Fruitvale station
Film qui relate ce tragique faits divers survenu aux Etats-Unis où le jeune Oscar Grant fut abattu par les forces de police alors qu'il était menotté au sol. Film avec forcément un parti pris. Oscar Grant, ancien repris de justice y est dépeint comme un garçon gentil, poli, serviable, ce qui rend la dramatique plus touchante, maintenant est ce que c’était vraiment le cas... Autre sujet et on s'en fout. Le film lui reste, pour une première réalisation très bien fait et la dramatique vraiment bien amené. Sur le peu de que j'ai vu sur ce festival, sur les films en compétition, c’était mon préféré.
Joe
Un très bon Nicolas Cage dans ce personnage tourmenté. Le film n'est pas "for-mi-da-bleeeeee" mais se regarde. Joe, un vieux briscard, dans l'Amerique profonde, se prend d'affection pour un jeune gamin, paumé en proie à de lourd problèmes familiaux. L'ambiance y est assez noir, une Amérique bien profonde pour planter le décor de ce thriller correcte.
Killing season
Ou quand un ancien soldat serbe, laissé pour mort par un commando de forces spéciales américaines, trouve la liste 20 ans après des soldats americains qui ont tenté de le tuer. Une superbe chasse à l'homme entre De Niro et Travolta au milieu d'une fôret. J'ai adoré. Bon le casting aide aussi, j'adore les deux acteurs
The retrieval
Film qui se passe pendant la guerre de Sécession, l'histoire d'un gamin, noir, qui est envoyé pour piéger un autre noir afin de le livrer à la justice. Film moyen, sur fond de guerre d'indépendance, d'esclavagisme. Vite vu, vite oublié
We are what we are
Film de barge. J'ai très rarement vu la salle du festival de Deauville réagir comme ça c'était énorme . Le film n'était pas encore fini, on était dans la scène finale, et c'est alors que des pluies de sifflets ont démarré dans la salle, puis couverts par ceux qui appréciaient et qui se mettaient à applaudir, puis ceux qui sifflaient se sont mis à siffler deux fois plus forts et ainsi de suite, jusqu'à ce que ça s’engueule, le jury qui est parti à 5 min de la fin, bref, séance grandiose, moi j’étais
Pour ce qui est du film, je me demande encore comment on peut décliner sur papier puis à l’écran des idées pareils. Film super glauque, sur fond de cannibalisme traditionnelle familiale, bref c'est super spéciale
si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02
20-Sep-13 11:36
Mercredi il y a 3 films "box offices US" qui sortent en même temps.
Rush avec la sublime Olivia Wilde, apparamment on est sur un excellent film, c'est sur la rivalité entre Hunt and Niki Lauda en F1. C'est certainement celui là que j'irai voir au ciné.
2 Guns avec Denzel et Wahlberg, film d'actions classique
et Runner Runner avec Justin Timberlake et Ben Affleck, j'ai pas eu de retour sur les critiques pour l'instant, le casting me tente bien en tout cas, à voir...
Il y a aussi un Woody Allen avec Cate Blanchet et The Way avec Martin Sheen.
En tout cas il y a du choix pour la semaine prochaine, sans compter les films français
Dernière modification par omkhan1 (20-Sep-13 11:38)
Prono : Team Al Capone
20-Sep-13 12:49
- Lultime
- Exclu
- Lieu: Nashville Tennessee
je vous conseille Pawn.Shop.Chronicles
c'est déjanté, ça se laisse regarder.
L'histoire se passe dans le Baiou aux USA.
C'est du gros n'importe quoi
la détente assurée
lundi 10 février 2014 - 14585 spectateurz
Pana 6 - Bilbao 0. Un record à battre
25-Sep-13 18:06
J'ai vu After Earth. C'est un nanard monumental. Un beau cadeau pour ses minots à Will Smith.
25-Sep-13 18:45
Vu Malavita
Mais qu'est devenu Luc Besson ???? Superbe casting (Besson à la réal, De Niro, Pfeiffer et T. Lee Jones), on s'attend donc à un bon film du genre, mais c'est pour etre finalement déçu devant ce film franchement banal. Le style Besson a completement disparu.
Il est loin le real des Leon, 5ème élément, Jeanne D'arc.... Il a completement abandonné sa touche que l'on pouvait reconnaitre de suite et apprécier...
27-Sep-13 13:16
- junior13
- Membre
kadino a écrit :
Sinon quelqu'un a vu Only God Forgives ? J'ai commencer à le regarder 20 minutes et j'ai arrêter tellement j'ai trouvé ça nul , filmé de façon incompréhensible c'est le foutoir. Pourtant j'aime bien ce réalisateur notamment avec la trilogie Pusher mais là ... Je tenterais quand même de le voir en entier mais ça m'avait l'air bien moisi .
Je l'ai vu jusqu'à la fin et tu n'as rien perdu. C'est de la violence gratuite, esthétisante sans intérêt. Très décevant.
J'ai vu "C'est la fin" que j'attendais avec impatiencevu l'équipe du film (Seth Rogen and co). Assez déçu. C'est amusant mais sans plus.
only god forgives c'est le pire que j'ai vu ses deux dernières années jpense, d'une nullité affligeante, y'a rien pour le sauver, de la musique aux jeux d'acteurs.
t'a fais le bon choix en arretant aussi vite crois moi, j'attendais un sursaut jusqu'à la fin mais que dalle
27-Sep-13 13:17
- junior13
- Membre
Sinon y'en a qui sont allé voir gibraltar ? des avis ?
27-Sep-13 16:00
- Le Flair
- Membre
J'ai vu Riddick, alors les deux tiers du film sont quasi identiques à Pitch Black (c' est même hallucinant de similitudes), il y a que deux types de créatures en tout et pour tout, les dialogues sont au raz des paquerettes, le costume de Riddick est toujours aussi ridicule. En gros c'est nul, mais....
C'est Riddick, je sais pas pourquoi mais j'adore, je le trouve hyper charismatique, les deux créatures sont hyper bien foutues (surtout la méchante, là où Prometheus a fait de la merde), les seconds rôles caricaturaux je les trouve marrants et je trouve les décors en carton pâtes fascinants... mystère.
28-Sep-13 19:51
- lrplx
- Membre
- Lieu: allianz arena
J ai ete voir rush ce matin
Et ayant toujours aule la formule 1 , bien qu un peu moins ces dernieres annees, je me demande comment on peut encore regarder la f1 en ce moment si on a connu cette periode
Fun , danger, spectacle
Les pilotes avaient des couilles enormes .
Aujourdh ui ce monde automobile est comme pour beaucoup de chose , fade
Asseptisé
Je venais au monde a cette epoque et dieu sait que j aurais aime voir ce genre de courses .
Je connaissais pas trop james hunt , je pense qu il est depeind fidelement et lauda , un vrai germanique
..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )
29-Sep-13 22:22
@lrplx j'ai connu l'époque où les mecs risquaient leur vie à chaque course (et j'ai vu en direct qqs morts comme celle de Senna et quelques mecs estropiés) et franchement oui c'était mieux mais bon ... pour les pilotes ca craignait vraiment. Par contre, j'irais voir Rush.
J'ai vu Liberace de Soderbergh. Ca sent l'oscar pour les deux acteurs. Douglas, c'est le rôle de sa vie. Il est exceptionnel. Matt Damon est aussi très très bien comme à son habitude. J'ai passé un bon moment. Dommage que Soderbergh arrête le cinéma. C'était un as. J'espère qu'il reviendra vite sur sa décision.
29-Sep-13 23:19
- lrplx
- Membre
- Lieu: allianz arena
Je me souviens aussi de senna et ratsenberger dans le meme week end...
Mais meme si c est dramatique , c est ce danger qui donnait un gout particulier aux courses .
Pas certain qu un seul de nos champion actuel aurait ne serait ce que fait un podium
Ron howard c est quand meme un super réalisateur . J aime beaucoup certains de ses films .
..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )
30-Sep-13 21:08
J'ai vu Liberace de Soderbergh. Ca sent l'oscar pour les deux acteurs. Douglas, c'est le rôle de sa vie. Il est exceptionnel. Matt Damon est aussi très très bien comme à son habitude. J'ai passé un bon moment. Dommage que Soderbergh arrête le cinéma. C'était un as. J'espère qu'il reviendra vite sur sa décision.
Entièrement d'accord sur Liberace
Par contre pour Soderbergh, je viens de regarder Magic Mike, une vrai daube.
Hallucinant de voir le nom de Soderbergh au générique de ça
05-Oct-13 11:00
Magic Mike c'est une sombre merde effectivement. Je le soupçonne d'avoir des fantasmes sur les gogo dancers.
Par contre je viens de voir 3 films de Gad Elmaleh et ce mec c'est un affront au cinéma. Jamais vu un acteur aussi mauvais. Il est ridicule, insignifiant jamais crédible. Et c'est 3 rôles dans 3 registres différents (Le capital, les seigneurs, et le film avec Marceau). C'est le plus mauvais acteur au monde. Nicholas Cage c'est un génie à côté.
05-Oct-13 12:27
Magic Mike c'est une sombre merde effectivement. Je le soupçonne d'avoir des fantasmes sur les gogo dancers.
Par contre je viens de voir 3 films de Gad Elmaleh et ce mec c'est un affront au cinéma. Jamais vu un acteur aussi mauvais. Il est ridicule, insignifiant jamais crédible. Et c'est 3 rôles dans 3 registres différents (Le capital, les seigneurs, et le film avec Marceau). C'est le plus mauvais acteur au monde. Nicholas Cage c'est un génie à côté.
T'aime pas Nicolas Cage ???
J'adore cet acteur (Rock, Volte-Face, Benjamin Gates, Snake eyes,...)
05-Oct-13 12:40
Tout à fait d'accord sur Gad en tant qu'acteur, c'est vraiment nul, il ne fait rien ressentir à part de la gêne pour lui. J'avais été voir l'écume des jours au cinéma, et autant j'avais trouvé Omar Sy très bon, autant Elmaleh m'avait laissé sur un sentiment de néant.
Ris, tout le monde rira avec toi
Pleure, tu seras le seul à pleurer.
05-Oct-13 12:43
Je vais aller voir le majordome demain, quelques avis sur ce film?
Ris, tout le monde rira avec toi
Pleure, tu seras le seul à pleurer.
05-Oct-13 12:47
TuPaC 8551 a écrit :
non
juste qu'il me tarde de le voir !!!!!!
05-Oct-13 12:50
- john-iberg
- Membre
- Lieu: 94
Don Muchu a écrit :
Entièrement d'accord sur Liberace
Par contre pour Soderbergh, je viens de regarder Magic Mike, une vrai daube.
Hallucinant de voir le nom de Soderbergh au générique de ça
Il en a fait pourtant des films très moyens...
Il s'est un peu repris avec Effets secondaires que j'ai trouvé pas mal du tout et Liberace (que je n'ai pas encore vu) qui a de très bonne critiques.
05-Oct-13 12:55
- john-iberg
- Membre
- Lieu: 94
Don Muchu a écrit :
TuPaC 8551 a écrit :
non
juste qu'il me tarde de le voir !!!!!!
Très bon film même si la fin me dérange un peu.