14-Oct-13 12:41

FootMarseille
Administrator

[NEWS] OM : la pression déjà sur Baup ?

OM : la pression déjà sur Baup ?
Avec seulement 2 victoires au compteur sur les 8 derniers matchs, Elie Baup est dans le collimateur d'une partie des supporters, de la presse mais aussi des joueurs selon le quotidien. Certains remplaçants reprocheraient au coach marseillais le manque de turn-over avec notamment trois recrues Saber Khalifa, Mario Lemina et Florian Thauvin qui rongent leur frein sur le banc de touche. De plus, certains anciens cadres admettraient mal d'avoir été recalé en ce début de saison.

Malgré son démenti, José Anigo aurait aussi des doutes sur les choix faits par Elie Baup tandis que Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus, eux, auraient apporté leur soutien à coach marseillais. Pour le président de...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

14-Oct-13 13:01

babidy78
 Exclu
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [NEWS] OM : la pression déjà sur Baup ?

Allianz Riviera, Nice c'est pas le Bayern.

« Quand on fait la une de L'Équipe, on est des fiertés nationales mais, dans les contrôles de routine, on est des ramasseurs de balles… »

14-Oct-13 13:05

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Allianz Riviera  wink

Sinon Baup commence à être dépassé par les événements. C'était inévitable mais je pensais pas que ça serait aussi rapide .

Mon passage préféré qui est pour moi tout autant essentiel que le turn over :

L’irritation enfle, y compris chez plusieurs titulaires. Tout est sujet à discussions: le système de jeu, l’ambition sur le terrain et, donc, le turnover limité.

Le système de jeu , enfin !!!

“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

14-Oct-13 13:36

ZEUS l'Olympien
Membre
Lieu: Gevrey-Chambertin - Dijon

Khalifa Titulaire A La Pointe De L'attaque ! Faut Te Le Dire En Macedonien Pour Que Tu Comprennes ? Gignac Remplacant, Jordan Ayew Prete Cet Hiver ! En Islandais, En Afrikaans Ou En Tamoul ?

14-Oct-13 13:42

ZEUS l'Olympien
Membre
Lieu: Gevrey-Chambertin - Dijon

Avec OA et sans le remplacer

14-Oct-13 15:32

Cana la star
Jack Dalton

ZEUS l'Olympien a écrit :

Khalifa Titulaire A La Pointe De L'attaque ! Faut Te Le Dire En Macedonien Pour Que Tu Comprennes ? Gignac Remplacant, Jordan Ayew Prete Cet Hiver ! En Islandais, En Afrikaans Ou En Tamoul ?

Sur que sa ferais une grande différence ...

14-Oct-13 15:49

isaminho
Membre

enfin,
j'espère qu'il va arrêter son 4-2-3-1

compréhensible de la part des joueurs.
quand tu vois les performances de gignac, payet, voire ayew, pas étonnant que khlifa, thauvin soit dégoutés.
quand tu vois que romao a joué toutes le sminutes depuis le début de saison, compréhensible que Lemina se demande pourquoi il a été recruté.
quand tu vois les prestations de nkoulou, pas étonnant que diawara soit dégouté.

le turn over, c'est la base pour inclure tout le monde dans le projet. c'est arrivé très très tôt les problèmes de vestiaire, à mon avis baup ne passera pas le mercato d'hiver. Car comme on ne peut virer la moitié de l'équipe, les dirigeants ne pourront pas laisser la situation s'enliser compte tenu des investissements cet été.

sur le système de jeu, le 4-2-3-1 est inadapté car nous n'avons pas les joueurs pour. Je ne comprends pas l'entêtement de BAUP. C'est un excellent système mais pas pour cet OM là.
-on a pas un 9 assez fort
-on a pas de vrais ailiers capables de déborder, éliminer, bien centrer
-on a un 8 imbula qui ne défend pas assez et quand tu es 2 au milieu c'est mort.
-on a un latéral droit trop peu présent offensivement
-les cotés sont tenus pas 2 joueurs, mendy/ayew d'un coté, fanni/payet de l'autre. c'est trop peu car imbula et romao sont constamment obligés de compenser et on se fait bouffer au milieu, çà demande trop d'effort défensifs aux ailiers qui sont du coup moins efficaces devant.
- impossible de faire souffler valbu dans ce système on il est seul à jouer 10, le jour où il se blesse , on a zéro repère, on est morts.

Dans un 4-3-3, les cotés sont tenus par 3 joueurs:
-çà fait moins d'espace entre l'ailier et le latéral et çà évite une équipe coupée en deux comme on voit à chaque match.
-les ailiers travaillent moins défensivement et sont plus décisifs devant, çà évite les 2 ème mi temps insipides auxquelles on a assisté.
-les ailiers peuvent plus facilement permuter en cours de matchs car derrière eux y'a encore un gars, et globalement ils sont plus libres devant.
-tu peux mieux faire tourner l'effectif.
-tu concèdes beaucoup moins d'occasions,
-tes latéraux peuvent se projeter plus facilement car derrière çà couvre.
-on est moins dépendant de valbuena
-tu as logiquement plus de mecs dans la zone de vérité

khlifa/gignac
thauvin/payet                             valbu/payet

imbula/ayew                            lemina/ ayew
                          romao/lemina

mendy          mendes     nkoulou/diawara       fanni

dans ce système on tire le meilleur de 4 recrues:
-imbula qui déchire mieux les défenses
-payet qui joue enfin à gauche, là où il est le meilleur et qui peut plus facilement se balader sur le front de l'attaque.
-lemina qui peut cavaler partout, car en l'état c'est dommage de se passer de sa condition hors norme
-thauvin qui pourra faire parler ses qualités offensives plus facilement sans avoir à défendre trop.

Et rien n'empêche de basculer en 4-2-3-1 en cours de match

c'est ma vision du système pour cet OM

Dernière modification par isaminho (14-Oct-13 15:59)

bonne année!

14-Oct-13 16:44

isaminho
Membre

et désolé pour le pavé

bonne année!

14-Oct-13 17:00

kyfran
 Exclu
Lieu: A droite du Bon Dieu

Fanni...........Mendez..NKOULOU...............Mendy
....................IMBULA..........................
..........Payet......Valbuena.......Ayew............
................Thauvin......Khlifa.................

Et  on pause nos couilles sur les niçoises!!!

" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt

14-Oct-13 18:03

Corentin34om
Membre

Cana la star a écrit :

ZEUS l'Olympien a écrit :

Sur que sa ferais une grande différence ...

Bien sûr sa fais une différence Jordan ayew est bidon il sait même pas cadré un face-à-face avec le gardien ces une brêle ce mec je deviens fou en le voyant joué.
Gignac,il est quand même le meilleur attaquant de l'om malgré son niveau de jeu très faible mais faut pas sétonner aussi avec une actionnaire qui ne veut pas acheté un grand attaquant à l'om mais bon qui aurait envie de venir joué avec des payet et des ayew.

A jamais les premiers !

14-Oct-13 20:57

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

mystic fiever a écrit :

Allianz Riviera  wink

Sinon Baup commence à être dépassé par les événements. C'était inévitable mais je pensais pas que ça serait aussi rapide .

L’irritation enfle, y compris chez plusieurs titulaires. Tout est sujet à discussions: le système de jeu, l’ambition sur le terrain et, donc, le turnover limité.

bah oui parce que quand j'entends "cretians cadres vivraient mal d'être sur le banc"..;euh, ça vise clairement Cheyrou.
Et j'OSE espérer que ce dernier ne compte pas prendre la place d'Imbula ?? roll
Parce que le voir tâter du banc n'est que très logique !  yikes

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

14-Oct-13 23:06

isaminho
Membre

Aceboss a écrit :

mystic fiever a écrit :

Allianz Riviera  wink

bah oui parce que quand j'entends "cretians cadres vivraient mal d'être sur le banc"..;euh, ça vise clairement Cheyrou.
Et j'OSE espérer que ce dernier ne compte pas prendre la place d'Imbula ?? roll
Parce que le voir tâter du banc n'est que très logique !  yikes

on est d'accord que cheyrou doit être sur le banc. il manipule pas mal lui mine de rien pour foutre le bordel dans un vestiaire, c'était déja le cas avec Deschamps
mais je pense que çà vise aussi diawara. qui lui mérite de faire partie de la rotation. 3 pour 2 postes, tu peux franchement faire jouer tout le monde pour les impliquer.

Dernière modification par isaminho (14-Oct-13 23:07)

bonne année!

15-Oct-13 11:41

john974
Membre

fanni     nkoulou   diawara     mendes

imbula       romao           ayew

thauvin        khalifa        valbuena

15-Oct-13 12:21

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

Bon cela se précise...la pression augmente dans la chaudière ! cool

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

15-Oct-13 12:46

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

Attention toutefois à bien avoir identifié le successeur potentiel et s'assurer de sa venue...
Parce que si on déstabilise Baup pour rien...
Et je ne parle même pas de la crédibilité auprès des joueurs...

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous