07-Oct-13 15:42

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL

Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

[NEWS] Valbuena : "pas une grande équipe"

Valbuena : "pas une grande équipe"
Las de voir l'OM subir et accepter d'être plus faible que son ennemi de toujours le PSG, beaucoup de supporters phocéens avaient peut-être déjà éteint (ou cassé) leur téléviseur avant la fin de la rencontre, ratant ainsi la réaction de Mathieu Valbuena au micro de Laurent Paganelli. Encore une fois, le milieu marseillais aura été l'un des seuls à se démener dans ce marasme collectif, sans envie et sans passion. Pour l'international français, les choses sont claires, l'OM ne fait pas le poids. "C'est toujours pareil. Il ne manque pas grand-chose, tout le monde nous dit qu'il ne manque pas grand chose, mais à la fin on perd. On n'est pas une grande équipe, tout simplement."

Bien évidem...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

Annonce

07-Oct-13 15:46

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Re: [NEWS] Valbuena : "pas une grande équipe"

Si ça continue, c'est lui va se casser !
On aura l'air fin. On jouera comme les quenelles.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

07-Oct-13 16:37

MehrezTN
Membre

Mes légendes : Khalifa, Abdallah, Mendes, Lemina, Imbula

Leffe pas sur je te rappelle que le 4321 est fait pour ou à cause de lui. Et c'est ce système de jeux qui nous plombe.
Je sais que je vais me faire tapper dessus mais bon je l'ai dit.

07-Oct-13 16:48

Lestanquet
 Exclu

Définir valbuena comme un souci c'est un concept ici en ce moment. Le seul à se bouger et à montrer du caractère hier.

Il peut aussi jouer sur un côté, donc je ne vois pas en quoi le 4231 est fait pour lui ... au dela de ça et il a raison : "nous ne sommes pas une grande équipe".

Heureusement nous sommes un grand club, manque plus qu'un mec blindé et comme par hasard on aura aussi une grande équipe avec l'amour de maillot et compagnie ....

07-Oct-13 17:36

isaminho
Membre

non, c'est vrai le système est fait pour lui Lestanquet, impossible de dire le contraire, BAUP l'a dit lui même plusieurs fois.
Baup estime que le 4-3-3 ne tire pas au mieux les capacités de valbu.
Il devrait plutôt penser à tirer le maximum de son équipe, car la star c'est l'équipe.
personne ne reprochera quoique ce soit à valbu, qui est un des rares à se défoncer, et qui d'ailleurs commence à être blasé le pauvre.sur ce qu'on voit, il mérite mieux que l'om.
Mais y'a un vrai problème d'équilibre en 4-2-3-1 , qui est un système pour jouer avec un 10, donc un système pour valbuena.
Je suis sûr que valbu ferait de gros match en 4-3-3 et que le mettre à droite ne serait pas un problème.
Payet jouerait là où il est fort, c'est à dire à gauche.
On ferait de vrais rotations avec thauvin et ayew, ce dernier pourrait aussi reposer imbula en jouant 8,etc...bref, çà on l'a dit 200 fois, il y aurait une meilleur gestion d'effectif, et on pourrait jouer plus haut et surtout en bloc sans avoir une équipe coupée en deux.

Dernière modification par isaminho (07-Oct-13 17:37)

bonne année!

07-Oct-13 17:38

MehrezTN
Membre

Mes légendes : Khalifa, Abdallah, Mendes, Lemina, Imbula

Il fait parti du souci, Le 4321 est fait pour lui, il n'aime pas jouer sur l'aile et c'est à ce poste qu'il a pris sa place en edf.
oui il bouge il bouge mm trop c'est dur de le critiqué tant son apport à l'équipe est immense mais regarde mm en EDF y'a pas de but dans ce systéme de jeu pourri ca marche quand t'a un gros attaquant devant mais quand t'a pas de tueur il faut faire autrement.

07-Oct-13 18:14

Corentin34om
Membre

Bien sûr depuis les années Tapie nous ne sommes pas une grande équipe nous avons pour le moment le niveau que pour atteindre la 3ième place et si l'année prochaine Lens arrive et mets des sous l'om après jouera quoi l'europa league?
Il faut arrêter l'om fait rire la france à 10 inpossible de battre des parisiens qui jouait avec la hargne,et pour les marseillais ou était la hargne moi je pense que baup a dû les endormir à la mi-temps a son age il devrait arrêter d'entrainer ce n'est pas un entraineur taillé pour l'om il a entrainé qui dans sa vie bordeaux et d'autres petites équipes autant bidon ces dernière années.

L'om a été un grand club dans le passé mais tant que margarita ne vendra pas le club nous jouerons les places derrière les gros et niveau internationnal nous prendrons des taules que sa soit face à arsenal ou même face à benfica.

Margarita doit partir et emmenné son équipe de guignolo avec elle ces bien triste d'etre en arrivé là mais là on a atteint des sommets pour etre aussi bidon que sa.

A jamais les premiers !

07-Oct-13 20:39

Lestanquet
 Exclu

MehrezTN a écrit :

Il fait parti du souci, Le 4321 est fait pour lui, il n'aime pas jouer sur l'aile et c'est à ce poste qu'il a pris sa place en edf.
oui il bouge il bouge mm trop c'est dur de le critiqué tant son apport à l'équipe est immense mais regarde mm en EDF y'a pas de but dans ce systéme de jeu pourri ca marche quand t'a un gros attaquant devant mais quand t'a pas de tueur il faut faire autrement.

C'est un 4231. Et non pour moi ce n'est pas fait pour lui spécialement, c'est que ça emmène l'équilibre que veut baup.

N'importe quel système marche quand t'as des bons joueurs déjà et un bon coach. On n'a ni l'un ni l'autre pour le moment.

Donc vous êtes gentil avec votre éternel 433 mais faudrait déjà que les joueurs se bougent les couilles et que le coach passe ses diplômes.

07-Oct-13 20:41

Lestanquet
 Exclu

isaminho a écrit :

non, c'est vrai le système est fait pour lui Lestanquet, impossible de dire le contraire, BAUP l'a dit lui même plusieurs fois.
Il devrait plutôt penser à tirer le maximum de son équipe, car la star c'est l'équipe.
personne ne reprochera quoique ce soit à valbu, qui est un des rares à se défoncer, et qui d'ailleurs commence à être blasé le pauvre.sur ce qu'on voit, il mérite mieux que l'om.
Mais y'a un vrai problème d'équilibre en 4-2-3-1 , qui est un système pour jouer avec un 10, donc un système pour valbuena.
Je suis sûr que valbu ferait de gros match en 4-3-3 et que le mettre à droite ne serait pas un problème.
On ferait de vrais rotations avec thauvin et ayew, ce dernier pourrait aussi reposer imbula en jouant 8,etc...bref, çà on l'a dit 200 fois, il y aurait une meilleur gestion d'effectif, et on pourrait jouer plus haut et surtout en bloc sans avoir une équipe coupée en deux.

Tout ça c'est du papier. Il y a aussi le talent et l'envie des joueurs et du coach.

Et ça qu'on joue en 433 ou 4231 ça se voit, ou pas d'ailleurs.

07-Oct-13 20:44

antiouinouin
Membre

Lestanquet a écrit :

MehrezTN a écrit :

C'est un 4231. Et non pour moi ce n'est pas fait pour lui spécialement, c'est que ça emmène l'équilibre que veut baup.

N'importe quel système marche quand t'as des bons joueurs déjà et un bon coach. On n'a ni l'un ni l'autre pour le moment.

Donc vous êtes gentil avec votre éternel 433 mais faudrait déjà que les joueurs se bougent les couilles et que le coach passe ses diplômes.

je plussois....  mais fallait bien que les détracteurs (frustré?) de notre bubu trouve qqchose pour la ramener....  c'est plus les valbueroulades, le dézonnage... maintenant c'est le système-fé-pour-lui-qui-é-nul    big_smile

anti fouteur de merde

08-Oct-13 01:39

isaminho
Membre

Lestanquet a écrit :

isaminho a écrit :

Tout ça c'est du papier. Il y a aussi le talent et l'envie des joueurs et du coach.

Et ça qu'on joue en 433 ou 4231 ça se voit, ou pas d'ailleurs.

tu fais un système en fonction des joueurs que tu as et de leur capacités, pas l'inverse.
dans un 4-2-3-1 il faut que le quatuor offensif défende beaucoup, ce n'est le cas que pour AYEW
dans un 4-2-3-1, il faut que les 2 milieux défendent beaucoup, on ne peut pas dire que ce soit le cas de IMBULA, et en plus il faut qu'ils apportent sur les cotés
dans un 4-2-3-1 il te faut un 9 très fort capable de jouer en pivot, ce n'est pas le cas chez nous.
dans un 4-2-3-1, le travail des latéraux est essentiel car le coté est tenu par 2 joueurs seulement (le latéral et l'offensif seulement) , dans un 4-3-3, ils sont 3
dans un 4-2-3-1 ce sont de purs ailiers qu'il faut, ni AYEW ni PAYET ne sont dans ce registre
si on se tape ce système jusque la fin de saison, on ne verra jamais LEMINA car il n'y a pas la place pour lui, aucun intérêt de l'avoir recruter
on ne fera jamais tourner VALBU, ROMAO, AYEW, IMBULA et ils ne tiendront  jamais sur la durée.

tu peux parler d'envie des joueurs, c'est un facteur essentiel, mais il n'y a pas le talent nécessaire,ni l'intelligence de jeu, ni la rigeur suffisante pour savoir faire le lien entre l'attaque et la défense.l'envie ne suffit pas , faut de l'intelligence au foot.
notre équipe est coupée en deux à chaque perte de balle dans les 30 mètres adverses, tu l'as vu çà?
le nombre de buts qu'on prend cette saison, tu l'as vu çà aussi?
On a pas les joueurs pour un tel système çà saute aux yeux.
le 4-2-3-1 c'est excellent quand tu as les joueurs pour.
Ca fait 11 matchs qu'on joue comme çà, avec le même 11 quasiment exepté la pointe, et on joue bien 20 minutes par match(en gros) c'est trop peu.

tu parlais de talent du coach, le talent c'est être capable de ne pas être borné et changer son système ou encore mieux, de le changer en cours de match.
on en est loin.

Dernière modification par isaminho (08-Oct-13 01:43)

bonne année!

08-Oct-13 06:54

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

donc, on aurait les joueurs enfin bon niveau L1 et pas l'entraîneur adéquat, soit ! sortir Baup : ok et pour proposer qui..dans nos prix !!! et capable de ne pas marcher sur les pieds des hommes de l'ombre ?
allez faites moi des propositions, je suis preneur.

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

08-Oct-13 13:48

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

c marrant comme on s'en prend au seul qui se bouge match apres match, de la 1ere à la 90eme.
avez vous les autres marcher? non? revoyez les matches.

08-Oct-13 14:28

isaminho
Membre

les gars arrêtez de lire en travers:
personne ne parle de valbuena. On dit que le système en 4-2-3-1 n'est pas bon pour l'équipe.Pas parceque mathieu est mauvais, parce qu 'autour il n'y a pas les joueurs pour.

bonne année!

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous