06-Oct-13 11:16
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
[EDITO] OM - PSG : et si on changeait de tactique ?
OM - PSG : et si on changeait de tactique ?
A la faveur d'une réflexion mûrie aux accents corsés d'un rhum arrangé guadeloupéen, je me suis figuré quelle pourrait être la parade marseillaise face à la défaite annoncée contre l'ennemi parisien. Imaginant de quelle manière trois techniciens plus ou moins reconnus auraient conseillé Elie Baup en vue de ce match, je vous livre la teneur de cet échange fictif, et les conclusions que j'en ai tirées. Morceaux choisis :rnrnPremier intervenant : Thomas ShaafrnEntraîneur du Werder connu pour son goût prononcé pour le 4-4-2 losangé. "Elie,mein freund tu as un bloc équipe défaillant sur les côtés, pourquoi ne pas miser sur l'axe en évoluant dans un 4-4-2 en losange ?"rnrnComposition : Mandanda -

Annonce
06-Oct-13 12:10
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Re: [EDITO] OM - PSG : et si on changeait de tactique ?
Très bon édito.
Je partage totalement le partie de Prandelli à la fin.
Je pencherai plutôt pour un 433.
Néanmoins, je persiste à penser que la bataille se jouera au milieu.
L'idéal serait d'avoir des latéraux rapides pour jouer le contre...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
06-Oct-13 12:28
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
Merci @leffe,et merci à l'équipe de rédaction en particulier @Meyer pour la mise en forme et les encoragements
06-Oct-13 12:50
- ZEUS l'Olympien
- Membre
-

- Lieu: Gevrey-Chambertin - Dijon
Mandanda, Fanni, Diawara, Mendes, Mendy - Lemina, Romao (en 6), Imbula - Valbuena, A. Ayew (en 9), Thauvin.
Enfin une équipe qui ressemble à quelque chose. Je vais te les régler moi tes problèmes Baup.
06-Oct-13 13:12
- mystic fiever
- King in the North
-

- Lieu: Geneva, CH
-
- Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze
Lemina le chaînon manquant et indispensable en complément de l'attelage Imbula-Romao . Si on veut titiller les cimes, un changement tactique pour s'appuyer sur ce trio est vital. Super edito, merci les gars 
“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius
06-Oct-13 13:23
ZEUS l'Olympien a écrit :
Mandanda, Fanni, Diawara, Mendes, Mendy - Lemina, Romao (en 6), Imbula - Valbuena, A. Ayew (en 9), Thauvin.
Enfin une équipe qui ressemble à quelque chose. Je vais te les régler moi tes problèmes Baup.
Nkoulou sur le banc mouarff tu va les régler les problemes toi en effet

" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...
06-Oct-13 13:23
- Nanard93
- Membre
-

J'en reviens toujours au 4-3-2-1 sapin de noel façon ancelotti perso :
J.Ayew
A.Ayew - Valbuena
Imbula - Romao - Lemina
Mendy - Mendes - NKoulou - Fanni
Mandanda
Permutations possibles entre Valbu et DD, possibilité de bétonner au milieu, et on a de quoi sur le banc pour faire les changements en cours de match.
Mais bon, Baup tenant à son 4-2-3-1, es ce envisageable? J'en doute...
"marseille est sur le point d'être un grand club" @Coupet
06-Oct-13 13:52
- ZEUS l'Olympien
- Membre
-

- Lieu: Gevrey-Chambertin - Dijon
foufoune, t'as regardé le début de saison de Souleymane ? Nan t'as pas regardé. C'était le vrai Diawara et sans sa blessure, Nkoulou et Mendes se tireraient la bourre pour jouer à ses côtés. Contre Monaco sa sortie en première période l'a complètement coupé dans son élan. C'est l'OM ici, remets-toi pas en question et t'es mort, et Nkoulou pas assez bon pour moi depuis 2 mois.
06-Oct-13 14:48
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
Nanard93 a écrit :
J'en reviens toujours au 4-3-2-1 sapin de noel façon ancelotti perso :
J.Ayew
A.Ayew - Valbuena
Imbula - Romao - Lemina
Mendy - Mendes - NKoulou - Fanni
Mandanda
Permutations possibles entre Valbu et DD, possibilité de bétonner au milieu, et on a de quoi sur le banc pour faire les changements en cours de match.
Mais bon, Baup tenant à son 4-2-3-1, es ce envisageable? J'en doute...
Tout à fait,c'est une variante possible de ma réflexion ,mais je ne voulais pas faire un truc trop long non plus.
L'idée force étant pour moi qu'un trio Lemina-Romao-Imbula au meilleur de ses possibilités,pourrait rivaliser avec le trident Verratti-Motta-Matuidi
06-Oct-13 14:48
- afonso alves
- Le gardien du temple
-

- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Manque le Carlo Ancelotti. Le 4321 en sapin de noël.
Mandanda
Fanni Nkoulou Mendes Mendy
Romao Imbula Lemina
Valbuena Ayew
Khalifa
Dernière modification par afonso alves (06-Oct-13 14:49)
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
06-Oct-13 14:59
- isaminho
- Membre
-

salut à tous,
bon édito!
de ce que j'ai lu, d'accord pour diawara à la place de nkoulou qui n'a clairement pas retrouvé son niveau et qui s'endort.
après sur la compo, 4321 ou 433 un peu plus à plat, c'est kif kif, on sera d'accord pour dire qu'on ne peut plus rester à 2 au milieu avec IMBULA qui ne défend pas trop, et un coté droit faible avec FANNI / PAYET. faut passer à 3 au milieu.On se fait bouger même par des équipes de secondes zones car on est coupé en 2. Convaincu que lemina peut nous faire une imbula quant à la qualité du bonhomme.
bonne année!
06-Oct-13 15:09
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
Je ne veux pas m'enflammer concernant Lemina,mais je me souviens d'un gamin insouciant mais diablement physique qui avait pris le dessus sur nos milieux lors de notre confrontation de l'an dernier avec les Merlus.
Ce que j'aime chez lui c'est son goût pour l'effort,pour le pressing.Son agressivité et son impact athlétique qui lui permettent de gratter pas mal de ballons.
Et techniquement il n'est pas embêté ,bien au contraire.
Il ne va pas falloir trop lui en demander tout de suite,mais s'il parvient à trouver le bon tempo avec ses compères du milieu ,mais aussi avec ceux du couloir droit (Fanni et Valbuena?),on pourrait avoir trouvé le chaînon manquant.
PS Merci@mystic fiever et @isaminho
Dernière modification par xexelo_tiako (06-Oct-13 15:11)
06-Oct-13 15:51
- isaminho
- Membre
-

xexelo_tiako a écrit :
Je ne veux pas m'enflammer concernant Lemina,mais je me souviens d'un gamin insouciant mais diablement physique qui avait pris le dessus sur nos milieux lors de notre confrontation de l'an dernier avec les Merlus.
Ce que j'aime chez lui c'est son goût pour l'effort,pour le pressing.Son agressivité et son impact athlétique qui lui permettent de gratter pas mal de ballons.
Et techniquement il n'est pas embêté ,bien au contraire.
Il ne va pas falloir trop lui en demander tout de suite,mais s'il parvient à trouver le bon tempo avec ses compères du milieu ,mais aussi avec ceux du couloir droit (Fanni et Valbuena?),on pourrait avoir trouvé le chaînon manquant.
PS Merci@mystic fiever et @isaminho
à voir ce qu'il donnera avec les autres joueurs de l'équipe, et surtout si baup se décide enfin à lui donner sa chance.
physiquement je pense sans trop m'avancer que c'est le gars qui a le plus gros coffre de notre équipe, pour les quelques matchs que j'ai vu de lui.
l'inconnu c'est l'aspect de BAUP qui centre notre tactique autour de valbuena.
Certains trouveront que c'est normal car le joueur est décisif, je trouve moi que c'est dangereux. le jour où il se blesse 3 semaines on fait quoi? on perd pendant 3 semaines?
je n'aime pas spécialement blanc, mais il n'hésite pas à mettre cavani sur un coté parceque l'équilibre de l'équipe lu commande d'avoir un milieu à 3 fort.
Valbuena à droite est loin d'être dégueux, payet pourra jouer à gauche là où il est le plus fort avec AYEW, et ayew quand il ne sera pas le pendant de valbuena pourra redescendre d'un cran au milieu pour reposer imbula ou lemina, et on pourra même faire tourner ROMAO.
Car en l'état actuel, dans le système du 4-2-3-1: impossible de reposer AYEW, VALBU, IMBULA, ROMAO. on en parle pas beaucoup de ROMAO, mais quand il va se blesser car trop sollicité, çà va faire un trou béant.
Et en plus dans ce système, je ne vois pas quand va jouer LEMINA qui est un très bon joueur.
un 4-3-3 est mieux adapté pour l'équilibre de l'équipe, plus solide défensivement et permet une meilleur rotation de l'effectif je pense.Aussi, il permet de jouer avec un bloc équipe compact plus haut sans avoir une équipe coupé en 2 à la perte du ballon comme on l'a vu sur le 1er but de dortmund.
Baup prend tes responsabilités, la star c'est l'équipe, mets valbu à droite.
bonne année!
06-Oct-13 17:05
- D@Ni
- Membre
-

afonso alves a écrit :
Manque le Carlo Ancelotti. Le 4321 en sapin de noël.
Mandanda
Romao Imbula Lemina
Valbuena Ayew
Khalifa
Je vote pour le sapin aussi ! Marre de se faire bouffer au milieu, ou d'avoir une équipe coupée en deux des la 60e. En plus, c'est le point fort du QSG le milieu.
Mandanda
Lemina Romao Imbula
Valbuena Ayew
Khalifa
J'aurai préféré décendre Ayew en 8, mais ni Payet, ni Thauvin, ni Jordan ne semble avoir le physique/les couilles pour jouer Aujourd'hui au coté de Valbuena.
En plus L'équilibre défensif Lemina-Valbu et Imbula-Ayew me parait idéal, Imbula pouvant monter couvert par Awey et Valbuena plus libre.
Muscles ton jeu Baup
!! (ou gardes la même équipe, comme d'hab hein
)
Dernière modification par D@Ni (06-Oct-13 17:11)
06-Oct-13 19:40
- direct06
- Membre
-

Ben moi je verrai bien la même équipe que DAB justement avec gignac en pointe et des joueurs qui se bougent parce que nous sommes l om et que c est Paris ce soir ce n est pas tant la tactique qui compte mais l engagement l envie la volonté de laisser les poumons sur le terrain alors oui dans ce genre de match un diawara pourrait mettre un vrai gros tacle pour leur montrer où ils sont mais un arbitre pourrait aussi nous siffler penalty et carton rouge donc allez l om montrez nous votre qualité votre volonté et surtout rendez nous fier d être marseillais de nice à Lorient de Pau à Lille